[Actu] Le MMO Warhammer de Jack Emmert « n'est pas focalisé sur le PvP »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boy97300
navré mais les plus agressifs sont les pve boys . qui se permet de critiquer le système pvp ?! les pve boys . est que les pvp boys critiquent le pve ??? la réponse est non . je suis d'avis à avoir du pve , car il faut de l'exploration pour découvrir les mondes , car je suis pour l'immersion .

par contre , ceux qui se permettent de dire que si vous voulez du pvp , allez sur tel ou tel endroit , veut clairement dire , qu'ils veulent nous forcer à changer de direction pour que au final , les mmos deviennent à la longue à leur sauce et qu'il n'y ait personne d'autre que eux sur les mmos pour au final devenir uniquement des mmo pve ! ! c'est du dirigisme et de la dictature !
et puis ce ne sont pas les pvp boys qui pleurnichent contre les devs pour que les mmorps soient à leur sauce , ce sont les pve boys .new world en est un exemple flagrant !!
donc revoit ton argument .
Mdr carrement même... Les Pvp pleurent quand il n' y a pas de PVP dans un MMorpg, la preuve avec Warhammer
pure exemple
S'il n' y pas de pvp c'est de la merde.C'est clairement ca
Mec New World c'est un des pire jeu qui existe. Le pvp est a chier ! le Pve inexistant. Très mauvais exemple

Dernière modification par mouton7 ; 25/07/2023 à 19h55.
Citation :
Publié par mouton7
Mdr carrement même... Les Pvp pleurent quand il n' y a pas de PVP dans un MMorpg, la preuve avec Warhammer
pure exemple
S'il n' y pas de pvp c'est de la merde.C'est clairement ca
Mec New World c'est un des pire jeu qui existe. Le pvp est a chier ! le Pve inexistant. Très mauvais exemple
qui a pleuré pour new world ?! les types comme toi . et d'autres part ,[...] pour warhammer , ce sont les habitués du jeu qui se posent des questions et ils ont dit plus haut que la position du mec sur le pvp est clairement à l'opposé de la nature et la logique du jeu [...]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 12h00.
Le mec de l'article c'est un génie de la communication, il savait qu'en tapant verbalement sur le pvp ça allait provoquer des grosses shitstorms sur le net, et que son jeu allait ainsi faire le buzz et générer des tas de clics.

Ou en fait il voulait juste sans méchanceté dire "le pvp c'est pas trop mon truc, donc je vais faire du pve parce que c'est dans quoi je me débrouille le mieux", mais les journalistes qui sont forts à tirer une seule phrase de son contexte pour faire des titres putaclics ont réalisé le potentiel trollesque de l'interview, et ne se sont pas gênés pour générer ainsi un max de trafic sur leur site.

Ou les deux à la fois.

Le plus étonnant pour moi c'est que mouton7 et boy97300 ne soient apparemment pas la même personne. Ou bien si, mais il se répond à lui même pour faire le show. Ou encore, c'est deux AI à qui on a demandé de se faire la gueguerre sur Jol, et ils continueront à le faire jusqu'à ce qu'on débranche la prise de leurs serveurs ou que le site ferme

Citation :
Publié par boy97300
et puis ce ne sont pas les pvp boys qui pleurnichent contre les devs pour que les mmorps soient à leur sauce , ce sont les pve boys .new world en est un exemple flagrant !!
donc revoit ton argument .
Tu sais, si les joueurs pvp étaient si nombreux que ça à attendre le messie, vous devriez au moins arriver à vous mobiliser pour surcharger les devs d'avis du genre "c'est très bien comme ça, continuez !" ou "votre pvp est améliorable en faisant ça, ça et ça, continuez !". Et ce tellement massivement que les demandes de changement des chouineuses pve soient noyées dans la masse, ce qui feraient que les devs ne seraient pas obligés de changer en catastrophe l'orientation de leur jeu quand ils se rendent compte que 30 griefers qui ont fait fuir tout le monde ne constituent pas une clientèle viable pour payer les factures.

C'est plutôt cocasse de voir que malgré vos prétentions à être des hordes innombrables et à être très forts pour vous opposer aux autres, vous êtes manifestement incapables de le faire au moment le plus important : quand il s'agit de convaincre les devs de ne pas changer l'orientation de leur jeu. Surtout à notre époque ultra connectée où vous n'avez strictement aucune excuse pour ne pas réussir à tous vous mobiliser massivement entre vous sur les réseaux sociaux pour cela.

Si vous abandonnez le combat devant les chouineuses pve, ne vous étonnez qu'ils vous mettent la misère et prennent possession du champ de bataille. C'est quand même fou de devoir expliquer ça à un joueur pvp.

Ouais, j'ai remis une pièce pour ceux qui mangent des popcorns. Vas y ChatGpt boy97300, réponds à ça s'il te plait
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Tu sais, si les joueurs pvp étaient si nombreux que ça à attendre le messie, vous devriez au moins arriver à vous mobiliser pour surcharger les devs d'avis du genre "c'est très bien comme ça, continuez !" ou "votre pvp est améliorable en faisant ça, ça et ça, continuez !". Et ce tellement massivement que les demandes de changement des chouineuses pve soient noyées dans la masse, ce qui feraient que les devs ne seraient pas obligés de changer en catastrophe l'orientation de leur jeu quand ils se rendent compte que 30 griefers qui ont fait fuir tout le monde ne constituent pas une clientèle viable pour payer les factures.

C'est plutôt cocasse de voir que malgré vos prétentions à être des hordes innombrables et à être très forts pour vous opposer aux autres, vous êtes manifestement incapables de le faire au moment le plus important : quand il s'agit de convaincre les devs de ne pas changer l'orientation de leur jeu. Surtout à notre époque ultra connectée où vous n'avez strictement aucune excuse pour ne pas réussir à tous vous mobiliser massivement entre vous sur les réseaux sociaux pour cela.

Si vous abandonnez le combat devant les chouineuses pve, ne vous étonnez qu'ils vous mettent la misère et prennent possession du champ de bataille. C'est quand même fou de devoir expliquer ça à un joueur pvp.

Ouais, j'ai remis une pièce pour ceux qui mangent des popcorns. Vas y ChatGpt boy97300, réponds à ça s'il te plait
Il ne faut pas croire que ce sont les commentaires des joueurs Pve ou Pvp qui font changer l'avis des studios.
Ils doivent se faire une part dans un marché déjà bien fourni, avec des investisseurs qui n'y connaissent pas forcément grand chose aux jeux vidéos et encore moins à un secteur particulier comme les MMORPG.

Le revirement de New World ne vient pas des retours de joueurs (qui dans mes souvenirs au tout début avant le revirement étaient plutôt bons), mais des investisseurs et chefs d'amazon qui eux se basent sur les succès connus : c'est à dire WoW ou dans une moindres mesure FF14. Par soucis de business, ils n'incitent pas à innover, quant bien même l'innovation pourrait permettre le succès. Mais il y a beaucoup trop de risques et d'incertitudes liés à l'innovation. Alors que concevoir un produit qui reprend les codes de ceux qui ont eu du succès, c'est beaucoup plus sécurisant.

Hors dans le secteur des MMORPG, c'est WoW qui en a définit les codes de part son succès et la "démocratisation" du genre qu'il a apporté. Wow étant majoritairement axé Pve.
Les MMO sont les jeux les plus coûteux et longs à développer, alors pourquoi prendre un risque à l'innovation qui va coûter des millions quand certaines formules établies fonctionnent plus ou moins correctement ? Les gros studios capables de développer des MMO ne vont pas prendre de risques.

A l'inverse pas mal de petits studio indé innovent coté MMORPG, beaucoup basés sur le PvP. Malheureusement ils n'ont jamais les moyens de leurs ambitions et les jeux produits sont plus que bancals.

Pourtant je pense bel et bien que le PvP est ce qui attire le plus de monde.
Les plus gros succès en terme de vues, d'audience, de joueurs, sur la durée, sont des jeux PvP. Il n'y a qu'à voir la page directory de twitch par classement de viewer pour le constater et ce depuis plusieurs années.

L'argument que les MMO ne sont pas faits pour le PvP n'est pas correcte à mon avis. Simplement la bonne formule n'a pas été trouvée car les gros studios occidentaux qui investissent se basent sur WoW. Et les petits indé n'ont pas les moyens de développer leurs visions.
Pourtant certains indicateurs montrent le PvP et le MMO peuvent avoir du succès. Certains paradoxes comme le fait les serveurs WoW les plus peuplés sont les serveurs PvP, mais pas que WoW, Runescape aussi par exemple.
Le succès des jeux asiatiques, comme ArcheAge ou BDO. Mais là encore certains ont le mauvais diagnostique sur ces jeux, ce n'est pas le PvP qui a tué ArcheAge, mais le P2W, les devs, les mécaniques asiatiques peu adaptées à l'occident etc...
Le premier MMO Warhammer n'a pas fail à cause du pvp, mais des bugs et de l'équilibrage pourrie principalement. D'ailleurs Return of Recknoning connait un bon succès malgré la petite équipe qui s'en occupe.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Le mec de l'article c'est un génie de la communication, il savait qu'en tapant verbalement sur le pvp ça allait provoquer des grosses shitstorms sur le net, et que son jeu allait ainsi faire le buzz et générer des tas de clics.
Ou en fait il voulait juste sans méchanceté dire "le pvp c'est pas trop mon truc, donc je vais faire du pve parce que c'est dans quoi je me débrouille le mieux", mais les journalistes qui sont forts à tirer une seule phrase de son contexte pour faire des titres putaclics ont réalisé le potentiel trollesque de l'interview, et ne se sont pas gênés pour générer ainsi un max de trafic sur leur site.

Ou les deux à la fois.

Le plus étonnant pour moi c'est que mouton7 et boy97300 ne soient apparemment pas la même personne. Ou bien si, mais il se répond à lui même pour faire le show. Ou encore, c'est deux AI à qui on a demandé de se faire la gueguerre sur Jol, et ils continueront à le faire jusqu'à ce qu'on débranche la prise de leurs serveurs ou que le site ferme

Tu sais, si les joueurs pvp étaient si nombreux que ça à attendre le messie, vous devriez au moins arriver à vous mobiliser pour surcharger les devs d'avis du genre "c'est très bien comme ça, continuez !" ou "votre pvp est améliorable en faisant ça, ça et ça, continuez !". Et ce tellement massivement que les demandes de changement des chouineuses pve soient noyées dans la masse, ce qui feraient que les devs ne seraient pas obligés de changer en catastrophe l'orientation de leur jeu quand ils se rendent compte que 30 griefers qui ont fait fuir tout le monde ne constituent pas une clientèle viable pour payer les factures.

C'est plutôt cocasse de voir que malgré vos prétentions à être des hordes innombrables et à être très forts pour vous opposer aux autres, vous êtes manifestement incapables de le faire au moment le plus important : quand il s'agit de convaincre les devs de ne pas changer l'orientation de leur jeu. Surtout à notre époque ultra connectée où vous n'avez strictement aucune excuse pour ne pas réussir à tous vous mobiliser massivement entre vous sur les réseaux sociaux pour cela.

Si vous abandonnez le combat devant les chouineuses pve, ne vous étonnez qu'ils vous mettent la misère et prennent possession du champ de bataille. C'est quand même fou de devoir expliquer ça à un joueur pvp.

Ouais, j'ai remis une pièce pour ceux qui mangent des popcorns. Vas y ChatGpt boy97300, réponds à ça s'il te plait
ce que t'as pas cogité , c'est que les joueurs pvp ne sont pas des chouineurs . si ils voient que les devs ne veulent pas faire de mmorpgs ou il y a du pvp , ils n'essayeront pas de lui faire changer d'avis , car ce serait clairement de l'égoisme , point barre .

ff14 est sorti , quand j'ai compris qu'il n'y aurait pas de pvp intégré dedans , j'ai simplement arreté d'y jouer . mais j'ai pas perdu mon temps à pleurnicher devant les devs .

c'était leur choix , point .
idem pour the fallen , ou un truc de ce genre . il est assumé pve , donc pas besoin d'insister . jeux online est fait pour renseigner les joueurs . à partir du moment ou l'info est donnée , chacun doit se faire une raison .

et là , vous avez pas l'air de savoir piger ce genre de comportement . mais que voulez vous ; le jour ou ces devs , vont piger qu'il faut arreter de retourner sa veste en permanence pour chercher le nombre au détriment de la qualité , et qu'il faut faire l'inverse , les choses vont changer !!

ces gens là , n'ont pas compris qu'il faut etre fidèle à soi meme ! chercher à combler tout le monde , vous obligera à essayer d'intégrer des quantités CONSIDERABLES de systèmes de jeux pour plaire au nombre .
la quantité suggère , une grande variété ou type de joueurs différents ! tous n'ont pas les memes désirs , donc c'est impossible de plaire à tout le monde à moins de s'appeler LEGION !!

ff14 est un bon jeu pve , naoki yoshida en plus l' assumé . a t'il le respect des joueurs ? oui . meme moi , je reconnais qu'il a fait du bon taff ! c'est pas parce qu'il n'a pas mis de pvp que je pense que le jeu est mauvais . j'y ai joué et je suis parti , point . je suis content pour lui , car il avait une grosse épée de damoclès sur la tète et une grosse pression , il a relevé le défi avec le succès qu'on connait , donc chapeau à lui.
je dirais qu'il n'a pas fait l'erreur de rester enfermé sur lui meme , mais , au contraire , il a pensé justement à s'inspirer de ce qui existait chez les autres pour réussir .
les meilleurs jeux que ce soit mmorpgs ou solo , ce sont toujours inspirés des jeux sortis avant .
notamment god of war .
et je rappelle à certains ici , que allods online est à ce jour d'après les commentaires que j'ai pu lire , le jeux avec le pvp le plus puissant que j'ai vu . son gameplay était au top . beaucoup de joueurs de wow étaient dessus justement et on prédisait la chute de wow, parce que sa popularité à cause de son gameplay l'a rendu très addictif !!

le pvp était surtout basé sur les statistiques , notamment la stat de chance qui permettait un grand taux de coups critiques basés sur le pourcentage élevé de chance , mais il fallait également essayer de monter la chance tout en essayant de monter aussi les autres stats ou du moins les maintenir ou ne pas trop les désavantager par rapport à d'autres , comme l'intelligence , par exemple .

croyez moi si je vous dit que ça engendrait 1 ou des heures de casse tète , pour trouver un build en stuff qui soit acceptable pour vous . vous pouviez passer 1 ou 2 heures sur le jeu , rien qu'en cherchant à changer de stuff , de tenue ( chacune aillant ses propres stats) , pour voir lequel serait le mieux en fonction de vos stats ! et c'était comme ça à chaque pièce de tenue que vous gagniez en récompense de quete !
c'était redoutable !!
vous pouviez donc passer des heures non pas à jouer , mais seulement à chercher dans vos bags , quel serait la tenue idéale , et une fois ceci fait , vous étiez soulagé de commencer à jouer , croyez moi !
je n'ai plus revu de système de ce genre depuis .
le jeu c'est cassé la gueule à cause de G potatoes , l'éditeur , qui a voulu introduire une boutique de cristals dans le jeu et l'a rendu obligatoire pour progresser dans le jeu , et non des devs. et meme après avoir vu l'exode des joueurs à cause de ça , ils n'ont jamais réagit ou alors très , trop , tardivement ! la cupidité les a amené à rester sourds devant les plaintes . ils croyaient que les gens aimeraient trop leur jeu pour partir , tu parles !!
voilà ce qui se passe quand des devs ne sont pas les maitres de ce qu'ils font !!

et à ce que je vois , blizzard prend le meme chemin !! je ne fait meme plus de pve chez blizzard ! ils ont foutu un systeme dirigiste qui ne me plait absolument pas : les quetes journalières universelles , l'obligation de faire du pvp coté pour pouvoir upgrader son stuff pvp de conquetes , alors que jamais personne ne me prend en coté à cause de leur systeme de rating bidon qui amène à présentle coté sélectif dans les recherches , et j'en passe .

leur dernière extension c'était une catastrophe . je ne vais presque plus sur wow à présent . rien de nouveau . un jeu arrivera et leur cassera la gueule , un jour . d'autres pouvaient le faire , mais seule la bétise des éditeurs les a empéché de finir le travail !!
Sinon tu arrêtes de vivre dans la désillusion et tu admets une bonne fois pour toute que le PvP dans les MMO est au mieux un heureux accident quand ça fonctionne (et qui tient rarement sur le très long terme), au pire une gageure qui n'arrivera à satisfaire ni les PvPistes convaincus ni les joueurs PvE curieux.

Et alors, au risque de passer pour un impie à tes yeux (m'enfin c'est surement déjà le cas vu que tu sembles naturellement haïr le monde entier) , j'ai assez peu touché à Allods et jamais à sa partie PvP, mais la manière dont tu le décris ressemble à tout ce que je déteste dans les MMO PvP : à savoir un immense simulateur de tableur Excel où le stuff est roi au détriment de la stratégie et du skill. Bref rien qui fait rêver.
Citation :
Publié par Averon
Sinon tu arrêtes de vivre dans la désillusion et tu admets une bonne fois pour toute que le PvP dans les MMO est au mieux un heureux accident quand ça fonctionne (et qui tient rarement sur le très long terme), au pire une gageure qui n'arrivera à satisfaire ni les PvPistes convaincus ni les joueurs PvE curieux.
Et alors, au risque de passer pour un impie à tes yeux (m'enfin c'est surement déjà le cas vu que tu sembles naturellement haïr le monde entier) , j'ai assez peu touché à Allods et jamais à sa partie PvP, mais la manière dont tu le décris ressemble à tout ce que je déteste dans les MMO PvP : à savoir un immense simulateur de tableur Excel où le stuff est roi au détriment de la stratégie et du skill. Bref rien qui fait rêver.
et si tu arretais le trollisme ? quand ds mmorpgs intègrent dès l'origine du pvp ,il ne s'agit donc pas d'un accident . et donc , si t'as pas joué au pvp de allods online , je te suggère donc de te taire . la logique veut qu'on ne parle pas sur un truc qu'on a pas essayé . et ceux qui haissent le monde entier , ce serait pas plutot vous , qui vouliez clairement dire aux pvpistes d'aller ailleurs ?! qui veut que tous les jeux soient pve ??!! pas vous ?!!
d'autres parts , sur ce jeu , tout le monde le faisait donc , la stratégie et le skill étaient donc obligés d'etre prédominants .
Je vois pas pourquoi Warhammer serait une licence particuliérement PvP, on peut tout imaginer, faire une seul faction jouable (ou deux-trois, temporairement allié pour un contexte précis) et toutes les autres en adverssaires PVE, ça se tiens. peut être même plus que de vouloir a tout prix faire rentrer 10~12 factions jouable pour le fan service, dans un FFA désordonné sans aucun PVE.
Pour moi c'est surtout une license qui se préte aux jeux de stratégie: warhammer c'est des champs de bataille et de grosse armées de troufion qui se rentrent dedans sans trop de choix individuels, des hordes de champions qui se proménent et qui se regroupent comme ils veulent pour partir à l'aventure, que ce soit PvP ou PvE le Lore est déjà bien piétinné.

Ce qu'ils dit sur Everquest Next me perturbe, pourquoi c'était pas possible il y a 10 ans et ça le serai devenu aujourd'hui ? rien n'a changé, c'est pas le raytracing GPU et les balbutiement de l'IA qui vont l'aider à implémenter ses interactions de faction.

Dernière modification par Titan. ; 25/07/2023 à 23h53.
C'est pas parce que le Lore de Warhammer est centré sur de la baston que cela devrait obligatoirement en faire un jeu pvp.

Un jeu PVE avec un immense open world et des mécaniques bien huilés pourraient faire le taf plus que convenablement.

Je préfèrent clairement un Jack Emmert qui dit ne pas aimé cela et ne pas en vouloir dans sont jeu que n'importe qui d'autre qui souhaite vouloir manger a tout les râteliers et a tout faire de façon bancal.
Citation :
Publié par boy97300
et si tu arretais le trollisme ? quand ds mmorpgs intègrent dès l'origine du pvp ,il ne s'agit donc pas d'un accident . et donc , si t'as pas joué au pvp de allods online , je te suggère donc de te taire . la logique veut qu'on ne parle pas sur un truc qu'on a pas essayé . et ceux qui haissent le monde entier , ce serait pas plutot vous , qui vouliez clairement dire aux pvpistes d'aller ailleurs ?! qui veut que tous les jeux soient pve ??!! pas vous ?!!
d'autres parts , sur ce jeu , tout le monde le faisait donc , la stratégie et le skill étaient donc obligés d'etre prédominants .
Bon en fait j'ai envie de m'amuser aussi, donc je vais prendre la peine de te répondre, même si je m'adresse clairement à un mur en briques.

Citation :
et si tu arretais le trollisme ? quand ds mmorpgs intègrent dès l'origine du pvp ,il ne s'agit donc pas d'un accident .
Mais les MMO PvP à succès eux en sont. Dans le sens où les MMO qui ont fondé leur succès (toujours actuel ou non) sur leur PvP constituent au final une frange très minoritaire du genre MMO.


Citation :
et donc , si t'as pas joué au pvp de allods online , je te suggère donc de te taire . la logique veut qu'on ne parle pas sur un truc qu'on a pas essayé .
Mais la logique veut aussi que celui qui connait et qui y à jouer est le plus à même d'en parler aux autres, de leur faire découvrir et de leur donner envie d'y jouer (ou pas d'ailleurs). C'est un peu le principe des tests de jeux d'ailleurs. Et ce que tu décris à propos du PvP d'Allods me fait clairement froncer les sourcils car rien dans ton argumentaire ne ressort de manière suffisamment positive à me yeux. Donc soit il manque des éléments essentiels, soit c'est mal expliqué, soit c'est définitivement pas attrayant à mes yeux. D'ailleurs je l'ai bien précisé dans mon commentaire précédent que je réagissais uniquement d'après la manière dont tu décris le jeu et rien d'autre.

Citation :
et ceux qui haissent le monde entier , ce serait pas plutot vous , qui vouliez clairement dire aux pvpistes d'aller ailleurs ?! qui veut que tous les jeux soient pve ??!! pas vous ?!!
Non, moi je ne haïs que les délu qui pensent que Star Citizen est un projet d'avenir (joke inside)
Blague à part, personne n'a jamais rien dit de tel, et comme d'habitude tu donnes l'impression de ne pas être tout seul là haut à force de t'exciter tout seul et d'inventer des propos à tout le monde. Mais bon, je sens que tu vas me sortir des énormités pour me prouver le contraire. Je les attends donc avec mon paquet de noix de cajou (parce que j'aime ça et c'est meilleur pour la santé que le pop corn).

Dernière modification par Averon ; 26/07/2023 à 01h01.
Citation :
Publié par Averon
Bon en fait j'ai envie de m'amuser aussi, donc je vais prendre la peine de te répondre, même si je m'adresse clairement à un mur en briques.
Mais les MMO PvP à succès eux en sont. Dans le sens où les MMO qui ont fondé leur succès (toujours actuel ou non) sur leur PvP constituent au final une frange très minoritaire du genre MMO.


Mais la logique veut aussi que celui qui connait et qui y à jouer est le plus à même d'en parler aux autres, de leur faire découvrir et de leur donner envie d'y jouer (ou pas d'ailleurs). C'est un peu le principe des tests de jeux d'ailleurs. Et ce que tu décris à propos du PvP d'Allods me fait clairement froncer les sourcils car rien dans ton argumentaire ne ressort de manière suffisamment positive à me yeux. Donc soit il manque des éléments essentiels, soit c'est mal expliqué, soit c'est définitivement pas attrayant à mes yeux. D'ailleurs je l'ai bien précisé dans mon commentaire précédent que je réagissais uniquement d'après la manière dont tu décris le jeu et rien d'autre.

Non, moi je ne haïs que les délu qui pensent que Star Citizen est un projet d'avenir (joke inside)
Blague à part, personne n'a jamais rien dit de tel, et comme d'habitude tu donnes l'impression de ne pas être tout seul là haut à force de t'exciter tout seul et d'inventer des propos à tout le monde. Mais bon, je sens que tu vas me sortir des énormités pour me prouver le contraire. Je les attends donc avec mon paquet de noix de cajou (parce que j'aime ça et c'est meilleur pour la santé que le pop corn).
et ben moi je vais finir l'amusement . concernant allods online , connaissant le jeu , j'en ai donc forcément parlé . et je n'ai pas décrit le jeu , j'ai décrit mon ressenti face à un systeme de jeu . et cet avis là , a été une opinion générale !! c'est ce que vous avez du mal à cogiter dans votre croisade anti pvp . mais quand on vient d'arriver sans doute , on pense que le genre est né en 2015 apparemment .

le pvp fonctionne parfaitement dans un mmorpg !!!! seuls des hypocrites ou des ignorants mal ou non renseignés ou des cons de mauvaise foi , vont dire le contraire .
il ne fonctionnera peut etre pas dans tous les mmorpgs , dépendant de la direction ou de la license du jeu en question , mais , c'est un systeme qui peut parfaitement fonctionner dans un mmorpg .

les tueurs de wow sont morts pour des raisons non liées au pvp qui était vu comme une tuerie pour ceux qui connaissent ! !

[...]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 12h03.
Citation :
Publié par Titan.
Je vois pas pourquoi Warhammer serait une licence particuliérement PvP, on peut tout imaginer, faire une seul faction jouable (ou deux-trois, temporairement allié pour un contexte précis) et toutes les autres en adverssaires PVE, ça se tiens. peut être même plus que de vouloir a tout prix faire rentrer 10~12 factions jouable pour le fan service, dans un FFA désordonné sans aucun PVE.
Pour moi c'est surtout une license qui se préte aux jeux de stratégie: warhammer c'est des champs de bataille et de grosse armées de troufion qui se rentrent dedans sans trop de choix individuels, des hordes de champions qui se proménent et qui se regroupent comme ils veulent pour partir à l'aventure, que ce soit PvP ou PvE le Lore est déjà bien piétinné.

Ce qu'ils dit sur Everquest Next me perturbe, pourquoi c'était pas possible il y a 10 ans et ça le serai devenu aujourd'hui ? rien n'a changé, c'est pas le raytracing GPU et les balbutiement de l'IA qui vont l'aider à implémenter ses interactions de faction.
Quand on parle de PvP pour Warhammer, c'est que à la base dans le jeu de plateau tu choisis ta faction pour en affronter d'autres.
Dans un MMO si on nous limite à une seule faction pour éviter le PvP, c'est pas dans l'esprit du jeu de base où tu es censé choisir quelle armée tu as envie de construire.

A ce moment là, autant faire un jeu solo avec un open world (ou pas forcément d'ailleurs) avec une putain d'histoire à raconter, comme les jeux space marine dont le deux va sortir bientôt ou bien des jeux coop dans le style Darktide et Vermintide. Mais dans le classique MMORPG, ça colle pas trop. Franchement ça serait giga frustrant de jouer à un MMO Warhammer et ne pouvoir incarner que une seule race.

Et dans le cas où on pourrait incarner plusieurs, si il n'y a pas de PvP c'est là que ça en devient con, car le lore est centré sur la guerre entre les races. Donc avoir plusieurs factions jouables mais qui ne se mettent pas sur la gueule directement, c'est gâcher la licence.

Dernière modification par Seulrack ; 26/07/2023 à 09h35.
Citation :
Publié par Seulrack
Il ne faut pas croire que ce sont les commentaires des joueurs Pve ou Pvp qui font changer l'avis des studios.
Ils doivent se faire une part dans un marché déjà bien fourni, avec des investisseurs qui n'y connaissent pas forcément grand chose aux jeux vidéos et encore moins à un secteur particulier comme les MMORPG.

Le revirement de New World ne vient pas des retours de joueurs (qui dans mes souvenirs au tout début avant le revirement étaient plutôt bons), mais des investisseurs et chefs d'amazon qui eux se basent sur les succès connus : c'est à dire WoW ou dans une moindres mesure FF14. Par soucis de business, ils n'incitent pas à innover, quant bien même l'innovation pourrait permettre le succès. Mais il y a beaucoup trop de risques et d'incertitudes liés à l'innovation. Alors que concevoir un produit qui reprend les codes de ceux qui ont eu du succès, c'est beaucoup plus sécurisant.

Hors dans le secteur des MMORPG, c'est WoW qui en a définit les codes de part son succès et la "démocratisation" du genre qu'il a apporté. Wow étant majoritairement axé Pve.
Les MMO sont les jeux les plus coûteux et longs à développer, alors pourquoi prendre un risque à l'innovation qui va coûter des millions quand certaines formules établies fonctionnent plus ou moins correctement ? Les gros studios capables de développer des MMO ne vont pas prendre de risques.

A l'inverse pas mal de petits studio indé innovent coté MMORPG, beaucoup basés sur le PvP. Malheureusement ils n'ont jamais les moyens de leurs ambitions et les jeux produits sont plus que bancals.

Pourtant je pense bel et bien que le PvP est ce qui attire le plus de monde.
Les plus gros succès en terme de vues, d'audience, de joueurs, sur la durée, sont des jeux PvP. Il n'y a qu'à voir la page directory de twitch par classement de viewer pour le constater et ce depuis plusieurs années.

L'argument que les MMO ne sont pas faits pour le PvP n'est pas correcte à mon avis. Simplement la bonne formule n'a pas été trouvée car les gros studios occidentaux qui investissent se basent sur WoW. Et les petits indé n'ont pas les moyens de développer leurs visions.
Pourtant certains indicateurs montrent le PvP et le MMO peuvent avoir du succès. Certains paradoxes comme le fait les serveurs WoW les plus peuplés sont les serveurs PvP, mais pas que WoW, Runescape aussi par exemple.
Le succès des jeux asiatiques, comme ArcheAge ou BDO. Mais là encore certains ont le mauvais diagnostique sur ces jeux, ce n'est pas le PvP qui a tué ArcheAge, mais le P2W, les devs, les mécaniques asiatiques peu adaptées à l'occident etc...
Le premier MMO Warhammer n'a pas fail à cause du pvp, mais des bugs et de l'équilibrage pourrie principalement. D'ailleurs Return of Recknoning connait un bon succès malgré la petite équipe qui s'en occupe.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit quand on voit le succès d Albion qui est un mmo hardcore comparé à la majorité pourtant il a un grand public et très bien apprécié. C est pour expliquer qu aujourd'hui le problème ne vient des jeux pvp. Mais des décideurs qui veulent suivre la voie d un médiocre mmo qui s appel WOW pour gagner plus d abonnés selon leur imagination. New world est un bon mmo je suis entrain de le tester mais qui est très mal géré il est fait pour être un mmo pvp malheureusement ils ont fait le choix de le rendre themepark alors que ce n est pas son orientation
une tres bonne idée au moins ce projet a une chance de voir le jour
les joueurs PVP sont contre productif sur un projet JV mais il parlent fort


de plus le monde de war est parfait pour de la coop
Citation :
Publié par egos


de plus le monde de war est parfait pour de la coop
Non, le monde de Warhammer est sympa pour de la coop (CF vermintide).
Par contre il est effectivement parfait pour un MMO PvP avec une vraie ambition et un game design à la hauteur.
Citation :
Publié par egos
une tres bonne idée au moins ce projet a une chance de voir le jour
les joueurs PVP sont contre productif sur un projet JV mais il parlent fort


de plus le monde de war est parfait pour de la coop
le coté contre productif des joueurs pve, s'est vu sur new world [...]. les joueurs pvp ne sont pas responsables de la débacle du jeu . [...]
au cas ou t'as oublié , c'est vous qui avez parlé sur sur un certain JV , qui est devenu une bouse à présent quand on lit les commentaires .
[...]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 18h33.
Citation :
Publié par boy97300
[...]
tu m'as bien fait rire [...]
a te lire ca donne tellement envie d'échanger avec des fans de pvp

et ca confirme mon propos donc merci
je devrais pas argumenter avec des gens comme toi dans la salle mais je parlais du mmo WAR rien a voir avec new world

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 18h32.
Citation :
Publié par boy97300
t'es certainement un troll justement pour ne pas connaitre allods , qui faisait l'objet de critiques très positives avant sa chute due à l'extension gipat , guignol . tout le monde le sait . critiquer le systeme de allods sans prendre en compte l'extension qui a introduit la boutique p2w , c'est déjà une preuve de noobisme et d'ignorance . meme moi j'y ai joué !!!

deuzio , c'est vrai que venir critiquer aion à présent alors que je parlais de aion de 2009 , quand il n'y avait pas d'autres concurrents à part wow , ce qui n'est plus le cas maintenant , surtout que dépassé graphiquement à présent , c'est vrai que ça évite le ridicule . go ouvrir des livres et te renseigner avant de parler , noob . t'en apprendra un rayon !!
Le mec s'enfonces encore plus

Premiere fois que je vois un whiteknight d'Allods , ça me fais doucement rire.

Aion , le fameux wow-killer . "Azeroth c'est fini" qu'ils disaient On a bien vu où ça les a mené. WoW est toujours là , Aion n'est plus. Coincidence ? Je ne crois pas.

Bref c'est toi qui est ridicule à faire le whiteknight de tes pseudos mmo pvp qui se sont tous cassé la gueule. Il est temps de tourner la page et d'accepter la vérité , même si elle te blesse.

Retourne sur ton Aion Classic avec tes 4k joueurs
Citation :
Publié par egos
[...]
a te lire ca donne tellement envie d'échanger avec des fans de pvp

et ca confirme mon propos donc merci
je devrais pas argumenter avec des gens comme toi dans la salle mais je parlais du mmo WAR rien a voir avec new world
tu devrais apprendre par contre à mieux préciser tes propos [...]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 18h31.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le mec s'enfonces encore plus
Premiere fois que je vois un whiteknight d'Allods , ça me fais doucement rire.

Aion , le fameux wow-killer . "Azeroth c'est fini" qu'ils disaient On a bien vu où ça les a mené. WoW est toujours là , Aion n'est plus. Coincidence ? Je ne crois pas.

Bref c'est toi qui est ridicule à faire le whiteknight de tes pseudos mmo pvp qui se sont tous cassé la gueule. Il est temps de tourner la page et d'accepter la vérité , même si elle te blesse.

Retourne sur ton Aion Classic avec tes 4k joueurs
[...] wow a duré à cause de ses graphismes surtout "tout terrain , ce qui n'était pas le cas d'aion . sache [...] que ton wow est toujours là , parce qu'il n'y a rien à l'horizon .

le ridicule se complait dans les apparences pour ne pas voir la réalité en face .
et d'autres parts , si d'autres jeux sontenant du pvp sortent sont prévus , c'est bien parce qu'il y a une demande .
ton mmo new world , s'est cassé la gueule à cause de qui déjà ????

[...] "facteurs extérieurs au pvp ?"
tu fais mine d'ignorer les détails pour prouver tes dires [...]

Dernière modification par Uther ; 26/07/2023 à 18h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés