Les gens résument trop à du "p2w" alors que maintenant la plupart des jeux ont du "pay to fast" et non "win" ! 
Justement non, c'est une erreur que tu fais de distinguer les deux.
Et c'est exactement ce genre de discours acceptés et même argumentés par les joueurs eux-mêmes, qui font que les entreprises ont de moins en moins de gènes à nous en faire bouffer à toutes les sauces.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper : à partir du moment où tu payes pour obtenir un bénéfice dans le jeu, quelque soit la nature du bénéfice, du temps, de la puissance, l'effacement du brouillard de guerre, ou tout autre gain que tu puisses imaginer te facilitant la progression ou l'exécution, c'est du p2w.
Pour celui qui joue 10 heures par jour, ça n'a strictement rien à voir ; c'est de l'investissement de temps personnel ; c'est un choix de son temps personnel. Il n'y a pas de notion de richesse financière entrant en jeu.
Cette comparaison est complètement ridicule d'ailleurs : c'est comme si on reprochait à un médecin de faire 10 heures d'études par jour pendant 10 ans, et qu'on mettrait sur le même plan quelqu'un qui achèterait par des voix illégales un diplôme de médecin pour une valeur d'argent importante après avoir étudié la médecine pendant 1 an.
Evidemment, les deux ne peuvent pas être sur le même plan : le véritable médecin qui a fait 10 ans d'études a le mérite d'avoir choisi de dépenser son temps personnel pour arriver à ce niveau ; celui qui a acheté un diplôme de médecin illégalement n'a pas de mérite ni de niveau d'ailleurs.
Ceux qui tiennent ce genre de discours, sont souvent des gens qui sont épris d'égalitarisme exacerbé. Moi je ne fais pas parti de ces gens qui croient qu'on peut tout acheter avec de l'argent. Certaines choses sont sacrées et doivent restées hors de portée du simple échange monétaire.
|