Jamais eu ce bug. Mais je ne suis pas bien loin, je suis au temple de...
Shar. Avec les épreuves à la con.
A ba merci ! On est d'accord, c'est tellement boring ces "épreuves". C'est du vu et revu pour la 1000e fois.
Graphiquement, l'endroit te met une claque c'est clair, mais au niveau des quêtes, au secours.
Par contre, j'ai eu un gros bug de script dans cet endroit. C'est au niveau du combat contre
Le démon ennemi de Raphael
Je suis arrivé à cet endroit par un chemin détourné. Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais je suis arrivé par en bas en sautant sur les falaises et je suis tombé dans la salle
du gros coffre magique et de l'araignée empoisonnée qui git sur le sol et qu'on peut lécher
Mon voleur ouvre le coffre, normal et là, le combat contre le démon commence direct, sans aucun dialogue, sans rien. Bim je rentre direct en fight
J'ai pas compris, je suis allé vérifier sur YT et normalement, le démon il te tape un speech avant et tu peux négo avec lui si tu veux pour combattre contre Raphael.
Ba j'ai rien eu de tout ça, ça a fight direct. Le script dialogue ne s'est pas du tout lancé.
Après, je m'en fous, de tout manière j'ai décidé de trucider tout le monde dans l'Acte 2 (sauf les gentils). J'ai déjà fait un gros carnage dans
les Tours de Hautelune, tant dans les geôles qu'en haut. Il me reste l'étage principal à nettoyer mais y'a pas mal d'ennemis quand même là bas.
Je viens de passer niv 8 donc j'pense que ça peut le faire.
De même pour l'espèce de shaman elfe qui parle aux morts et le gros-lard flatulent de l'auberge. On dératise la zone !
Passage niveau 8, je me sens tout à coup plus puissant face aux ennemis. On passe un cap là je trouve.
Ah oui, Wyll commence à dépoter sévère. Je comprends mieux l'Occultiste ! En fait, il lui faut des objets magiques pour vraiment débloquer son potentiel. La robe qui ajoute le bonus charisme aux dégâts, ouch !!!
Ça y est, il fait du +20 dégâts par bolt et avec le sort Aide du Cleric, ça touche bien plus souvent, ça commence à dépoter !
C'est tard, mais ça y est, j'comprends mieux
Mais en parlant de la gestion de la verticalité, pour ceux qui ont exploré l'underdark, question qui parle d'une falaise :
A mon sens c'est normal. J'ai eu tout comme toi le même truc avec un mur infranchissable à ce niveau et juste une caverne où y'a rien.
En fait je pense que c'est un endroit où t'arrives de l'autre côté en fait.
Si tu fais copain avec Tatie Ethel, elle doit t'ouvrir un passage vers l'underdark je pense.
Pour Boulette tout pareil, je lui ai mis la râclée. Par contre, hyper simple le combat, le streum a eu le temps de taper 1 fois avant de se faire hacher menu par la barbare.
Sinon, j'ai un autre bug, petit mais très chiant : J'ai ma barre d'accès rapide aux objets (celle du bas à droite) bugguée totalement. Quand j'y place un objet depuis mon inventaire, il n'apparait pas du tout dans le petit carré. C'est comme s'il n'était pas du tout placé.
Cependant, quand j’agrandis le fenêtre d'accès rapide, pouf, comme par magie l'objet apparait bien à l'endroit où je l'avais placé. C'est pas un bug énorme mais c'est juste chiant en fait.
Et par pitié, un mod pour vraiment arranger l'inventaire, parce que là, jpp !
De même, un mod qui permet - au moins au camp - de prendre des objets dans les inventaires des compagnons non groupés !
Parce que là, si j'ai envie de changer de mage qui m'accompagne par exemple, si je dois transvaser tous les parchemins de l'un à l'autre, AU SECOURS !!!
C'est un jeu puzzle à part que la gestion des inventaires des PNJ. C'est un jeu dans le jeu
Comme dans the Witcher 3, sauf que le Gwent c'était bien mieux quand même !
Tiens, en repensant au Gwent, quand même, j'me dis que ce qu'avait fait CDProjekt avec the Witcher 3, la profondeur du truc, non désolé, même si BG3 est un pur jeu, il est très loin de ce qu'avait proposé tW3.