[Actu] Vers une fusion des serveurs occidentaux d'ArcheAge et d'ArcheAge Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4496/3/138853-240.jpg
Depuis 2019, ArcheAge se décline en deux versions : la version originale (free-to-play) et ArcheAge Unchained (buy-to-play). Faute d'un nombre de joueurs suffisant, les deux versions du MMORPG fusionneront fin nombre.

La première mouture d’ArcheAge a été lancée en 2013 en Corée du Sud (puis un an plus tard en Occident) et pour nombre de joueurs, l’exploitation du MMORPG du studio XL Games a souffert de son modèle économique – le jeu était distribué en free-to-play, mais plombé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tout le monde a la réaction "dead game" mais la triste réalité c'est que nombreux sont ceux qui ont répondu à l'appel du p2w et ce studio en a profité pendant un temps, même en occident. De telle sorte que ces jeux d'argent sont maintenant devenus la norme comparée aux jeux d'amusement et de recherche de l'intelligence que nous avions avant.

Les réels coupables sont ces joueurs de la nouvelle génération. Qui n'ont aucune culture, aucune éducation, qui ne comprennent pas qu'ils sont les esclaves économiques de cette entreprise et sur de nombreux autres jeux et particulièrement mobiles. Croient que le plus important est la vie virtuelle de leur avatar sur un réseau social, comparativement à leur vie réelle.

L'intelligence et la connaissance ont été remplacées par la bêtise et l'ignorance. Ils n'ont pas connu un monde sans internet et ne sont plus des citoyens cherchant le progrès général et individuel, mais de simples consommateurs béas devant une offre qui ne respecte le temps, l'argent et l'intelligence de personnes.
Citation :
Publié par Hidei
[...Pavé issu d'une masturbation neurolage pseudo sociologique...]
Tu es bien perché toi.

Pour ta gouverne Je suis de la génération née sans internet et ça ne m'a pas empêcher de dépenser mon propre argent dans ArcheAge. Je ne regrette rien . C'est le MMO PvP qui m'a apporté le plus de satisfaction.
Au contraire, sont ceux qui avaient des revenus qui ont pu cash-shopper et pas les gamins sans le sous.
ArcheAge avait du potentiel dans son PvP, hélas rapidement éteint par son P2W et les guildes dominantes constituées de baleines. Il y a également eu beaucoup d'obsolescence de Features autrefois pertinentes et aujourd'hui remplacée par la redondance de quêtes journalières pour le moins ennuyantes.
La communauté a été brassée comme jamais à travers d'innombrables serveurs Fresh Starts sans avenir mais jugés suffisants pour faire rentrer de l'argent via ce qui a fini par devenir une stratégie financière semestrielle.

C'est une licence qui est devenue un exemple de déception dont le nom ressort parfois dans une conversation parmi ces MMO qui auraient pu faire quelque chose d'incroyable mais que l'on retrouve dans cette même gigantesque poubelle vidéoludique.
Citation :
Publié par Narvalo
A côté de ça y a le serveur classic et c'est l'éclate totale bondé et full pvp pourquoi retourner là-bas...
et surtout sans p2w ..
Citation :
Publié par Narvalo
A côté de ça y a le serveur classic et c'est l'éclate totale bondé et full pvp pourquoi retourner là-bas...
Il est en Français ?
Citation :
Publié par Narvalo
Non c'est le seul inconvénient, seul l'anglais est présent.
Salut Narvalo ! Ça fait une paye ! Tu peux m’envoyer le lien stp sur Discord ou en mp ici stp ?
Citation :
Publié par Silencemira
Oui le classic est une satisfaction absolue par des joueurs du monde entier il faut bien un vpn parce que le serveur est au Canada
Le VPN permet de réduire le ping ? Parce que en effet c'est pas ouf à ce niveau (j'ai commencé hier).

Là le jeu est sur une version 3.0.x, du coup pour se gear c'est :
GHA, puis Lib (obsidian), puis Ayanad si mes souvenirs sont bons. Il y avait aussi une histoire avec les pièces qu'on loot sur les mobs d'auroria il me semble.

La prochaine version est prévue pour quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés