[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait tu peux très bien rester avec le Razor tout vendre et refaire des A à Z pour enf aire une bête de guerre. Perso c'est ce que j'ai fait. ...
tiens question du coup tu gardes le passif du ship ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui trigger des discussions quand on croise des pirates
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait tu peux très bien rester avec le Razor tout vendre et refaire des A à Z pour enf aire une bête de guerre. Perso c'est ce que j'ai fait. Après est-ce que l'appelé Razor reste pertinent je suis pas certains.

Clairement pour quelqu'un qui a pas envie de trop se prendre la tête, partir sur celui de la POLA est vivement conseillé.
Le Star Eagle a plus de pièces uniques (et puissantes) pour du Class A. Tu peux modifier le Razor autant que tu veux, il n'aura jamais le même potentiel.
Rien que pour le réacteur unique à 30 ça vaut le coup. Tu peux pas avoir mieux en Class A même avec tout le budget que tu veux.

77859-1696671958-8115.png
Citation :
Publié par loynal
tiens question du coup tu gardes le passif du ship ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui trigger des discussions quand on croise des pirates

Pas fait attention désolé.

Citation :
Publié par Jyharl (#31473369)Le Star Eagle a plus de pièces uniques (et puissantes) pour du Class A. Tu peux modifier le Razor autant que tu veux, il n'aura jamais le même potentiel.
Rien que pour le réacteur unique à 30 ça vaut le coup. Tu peux pas avoir mieux en Class A même avec tout le budget que tu veux.
77859-1696671958-8115.png
Je sais pas trop ce que tu vexu dire, il y a des pièces qui sont uniques aux vaisseaux que tu achètes ? Que tu peux pas avoir autrement ?
Parce qu'en fait mon Razor est class C maintenant, j'ai tout changé pour mettre du class C.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sais pas trop ce que tu vexu dire, il y a des pièces qui sont uniques aux vaisseaux que tu achètes ? Que tu peux pas avoir autrement ?
Parce qu'en fait mon Razor est class C maintenant, j'ai tout changé pour mettre du class C.
Y a des pièces uniques pour certains vaisseaux uniques qui ne s'achètent pas.

Tout le monde ne mets pas des points en Pilotage pour augmenter ses classes de vaisseau.

Mon intervention est valide uniquement dans le cadre d'un Class A. Evidemment, si tu passe en B ou C, osef.

C'est pour ça que j'ai précisé que tu ne peux pas obtenir mieux en Class A
Ah ouais pareil je monte en grade, même si je sais pas trop pourquoi vu que je poutre déjà tlm avec le Razor et ses armes de base, et que ça semble pas être "plus c'est C plus ça poutre".
Citation :
Publié par Jyharl
Y a des pièces uniques pour certains vaisseaux uniques qui ne s'achètent pas.

Tout le monde ne mets pas des points en Pilotage pour augmenter ses classes de vaisseau.

Mon intervention est valide uniquement dans le cadre d'un Class A. Evidemment, si tu passe en B ou C, osef.

C'est pour ça que j'ai précisé que tu ne peux pas obtenir mieux en Class A
Ah d'accord je savais pas pour les pièces uniques.

C'est clair dans ce cas que pour quelqu'un qui veut pas trop mettre de point en pilotage, le vaisseau de la Pola est top du coup.
Citation :
Publié par loynal
tiens question du coup tu gardes le passif du ship ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui trigger des discussions quand on croise des pirates

Oui ça fonctionne toujours même après avoir complètement refait le vaisseau. La rencontre aléatoire que ça permet dans l'espace est très amusante .
Question ptête conne mais pour les colonies, pourquoi s'encombrer à construire des stockages/entrepôts par type de ressource plutôt que directement des conteneurs de transfert, qui permettent d'envoyer directement au vaisseau ?

Sans parler des liaisons (le bâtiment, pas le fil rouge) qui envoie carrément à une autre colonie ciblée intra ou extra système, donc encore du stockage.
Ben c'est un peu con non ? J'en suis pas encore là mais comme je vois la chose :

- avant poste 1 avec ressources AB > conteneur de transfert AP1 > bâtiment liaison AP1 => vers bâtiment liaison AP2
- avant poste 2 avec ressources CD > conteneur de transfert AP2 >bâtiment liaison AP2=> vers bâtiment liaison AP3
- avant poste 3 avec ressources EF > conteneur de transfert AP3 >bâtiment liaison AP3=> vers bâtiment liaison agrégateur
- avant poste agrégateur > bâtiment liaison agrégateur => stockage de tout ce qui est expédié par les APx (conteneur de transfert, stockages/entrepôts...)


Non ?

T'as x outposts qui servent uniquement à extraire les ressources, envoyées de leurs bâtiments de liaison vers un unique outpost développé qui lui sert à rassembler et stocker véritablement tout ça.
Parce que t'es limité à N conteneurs de transfert par avant-poste.
Et comme quand tu cherches à te poser à un avant-poste, que tu le veuilles ou non, le jeu te téléporte directement au pied de la balise si tes conteneurs sont là tu peux te servir instantanément.
Pas con. Sauf que si tu te sers en manuel, à quoi sert l'automatique, à savoir les susdites liaisons (fil rouge) puis liaisons (bâtiment) ?

Donc il faut lier les extracteurs au conteneur de transfert, qui lui-même est lié au bâtiment liaison pour que les extractions locales soit envoyées à un avant-poste distant qui centralise tout par système, où il y a alors une montagne de conteneurs/stockages. Centralisés.

On est d'accord que ça, ça fonctionne ? Donc pas besoin de piochage manuel sauf cas par cas genre création d'objets ?

=========================

Putain c'est vraiment de la merde leur méthode de construction, n'importe qui a déjà fait du jeu de construction/survie devient fou avec Bethesda.

Je suis dans une zone montagneuse totalement défoncée, mon vaisseau est posé dans le seul petit bout plane qui par miracle est pile au croisement de 3 ressources. Donc j'ai foutu les extracteurs etc et je veux foutre le starpod sur le petit morceau plane, idéal emplacement.

Impossible. Y a le vaisseau.

Je pose le starpod à l'écart (en pleine montagne, donc il génère 5 étages de fondations...). Je décolle, atterrit sur l'outpost, donc sur le starpod. La zone plane est dégagée, parfait. Je lance un 2e starpod... "impossible, nombre maximum atteint". Putain... Je retourne au premier, essaie de le déplacer. Impossible en mode FPS, en mode 2D/construction ça semble fonctionner puisque l'option s'active et la surbrillance. Je pose donc... "impossible, objet posé dessus". Putain. J'y retourne, je fais "détruire" : "impossible, objet posé dessus. Voulez-vous le supprimer une fois décollé ?". Ah bah ouais je me dis. Je valide... hey mais je suis con, si je me repose à peu près à l'endroit vu qu'il n'y a plus de starpod mais la colonie, il va comme avant me reposer sur la surface plane et je serai pas plus avancé... tiens, y a pas d'option pour annuler la destruction...

La seule solution : me poser au pif à côté, et je vais devoir me taper probablement 500m à pied pour rejoindre l'outpost, déplacer le starpod, faire voyage rapide, me poser dessus.

15 min pour un truc qui prend 30s dans n'importe quel jeu de gestion 2D/3D.

La souffrance.

D'ailleurs encore une régression : sur Fallout 4, dès qu'on pénètre dans sa colonie, apparait l'interface de construction. Dans Starfield faut crapahuter jusqu'à la balise ou un bâtiment qui a l'option.
Srsly.

Dernière modification par THX ; 07/10/2023 à 22h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Pas con. Sauf que si tu te sers en manuel, à quoi sert l'automatique, à savoir les susdites liaisons (fil rouge) puis liaisons (bâtiment) ?
Et l'état actuel, à rien j'imagine.
Peut être si tu veux faire l'artisanat dans un avant-poste donné et que lui même est relié à tous les autres avant-postes qui se limitent à de l'extraction de ressources.
Quelqu'un ici avait essayé et ça semble buggé (du genre un jour les liaisons inter-systèmes fonctionnent et le lendemain sans avoir rien touché elles ne fonctionnent plus).


Il y a quelque chose de très ambitieux dans la gestion des avant-postes mais rien en jeu qui ne le justifie.


Pour l'interface de construction si tu actives le scanner puis que tu presses R (comme pour construire un avant poste) ça permet de l'activer.
Oui ça sent le délire d'une équipe parallèle aux autres du jeu, sauf que rien ne relie le jeu et les colonies. Pas besoin de minéraux ou objets pour acheter/construire des pièces de vaisseau, juste les éléments de la colonie, donc ça se mord la queue, vu que t'as largement ce qu'il faut pour progresser dans la modification d'armes/combinaisons et développement chimique/cuisine juste en ramassant ce que tu trouves, pas besoin de se lancer dans l'industrialisation pour ça.

Ca n'a aucun but et n'est relié à rien, donc ça n'a aucun intérêt sauf si t'as de l'imagination et comme d'hab transforme le bâton merdeux bethesda en barbe à papa.

Super pour le tip du scan je connaissais pas, merci


Bon j'ai réussi à placer mon starpod (bizarrement le vaisseau n'a pas suivi, il est toujours dans la pampa, alors que à chaque chargement il a tjrs été où j'allais) mais on dirait qu'on ne peut pas échapper aux minimum 2 étages de construction... j'aurais bien aimé un truc ras du sol, en plus avec leur escalier de la mort là c'est complètement wtf...
Citation :
Publié par THX
.......

- avant poste 1 avec ressources AB > conteneur de transfert AP1 > bâtiment liaison AP1 => vers bâtiment liaison AP2
- avant poste 2 avec ressources CD > conteneur de transfert AP2 >bâtiment liaison AP2=> vers bâtiment liaison AP3
- avant poste 3 avec ressources EF > conteneur de transfert AP3 >bâtiment liaison AP3=> vers bâtiment liaison agrégateur
- avant poste agrégateur > bâtiment liaison agrégateur => stockage de tout ce qui est expédié par les APx (conteneur de transfert, stockages/entrepôts...)

...........
alors là , THX , je t'ai vu beaucoup rager, mais je tenais a te dire qu'en écrivant ça tu m'as fait énormément plaisir
par contre, quand tu vas capter les limitations du système et des "cacahouètes" craftable ingame qui débouchent sur ..rien ...
bah tu va encore plus rager ..

mais t'auras passé 10 fois la durées de vie de certain AAA, ..à juste ...faire des trucs ...

(pro tips: juste avant l'overdose, stop le jeu et reviens dan 1 an , c'ets pas une science exacte, mais avec les bethesda en général ça marche pas mal , c'est comme le pinard faut laisser vieillir un peu .. )
2 ans Déjà le CK dans 3/6 mois, 1 an pour les gros mods de gameplay en beta, 1 an supplémentaire pour qu'ils soient stabilisés, testés, avec du contenu rajouté, à l'image des excellentissimes Horizon ou Sim Settlement pour Fallout 4.

Bah je suis un complétiste donc je développerai tout l'arbre de construction, j'ai moddé les xp en x4 pour ça (jsuis niveau 56 là) je me ferai une jolie petite base, d'où la nécessité des ressources industrielles, et basta.
J'espère qu'il y a des murs, au niveau que j'ai atteint y a des tourelles mais pas de murs, vu le passif d'Akila City j'espère que ces teubés n'ont pas fait l'impasse dessus.
On est d'accord qu'il n'y a pas d'écran de gestion des colonies ? Avec nom, système, ressources exploitées, personnel affilié (autre que dans "équipage" via le vaisseau) et inventaire du stock ?

C'est un truc de base quand on met des colonies en place, tous les jeux de construction/gestion/survie le font, donc ça serait logique que Bethesda ne l'ait pas fait mais peut être ai-je mal cherché.
15 jours après, voici le 2e correctif et accrochez-vous, c'est du lourd, du très très lourd !

Mise à jour 1.7.36 de Starfield - Correctifs et améliorations

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Général
Champ de vision : de nouvelles options sont désormais disponibles afin de permettre aux joueurs en première et troisième personne d'ajuster leur champ de vision comme ils le désirent.

Performance et stabilité
[PC UNIQUEMENT] Amélioration de la stabilité pour les cartes graphiques Intel Arc.
Diverses améliorations de stabilité et de performance.

Quête
Échos du passé : résolution d'un problème qui faisait que les créatures fouisseuses pouvaient se retrouver dans des endroits bloquant la progression.

giphy.gif





Oui, 3 semaines pour ça. cafe1.gif

Dans 1 mois on devrait avoir le DLSS.

Dans 2 mois, le widescreen (annoncé à venir le mois dernier).

Etc.

BETHHEESDDAAA BETHESDAAAAA BETHESDAAAAA ♫♪ mellow2.gif
Citation :
Publié par THX
Ben c'est un peu con non ? J'en suis pas encore là mais comme je vois la chose :

- avant poste 1 avec ressources AB > conteneur de transfert AP1 > bâtiment liaison AP1 => vers bâtiment liaison AP2
- avant poste 2 avec ressources CD > conteneur de transfert AP2 >bâtiment liaison AP2=> vers bâtiment liaison AP3
- avant poste 3 avec ressources EF > conteneur de transfert AP3 >bâtiment liaison AP3=> vers bâtiment liaison agrégateur
- avant poste agrégateur > bâtiment liaison agrégateur => stockage de tout ce qui est expédié par les APx (conteneur de transfert, stockages/entrepôts...)


Non ?

T'as x outposts qui servent uniquement à extraire les ressources, envoyées de leurs bâtiments de liaison vers un unique outpost développé qui lui sert à rassembler et stocker véritablement tout ça.
Alors .... perso, j'ai 1 outpost central avec aucune production de ressource, mais 3 liaisons (et bientôt ... plus), 1 astroport et des stères de stockages et de fabricateurs et de l'habitat (un peu) ... En gros j'étais partis sur un chaînage comme tu l'as spécifié: de A vers B puis de B vers C, etc ... Et puis je me suis ravisé ... c'est plus un fonctionnement en étoile ... de B, C, D, E vers A qui stock et fabrique des trucs plus évolués. J'ai même dans l'idée d'en coller 1 (outpost) juste à la limite de l'autre pour faire un second central. Il y a une limite en nb d'outposts (pas encore atteinte, mais ya une compétence pour pouvoir en faire plus) ...
A noter que pour le fonctionnement de la liaison inter-systèmes, il faut de l'hélium 3 (de tête c'est 3 par voyage, et quand yen a pu, ben la liaison est stoppée ... donc faut du stock d'He3 au c... de ce dernier .... mais bon ... 300 He3 ça fait 100 voyages, donc ... bon ... il faut savoir raison garder ...)
Le truc que j'ai en tête, à voir si ça marche :

> des avant-postes pour les ressources
> chaque ressource exportée via la liaison intersystème
> 1 grosse base où toutes les liaisons intersystème arrivent
> suffisamment de minéraux (parce que ça monte très vite, en fait y a pas besoin de faire plus de 4 extracteurs de quoique ce soit, je me demande même si 4 c'est pas déjà trop) pour pouvoir foutre que des panneaux solaires ou des éoliennes et ne pas se préoccuper de faire des générateurs à He3 (sauf si on a à proximité immédiate évidemment)
> faire 1 base uniquement dédiée au raffinage de He3 et à l'exportation sur tous les avant-postes dotés de liaison intersystème

Donc j'ai xx outposts
xx expéditions unilatérales vers 1 grosse base où tout est centralisé
1 boucle de he3 pour alimenter les xx outposts


J'ai pas encore appliqué la boucle de He3 donc j'espère que ça marche en fait. De toute façon je vois pas quel autre moyen plus ergonomique/pratique pourrait être mis en oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés