Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une withings aussi, c'est pour ça que je dis que mon IMC est limite 😩
En plus avec mon net en rade, y a plus de wifi donc j'ai plus les infos sur mon app 😩😩

Et sinon, oui j'étais assez mince avant, mais depuis AVC/Confinement/télétravail, je pense que j'ai du prendre 15kg, ça se voit pas trop parce que je suis plutôt grand et que j'ai tout pris dans le bide mais je fais mon quintal la 🤔

Bon y a aussi le bar à vin avec planche de charcuteries de ouf que je me fais régulièrement avec des potes et le fait que je prenne toujours une pâtisserie en dessert à la cantine qui ne doit pas aider...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai une withings aussi, c'est pour ça que je dis que mon IMC est limite ��
En plus avec mon net en rade, y a plus de wifi donc j'ai plus les infos sur mon app ����

Et sinon, oui j'étais assez mince avant, mais depuis AVC/Confinement/télétravail, je pense que j'ai du prendre 15kg, ça se voit pas trop parce que je suis plutôt grand et que j'ai tout pris dans le bide mais je fais mon quintal la ��
100kg ça va si t'es grand tu peux les perdre assez simplement avec un minimum de motivation.

avec l'alcool et les sorties c'est mort ça c'est clair, ou bien faut remplacer l'alcool par une drogue moins calorique mdr

après si tu te sens bien comme ça, on a qu'une vie...ça me fait penser à la nouvelle série sur les centenaires sur Netflix, ça devait pas rigoler tous les jours, faudra que je regarde par curiosité

y'a un nouveau médoc qui sort aussi pour lutter contre l'obésité aux US, à voir....mais je pense pas que tu rentres dans la catégorie ou alors faut manger plus de pâtisseries mdr apres perso si j'avais fait un avc je serais bien calmé niveau gras et sucre je pense

Dernière modification par Jet ; 11/09/2023 à 20h54.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Elle me tente bien cette balance... mais Tabou a raison.
Cela dit, si tu fournis les infos de ta consommation de tabac et de tes dernières analyses sanguines, après t'as une balance calculatrice à 300 boules, mais bon, elle remplit les fichiers Excel toute seule par wifi alors j'imagine que ça doit valoir le coup.
y'a des versions moins cher, à 400 boules c'est plutôt reservé pour celui ou celle qui roule en SUV sport à 90kmh sur la voix de gauche de l'autoroute...

perso là je me pèse surtout par habitude, depuis le temps j'ai compris le principe au niveau alimentation, ça ne m'a pas empêché de fluctuer pas mal dans les deux sens ces dernières années mais c'est une longue histoire, enfin en ce moment avec la quantité de sport que je fais je peux m'empiffrer sans problème mdr

Dernière modification par Jet ; 11/09/2023 à 21h44.
Marre de la tendance actuelle de repousser du boulot vers le client et l'usager, soi disant au nom de faire des économies.

Je viens de prendre une prune pour un péage de 2gbp que j'ai oublié de payer. Bah oui, ils ont viré les post de péages, et l'usager doit se souvenir de payer en ligne sous 24 heures. Vu que ce jour j'avais conduit 7h, j'ai oublié. S'il y avait une borne de péage, j'aurais payé.
Bon la société privée se fait des sous dans doute comme ça, mais c'est la tendance a responsabiliser les clients qui me fatigue (et doit sans doute faire bander Ron au nom du libéralisme).
Perso, je veux limiter mon "mental load" et sous traiter un maximum de choses à l'état et aux sociétés privées. Dans ce cas, c'est foutez des bornes et je paierai avec le sourire 3gbp.
Citation :
Publié par Hellraise
Marre de la tendance actuelle de repousser du boulot vers le client et l'usager, soi disant au nom de faire des économies.

Je viens de prendre une prune pour un péage de 2gbp que j'ai oublié de payer. Bah oui, ils ont viré les post de péages, et l'usager doit se souvenir de payer en ligne sous 24 heures. Vu que ce jour j'avais conduit 7h, j'ai oublié. S'il y avait une borne de péage, j'aurais payé.
Ce qui est drôle, c'est que ça te fait juste un peu râler alors que tu es en pleine dystopie orwelienne.
Je veux dire, tu nous décris un processus qui évoque plus paranoia (le jdr) que Cyberpunk.

"Citoyen, veuillez rejoindre la chambre à gaz la plus proche, et souvenez-vous que l'ordinateur est votre ami".
Citation :
Publié par Hellraise

Bon la société privée se fait des sous dans doute comme ça, mais c'est la tendance a responsabiliser les clients qui me fatigue (et doit sans doute faire bander Ron au nom du libéralisme).
Perso, je veux limiter mon "mental load" et sous traiter un maximum de choses à l'état et aux sociétés privées. Dans ce cas, c'est foutez des bornes et je paierai avec le sourire 3gbp.
tête en l'air comme je suis, je vais forcément me faire avoir LOL

Mais bon c'est le progrès qu'on te dit......

Ca me fait penser aux caisses automatique des super marché. J'utilise jamais, je veux dire pourquoi je devrais scanner moi même les produits alors que je paye ce service dans le prix.
Au passage j'étais tombé sur ça
https://www.lefigaro.fr/conso/qui-ne...rches-20230831

Bref c'est le genre de progrès qui n'en sont pas à mon sens.
Citation :
Publié par Thesith
Ca me fait penser aux caisses automatique des super marché. J'utilise jamais, je veux dire pourquoi je devrais scanner moi même les produits alors que je paye ce service dans le prix.
Tant qu'on te propose les deux, ça va. Généralement j'ai peu d'objets, donc la caisse automatique c'est un gain dément de temps. Plutôt que de faire la queue derrière 5 familles de 6 qui font leurs emplettes du mois, ou pire devoir faire causette avec la caissière (pas que ça a foutre que de discuter du temps, je sais que c'est la passe temps préféré des anglais, mais mon but est de passer le moins de temps possible dans ces lieux non ludiques.

Citation :
Publié par Thesith
Mdr les 10% de l'article non-paywall que je peux lire: ca pue l'article écrit pas un stagiaire ou une IA.
Combo étudiante avocat qu'elle vole. Article calibré pour la figaro Sinon ca aurait parlé de gens qui volent des pâtes ou du riz par une mère avec 4 enfants.

Dernière modification par Hellraise ; 13/09/2023 à 18h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Thesith
ah oui toi tu prends plaisir à passer du temps à la caisse, y'a des gens comme ça, dans certains supermarchés ici j'ai vu une caisse pour les gens pas pressés mdr, mais je pensai que c'était pour les vieux.

sinon le scanner à la fin c'est pour quelques articles, sinon y'a le scanner à main que tu poses sur le caddie, tu scans quand tu prends l'article dans le rayon et tu peux le mettre directement dans le sac, idéal aussi pour les produits frais que tu mets directement dans le sac congélation, et à la caisse auto ça prend 1 min le temps de payer, les contrôles sont fréquents au début puis deviennent très rares maintenant, je dirais une fois ou deux par an.

Mais bon en France ça n'a pas l'air très moderne quand j'y vais, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière je vous jure.
Citation :
Publié par Thesith
Pareil.
Mais le pire, c'est le self au boulot.
Maintenant, on a la machine qui est censé détecter ce qu'on a pris à manger sur le plateau et qui se trompe !!!! Du coup, je dois corriger moi même l'erreur. Je n'ai pas que ça à foutre de faire le boulot de caissière de cantine...

Ça + le distributeur d'eau connecté à internet.
la seule fois où j'ai utilisé caisse automatique, j'ai failli ressortir du magasin en laissant tout.
Il fallait scanner le produit, puis le mettre dans un panier pour que le machin pèse l’objet, ensuite tu pouvais remettre dans ton caddie.
Le truc me faisait recommencer 10 fois la même manoeuvre, parce que visiblement j'allais trop vite pour retirer l’objet avant qu'il me dise de le faire, ou alors j'avais pas bien mis le truc sur la balance. Un truc à te rendre dingue, sérieusement c'était de la folie pure leur truc.....

Et le problème ne venait pas de moi, parce que d'autres clients avaient les mêmes problèmes que moi. Et bien entendu 0 caisse avec caissière....Ca a fini que tous, on a du passer par l’accueil pour faire scanner ce qu'on voulait acheter et payer.... C'était une ouverture de magasin de bricolage. J'y ai plus remis les pieds depuis.
Franchement je préfère 10 fois perdre un peu de temps en caisse, que renouveler ce genre d'expérience.

Citation :
ah oui toi tu prends plaisir à passer du temps à la caisse, y'a des gens comme ça, dans certains supermarchés ici j'ai vu une caisse pour les gens pas pressés mdr, mais je pensai que c'était pour les vieux.
Honnêtement de l'expérience que j'ai pu avoir en observant, j'ai pas l'impression que ça va plus vite. Alors peut être ça marche mieux ailleurs ou que ça dépend des magasins, mais j'ai toujours vu des galères.

Pour moi la caisse c'est un service inclus dans le service. Je sais parfaitement que c'est pas marrant comme job, mais y a des gens pour qui c'est leur job et c'est leur salaire, et pour d'autres (je vois de plus en plus visiblement de retraité qui font de la caisse) soit c'est un complément de retraite soit c'est un moyen pour eux de sortir et se sociabiliser. Je préfère donc contribuer à maintenir ce genre de boulot, plutôt que ça soit une machine et qu'en prime ça soit moi qui soit obligé de faire le job gratuitement.....
Parce qu'à la fin c'est ça, tu as payé pour avoir le privilège de scanne toi même tes achats. Le concept est génial quand même. D'autant plus que dans le même temps, tu as les drive où tu peux commander sans payer de supplément et là quelqu'un fait tout pour toi.

Quand on y pense c'est assez drôle, ceux qui scannent leur produit eux même, payent pour pouvoir le faire. Quand ceux qui commandent pour un drive, payent rien du tout alors que le service est supérieur puisque tu n'as même pas à entrer dans le magasin. Ca devrait être l'inverse, une ristourne si tu scannes, et tu payes pour le drive.

Et puis sur la pluie et le beau temps, franchement ça dépend au final de la caissière. Moi je vois plusieurs fois je suis tombé sur des caissières, qui savent entamé un dialogue. Du genre elles vont voir que tu as acheté un poisson ou autre, et puis ça va donner à la fin une discutions sur une recette de cuisine.
Moi qui fait régulièrement les marchés, ben tu retrouves alors d'avantage cet esprit et de suite plus agréable pour une activité que perso je déteste faire. Je suis comme vous, ça me gonfle de faire les courses, mais je préfère le faire moi même et éviter le drive, et je préfère les caissières à une machine qui me fait chier à me donner des ordres à la con pour remettre mon lot de vis pour la 10ième fois sur cette foutue balance (rien que d'y repenser.... je me serais cru à la fois dans un film d'horreur et une émission de vidéo caché, tellement la situation était absurde.... mais encore une fois les autres clients avaient le même problème donc c'était cette foutue machine du diable le problème pas moi )
en fait tu écris un pavé quand tu sais que tu as tort simplement pour décourager ton interlocuteur, c'est futé et pathétique en même temps
Citation :
Publié par Jet
en fait tu écris un pavé quand tu sais que tu as tort simplement pour décourager ton interlocuteur, c'est futé et pathétique en même temps
les blagues les plus courtes ne sont pas meilleures. Ce qui n'implique pas que l'inverse soit vrai notes bien.
Je sais pas si tu dis ça sérieusement ou si c'est juste pour la pique, mais juste non.
Je pourrais développer mais tu m'accuserais de vouloir te décourager pour avoir raison, tout en sachant que j'ai tord.

Je noterais juste qu'au passage, que ton procédé est tout aussi futé et pathétique que le miens si ton assertion de départ était juste.

Citation :
e Bar est devenu un repaire de vieux beaufs mal-vieillissant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
Moi j'aurais plus parler de vieux ours mal léché comme image. Parce que vieux beaufs, y a aucun rapport ici.
Quand c'est moi qui parle, ce que tu aurais dit, j'en n'ai un peu rien à secouer en même temps.

Sinon, ton discours sur "je paie alors j'ai le droit à une caissière qui me fait la causette et me conseille des recettes pour cuisiner mon poisson même si ça n'a rien à voir avec son travail dont je sais qu'il est pénible mais moi je, moi je, moi je." colle plutôt bien à la définition du terme phallocrate et dénote une certaine étroitesse d'esprit.

En d'autres temps, vous vous seriez plaint de la disparition des opératrices au moment où la commutation téléphonique a été automatisée, parce que bon, tu paies pour un service de téléphonie, pourquoi tu devrais te faire chier à faire le numéro toi-même ?
Citation :
Sinon, ton discours sur "je paie alors j'ai le droit à une caissière qui me fait la causette et me conseille des recettes pour cuisiner mon poisson même si ça n'a rien à voir avec son travail dont je sais qu'il est pénible mais moi je, moi je, moi je." colle plutôt bien à la définition du terme phallocrate et dénote une certaine étroitesse d'esprit.
ça c'est toi qui choisit de l'interpréter comme ça. Et sinon "Rousseau sors de ce corps"

Citation :
En d'autres temps, vous vous seriez plaint de la disparition des opératrices au moment où la commutation téléphonique a été automatisée, parce que bon, tu paies pour un service de téléphonie, pourquoi tu devrais te faire chier à faire le numéro toi-même ?
Aucune chance, puisque dans l'exemple que tu donnes, ça va plus vite à taper le numéro sois même, que de demander à quelqu'un de faire le branchement pour te mettre en relation avec la personne que tu cherches à joindre.

Donc il faut trouver un autre exemple, parce que là, ça ne marche pas désolé.
Citation :
Publié par Thesith
Aucune chance, puisque dans l'exemple que tu donnes, ça va plus vite à taper le numéro sois même, que de demander à quelqu'un de faire le branchement pour te mettre en relation avec la personne que tu cherches à joindre.
Les premiers téléphones étaient à cadran.

Donc on a l'inculture maintenant, dans la définition du beauf, on en est à:
- peu cultivé : check
- vulgaire: non encore observé
- étroit d'esprit: check
- phallocrate: contesté par l'intéressé

Je t'accorde que même dans la beaufitude, tu n'as pas atteint la perfection, mais ça colle particulièrement bien malgré tout.

Dernière modification par TabouJr ; 14/09/2023 à 00h19.
Citation :
Publié par Thesith
Parce que c'est le choix rationnel quand l'enseigne staffe 1 caisse aux heures de pointe. Ca serait mieux qu'il y aie plus de caissières, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler. Même le samedi a 17.00 la moitié des caisses sont fermées maintenant. Et si tu y vas en heures creuses il y en a une ou deux d'ouvertes. Je préfère scanner que perdre mon temps derrière une mémé qui arrive pas à remplir son chèque.
Je ne comprends pas votre débat de caissière vs scanner soi même. Vous ne commandez pas vos courses sur internet ?

Ca fait des années que je ne suis pas entré dans un supermarché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés