Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
encore un point qui fâche, assez important celui-là, pour moi : la putain de caméra. Elle est trop basse, on ne voit rien, on n'a aucun aperçu de l'immensité du monde à cause d'un champ de vision ultra étriqué voire illisible.
Et le pire, c'est que le jeu repose sur le même moteur que les DOS ; moteur qui permet donc de dézoomer et surtout de déplacer la caméra dans tous les sens en 3D, tout comme les Pathfinder si ma mémoire est bonne.

Je sais pas pour vous mais moi je me sens ultra à l'étroit, engoncé, handicapé, et ça tue énormément le ressenti global du jeu plutôt positif.
Touche O, tu as une vue du dessus, et tu peux déplacer la caméra.
Les derniers patchs ont fix la plupart des soucis que j'avais avec la caméra perso, y'a juste quand tu es sur plusieurs niveaux ou des fois çà reste funky.
Je suis content, j'ai enfin battu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le putain de gardien de la forge

Les 3 nouvelles pièces de stuff qu'ils filent font vraiment une énorme diff je trouve, ma frontline est juste intuable maintenant.
J'ai respé mon warlock, au final vaut mieux start fighter lvl 1 puis multi warlock ensuite pour avoir un tous les avantages du warlock, mais avec en plus heavy armor et un fighting style, c'est infâme
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai jamais eu cette impression. Mon seul problème avec la caméra, c'est qu'elle a beaucoup de mal avec les passages à plusieurs niveaux.
La mine et ses plateformes ? Oui, exactement. Tu dois ruser pour voir ce que tu fais, ce qui est l'antithèse de l'ergonomie.
Citation :
Publié par Aegyss
Salut, est il possible de changer ses compétences Arcanes / Histoires quelques part svp ?
Oui mais tu dois tout respec. A ton camp.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est le combat contre la reine araignée qui m'a fait saoulé (surtout qu'on n'a pas eu d'xp en la tuant. Frustration au max !), mais j'imagine que le principe est le même.
Tips :

Vous pouvez cramer les toiles sur lesquelles est elle se promène. Elle tombe alors à l'étage en dessous et perd plus de 50% de ses PV dans la chutte.

Dernière modification par Linou ; 09/08/2023 à 15h15.
Araignée / Boss gobelins / Underdark :
Je lui ai roulé dessus sans le vouloir, je l'ai Eldritch Blast ou Thunderwave (je me rappelle plus du tout lequel des 2) et çà l'a bump dans le vide
RIP les loots mais çà a le mérite de m'avoir fait explosé de rire.

C'est d'ailleurs possible de fumer 2 des 3 boss gobelins de cette façon, le roi en le poussant depuis son trône et la drow dès qu'elle passe sur le pont.

Par contre vous avez une astuce pour le Spectateur du Underdark? J'ai beau être hyper tanky, si mes persos sont paralysés çà me sert à rien pour le fumer
Citation :
Publié par Sinly
Pour 16950 d'entre elles, il doit n'y avoir que 2 lignes de dialogues en plus ou en moins, voir un adjectif qui saute
Non ils font sans doute comme tout le monde avec des "ending slides", des images fixes qui font varier la résolution de multiples arcs et compagnons. Il suffit que t'ai une vingtaine de game state à montrer et en multipliant toutes les combinaisons t'arrives facilement à plus de 15 000.
Citation :
Publié par Paracelsus

Par contre vous avez une astuce pour le Spectateur du Underdark? J'ai beau être hyper tanky, si mes persos sont paralysés çà me sert à rien pour le fumer

J'ai utilisé 0 technique, j'ai juste DPS au max en mode YOLO.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Non ils font sans doute comme tout le monde avec des "ending slides", des images fixes qui font varier la résolution de multiples arcs et compagnons. Il suffit que t'ai une vingtaine de game state à montrer et en multipliant toutes les combinaisons t'arrives facilement à plus de 15 000.
Pourquoi j'ai les fins de Elden Ring qui viennent de me remonter brutalement dans la tête ?
Citation :
Publié par Linou
J'ai utilisé 0 technique, j'ai juste DPS au max en mode YOLO.
J'ai testé et en mode Tactician, çà suffit pas, en tout cas pas au niveau actuel de mon équipe

Ah putain j'ai trouvé le strat, faut vraiment lire tout.
Les drows ont un charme sur la gueule qui pète au moindre dégât, d'un seul coup le fight est ultra simple

Dernière modification par Paracelsus ; 09/08/2023 à 17h01.
Pour info je viens de me faire insulter par le jeu pour que je mette à jour le driver de ma 4080.
Et effectivement NVIDIA a sorti un driver incluant des correctifs pour BG3 :

112048-1691591401-7134.png

Pour Grym, je viens de capter un truc pas évident (enfin, pour moi) ...

112048-1691594423-8337.png
un clic droit sur le tube en haut a gauche relâche de la lave dans la salle. Et on peut réaliser cette action avec une arme invoquée, qui flotte au dessus de la lave.
Autre tips : il est 100% sensible à l'injonction "a genou" du clerc... donc totalement inoffensif en fait.
edit
Je capte pas pour la partie que j'ai barré, je n'arrive plus à le faire. Y a un truc qui m'échappe.
Et pour ceux qui tentent le moule de l'armure :

112048-1691596433-9946.png

Armure d'écaille :
112048-1691598781-3857.png

Dernière modification par Linou ; 09/08/2023 à 18h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Linou
Tips :

Vous pouvez cramer les toiles sur lesquelles est elle se promène. Elle tombe alors à l'étage en dessous et perd plus de 50% de ses PV dans la chutte.

Oui, mais ça n'aide en rien pour les problèmes de caméra et l'absence d'xp :|

(Et c'est pas 50 %, mais 30-40 pv. Il a fallu lui faire le coup 4 fois. C'était d'ailleurs bien urbain de sa part de se positionner à chaque fois comme il fallait )
Tain j'ai pour ainsi dire terminé les Forges
j'ai juste pas fait joujou avec pour l'instant, n'ayant trouvé qu'1 mithral

et explosé N*** notamment en lui faisant lâcher son épée... que je ne peux pas ramasser maintenant que tout est fini parce qu'elle est rouge, que ça passe en "vol" et que les duergars restants qui m'ont aidés passent à l'attaque -_-
Oh woah. Roflmao.
Ah ouais. On peut se manger un game over direct suite à un choix de dialogue. Ca fait plaisir de revoir des mécanismes vraiment old school au roleplay cohérent !

Je suspectais la Reine des Giths d'être une fake, du coup je l'ai envoyé chier lors du dialogue avec elle en mode "Lol, que d'la gueule".

Elle me répond : "Lol meurs"

Boom écran de game over. Hahahahahaha top !

Bon je dois me retaper le combat précédent contre l'Inquisiteur, ça fait chier par contre.
Bonjour,

Est-ce que le jeu est bien opti svp ? J'ai une 2060 pour jouer sur du full hd, j'aimerais savoir si c'est suffisant (avec un framerate pas trop dégueu).

Merci d'avance !
Il y a des bugs assez violents quand même : nuée de dague attaque en boucle les PNJ pétrifiés en tour par tour (sans tenir compte des tours...).
A part le souci de portraits noirs, j'ai pas eu de bug jusqu'à présent. Je croise les doigts

Bon bah sinon, je le sentais venir mais...

J'ai fini par devoir buter Lae'Zel
Elle sert a quelque chose la tour en ruine ?
J'ai l'impression de l'avoir vider, et à part les loots je n'ai rien trouvé.

Etage en sous sol caché inclus
Citation :
Publié par Jyharl
A part le souci de portraits noirs, j'ai pas eu de bug jusqu'à présent. Je croise les doigts

Bon bah sinon, je le sentais venir mais...

J'ai fini par devoir buter Lae'Zel

Moi j'ai fait ça dès le début, dans sa cage, suspendue, j'étais déjà lvl 2, traits de feu et voila. Elle ne m'insultera pas (je me la coltine déjà sur ma druide) sur cette run et puis ça fait plaisir à Ombrecoeur.
Bahahahahah toute la scène avec Volo dans mon camp m'a tué !
Alors tout tes compagnons te prennent pour un crétin, mais d'un point de vue joueur c'est 100% worth de perdre son oeil vu le gain en échange.
Hardcore par contre la scène.
ouais je l'ai fait aussi mais faut avouer que c'est totalement "antijeu", personne ferait ça en vrai ou même en roleplay. D'ailleurs à la base je l'ai fait juste pour voir jusqu'où ça irait, déterminé à recharger, et finalement...

Sinon : oh oh oh !

20230809205501-1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés