Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Dites voir j'ai réussi à me sortir indemne avec un buff permanent de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'appareil à l'infirmerie,

si je bute le
docteur en traitre pour me venger c'est bon ou fallait pas pour la suite ?

Aucune idée... J'ai choisi une autre voie.

Perso je suis pas maso. J'ai envoyé Lae'Zel tester le truc. Et vu que je suis Wizard, j'ai eu pas mal de jets d'arcana pour reconnaître que la machine était faite pour nous buter. Du coup j'ai interrompu le truc et buté le docteur.
Vous êtes pas bons.

J'ai essayé de le pousser au suicide mais c'est de la difficulté 30 j'ai pas scum save, un bouquin pas loin explique comment. Il a refusé et m'a attaqué direct. Je recommande de faire la zone avec la cleric, elle ouvre pas mal de possibilités de dialogue vu que la zone tourne autour de sa divinité tutélaire. En gros une fois que le maitre a tout appris aux élèves, la dernière leçon qu'il puisse donner c'est de se faire disséquer lui-même. La plupart des gros combats de la zone sont évitables avec des astuces, ce qui cadre assez bien avec Shar

En dessous: ah oups. Je me souviens plus de tous les détails mais en gros

j'ai envoyé Laezel au casse-pipe sur la machine aussi. Au début j'avais un peu peur d'aggro les githyanki vu que je me suis fait retourner par la capitaine à chaque essai dans son bureau - elle a l'initiative, fear tout le groupe positionné automatiquement et si je laisse du monde dans le couloir celui dans la pièce se fait own direct et tu aggro toute la base d'un coup. Elle a été bien plus simple à tuer après

Dernière modification par Touful Khan ; 12/08/2023 à 11h16.
Il parle de l'infirmerie de la crèche, non ? Pas celle des shadowlands il me semble. Vu que dans son dernier post il dit être toujours à la Crèche...

Pour les Shadowlands, je l'ai poussé au suicide et reussi le jet sans souci
Citation :
Publié par Paracelsus
Rah putain comment elle rend trop bien la Flawed Helldusk armor sur ma Tiefling

donttalkshitaboutmywaifu2.png

Nique les stats et les affixes, je la garde jusqu'à la fin du jeu et je trouverais un mod pour transmog pour mon prochain run.
Par contre sérieusement la Everburn Blade devrait être rare / très rare et pas incommun, j'ai toujours rien trouvé de mieux.
L'armure est jolie.
Par contre l'intégration des cornes sur le front du perso, ça a l'air dégueulasse graphiquement
Citation :
Publié par Duda
L'armure est jolie.
Par contre l'intégration des cornes sur le front du perso, ça a l'air dégueulasse graphiquement
Hey oh, on dit pas du mal de ma Tiefling !
Bon je viens enfin de trouver une arme pour remplacer l'Everburn, çà va piquer fort

659573-1691838232-4490.png

Je note dans mon pokedex pour quand je ferais un drow.
Citation :
Publié par Jyharl
Aucune idée... J'ai choisi une autre voie.

Perso je suis pas maso. J'ai envoyé Lae'Zel tester le truc. Et vu que je suis Wizard, j'ai eu pas mal de jets d'arcana pour reconnaître que la machine était faite pour nous buter. Du coup j'ai interrompu le truc et buté le docteur.

Ouais donc tu l'as butée quoi
Citation :
Publié par suycyco
T'as pas vu la matriarche au fond de la cave? Je viens de passer deux heures à m'arracher les cheveux dessus et à chaque fois qu'elle passe en enrage elle me défonce.
Je pense que j'ai la bonne technique pourtant mais elle fait vraiment trop mal. (Je suis lvl 4 aussi)
(... arrive après la guerre ...)

J'ai pas commencé de suite BG, mais de vous lire pendant presque une semaine m'a convaincu ! Et j'en suis arrivé à cette matriarche, et ca fait du bien de vous lire ! Je suis lvl 3 et bon voilà quoi ! Donc je reviendrai !

En tout cas quel plaisir de retomber dans cette ambiance, dès que j'ai entendu la première incantation d'Ombrecoeur j'ai fait un bond de 25 ans en arrière et me suis dit : oh putain t'as bien fait de claquer 60 boules et de flinguer ton forfait 4G ^^ (bon heureusement ca tient la route même après la première incantation)

J'y retourne !
Pour la première fois en 80h, je tombe sur un ennemi bien plus HL que moi (ma team est lvl 6, lui lvl 9 avec plein d'adds).
Je découvre par cette occasion qu'il y a un bouton de fuite, que le jeu me suggère d'utiliser vu la différence de niveaux. Comme vous pouvez le deviner, j'ai foncé dans le tas au lieu de fuir.

Et bah Cleric çà boite des culs quand tu claques Spirit Guardian lvl 4, Spiritual Weapon, Guardian of Faith et Inflict Wounds, tout les adds se sont fait massacrés quasi instant, me laissant 3v1 le boss lvl 9 que ma warlock / Laezel et Astarion ont découpé en rondelles.
Le problème de cleric c'est que t'es obligé de longrest souvent en fait, là où ma warlock peut continuer à tataner sévère mème si elle a plus sa double Fireball.
J'ai recréé une partie, avec un guerrier spé occulte, j'ai essayé de gérer différemment l'entrée du bosquet, et je me retrouve dans une situation pour le moins étrange :

Après les avoir aidé pendant l'assaut, je décide de ne pas rentrer dans le bosquet. Je n'ai donc pas le droit à la scène où le leader des réfugiés (Zevlor) et les fuyards s'embrouillent.
Je décide de faire le tour par la droite, pour aller aider le druide en difficulté dans les sous sol. Je continue, j'arrive à l'arrière du bosquet côté prison. Je délivre la gnome qui me dit de la retrouver au camp.
Ensuite je rentre dans le bosque par la porte principale en sifflotant en mode "sur la tête de ma mère, c'est pas moi qui l'ai délivrée"... sauf qu'il manque la moitié des NPC dans le bosquet.
Zevlor n'est pas là (il n'y a que sa femme), il manque la moitié des gardes Tiefling, ce qui me permet de tout ouvrir / cambrioler.
Je ne comprend pas ce qui a déclenché leur absence.
Citation :
Publié par Linou
J'ai recréé une partie, avec un guerrier spé occulte, j'ai essayé de gérer différemment l'entrée du bosquet, et je me retrouve dans une situation pour le moins étrange
Bah c'est simple :

Les réfugiés te demandent deux trucs : Libérer le druide pour stopper le rituel et niquer les gobelins pour qu'ils ne se fassent pas attaquer sur le trajet. En libérant le druide t'as sûrement fait d'une pierre deux coups donc la moitié s'est barrée. Et t'as pas eu toutes les cinématiques te l'expliquant puisque t'as pas pris les quêtes.

À mon avis je vais avoir le même problème à l'acte deux vu que j'ai quasi tout clean via exploration mais j'ai pas eu des masses de quêtes...
Citation :
Publié par Jyharl
Bah c'est simple :

Les réfugiés te demandent deux trucs : Libérer le druide pour stopper le rituel et niquer les gobelins pour qu'ils ne se fassent pas attaquer sur le trajet. En libérant le druide t'as sûrement fait d'une pierre deux coups donc la moitié s'est barrée. Et t'as pas eu toutes les cinématiques te l'expliquant puisque t'as pas pris les quêtes.

À mon avis je vais avoir le même problème à l'acte deux vu que j'ai quasi tout clean via exploration mais j'ai pas eu des masses de quêtes...

Pas si simple que ça :
Je n'ai pas libéré le druide justement, je n'ai encore rien fait. J'ai juste libéré la gobeline Sazza (truc comme ça), juste après avoir participé au combat à l'entrée du bosquet.
J'ai mal compris alors. Parce que tu dis que tu vas aider le druide en difficulté. J'ai compris que tu l'avais donc fait.

Du coup je ne sais pas. Après ne pas aller à certains endroits peuvent déclencher des scripts derrière ton dos quand même. Perso, c'est le PNJ Zorru que j'ai jamais vu de ma vie. Celui qui est censé t'aider à trouver la crèche. J'ai eu le message "Zorru a quitté le grove"

J'ai dû mettre trop longtemps à aller lui parler.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai mal compris alors. Parce que tu dis que tu vas aider le druide en difficulté. J'ai compris que tu l'avais donc fait.

Du coup je ne sais pas. Après ne pas aller à certains endroits peuvent déclencher des scripts derrière ton dos quand même. Perso, c'est le PNJ Zorru que j'ai jamais vu de ma vie. Celui qui est censé t'aider à trouver la crèche. J'ai eu le message "Zorru a quitté le grove"

J'ai dû mettre trop longtemps à aller lui parler.

Ah je comprend, je parle du druide qui est dans les sous sol du bosquet, Findal de mémoire, je ne parlais pas de Haslin.

Et j'ai eu le même souci avec Zorru sur la première partie, le gars s'est barré. Mais ça ne bloque pas la suite de la quête de la crèche.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que le scénario est plus intéressant si on prend un personnage prétiré ?
A priori, non, à l'exception du draconide blanc qui a un BG "spécial" mais qui est déconseillé pour le premier playthrough parce que le BG "spécial" est très spécial.
Y a pas de draconide origin

Citation :
Publié par Lcnb
En tout cas quel plaisir de retomber dans cette ambiance, dès que j'ai entendu la première incantation d'Ombrecoeur j'ai fait un bond de 25 ans en arrière et me suis dit : oh putain t'as bien fait de claquer 60 boules et de flinguer ton forfait 4G ^^ (bon heureusement ca tient la route même après la première incantation)
Ouais enfin 2 mots balancés vite fait, on est loin des fameuses incantations :

Comme quoi la mémoire retient ce qu'elle veut et comment elle le veut ... Effectivement c'est pas pareil. 😅

Ce doit plus être une histoire d'ambiance, d'écho dans l'incantation qu'autre chose. Mais ça m'a fait ce effet là et j'y suis replongé !
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que le scénario est plus intéressant si on prend un personnage prétiré ?
Oui, l'histoire du prétiré étant plus étendue que dans la version "courte".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés