[Actu] NCsoft s'annonce au G-Star 2023 avec sept jeux – et prépare le lancement de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/3/165513-240.jpg
NCsoft sera l'un des principaux exposants du G-Star 2023, du 16 au 19 novembre prochains en Corée, pour présenter sept de ses prochains jeux. Dès le 2 novembre, le studio organisera aussi un launching showcase dédié à son MMORPG Throne and Liberty.

Chaque année en automne, le Centre des expositions de Busan en Corée du Sud accueille le G-Star, l’un des principaux salons du pays dédiés aux jeux vidéo – et qui fait traditionnellement une place significative aux jeux en ligne.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kasss
oula TL va un etre gros flop j'ai l'impression. On dirait un enieme MMO KR générique
Au contraire, aujourd'hui nous n'avons que du mmo pve qui se ressemble tous, ici au moins on a une proposition qui se rapproche +- d'un lineage, en espérant qu'il garde ce cap et que les changements au niveau du système de combat va porter ces fruits...
Les fruits de la microtransaction p2w, cela oui ils vont être portés.

Maintenant qu'ils y ont goûté, ils n'y renonceront plus jamais, sauf si un concurrent avec un modèle économique propre et un grand succès arrive sur le marché, ce qui a peu de chance d'arriver.
T&L va flop pour ceux qui attendent un énième themepark instancié spam donjon en boucle.

Pour les autres, sur le papier à part la monétisation (encore inconnue) il à l'air très bien.
Dans ma jeunesse, NC Soft était synonyme de qualité, désormais ce nom me fait arborer un sourire moqueur. C'est triste. Plutôt que de perdre du temps et de l'argent sur 6 projets osef qui vont crever dans les 6 mois post release, consacrer plus de temps et d'énergie à un seul projet (2 au pire s'ils veulent se faire un kiffe) et sortir un vrai Banger qui met tout le monde d'accord aurait été une bien meilleure manière de regagner une réputation perdue et un semblant de crédibilité.
Trop de game service, je vois pas la stratégie du groupe, la plupart seront cantonné à l'asie. Sa va faire un grand vent virtuel, surtout chez nous, le marché est saturé.
Même si comme beaucoup je déplore la manière de faire, vu leurs CA si ils le font c'est que ça marche. On a toujours nos stratèges de l'économie, mais que vous le vouliez ou non leurs but c'est de faire du profit, pas de faire plaisir aux joueurs (malheureusement). Comme dit plus haut ils ont gouté à beaucoup d'argent, ils continueront.
le gros souci c'est le modéle économique
Y'a eu beaucoup de MMO qui m'attirait mais une fois le modèle économique a quoi bon 'essayé' si c'est P2W
Résultat aucun mmo depuis 6/7 ans et la meme boucle des mmo avec :
Super annonce , graphisme magnifique , suivit de modéle économique nul fermeture dans les 2 ans

Ce que je comprend pas c'est que les 2 mastodonte du MMO , FF et WOW meme si on des défaut on des chose beaucoup plus saine pas de P2W simplement et il cartonne , c'est si compliqué de faire ça ?

Et pour TL qui a été pensé en partit pour les mobiles et en auto clique ça me fait penser a NEW WORLD quand 1 ans avant la sortit il ont dit inquiété vous pas notre jeux sera plus un jeux pvp on va faire full pve theme parc ext , changé du tous au tous un système clef du jeux LE GAMEPLAY j'y croit pas une seconde , on ça prendra trop de temps comme pour NW , j'espére me trompé mais perso je m'engage plus dans aucun mmo sans connaitre le modéle économique
Citation :
Publié par Yassodara
Y'a eu beaucoup de MMO qui m'attirait mais une fois le modèle économique a quoi bon 'essayé' si c'est P2W
Super annonce , graphisme magnifique , suivit de modéle économique nul fermeture dans les 2 ans

Ce que je comprend pas c'est que les 2 mastodonte du MMO , FF et WOW meme si on des défaut on des chose beaucoup plus saine pas de P2W simplement et il cartonne , c'est si compliqué de faire ça ?

Et pour TL qui a été pensé en partit pour les mobiles et en auto clique ça me fait penser a NEW WORLD quand 1 ans avant la sortit il ont dit inquiété vous pas notre jeux sera plus un jeux pvp on va faire full pve theme parc ext , changé du tous au tous un système clef du jeux LE GAMEPLAY j'y croit pas une seconde , on ça prendra trop de temps comme pour NW , j'espére me trompé mais perso je m'engage plus dans aucun mmo sans connaitre le modéle économique
Ca doit rapporté autant si ce n'est plus, sinon ils ne le feraient pas.

Triste mais réel.
Citation :
Publié par Yassodara

"Pay-to-Win gaming describes a common type of video game design in which players can pay to advance in the game".

Je me réfère toujours à cette phrase pour me rappeler quelle est la définition du p2w.

La réalité c'est que WoW et FFXIV sont aussi p2w, car ils te permettent de payer pour avancer dans le jeu plus vite.

Certes c'est peut-être pas aussi mauvais que sur d'autres jeux, mais c'est tout de même du p2w.
La notion de P2W c'est toujours très difficile à définir. Est ce que tu peux réellement parler de P2W sur un jeu comme GW2 où l'achat d'une extension te donne un up level max gratos, où le PvP a un stuff uniformisé opti dès la première minute de jeu et où le stuff PvE max est le même depuis 2013? Tout le monde s'en fou de la progression, elle n'existe que pour l'histoire et le HL c'est exclusivement du skin . C'est un peu le même phénomène avec WoW ou FFXIV où finalement l'avance/progression dans le jeu ne se fait qu'au "endgame" sur les donjons/raids donc payer n'aide pas.

Par contre on va pas se mentir, le modèle coréen avec de l'open PvP où le stuff joue à 80% pour déterminer qui va gagner (comme L2, Aion, BnS, Lost Ark) ce sera forcement du P2W. Reste juste à voir qui va le monétiser, si ce sera Ncsoft ou le marché noir des RMT

Faudra pas imaginer une égalité entre joueur, quand bien même le jeu ne sortirait qu'en formule abonnement chez nous (ce sera pas le cas). A partir du moment où le stuff influence le PvP, les inégalités seront omniprésentes et chacun choisira de vivre ou non avec...
Citation :
Publié par Mizuira
La notion de P2W c'est toujours très difficile à définir.
Non, il suffit de traduire cette définition : "Pay-to-Win gaming describes a common type of video game design in which players can pay to advance in the game".

A partir du moment où tu paies pour avancer sur un jeu, c'est du p2w.
GW2 oui, je le trouve P2W. Pas autant que des mmos pourris de chez Gamigo certes, mais moins tu a d'extensions plus tu es faible, et plus tu en a, plus tu roule sur tout avec des options supplémentaires qui permettent (comme par hasard) de t'en sortir beaucoup mieux que ceux n'en disposant pas.

A Eod les joueurs pouvaient rouler sur tout avec le mechanist qui a mit bien longtemps à devenir équilibré, le temps que ça gonfle bien les ventes auprès de ceux qui adorent acheter de la puissance contre des vrais euros.

A Soto c'est l'introduction du fait de pouvoir changer plus librement d'arme qui a fait passer le dps vu comme performant de 40 k à presque 50 k. Augmentation dont ne peuvent pas bénéficier ceux qui n'ont pas pris cette extension.

Avec leur nouveau modèle de mini-extensions plus fréquentes ça va même devenir encore pire. Quelqu'un qui va arrêter de joueur pendant 3-4 ans sera à son retour totalement à la ramasse quand il lui manquera toutes les options sorties entre temps, et ne pourra revenir à niveau qu'en dépensant 75 euros minimum.

Mais bon si on veut me prouver que j'ai tort je veut bien qu'on me dise comment faire 40k dps avec des builds core de chacune des classes de base, vu que le jeu est selon certains soit-disant FREE, FREE, GRATTUUUIIIITTTT, et qu'il n'y a aucun avantage payant. Et encore 40k je demande pas grand chose vu que la norme est plus élevée maintenant.

Je suis gentil, je passe sur d'autres choses qui te rendent encore plus cheaté comme notamment les montures volantes qui permettent à certains de se déplacer en un éclair d'un bout à l'autre de la map et de tout atomiser du ciel avec des boules de feu : on ne me fera pas croire que celui qui se traine encore lentement au sol, en étant obligé de contourner tout les obstacles physiques de la map (et Dieu sait s'il y en a dans certaines qui relèvent bien plus du Métroïdvania que d'une map ouverte de MMO) est au même niveau d'efficacité.
Citation :
Publié par Hidei
Non, il suffit de traduire cette définition : "Pay-to-Win gaming describes a common type of video game design in which players can pay to advance in the game".

Et un mec qui n'a pas d'activité pro et qui touche de l'argent issu de la solidarité nationale, qui joue 10h par jour et peut donc se faire un stuff de malade, quelque part c'est pas aussi du pay to win ? Ça ne déséquilibre par le jeu? Ça n'empêche pas des gens avec un rythme de vie normal d'atteindre un niveau de performance équivalent. Si on considère que le temps c'est de l'argent et qu'il utilise du temps, donc de l'argent, qui en plus est de l'argent qu'il ne gagne pas par lui même...? Bref je digresse mais tout ça pour dire que chaque sujet est plus délicat à aborder et plus profond que regarder bêtement la traduction d'une phrase.
Citation :
Publié par kominext
Et un mec qui n'a pas d'activité pro et qui touche de l'argent issu de la solidarité nationale, qui joue 10h par jour et peut donc se faire un stuff de malade, quelque part c'est pas aussi du pay to win ? Ça ne déséquilibre par le jeu? Ça n'empêche pas des gens avec un rythme de vie normal d'atteindre un niveau de performance équivalent. Si on considère que le temps c'est de l'argent et qu'il utilise du temps, donc de l'argent, qui en plus est de l'argent qu'il ne gagne pas par lui même...? Bref je digresse mais tout ça pour dire que chaque sujet est plus délicat à aborder et plus profond que regarder bêtement la traduction d'une phrase.
Un mec qui s'investit progresse plus vite, je ne vois pas de souci... Ici c'est un choix. Là où pour le P2W tout part d'une possibilité financière.

Et puis, croire qu'un gars qui joue 10h/jour à un jeu ne va pas lui aussi profiter du P2W ce qui creusera encore + l'écart, c'est de la naïveté.
Citation :
Publié par Hidei
Les gens résument trop à du "p2w" alors que maintenant la plupart des jeux ont du "pay to fast" et non "win" !
Citation :
Publié par Lkyorr
Les gens résument trop à du "p2w" alors que maintenant la plupart des jeux ont du "pay to fast" et non "win" !
Justement non, c'est une erreur que tu fais de distinguer les deux.

Et c'est exactement ce genre de discours acceptés et même argumentés par les joueurs eux-mêmes, qui font que les entreprises ont de moins en moins de gènes à nous en faire bouffer à toutes les sauces.

C'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper : à partir du moment où tu payes pour obtenir un bénéfice dans le jeu, quelque soit la nature du bénéfice, du temps, de la puissance, l'effacement du brouillard de guerre, ou tout autre gain que tu puisses imaginer te facilitant la progression ou l'exécution, c'est du p2w.

Pour celui qui joue 10 heures par jour, ça n'a strictement rien à voir ; c'est de l'investissement de temps personnel ; c'est un choix de son temps personnel. Il n'y a pas de notion de richesse financière entrant en jeu.

Cette comparaison est complètement ridicule d'ailleurs : c'est comme si on reprochait à un médecin de faire 10 heures d'études par jour pendant 10 ans, et qu'on mettrait sur le même plan quelqu'un qui achèterait par des voix illégales un diplôme de médecin pour une valeur d'argent importante après avoir étudié la médecine pendant 1 an.

Evidemment, les deux ne peuvent pas être sur le même plan : le véritable médecin qui a fait 10 ans d'études a le mérite d'avoir choisi de dépenser son temps personnel pour arriver à ce niveau ; celui qui a acheté un diplôme de médecin illégalement n'a pas de mérite ni de niveau d'ailleurs.

Ceux qui tiennent ce genre de discours, sont souvent des gens qui sont épris d'égalitarisme exacerbé. Moi je ne fais pas parti de ces gens qui croient qu'on peut tout acheter avec de l'argent. Certaines choses sont sacrées et doivent restées hors de portée du simple échange monétaire.
Citation :
Publié par Lkyorr
Bah le P2Fast c'est du P2W hein.

Les jeux mobiles en sont remplis, les gens s'accordent quasi tous pour dire qu'ils sont P2W mais sur les MMORPGs le P2Fast ne serait pas P2W ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
GW2 oui, je le trouve P2W. Pas autant que des mmos pourris de chez Gamigo certes, mais moins tu a d'extensions plus tu es faible, et plus tu en a, plus tu roule sur tout avec des options supplémentaires qui permettent (comme par hasard) de t'en sortir beaucoup mieux que ceux n'en disposant pas.

A Eod les joueurs pouvaient rouler sur tout avec le mechanist qui a mit bien longtemps à devenir équilibré, le temps que ça gonfle bien les ventes auprès de ceux qui adorent acheter de la puissance contre des vrais euros.

A Soto c'est l'introduction du fait de pouvoir changer plus librement d'arme qui a fait passer le dps vu comme performant de 40 k à presque 50 k. Augmentation dont ne peuvent pas bénéficier ceux qui n'ont pas pris cette extension.

Avec leur nouveau modèle de mini-extensions plus fréquentes ça va même devenir encore pire. Quelqu'un qui va arrêter de joueur pendant 3-4 ans sera à son retour totalement à la ramasse quand il lui manquera toutes les options sorties entre temps, et ne pourra revenir à niveau qu'en dépensant 75 euros minimum.

Mais bon si on veut me prouver que j'ai tort je veut bien qu'on me dise comment faire 40k dps avec des builds core de chacune des classes de base, vu que le jeu est selon certains soit-disant FREE, FREE, GRATTUUUIIIITTTT, et qu'il n'y a aucun avantage payant. Et encore 40k je demande pas grand chose vu que la norme est plus élevée maintenant.

Je suis gentil, je passe sur d'autres choses qui te rendent encore plus cheaté comme notamment les montures volantes qui permettent à certains de se déplacer en un éclair d'un bout à l'autre de la map et de tout atomiser du ciel avec des boules de feu : on ne me fera pas croire que celui qui se traine encore lentement au sol, en étant obligé de contourner tout les obstacles physiques de la map (et Dieu sait s'il y en a dans certaines qui relèvent bien plus du Métroïdvania que d'une map ouverte de MMO) est au même niveau d'efficacité.
Attention on parle d'acheter quelque chose dans une boutique. Évidemment que les extensions n'entrent pas en compte parce que chaque extension de MMORPG offre toujours de nouveaux stuffs, possibilités de builds ou même l'accès à de nouveaux lvl. Sinon même un jeu comme Guild Wars 1 est Pay To Win si l'achat de la dernière extension compte comme un avantage

Et même sur les MMORPG à abo, chaque "extension" offre des meilleurs équipements/builds et si tu coupes ton abo pour le reprendre plus tard, tu as perdu pendant cette durée tous les avantages de l'extension. Donc les joueurs qui maintiennent leur abonnement ont un avantage sur toi qui n'est pas resté abonné pour la sortie d'une extension. Tous les MMO où les maj rajoutent des avantages sont P2W avec ta vision

Parce que dans P2W il y a la notion de "Win". Mais si 100% de la proposition est esthétique, y'a 0 effet de "Win" ni entre les joueurs PvE ni en influence sur les combats PvP. Ou alors peut-être que vous considérez LoL, DOTA, Battlefield etc comme P2W... Dans ce cas je crois qu'aucun jeu en ligne existant n'y échappe et aucun n'y a jamais échappé
Alors les vieux de JOL, toujours en train de débattre sur le P2W/P2F depuis 10 ans ?

J'espère que ce sera un P2Fast ce MMORPG. Plus le temps de pex : On veux du bonus XP et un black market.
Citation :
Publié par kominext
S'il ne paie pas pour aller plus vite non ce n'est pas un P2W.

I
Citation :
Publié par Lkyorr
C'est du blabla de marketeux ça, P2W /P2F c'est exactement pareil dans un monde persistant.

Citation :
Publié par Rikku59
Alors les vieux de JOL, toujours en train de débattre sur le P2W/P2F depuis 10 ans ?

J'espère que ce sera un P2Fast ce MMORPG. Plus le temps de pex : On veux du bonus XP et un black market.
Toute façon se sera encore un énième bide parce que gamedesign défaillant

Dernière modification par Kh0ll ; 19/10/2023 à 07h45. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés