Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai flinguée lvl 4. Une astuce qui m'a aidée :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Détruire un des ponts en toile quand elle est dessus pour qu'elle fasse une chute, ça lui a viré quasi la moitié de sa vie.
Je l'ai fait au level 3, sans jamais avoir touché l'EA et sans savoir ce que je faisais vraiment
J'ai surement eu du bol à vous lire, mais moi je suis arrivé par en haut, et la matriarche se mettait systématiquement sur les ponts de toiles, que je faisais cramer du coup elle a pris 2 fois dans les 46 dégats de chute, ça m'a bien aidé !
Avec la collector ptete et encore.

Bon sinon j'aime pas quitter une zone sans avoir achevé le travail, donc je suis retourné voir Arachne et finalement je l'ai atomisée Mon moine (enfin ma moinesse) commence à devenir surpuissante :s
En plus elle donne un chouette loot de Moine, c'est cool
Citation :
Publié par Sinly
Le système de crochetage, coffre ou porte, est complètement pété quand tu as Gayle et son sort de déverrouillage magique
Y'a pas besoin, Astarion a genre +14 de bonus et je suis niveau 6... Y'a pas une serrure du jeu qui m'aie posé un souci.

Par contre il m'est arrivé un truc qui montre bien que les règles de D&D pour du jeu vidéo c'est pas forcément super opti: lors d'une rencontre que je ne vais pas spoil, tout mon groupe s'est fait fear et a raté ses JP.
Résultat: mon groupe s'est fait tuer en 5 rounds sans que je n'aie pu faire la moindre action.

Sinon faites gaffe avec ce genre de sort ou quand vous vous faites disarm, vos armes finissent par terre faut pas oublier de les ramasser.
Citation :
Publié par Touful Khan
Y'a pas besoin, Astarion a genre +14 de bonus et je suis niveau 6... Y'a pas une serrure du jeu qui m'aie posé un souci.
Faut aimer jouer avec Astarion
Quoique l'un comme l'autre ils me gavent assez. Surtout le côté Alistair de Gayle pour ceux qui ont la réf.
Hello,
Je viens de démarrer un barde, je suis niveau 4, je ne capte pas à quoi servent les morceaux de musique qu'on peut jouer en combat. J'ai l'impression que ça n'a aucun effet et que ça ne sert qu'au RP.
Et d'une manière générale il n'y a pas moyen de composer des mélodies qui ont des effets en combat ?
Là j'ai l'impression de jouer un caster lambda.
Citation :
Publié par Touful Khan
Sinon faites gaffe avec ce genre de sort ou quand vous vous faites disarm, vos armes finissent par terre faut pas oublier de les ramasser.
Toi t'es tombé sur Grym

Si on parle de la même chose, je suis tombé dessus hier soir. J'ai try hard au level 5 puis je me suis barré.

J'ai up level 6 aussi, hier soir.
Citation :
Publié par Touful Khan
Non lui je l'ai défoncé.
Albatar

C'est marrant comme on galère pas sur les mêmes choses toi et moi.

Tu roule sur ce qui me pose souci et vice versa.
Citation :
Publié par Sinly
Faut aimer jouer avec Astarion
Quoique l'un comme l'autre ils me gavent assez. Surtout le côté Alistair de Gayle pour ceux qui ont la réf.
Astarion est tout de même bien OP et pas mal d'objets trouvés en début de partie lui vont bien. L'attaque furtive à l'arc c'est quand même un poil abusé.

En dessous: je pense que vu comment c'est parti le jeu mérite au moins deux parties, une Good et une Evil. Actuellement je me tiens à la version Good (mais faut pas pousser non plus) et résistant à l'influence des vers.

Dernière modification par Touful Khan ; 08/08/2023 à 10h35.
Je joue 2 parties différentes, une en solo et une avec un pote et y'a plein de trucs différents entre ces 2 parties.
Déjà on a pas les mêmes trucs qui se passent durant les long rests, les persos réagissent pas de la même façon et on se retrouve à faire des trucs que je savais même pas qu'il était possible de faire par rapport à mon run solo.
De son côté, il avait pas découvert l'Underdark sur son run solo ni la hag et était en mode

Pour moi la rejouabilité est énorme, j'ai un autre pote qui a fait un choix différent par rapport au gobelin et au bosquet que le choix évident et il se retrouve avec un nouveau compagnon que j'aurais jamais soupçonné que l'on puisse recruté.

Attention, spoilers :
Ce con a Minthara avec lui, j'aurais jamais ne serait-ce que penser que c'était possible mdr

Et il semblerait que les choix fait dans chaque acte aient des impacts en cascade. Je me demande le nombre de fins possibles.
Citation :
Publié par THX
17000.
Pour 16950 d'entre elles, il doit n'y avoir que 2 lignes de dialogues en plus ou en moins, voir un adjectif qui saute

Plus sérieusement vu le nombre de petites quêtes annexes et personnages rencontrés, chaque choix doit déboucher sur une particularité d'écriture unique, genre X est vivant hop mention à la fin, X est mort aucune mention. X est vivant mais tu as tué sa mère, X est mort mais pas sa mère etc...
Tu mets 100 quêtes ou PNJ comme ça avec 10 résolutions différentes possibles voir tu ouvres des suites ou non dans les différents actes et voilà tu approches des 17000 fins différentes, rien qu'une run apporte 100 possibilités de base.

@Paracelsus :
Comment a-t-il osé trahir les tieffelins ?! À mort !

Bon j'avoue je garde dans le coin de ma tête une run avec un PJ drow pour faire les pires choix possibles (enfin les pires, question de point de vue, on va dire les plus sanglants et moralement discutables. Y'a pas de petits sacrifices pour Loth
Citation :
Publié par Sinly

Comment a-t-il osé trahir les tieffelins ?! À mort !

Bon j'avoue je garde dans le coin de ma tête une run avec un PJ drow pour faire les pires choix possibles (enfin les pires, question de point de vue, on va dire les plus sanglants et moralement discutables. Y'a pas de petits sacrifices pour Loth

Loth, c'est Jean-Paul. La déesse c'est Lolth. Ca va être toi le premier sacrifié du coup. lol(th)
Citation :
Publié par Touful Khan

Loth, c'est Jean-Paul. La déesse c'est Lolth. Ca va être toi le premier sacrifié du coup. lol(th)

sacrifié à cause du correcteur automatique, quelle fin pathétique sniff
Citation :
Publié par THX
Au fait je me demandais :

20230808111019-1.jpg

?
Ils parlent de 10 jours de marche quand on demande à un PNJ la distance qui nous sépare de la Porte de Baldur. Ça me paraît à peine à 1 jour de marche selon le screen.
Note que je suis toujours dans l'acte 1 donc je n'en sait pas plus.
idem, mais on reconnait bien l'acte 1 au premier plan et à l'arrière plan l'immense ville logiquement ne peut être que Baldur's Gate.
Citation :
Publié par Touful Khan
Astarion est tout de même bien OP et pas mal d'objets trouvés en début de partie lui vont bien. L'attaque furtive à l'arc c'est quand même un poil abusé.

En dessous: je pense que vu comment c'est parti le jeu mérite au moins deux parties, une Good et une Evil. Actuellement je me tiens à la version Good (mais faut pas pousser non plus) et résistant à l'influence des vers.
C'est l'attaque sournoise qui fait de terribles dégâts.
Est ce que vous connaissez un site lisible pour apprendre les bases des termes facilement comme "avantage" qui ne se déclenche pas souvent avec mon assassin ect... svp ? Sinon heureusement qu'il est possible de respec je commençais à en chier arrivé lvl4 avec un ensorceleur spé int
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés