[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Mais dans mon erreur, je me suis pas tant planté que ca, on a joué l'AdS qu'une fois et en 19995 aussi ^^ (l'ads n'a pas participé aux 2 premieres editions)
Ouais mais ce match de 19995 se jouait dans un stade dans l'espace avec des joueurs en combi zéro-G aussi, et les armes lasers étaient autorisés il me semble.

Citation :
Publié par Hark²
On s'en souvient de ce match, une honte internationale au niveau de l'arbitrage (et des conditions de jeux dantesques aussi en pleine "tempête"...une autre époque cette fois c'est à la maison !)

RIP l'Ecosse n'empêche. Merci World Rugby pour ces tirages de merde où on risque de voir le Pays de Galles ou les Fidji en demi-finale...
Bah à la limite je serais content pour eux, les Fiji pour l'avancée sans précédent, et les Gallois pour la crise qu'ils ont vécue ya quelques mois.
Ce qui me saoule c'est l'Angleterre. Surtout avec l'Australie au fond du trou, ya plus personne dans leur tableau. Les gars peuvent faire juste une grosse perf et se retrouver en demi voire finale pendant que tout le monde s'écharpe de l'autre côté. Ce serait comme le Portugal en foot à l'Euro 2016, insupportable.
Vos pronos pour les 1/4 ?

Perso je vois :

Pays de Galles - Argentine : l'Argentine a vraiment été trop nulle en poules.

Irlande - Nouvelle-Zélande : la NZ s'est ressaisie seulement contre des équipes nulles, je vois pas l'Irlande faillir. Même si évidemment les Irlandais se rappellent de tous leurs fails en 1/4 avec angoisse, et que les all-blacks restent capables de hausser leur niveau. Mais vraiment, l'Irlande c'est juste tellement fort en ce moment…

France - Afrique du Sud : je pense qu'on est meilleurs, mais ça va se jouer sur le fil. C'est du 51/49 pour moi. Par contre je sais vraiment pas comment Antoine Dupont peut oser retourner au contact, faut vraiment qu'il ait 100% confiance. J'espère que le chirurgien a pas cédé à de la pression et que ya vraiment des tests qui pouvaient lui dire si l'os était parfaitement remis. Au bout 25 jours ça paraît pas impossible, mais c'est quand même short en théorie.

Fidji - Angleterre : les Fidji semblent capables du pire comme du meilleur, mais surtout l'Angleterre qui a failli perdre contre les Samoa quoi… Bon en vrai je vois quand même l'Angleterre passer, mais on a tous tellement envie de les voir fail, surtout contre les Fidji…


Mdr il est incroyable ce début de match, entre les flocages gallois qui se barrent, et l'arbitre qui se blesse et qui doit être remplacé (bon ça c'est bien triste pour lui)

Dernière modification par Quint` ; 14/10/2023 à 17h18.
Même prono et même constat pour ma part, Fidji inclus 😁

La différence de niveau entre les quarts est bien marrante mais bon, on le savait depuis un moment que ça serait comme ça.
Les Argentins peuvent s'estimer heureux d'être à 4 points (et encore ils ont raté une pénalité facile au début, ça aurait pu être juste 1 point de retard), parce qu'ils sont vraiment nuls, comme prévu. Ils ont fait une bonne attaque au début qui a fini en pénalité ratée, depuis c'est zéro, que ce soit dans l'intention ou dans l'exécution. A l'image de leur match contre l'Angleterre. C'est vraiment dommage pour le Japon qu'ils aient autant baissé physiquement parce qu'ils avaient le niveau pour les battre et passer en 1/4…
La marque des maillots Gallois, c'est Macron.... Je sens qu'on va voir fleurir des trucs dans les jours a venir....

Concernant les pronostics, j'aurais mis Argentine, parce que même si c'est vrai qu'ils ont été nuls, je trouve que les Gallois n'ont vraiment pas fait preuve de beaucoup de maîtrise non plus dans les phases de poule. Ils n'ont dû leur victoire contre les Fidji que par une maladresse énorme de cette équipe pendant tout le match.

Et pour ce soir, je vois bien les Blacks battre l'Irlande ..'

Le reste je suis d'accord. Pour la France j'ai une petite appréhension, mais je sais que l'on a une équipe qui est quand même sûre de sa force...'

Comme tu dis @quint les Fidji c'est un peu pile ou face... mais le jeu anglais est d'une telle pauvreté....

Dernière modification par adokhyel ; 14/10/2023 à 18h14.
Je serai deg si cette équipe d'Argentine qui propose rien du tout passe… mais d'un autre côté les gallois proposent rien non plus c'est chaud. Comme dit Yachvili, ya les 3/4 qui appellent la balle et elle y va jamais, ils préfèrent faire du jeu à une passe, totalement stérile.

Eh bah c'est plié, c'était vraiment un match de merde. De la 50e à la 70e les équipes se rendaient la balle en attendant la faute adverse, et globalement c'était tout brouillon.

C'est vraiment étonnant, les gallois ont donné le match en s'effondrant physiquement, parce que les 35 premières minutes il leur suffisait de faire 2 passes pour trouver le décalage en bout de ligne… Coaching très déficient aussi, ya des joueurs gallois qui étaient sur une patte dès le début de la première mi-temps et ils se sont traîné sur le terrain pendant 20 minutes avant d'être sortis (Biggar, Adams ou Williams je sais plus…)
Franchement de ce que j'ai vu des Gallois depuis le début de la coupe du monde c'était vraiment pas fameux, ça m'étonne vraiment pas. Même si les argentins ont aussi rien montré de fameux depuis le début...
Citation :
Publié par Quint`
Pays de Galles - Argentine : l'Argentine a vraiment été trop nulle en poules.

Irlande - Nouvelle-Zélande : la NZ s'est ressaisie seulement contre des équipes nulles, je vois pas l'Irlande faillir. Même si évidemment les Irlandais se rappellent de tous leurs fails en 1/4 avec angoisse, et que les all-blacks restent capables de hausser leur niveau. Mais vraiment, l'Irlande c'est juste tellement fort en ce moment…
Tu me donnes des idées pour les paris de demain

Hier, j'ai dit à mon boss qu'il ne fallait pas enterrer les néo zélandais trop tôt, et qu'ils pouvaient gagner! Il était en mode "ouaiiiiis mais naaaan, l'Irlande vont les battre, ils sont tenants du titre de j'sais pas quoi, gnagnagna, Irlande tranquille ils vont les battre, gnagna".

Lundi, j'vais pouvoir attaquer cash, j'suis bien!
Mdr 0/2, comme quoi.
Après, je reste beaucoup plus surpris du passage de l'Argentine, qui a rien montré y compris dans ce quart, que des blacks.
La NZ on SAIT qu'elle est toujours dangereuse, quelle peut toujours hausser son niveau de jeu dans les grands moments.
Mais même à la mi-temps, je donnais toujours les irlandais gagnants (à 55-45 on dira). Je voyais pas comment les blacks pourraient tenir toute la 2e mi-temps comme ils avaient tenu les 10 premières minutes. Eventuellement refaire 10 premières minutes au même niveau, mais résister aux attaques placées des irlandais, qu'ils avaient eu beaucoup de mal à contenir en fin de 2e mi-temps ? Impossible.
Et au final… c'est l'Irlande qui s'est un peu dissoute, alors que les blacks s'adaptaient. Yavait beaucoup moins d'espace alors qu'en première mi-temps c'était free for all limite.

Ceci étant dit, ça se joue à rien : jordie barrett qui arrive à empêcher l'essai à quelques centimètres près c'était incrooyable, 9 fois sur 10 ya essai là-dessus, le talonneur irlandais peut s'en vouloir.
Et puis ya cette pénalité d'un irlandais qui chope Jordie Barrett pour l'empêcher d'aller chercher la chandelle, ça c'était faute professionnelle, hop 3 points pour les blacks, l'Irlande forcée d'aller marquer un essai.
On ajoute à ça l'en-avant du 8 irlandais sur un renvoi au pied, et finalement l'Irlande est trop short. Les néo-zélandais particulièrement impressionnants à la fin quand même. Comme quoi, ça se joue sans doute à ça : les irlandais ont jamais joué une demi, les blacks sont les blacks.

Après, moi, en vrai… je suis plutôt content de voir les Irlandais sortir. Ils sont très bons, mais c'est une équipe que j'arrive pas à apprécier. Déjà ça m'énerve qu'ils aient quasiment tous leurs joueurs dans la même équipe (genre ce soir les titulaires c'était 10 sur 15 je crois), je trouve que c'est un avantage un peu exagéré.
Et ensuite bah, des mecs comme Sexton ou Lowe sont vraiment pas classes je trouve. Et ya pas vraiment de joueur dont je trouve qu'il rattrape en dégageant particulièrement de classe ou de sympathie.
Et puis bien sûr à force d'être excellents ils se la pètent un peu j'trouve.

Dernière modification par Quint` ; 15/10/2023 à 00h58.
J'arrive pas à retomber. Si c'est le même genre de scénario et la même intensité demain je suis pas certain de survivre au match

Clairement les irlandais ont donné l'impression d'avoir lâché mentalement avec leurs petites erreurs en fin de match. Je ne sais pas si c'est une question d'expérience, le poids de l'historique des Irlandais en coupe du monde ou juste l'excellence des All Blacks dans ces moments là mais c'est bien cruel...

Bon en tout cas mes pronos me rassurent pas pour demain
Les Blacks gagnent l'Irlande en jouant 20 min à 14. C'est vraiment des monstres, c'est, je pense pour l'instant, le plus beau match de ce mondial.

J'espère par contre que la France va faire honneur au Nord et qu'on se retrouvent pas avec des demi 100% Sud

Citation :
Après, moi, en vrai… je suis plutôt content de voir les Irlandais sortir. Ils sont très bons, mais c'est une équipe que j'arrive pas à apprécier.
Pareil. Et puis les supporters se voyaient déjà Champion du Monde, Cheh !
Citation :
Publié par Quint`
Déjà ça m'énerve qu'ils aient quasiment tous leurs joueurs dans la même équipe (genre ce soir les titulaires c'était 10 sur 15 je crois), je trouve que c'est un avantage un peu exagéré.
C'est toujours moins quel le chili qui avait 30/33 joueurs du meme club ^^

Sinon moi je suis quand meme soulagé de pas avoir a envisager de les rencontrer plus tard. La nouvelle-zelande on sait qu'on peut les battres, les irlandais on avait moins de certitudes. Sur le match, ils auraient gagné que ca aurait pas ete immerité. Je pensais pas les blacks capables de resister autant aux assauts irlandais... Mais ils ont tenu !

Sinon, si tu pouvais modifier tes pronos de la journée stp, qu'on attende pas la qualification de l'angleterre pour confirmer que tu portes poisse
Cetait un match vraiment incroyable, si on a la meme intensité ce soir, peut importe le gagnant, on pourra parler de pinacle du rugby pour cette coupe du monde, surtout si la finale est du meme niveau. Je parle pas des demies parce que ca sera une blague en comparaison vu le gouffre entre ces 4 equipes et les 4 autres quarts de finalistes.
Les Irlandais ont péché par orgueil et par arrogance.
Les Blacks, c'est les Blacks même si ce n'est pas la grande équipe qu'elle a été, ça reste l'équipe a battre, et pour ça il faut être dans son match à 110% dès le début, ce que l'Irlande n'a pas réussi à faire.
Ils n'ont pas aussi sût prendre les points quand il le fallait. Sur la dernière pénalité, c'eut été peut être plus judicieux de la tapper puis en chercher une autre ou un drop. Plutot que l'essais à tout prix.
Ils se sont compliqués la vie par une entame sur les talons, et ont manqué de clairvoyance sur le final.

Et les All Blacks, quelle équipe !!! Quel palmarès !
9 demi finales en 10 participation, faut jamais les sous estimer.
Citation :
Publié par Lionel90
Ils n'ont pas aussi sût prendre les points quand il le fallait. Sur la dernière pénalité, c'eut été peut être plus judicieux de la tapper puis en chercher une autre ou un drop. Plutot que l'essais à tout prix.
Personne ne fait ca, personne, a ce moment la du match. S'il faut un essai pour gagner, tu va chercher l'essai, c'tout.
Citation :
Publié par -Interfector-
Personne ne fait ca, personne, a ce moment la du match. S'il faut un essai pour gagner, tu va chercher l'essai, c'tout.
Sauf les anglais (de Wilkinson)
Non mais l'en avant volontaire non sifflé....sur l'action française à 5 m de la ligne sud af

C'est moi ou l'arbitre me semble un peu dépassé sur certaines situations....

Dernière modification par adokhyel ; 15/10/2023 à 21h42.
Il y a eu des décisions litigieuses, oui. Mais il y a surtout eu beaucoup trop de pertes balle évitables. C'est sur le premier quart d'heure de la seconde mi-temps qu'on perd le match, on domine salement pendant 15 minutes mais à chaque fois on fait le mauvais geste au mauvais moment. Après c'est en grande partie dû à l'agressivité défensive des Sud-Africains, mais sur cette phase il y a quand-même de gros regrets.
Seul match a enjeu depuis le début de la CDM élimination direct.

La deuxième mi temps aura été soporifique c'est bien dommage parce que la première promettait du spectacle.
Les anglais seuls représentant de l'hémisphère nord, quelle belle blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés