Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Il était sur la route ?
Parce que c'est pas une vrai plaque ça.
Plaque personnalisée suisse, j’imagine. On en voit pas souvent.
Il a raison, je ne pense pas que cette plaque soit légale. Elles ne contiennent pas de lettres, en Suisse, hormis celles représentant le canton. Ce n'est donc pas homologué pour rouler sur une route publique.

À part ça, je ne connaissais pas ce modèle, il coûte une blinde

Citation :
Une Ford GT40, ce modèle rare, est estimée entre 800.000 et 1.200.000 millions d'euros. Il n'existe en effet que sept à neuf de ces véhicules dans le monde.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kontrollshild_Kanton_Waadt-1.png
Taille : 945x505
Poids : 87,2 Ko
ID : 715139  

Dernière modification par Ourukai ; 03/07/2023 à 07h50.
Citation :
Publié par DK
Je crois pas que ce soit une vraie plaque non . Je connais pas un canton où ce genre de plaque sont émises... à moins que les règles ai changées récemment
Il y avait "Le Mans Classic" comme event ce week end, c'est probablement une plaque pour faire zoli, c'est une voiture historique d'exposition. Elle est probablement venue de Suisse en trailer.
Citation :
Publié par DK
Citation :
Publié par Ourukai
Il a raison, je ne pense pas que cette plaque soit légale. Elles ne contiennent pas de lettres, en Suisse, hormis celles représentant le canton. Ce n'est donc pas homologué pour rouler sur une route publique.

À part ça, je ne connaissais pas ce modèle, il coûte une blinde
Y'a aussi les plaques consulaires et diplomatique qui ont 2 lettres de plus, mais sinon la plaque plus haut c'est clairement pas une vrai plaque, c'est sur et certains.

Edit: Ah, et y'a les plaques dite "de garage" qui ont aussi un U.

Dernière modification par Max-x ; 03/07/2023 à 14h03.
Merci ! Je pensais qu’ils avaient introduit un système de plaques perso mais l’explication de Touful fait 100% sens.

En tout cas, la GT40 est sans doute un modèle qui restera pour toujours l’un des plus désirables. Quelle merveille.
Plop, petit retour suite à ma demande de conseils la page avant (besoin d'une petite occcasion pour aller bosser, 80 km/jour, autoroutes/nationales, content si elle tient 2 ans le temps d'économiser pour une plus récente).

J'ai trouvé un pro près de chez moi, qui vend ce modèle, vous en pensez quoi?

Huyndai Getz

- 2009 = Euro 4 = Tranquille jusqu'au 31 décembre 2025 avec les normes Euro de ma région (Wallonie).
- 1500 cc
- Diesel
- 119.000 Km
- Propre (pas de bosses, etc...)
- Révision faite pas le pro, CT passé.
- 1 an de garantie
- 2.850 euros

J'attends juste l'info pour savoir si les grosses répas ont été faites (distribution, etc...).

89032-1688633386-7131.jpg

Ca vous semble ok?

J'ai déjà une Tucson, donc ok pour la fiabilité "générale" de Huyndai, mais j'avoue que je connais pas les modèles de cette génération.

J'aurai préféré une essence, mais bon théoriquement les moteurs Diesel se tirent un peu mieux, et j'y gagnerai en conso. Et niveau malus taxe éco, c'est bon, elle rejette "que" 109g/km.

Merci
Citation :
Publié par DK
Le prix me paraît honnête et c’est une marque fiable. C’est quoi le profil des précédents propriétaires ?
Aucune idée, j'ai eu qu'un contact tel avec le patron et des photos.

Vu que j'attends la confirmation de mon engagement avant de l'acheter, je peux pas non plus trop m'avancer sur la voiture...

Dés que j'ai la confirmation, j'irai jusque chez lui pour avoir toutes les infos. Il va prendre ses vacances, donc la voiture ne sera pas vendue avant que j'ai la confirmation d'embauche (qui devrait arriver fin juillet/début août).
Ma yaris cross est en production, ils devraient respecter le délais de 3 mois, même moins de 3 mois normalement si le transporteur ne se chie pas dessus ( ce qui risque d'arriver avec la période).

Ils assez fiable en délai chez Toyota à ce que je vois.
Les Yaris pas cross commandées comme voiture de fonction pour ma société en Janvier devaient arriver en mai et... on ne les a toujours pas. Donc attention entre ce que te baratine le concessionnaire pour faire sa vente et la réalité...
C'est pas du baratin, c'est l'avancement de la commande sur l'application donc relié directement à la production. La elle est chez le transporteur à Valenciennes. Donc dispo d'ici 15 jours max, soit un peu moins de 3 mois à la commande.

Donc il ne me racontait pas de connerie en disant qu'ils favorisaient les commandes des particuliers en production car çà leur rapporte plus.

Après peut être qu'ils sont moins tendu sur les versions cross.
Citation :
Publié par Touful Khan

Je viens d'en réserver une en version Collection Première.
Je sais pas pourquoi cette voiture m'évoque Akira niveau design. L'achat reste bien sur suspendu à un essai et à l'offre commerciale qui me sera faite. (notamment quelle reprise sur la RCZ avec laquelle j'ai zéro soucis pour l'instant)
Sur le papier, outre le look extérieur que en fait on voit jamais quand on la conduit, l'intérieur comble les grosses lacunes des modèles précédents, avec un écran plus grand et mieux intégré qui ne donne pas l'impression qu'ils ont juste collé une tablette à droite du tableau de bord. J'avoue aussi qu'après avoir conduit une A4 de service pendant quelques milliers de km cette année, le régulateur de vitesse non adaptatif de la Peugeot montre ses manques.
Si je la prends neuve c'est dans l'optique de la garder jusqu'à ce que mort s'ensuive. (la sienne, ou la mienne)
Pour la couleur pour l'instant je suis sur la mm que la video mais le site Toyota montre une couleur moins orange et plus "or", faudra voir.

Pour les Yaris de ma société on les a enfin reçues. \o/

Dernière modification par Touful Khan ; 02/08/2023 à 17h57.
Quelle tristesse de voir que Volvo ne vendra plus de berlines et de breaks au Royaume-Uni… que des SUV. J’espère que ça ne présage pas la même chose pour le marché continental. Le break Volvo quoi, c’est quand même LE truc de Volvo.
A
Bonjour à toutes et à tous ,

je désire obtenir des conseils avisés pour le choix d'un véhicule qui servira à tracter un bateau .
le bateau sera un Jeanneau Cap camarat 5.5 CC : https://www.jeanneau.com/fr/boats/po...camarat-5-5-cc
selon les infos recueillis sur différents sites :
* Poids de la coque nue : 780 kg
* Déplacement lège : 1100 kg
* poids total moyen selon les propriétaires de ce bateau : +/- 1200 kg ( variation en fonction des options , puissance du moteur , plein d'essence , réserve d'eau , bimini , .... )

Le véhicule choisi est un Honda CR-V 2.0 i VTEC 2WD : https://www.largus.fr/fiche-techniqu...d-1419631.html
* G1 carte grise : 1508 kg
* PTAC : 1960 kg
* PTRA : 3660 kg
* P max tractable avec le permis B : 1540 kg
* P max tractable avec le permis B96 : 1700 kg

le bateau sera sur une remorque n°1 de ce type : https://www.goliath-store.com/marine...lus-n1301.html
* PTAC : 1680 kg
* charge utile : 1300 kg
* 6 mètres

ou sur cette remorque n°2 : https://www.goliath-store.com/marine...lus-n1181.html
* PTAC : 1500 kg
* charge utile : 1170 kg
* 6 mètres

Plusieurs questions :
* Selon vous , ce type de véhicule pourra sans soucis le tracter , ainsi que décharger / charger le bateau sans risque que le véhicule tombe à l'eau .
* le PTAC de la remorque + bateau , doit il être inférieur au poids à vide ( code G1 sur la carte grise ) du véhicule tracteur ?
* puis je tracter cet ensemble avec le permis B seul , avec la remorque n°2 ( PTAC 1500 kg ) ?
* le permis B96 devra être passer avec la remorque n°1 ( PTAC 1680 kg ) ?
* Puis je utiliser la remorque n°1 ( PTAC 1680 kg ) avec le permis B seul , sans dépasser le PTRA de 3500kg ( soit 1540 kg de remorque et bateau , en limitant la charge du bateau ) ?

A vos calculatrices ! Merci par avance .

Edit : j'ai crée un nouveau sujet pour discuter à ce propos ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...cter-un-bateau

Dernière modification par Mortancia ; 06/08/2023 à 18h47. Motif: création d'un nouveau sujet
Le nouveau 3008 est… (non pas que je portais le précédent particulièrement dans mon cœur mais il était efficace ; celui-ci, j’ai vraiment des doutes…). Leur design ces derniers temps replonge (amha).
Après, très honnêtement, je choisis une voiture pour son intérieur, c'est peut-être trés joli ou très moche dehors mais c'est pas moi qui vais le regarder. Je veux un bel intérieur pour ma caisse et un joli extérieur pour les voitures des autres. ^^
Après je fais partie des gens pour qui le virtual cockpit tombe pil poil au milieu du volant pour ma position de conduite naturelle, donc les peugeot modernes c'est sans moi pour l'instant.
J'ai une résa sur un CHR 2024 et une Lexus LBX, à voir. Je suis tjrs pas super convaincu par le concept de la voiture neuve vue la dépréciation, après vu mon plan c'est un non-facteur, je veux une voiture fiable jusqu'à ce que je sois trop vieux pour conduire. Je pourrais hijack une A4 du taf mais diesel et plaque belge c'est relou.
Après faut rester objectif, ca coute la peau du cul ces cochonneries. J'ai aussi essayé un Honda HRV l'année dernière, c'est bien mais ils fument les tarifs encore plus que la concurrence Honda, tu m'étonnes qu'on en voie nulle part.
Fan de Honda, j'ai énormément de mal à comprendre leur stratégie depuis environ 5 ans. Niveau moteurs, les 1.0L 3-cylindres turbo ont porté un gros coup sur la réputation de fiabilité de la marque, seul le 1.5L est vraiment bon. Niveau intérieurs, la qualité des assemblages et des matériaux ont pris un sacré coup et, en comparaison avec les autres marques japonaises, Honda a maintenant le bonnet d'âne, même Mitsu ou Nissan font mieux - tout l'inverse de Toyota et Mazda qui ont fait des sacrés bonds en avant. Malgré cela, les prix des Honda ne font qu'augmenter à travers le monde... Ils peuvent tenir sur leur superbe image de marque encore un peu... mais combien de temps réellement parlant ?

Là où je vis, pourtant un pays où les voitures japonaises sont 2/3 du marché, les concessions locales Honda et Citroën ont fermé leurs portes pour être remplacées par... MG et Great Wall Motors, 2 constructeurs chinois.
Je pensais qu'il y aurait un soucis, mais non... A part quelques truc "d'usure mineure", ma petite Ford Fiesta essence de 2006, vient de passé encore haut la main son CT.
Moi qui m'étais dit: "Si elle passe pas, ce sera l'occasion de switch de voiture"...
Bah non, avec ces 210000 km, elle est toujours en forme, rdv dans 2ans pour une prochaine occasion !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés