Publié par
LongTimeLurker
Tu sais, si les joueurs pvp étaient si nombreux que ça à attendre le messie, vous devriez au moins arriver à vous mobiliser pour surcharger les devs d'avis du genre "c'est très bien comme ça, continuez !" ou "votre pvp est améliorable en faisant ça, ça et ça, continuez !". Et ce tellement massivement que les demandes de changement des chouineuses pve soient noyées dans la masse, ce qui feraient que les devs ne seraient pas obligés de changer en catastrophe l'orientation de leur jeu quand ils se rendent compte que 30 griefers qui ont fait fuir tout le monde ne constituent pas une clientèle viable pour payer les factures.
C'est plutôt cocasse de voir que malgré vos prétentions à être des hordes innombrables et à être très forts pour vous opposer aux autres, vous êtes manifestement incapables de le faire au moment le plus important : quand il s'agit de convaincre les devs de ne pas changer l'orientation de leur jeu. Surtout à notre époque ultra connectée où vous n'avez strictement aucune excuse pour ne pas réussir à tous vous mobiliser massivement entre vous sur les réseaux sociaux pour cela.
Si vous abandonnez le combat devant les chouineuses pve, ne vous étonnez qu'ils vous mettent la misère et prennent possession du champ de bataille. C'est quand même fou de devoir expliquer ça à un joueur pvp.
Ouais, j'ai remis une pièce pour ceux qui mangent des popcorns. Vas y
ChatGpt boy97300, réponds à ça s'il te plait
Il ne faut pas croire que ce sont les commentaires des joueurs Pve ou Pvp qui font changer l'avis des studios.
Ils doivent se faire une part dans un marché déjà bien fourni, avec des investisseurs qui n'y connaissent pas forcément grand chose aux jeux vidéos et encore moins à un secteur particulier comme les MMORPG.
Le revirement de New World ne vient pas des retours de joueurs (qui dans mes souvenirs au tout début avant le revirement étaient plutôt bons), mais des investisseurs et chefs d'amazon qui eux se basent sur les succès connus : c'est à dire WoW ou dans une moindres mesure FF14. Par soucis de business, ils n'incitent pas à innover, quant bien même l'innovation pourrait permettre le succès. Mais il y a beaucoup trop de risques et d'incertitudes liés à l'innovation. Alors que concevoir un produit qui reprend les codes de ceux qui ont eu du succès, c'est beaucoup plus sécurisant.
Hors dans le secteur des MMORPG, c'est WoW qui en a définit les codes de part son succès et la "démocratisation" du genre qu'il a apporté. Wow étant majoritairement axé Pve.
Les MMO sont les jeux les plus coûteux et longs à développer, alors pourquoi prendre un risque à l'innovation qui va coûter des millions quand certaines formules établies fonctionnent plus ou moins correctement ? Les gros studios capables de développer des MMO ne vont pas prendre de risques.
A l'inverse pas mal de petits studio indé innovent coté MMORPG, beaucoup basés sur le PvP. Malheureusement ils n'ont jamais les moyens de leurs ambitions et les jeux produits sont plus que bancals.
Pourtant je pense bel et bien que le PvP est ce qui attire le plus de monde.
Les plus gros succès en terme de vues, d'audience, de joueurs,
sur la durée, sont des jeux PvP. Il n'y a qu'à voir la page directory de twitch par classement de viewer pour le constater et ce depuis plusieurs années.
L'argument que les MMO ne sont pas faits pour le PvP n'est pas correcte à mon avis. Simplement la bonne formule n'a pas été trouvée car les gros studios occidentaux qui investissent se basent sur WoW. Et les petits indé n'ont pas les moyens de développer leurs visions.
Pourtant certains indicateurs montrent le PvP et le MMO peuvent avoir du succès. Certains paradoxes comme le fait les serveurs WoW les plus peuplés sont les serveurs PvP, mais pas que WoW, Runescape aussi par exemple.
Le succès des jeux asiatiques, comme ArcheAge ou BDO. Mais là encore certains ont le mauvais diagnostique sur ces jeux, ce n'est pas le PvP qui a tué ArcheAge, mais le P2W, les devs, les mécaniques asiatiques peu adaptées à l'occident etc...
Le premier MMO Warhammer n'a pas fail à cause du pvp, mais des bugs et de l'équilibrage pourrie principalement. D'ailleurs Return of Recknoning connait un bon succès malgré la petite équipe qui s'en occupe.