[Actu] Le MMO Warhammer de Jack Emmert « n'est pas focalisé sur le PvP »

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Uther a publié le 24 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4272/8/164238-240.jpg
Jack Emmert n'est pas convaincu par l'intérêt du PvP dans un MMORPG. Pour son MMO Warhammer, il préfère se focaliser sur un monde vivant reposant sur les interactions dynamiques de factions PvE influencées par les joueurs.

À la tête du studio Jackalyptic Games (financé par NetEase), Jack Emmert dévoilait en mai dernier avoir initié le développement d’un MMO reposant sur « une » licence Warhammer – à ce stade, il ne précise pas laquelle qu’il s’agisse « du Vieux monde, d’Age of Sigmar...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi je dis pourquoi pas, au moins on ne risque pas de se retrouver devant un New World bis qui retourne sa veste au dernier moment pour nous offrir un PvP au rabais.

Par contre ses arguments contre le PvP sont parmi les plus bidons que j'ai jamais pu lire de la part d'un développeur.
Citation :
Si je joue à un jeu PvP que je perds plusieurs fois de suite, je serais enclin à ne plus jouer, n’est-ce pas ? Se faire battre n’est pas forcément très amusant et c’est ainsi que vous finissez par réduire votre population de joueurs.
Ce raisonnement fait peur. Par contre, des joueurs qui "perdent" plusieurs fois contre une IA c'est ok ?

Je ne dis pas que c'est 100% faux mais on dirait le niveau de réflexion d'un amateur de JV là...
Vous n'allez pas recommencer la polémique binaire joueurs PVP vs joueurs PVE, si ?
Le monsieur fait le choix d'un jeu PVE, mangez votre chapeau si ça peut calmer votre déception, mais c'est lui qui en décide, et le plus important sera de constater si son jeu sera intéressant à jouer ou pas.
Le fait qu'il nomme les mécaniques d'EQ next comme quelque chose qu'il aimerait implanter à le mérite d'attiser ma curiosité.
Nul doute que l'avenir des mmo orienté PvE se dirige vers ces mécaniques dynamiques de gestion de l'environnement. Y en a assez des vieilles mécaniques PvE où une fois une zone nettoyée, on peut lui dire adieu, provoquant une boulimie de contenu qui demande sans cesse a être ajouter par les devs, avec la politique de la terre brulée une fois le nouveau contenu disponible de la part des devs et des joueurs par conséquence.

Wait and see.

A dans 4 ans pour la closed bêta.
C'est pas mal de faire des jeux en lignes qui ne soient pas systématiquement pour des joueurs de pvp qui bougent de jeux en jeux tels des nuées de sauterelles en ne laissant derrière eux que des cendres avec des postes sur tous les réseaux sociaux pour dire que les jeux est merdique . Plus aucun jeux n'arrivent à satisfaire cette minorité trop visible.
Citation :
Publié par darouinne
C'est pas mal de faire des jeux en lignes qui ne soient pas systématiquement pour des joueurs de pvp qui bougent de jeux en jeux tels des nuées de sauterelles en ne laissant derrière eux que des cendres avec des postes sur tous les réseaux sociaux pour dire que le jeu est merdique . Plus aucun jeux n'arrivent à satisfaire cette minorité trop visible.
Citation :
Jack Emmert : « Je n’ai jamais mis l’accent sur le PvP [dans ma carrière]. Je souhaite le meilleur aux jeux qui en dépendent, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Si je joue à un jeu PvP que je perds plusieurs fois de suite, je serais enclin à ne plus jouer, n’est-ce pas ? Se faire battre n’est pas forcément très amusant et c’est ainsi que vous finissez par réduire votre population de joueurs. (...) Et je n’ai aucune envie d’inventer ou d’essayer d’être ingénieux pour trouver quelque-chose de nouveau. Le PvP n’est pas et ne sera vraisemblablement jamais l’un de mes centres d’intérêt pour le reste de ma carrière. »
Le raisonnement inverse peut tout aussi bien marcher, parce que Jack Emmert ne fait ici qu'ignorer l'essence de Warhammer par rapport à ses propres goûts, son expérience et sa vision de ce qu'implique le PvP. Certes cela pourrait créer une approche différente mais est-ce là ce qui ferait le plus honneur à la licence ? Tient-il seulement à proposer quelque chose de nouveau, car plus il en dit et plus il semble se diriger vers du Themepark générique comme on en voit pulluler.

« J'aime pas faire des jeux de foot, alors je vais faire de FIFA un jeu de basket. »

Ironiquement, ce n'est pas le PvP qui a causé du tord au MMO Warhammer Age of Reckoning, bien au contraire, le manque de contenu Endgame et la lenteur d'ajout de contenu sont les principaux responsables. Même son itération sur serveur privé démontre à quel point le PvP peut être abordable pour les nouveaux joueurs et s'avérer un excellent facteur de rétention avec beaucoup de récompenses (rangs PvP, équipement, cosmétiques... ). Il est évident que ce n'est pas pour tous les goûts, mais une itération MMO PvP de Warhammer a bien plus matière à créer un renouveau qu'un énième produit uniquement PvE.

Citation :
[...] Par exemple, s'il y a une tribu d'orks dans les collines et que les joueurs en tuent un grand nombre, parce que les fermiers leur ont donné une quête pour le faire, alors il n’y aura bientôt plus d’orks. Malheureusement, les orks étaient la seule chose qui empêchait les elfes noirs de sortir des cavernes de la région et d'un coup, les elfes noirs commencent à sortir... »
Sur le papier, cet exemple de PvE dynamique peut paraître original mais du point de vue d'un joueur il semblerait qu'il ne s'agisse que de remplacer du Trash Mob A par du Trash Mob B ce qui ne sera pas un réel palliatif à la redondance du Farm. Sur Phantasy Star Online New Genesis, on tue déjà des monstres et cela peut mener à une forme d'invasion de mobs à repousser sur plusieurs vagues jusqu'à affronter un boss à la fin. Bref, le concept est déjà là et en cherchant il serait certainement possible de remonter bien plus loin dans le passé.

Jack Emmert n'a pas pas l'air de savoir faire briller le PvE dans un jeu qui sera assurément décrié pour cette orientation et aura cruellement besoin d'exceller dans ce seul domaine. Bon courage à ce basketteur.
Citation :
Publié par calcifer
Vous n'allez pas recommencer la polémique binaire joueurs PVP vs joueurs PVE, si ?
Le monsieur fait le choix d'un jeu PVE, mangez votre chapeau si ça peut calmer votre déception, mais c'est lui qui en décide, et le plus important sera de constater si son jeu sera intéressant à jouer ou pas.
C'est pas juste une question de PvP / PvE en fait.
Faire un jeu qui s'appuie sur le lore de Warhammer sans proposer de PvP, c'est un peu comme proposer un jeu de sport sans multijoueur par exemple, tu passes un peu à côté du sujet quoi.
Soit il y a une seule faction de dispo, genre l'Imperium et tu fais tes missions PvE un peu à la Darktide, soit tu fais du multi faction qui peuvent s'affronter.

Enfin, ça semble assez fou je trouve comme position vis-à-vis de la licence sur laquelle le jeu s'appuie.
Citation :
Publié par calcifer
Vous n'allez pas recommencer la polémique binaire joueurs PVP vs joueurs PVE, si ?
Le monsieur fait le choix d'un jeu PVE, mangez votre chapeau si ça peut calmer votre déception, mais c'est lui qui en décide, et le plus important sera de constater si son jeu sera intéressant à jouer ou pas.
C'est pas le débat. C'est surtout bizarre pour un univers Warhammer et surtout les arguments qu'ils apportent en mode : les joueurs vont perdre plusieurs fois et arrêter de jouer. En plus, il le dit comme si c'était unique au PvP.

On rappel que les jeux les + populaires sont PvP, compétitif et que ceux qui quitte un jeu car ils ont perdus 4 encounters PvP sont minoritaires.

Citation :
Publié par darouinne
C'est pas mal de faire des jeux en lignes qui ne soient pas systématiquement pour des joueurs de pvp qui bougent de jeux en jeux tels des nuées de sauterelles en ne laissant derrière eux que des cendres avec des postes sur tous les réseaux sociaux pour dire que les jeux est merdique . Plus aucun jeux n'arrivent à satisfaire cette minorité trop visible.
N'importe quoi.
Après ça dépend des factions aussi. Ca peut être le moyen de ne pas avoir à équilibrer les factions, genre des Space Marines pour les joueurs et des Tyranides contrôlés par l'IA par exemple.
Citation :
Publié par Pandy
C'est pas le débat. C'est surtout bizarre pour un univers Warhammer et surtout les arguments qu'ils apportent en mode : les joueurs vont perdre plusieurs fois et arrêter de jouer. En plus, il le dit comme si c'était unique au PvP.
On rappel que les jeux les + populaires sont PvP, compétitif et que ceux qui quitte un jeu car ils ont perdus 4 encounters PvP sont minoritaires.
Bien sûr, si on comprend au sens littéral ce qui est cité dans cet article de JOL, je suis d'accord que c'est faible comme argument. Mais il faut savoir lire entre les lignes : Jack Emmert ne signifie pas qu'on abandonne pour la seule et bête raison qu'on a perdu plusieurs fois, mais plus probablement parce qu'une bonne partie des joueurs n'apprécie pas de se faire détruire à la chaîne (par exemple par des joueurs high lvl qui campent les positions de joueurs bas lvl les empêchant au final de profiter du jeu, exemple vécu et rapporté moultes fois par moults joueurs toutes catégories).
D'ailleurs, si on va lire la source, le texte original en anglais va plutôt dans ce sens :

"I have never emphasised PvP. God bless all the games that depend on it, I don’t know how to do it. If I play a PvP game and I lose several times in a row, I don’t want to play anymore, right? Like, getting your head beaten isn’t necessarily fun. And so you end up winnowing down your population
Clearly Overwatch has figured it out. But I don’t have any burst of invention or ingenuity to figure out something new. PvP is not and will never be a focus of mine probably for the rest of my career."

De plus, il ne critique pas, il dit en toute sincérité que le PVP n'est pas son truc, qu'il ne sait pas faire, et c'est ça qui est à retenir dans son propos.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Le problème c'est qu'il parle de l'orientation du jeu par rapport à sa propre expérience du pvp qui n'est pas vraiment représentative de la globalité des joueurs.
Evidemment, si le PVP n'est pas son truc ni de sa compétence, il ne va pas en parler selon le point de vue des joueurs PVP...
Et puis si tu parles de la globalité des fans spécialistes du PVP, oui, forcément ils sont tous d'accord, le PVP c'est l'éclate pour eux. Mais si on considère la globalité de tous les joueurs toutes préférences confondues, alors la représentativité n'est plus la même.
Citation :
Publié par boy97300
en attendant pleurnicheur, le jeu new world est tombé à cause des joueurs pve comme toi , qui ont forcé les devs à changer leur jeu au dernier moment , selon leur convenance égoiste , et maintenant , le jeu est devenu une daube . alors avant d'accuser les joueurs pvp , regarde toi devant une glace d'abord , parce que les cendres , c'est vous qui les avez causé sur new world .
Abavala, comme prévu !
Citation :
Publié par calcifer
Evidemment, si le PVP n'est pas son truc ni de sa compétence, il ne va pas en parler selon le point de vue des joueurs PVP...
Et puis si tu parles de la globalité des fans spécialistes du PVP, oui, forcément ils sont tous d'accord, le PVP c'est l'éclate pour eux. Mais si on considère la globalité de tous les joueurs toutes préférences confondues, alors la représentativité n'est plus la même.
C'est pas une question de point de vue par rapport à un type de joueur, mais lui même avoue qu'il sait pas comment s'y prendre.
Et l’expérience pvp est assez hétéroclite pour moi. La raccourcir au fait de se faire lyncher sur une zone de spot pour moi est une erreur.
j'ajouterais que Aion avait un super pvp avec son systeme de failles et les abysses , il est tombé à cause de la configuration technique du jeu trop élevé pour les pc de l'époque , Allods online aussi avait un super pvp peut etre meme encore plus explosif que celui de Aion , et son gameplay , c'était de la bombe , à tel point qu'on prédisait la chute de Wow , ce jeu est tombé à cause de la cupidité des éditeurs qui ont osé imposé une boutique pay to win dans le jeu et causé l'hémorragie des joueurs pour finalement faire tomber leur jeu !
age of conan aussi avait un super pvp ! le manque de contenu plombera le jeu !!!

1* il est donc possible d'incorporer un super pvp dans un mmorpg sans provoquer sa chute ; mais il suffit d'avoir de l'imagination et de reprendre ,ce qui a marché chez ses prédécesseurs .
2* le pvp n'est donc pas la cause de la chute des meilleurs mmorpgs du marché , mais des problèmes divers , au contraire , non liés au pvp .

conclusion : Darouine , va jouer à final fantasy 14 et arrete ton délire anti pvp ignorant . avant de venir dans un débat , essaye au moins de te renseigner un minimum avant de poster ton délire , dans un sujet que tu connais pas .
Citation :
Publié par boy97300
j'ajouterais que Aion avait un super pvp avec son systeme de failles et les abysses , il est tombé à cause de la configuration technique du jeu trop élevé pour les pc de l'époque , Allods online aussi avait un super pvp peut etre meme encore plus explosif que celui de Aion , et son gameplay , c'était de la bombe , à tel point qu'on prédisait la chute de Wow , ce jeu est tombé à cause de la cupidité des éditeurs qui ont osé imposé une boutique pay to win dans le jeu et causé l'hémorragie des joueurs pour finalement faire tomber leur jeu !
age of conan aussi avait un super pvp ! le manque de contenu plombera le jeu !!!

1* il est donc possible d'incorporer un super pvp dans un mmorpg sans provoquer sa chute ; mais il suffit d'avoir de l'imagination et de reprendre ,ce qui a marché chez ses prédécesseurs .
2* le pvp n'est donc pas la cause de la chute des meilleurs mmorpgs du marché , mais des problèmes divers , au contraire , non liés au pvp .

conclusion : Darouine , va jouer à final fantasy 14 et arrete ton délire anti pvp ignorant . avant de venir dans un débat , essaye au moins de te renseigner un minimum avant de poster ton délire , dans un sujet que tu connais pas .
+1
Je ne suis pas fan de PVP mais même si préfère en général les jeux PVE, sur Allods ça marchait, c'était fun !
et est ce que je dois rajouter que sur wow classic , en tout cas aux usa , ce sont bien les serveurs PVP qui affichent à chaque fois complet , meme si les serveurs pve sont eux en population élevée ???!!! je dois le dire ça aussi hein ???? et quand on voit ça , y a un petit pleurnicheur qui vient dire que les joueurs pvp sont minauritaires ???!!!
c'est du foutage de gueule ?????
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