Tu cherche a vendre que l Islam est la pire de toute.
Je ne vend rien, je ne suis pas auteur ni vidéaste.
Je me contente de faire des constats. Après, il y a pire que l'islam dans le passé, mais elles ont disparu ou se sont transformés. Par exemple, la religion des Aztèques.
Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas nier que :
- le jihad est un concept central dans l'histoire politique de l'islam depuis sa fondation
- la peine de mort pour les apostats et pour le polythéistes est une constante dans l'islam de sa fondation jusqu'au 14e siècle
- la destruction des communautés chrétiennes en Afrique du nord et en Asie, des bouddhistes en Asie centrale et en Inde, des Zoroastriens en Perse, a été systématique pendant un millier d'années, aboutissant à leur éradication quasi-complète
- les écoles juridiques musulmanes organisent l'esclavage et le viol des population vaincues
- le statut de dhimmi est profondément ancré dans la culture politique musulmane, affectant aujourd'hui encore les chrétiens survivants d'Egypte, de Turquie du Proche-Orient.
- le terrorisme islamiste écrase tous ses "rivaux" depuis près de 40 ans, en masse comme en extension géographique
- le conservatisme social des pays musulmans atteint des sommets que même Calvin ou Savonarole en leurs temps n'ont pas atteint. Je me moque souvent des évangéliques en les comparant aux Talibans, mais les évangéliques ne battent pas à mort les femmes qui sortent sans burqa.
- le dogme de l'incréation du Coran n'a pas d'équivalent dans les autres religions
- l'islam est la plus ritualiste des trois religions monothéistes
L'islam est "la pire de toutes" ? Sinon, laquelle ? Le judaïsme ? L'hindouisme ? Le taoïsme ?
Il y a forcément une religion "pire" que les autres. Tout dépendra de tes critères.
Les miens sont politiques et correspondent à l'humanisme (respect de l'individu et de ses libertés et droits fondamentaux en gros). Le fatalisme hindou m'exaspère, la passivité liée au bouddhisme, (ah, le karma...), le conservatisme du confucianisme, le patriarchisme du christianisme... Mais celles qui coche toutes les cases qu'il ne faut pas cocher, c'est l'islam.
Après, les Musulmans,
eux, sont mes sœurs et mes frères en humanité, je n'ai rien contre eux. D'abord l'immense majorité d'entre eux n'a pas eu le choix de leur religion et n'ont pas la possibilité d'en changer sans exposer à de terribles représailles. Ensuite une majorité d'entre eux se comporte de manière totalement humaine et décente, quelques soient les injonctions des Mollahs.
Encore une fois, je préfère les humains aux bouquins. Quand un coran brûle, je m'en fous, il n'a pas souffert. Quand c'est un bébé palestinien dans son berceau, je ne m'en fous pas.
C'est valable avec plein d'autres exemples historiques non religieux : le communisme stalinien était une abomination, les millions de soviétiques massacrés pendant la 2e guerre mondiale des victimes innocente. Le nazisme était encore pire, mais ça ne justifiait pas et n'en pas moins atroce le sort des Allemands de fin 44 à 1945 sous les bombes des alliés ou dans les territoires "libérés" par l'armée rouge.