Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu montes avec le club de L2 en L1, tu restes en L1, t'enchaines les belles perfs aussi bien individuelle qu'en équipe, t'accroches la place avec ton équipe pour jouer la Champion's League, et t'as moyen d'y "percer" et d'attirer les yeux d'une grosse équipe (si ce n'est pas déjà fait) pour y faire 2-3 piges pourquoi pas.
Mais tu pars en Arabie Saoudite.

Le choix de l'argent est compréhensible, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça quand même bien con d'y aller maintenant.
Il est une idole a Lens, club qu'il qualifie en LDC, il a des portes ouvertes partout vu son niveau de jeu.

Il ne reste pas 1 an pour découvrir ça avec son club , il ne signe pas dans un grand club pour le challenge sportif.
Il est parti pour la thune c'est st un mercenaire.
Sa carrière est entre parenthèse le temps de son retour dans un vrai championnat.


Paris qui est déjà en mode drama avant même le début de la saison 🤣
Mbappé pas retenu au Japon...
Bon en même temps c'est pas comme ci les Qataris avaient pensé un jour investir dans le football sportivement parlant.

1) Il ne lâche pas le steack et passe une saison sur le banc
2) Le Real seul prétendant lâche 100k/120k le plus tard possible.
3) D'autres prétendants rentrent dans la danse et font monter la sauce un max, ce qui oblige le Real à revoir son offre à la hausse, quitte à vexer le clan Mbappé si c'est pas assez haut et du coup il finit dans un club anglais pour 200k et un contrat XXL comme actuellement au PSG*

J'en peux plus de ce club, ils viennent de cracher 100M pour Ekitiké et Ugarte mais ils vont faire les miskin avec notre meilleur joueur qui a été irréprochable sur le terrain pendant 6 ans.
Vivement qu'on soit racheté par un fond de pension américain.

https://i.gifer.com/PSJ7.gif

*Bon y a 90% de chances que ça soit le 3).

RIP Payet à l'OM.
Joueur que j'apprécie beaucoup malgré son défaut de club :>
Bon vent à lui.

Dernière modification par Jungle ; 22/07/2023 à 08h38.
Laisser partir MBappé gratuit c'est complètement lunaire aussi. C'est leur faute d'avoir construit le contrat ainsi au départ, mais là MBappé a tous les pouvoirs ça ne m'étonne pas qu'ils essaient de le mettre un peu au loft, c'est le seul levier qu'ils ont.

S'il reste malgré tout, je suis persuadé qu'il jouera tous les matchs, j'y crois absolument pas à sa mise à l'écart toute la saison.

J'aimerai tellement que MBappé aille ailleurs qu'au Real par contre, tout est trop facile pour ce club c'est chiant.

Dans tous les cas il nous manque deux vrais attaquants (un titulaire et un remplacant car bon Ekitike...) et un mec à mettre à droite imo, minimum.
Il faut juste être réaliste 5 minutes: le PSG n'a ni l'aura, l'équipe ou le projet pour conserver le meilleur joueur du monde, alors que celui-ci va entamer probablement ses 4 meilleures années de carrière. NAK peut bien faire et dire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui a le pouvoir. Ils sont peu de joueurs à avoir un poids aussi important, mais je suppose que pour des joueurs de standing équivalent type Haaland c'est la même chose, l'argent ne suffit pas, tous les clubs riches du monde vont leur en proposer, de l'argent.
Après ce n'est pas moi qui vais râler sur le fait que, pour une fois, c'est le salarié qui a le pouvoir.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps le PSG n'a pas l'air prêt à vendre MBappe (cf. l'épisode d'il y a un an et demi). Donc forcément la seule possibilité pour MBappe de quitter le club, c'est de partir libre en fin de contrat.
Il était déjà libre quand il a prolongé en 2022 sauf si je me souviens mal. Et là on parait être prêt à le vendre mais lui veut rester pour empocher le max de thunes (nos primes et le transfert qui irait dans sa poche sous forme de prime aussi), c'est légal mais c'est un comportement de gros fdp imo.

Je parle même pas de ses déclarations sur le club tous les 2 mois. Le club est premier responsable d'accepter une telle chose mais faut pas non plus prendre MBappé et son clan pour des pauvres victimes de l'oppresseur qatari, restons sérieux 2min.
Citation :
Publié par Mimu
Il était déjà libre quand il a prolongé en 2022 sauf si je me souviens mal. Et là on parait être prêt à le vendre mais lui veut rester pour empocher le max de thunes (nos primes et le transfert qui irait dans sa poche sous forme de prime aussi), c'est légal mais c'est un comportement de gros fdp imo.
Il a prolongé alors qu'il était libre, le PSG peut déjà d'estimer heureux, même si le club a du allonger une quantité de pognon délirante pour le faire rester.

Simplement un an avant, il y a eu d'énormes offres du Réal alors que MBappe n'avait plus qu'un an de contrat, si on en croit les multiples sources qui les ont relayées, et le PSG a refusé de les entendre. Nasser avait même déclaré que jamais MBappe ne quitterait le club. Il a cru qu'un joueur de foot en France a le même statut que les demi esclaves népalais qui travaillent au Qatar et se sont fait retirer leur passeport ou quoi ?

Mais bon tout ça ne change rien à l'affaire. Vu que le club n'a jamais montré de signe qu'il était prêt à vendre MBappe, sa seule façon de pouvoir quitter le club c'est de partir libre. Ce n'est pas vraiment contestable comme affirmation.
Citation :
Publié par Soumettateur

Mais bon tout ça ne change rien à l'affaire. Vu que le club n'a jamais montré de signe qu'il était prêt à vendre MBappe, sa seule façon de pouvoir quitter le club c'est de partir libre. Ce n'est pas vraiment contestable comme affirmation.
Bah le club dit bien qu'il est transférable.
Le souci c'est que la France est rudement chiante avec l'interdiction des clauses de rachat.
Que tu sois KMB ou Dupont, une fois que tu signes un contrat, tu es coincé. Le club a beau te dire ok tu as un bon de sortie si offre correcte, le club est le seul à décider si 1 euro ou un milliard est correct.

Dans le cas de KMB, l'équilibre des forces est très particulier.
Le Real veut offrir 1 euro s'il pouvait (en gros bien en dessous de sa valeur économique et sportive). Si le PSG refuse, ce sera zéro dans un an. Si il y avait une clause a 200m, KMB aurait la tête tranquille qu'il peut quitter le club (par contre peut être pas le Real). Mais dans cette histoire, on ne peut faire confiance ni a KMB "je ne partirai jamais libre", ni a NAK "les esclaves n'ont pas a décider", ni au RM.

L'idéal est qu'il prolonge un an avec bon de sortie contractuel pour 200M (trouver un moyen de contourner la loi actuelle). Sinon cassos cet été pour son bien et pour le nôtre. Idéalement qu'il aille en PL: je préfère engraisser cette ligue de merde arrogante plutôt que l'autre ligue encore plus arrogante que j'aimerais voir couler dans le néant ou elle était dans les années 80.
Citation :
Publié par Hellraise
L'idéal est qu'il prolonge un an avec bon de sortie contractuel pour 200M (trouver un moyen de contourner la loi actuelle).
L'idéal pour le PSG. Si MBappe veut vraiment partir (mais bon on a l'impression que les $$$ arrivent facilement à le faire changer d'avis), il n'a aucun intérêt à faire ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'idéal pour le PSG. Si MBappe veut vraiment partir (mais bon on a l'impression que les $$$ arrivent facilement à le faire changer d'avis), il n'a aucun intérêt à faire ça.
Oui, vu que je suis sup du PSG
Pour KMB, ça dépend : si il est intéressé par le sportif, soit il considère l'équipe nulle et fait le forcing pour partir maintenant, soit il la considère compétitive et il reste un an en prolongeant (car rester un an avec le poignard dans la presse et dans le vestiaire au quotidien, c'est pas idéal pour garder une équipe et in public soudé).
Si le fric est la priorité, partir gratos est un bon coup, mais je suppose qu'il peut faire cracher NAK.
Si l'image est la priorité, tu n'encules pas ton club sauf si tu veux te faire élire président par les gillets jaunes.


Sinon quelq'un sait pourquoi la France interdit les clause de rachat ? Je ne vois pas les avantages et ça me semble aller contre l'intérêt du footballeur qui est coincé dans un contrat.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon quelq'un sait pourquoi la France interdit les clause de rachat ? Je ne vois pas les avantages et ça me semble aller contre l'intérêt du footballeur qui est coincé dans un contrat.
Il me semble qu'en France tu peux casser un CDD en indemnisant ton employeur de l'ensemble des rémunérations brutes qu'il te restait à percevoir, ce qui a une certaine logique.
Citation :
Publié par Mimu
c'est un comportement de gros fdp imo.
Bah non, il a un contrat, il va au bout de son contrat, et après il s'adapte selon les demandes et les offres. Il ne fait pas d'appel du pied ouvert comme a pu le faire d'autres auparavant, il ne fait pas de bras de fer pour rompre avec le club et se barrer ailleurs (comme peut le faire Lukaku par exemple). Il a toujours botté en touche en conf de presse ou en interview en disant qu'il était focus à 100% sur Paris, et l'a toujours montré sur le terrain: pas comme certains autres. Il a son contrat fixé dans la durée, il honore son contrat par des prestations de haut vol, il est présent commercialement et sportivement pour le club.

Mbappé il a toujours été hyper réglo, et très professionnel dans son truc hein: Il a un contrat, il le respecte. Il a eu une première fin de contrat, il a renouvelé avec Paris parce qu'ils se sont alignés.
Là, il a une nouvelle fin de contrat qui approche, et à priori il ne souhaite pour l'instant pas renouveler. Mais l'an prochain il signera où il veut (et p'tet avec Paris encore). Si le Real propose, il ira p'tet chez eux. Ou pas.
Mais toujours est-il qu'il a toujours respecté son contrat, et qu'il a toujours répondu présent aux attentes de son contrat. Honorer son contrat, c'est pas un comportement de gros fdp.

La bêtise vient des clubs (mais Paris n'est pas le seul) qui proposent des contrats à la con à leurs joueurs.
Et le Real n'a aucun intérêt d'acheter Mbappé cet été: Au contraire, ils ont tout intérêt à investir massivement cet été pour former et préparer une équipe pour l'été prochain et préparer l'arrivée de Mbappé.
Citation :
Publié par Soumettateur
Nasser avait même déclaré que jamais MBappe ne quitterait le club. Il a cru qu'un joueur de foot en France a le même statut que les demi esclaves népalais qui travaillent au Qatar et se sont fait retirer leur passeport ou quoi ?
C'est un peu ça.

Les rumeurs sur Verratti vont dans ce sens aussi même si ce ne sont que des rumeurs.
Citation :
Publié par Mimu
Je considère cette déclaration "Si MBappé ne prolonge pas, il sera en vente cet été" par le président du club comme un signe que le PSG est prêt à vendre MBappé, chacun interprètera comme il veut.
Bah NAK peut bien le vendre, peut bien hurler qu'il va le vendre à qui l'entend: So fucking what? Il va devoir se confronter à la dure réalité que la France (et l'Europe), c'est pas le Qatar.
Aujourd'hui, personne n'achètera sa dernière année de contrat, ou ne paiera d'argent à Paris.
Ils vont tous attendre l'été prochain.

C'est comme quand il déclarait l'autre jour "Si Mbappé prolonge pas, il verra ce qu'il verra", t'as envie de lui dire "bah hé tu vas faire quoi lol?"
Tu vas mettre Mbappé sur le banc toute l'année? Mdr, tu joueras la LdC avec Etiquette et tu verras tes sponsors gueuler. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Episkey
Bah non, il a un contrat, il va au bout de son contrat, et après il s'adapte selon les demandes et les offres. Il ne fait pas d'appel du pied ouvert comme a pu le faire d'autres auparavant, il ne fait pas de bras de fer pour rompre avec le club et se barrer ailleurs (comme peut le faire Lukaku par exemple). Il a son contrat fixé dans la durée, il honore son contrat par des prestations de haut vol, il est présent commercialement et sportivement pour le club.

Mbappé il a toujours été hyper réglo, et très professionnel dans son truc hein: Il a un contrat, il le respecte. Il a eu une première fin de contrat, il a renouvelé avec Paris parce qu'ils se sont alignés.
Là, il a une nouvelle fin de contrat qui approche, et à priori il ne souhaite pour l'instant pas renouveler. Mais l'an prochain il signera où il veut (et p'tet avec Paris encore). Si le Real propose, il ira p'tet chez eux. Ou pas.
Mais toujours est-il qu'il a toujours respecté son contrat, et qu'il a toujours répondu présent aux attentes de son contrat. Honorer son contrat, c'est pas un comportement de gros fdp.

La bêtise vient des clubs (mais Paris n'est pas le seul) qui proposent des contrats à la con à leurs joueurs.
Et le Real n'a aucun intérêt d'acheter Mbappé cet été: Au contraire, ils ont tout intérêt à investir massivement cet été pour former et préparer une équipe pour l'été prochain et préparer l'arrivée de Mbappé.
Hyper réglo et professionnel rien que ça ? On te rappelle les déclarations contre le club and co ?
Si tu veux aller jusqu'à la fin de ton contrat sans heurts, tu te la fermes, tu bosses, tu n'imposes pas Campos et ton délégué de communication pour ensuite chier sur le mercato qu'il y a eu.


Ce mec il cherche l'argent -matrixé par sa mère... peut être #Rabiot-. (Et le club est tombé dans son jeu avec la prime de fidélité).
Là tu as un mec qui bloque tout car il veut une équipe autour de lui alors qu'il ne serait plus là la saison prochaine et tu peux pas gérer le mercato de la même manière si Mbappé part dans un an où si il s'inscrit dans une équipe autour de lui.

Il veut chopper la prime de fidélité + la prime à la signature de Madrid.
J'ai hâte de voir si le club aurait les couilles de le mettre sur le banc pour la saison où si lui aurait les couilles de passer une saison blanche (pas sûr, mais si il le fait, on sait ce qui le motive $)

Dans tous les cas j'ai hâte de le voir également se confronter à une institution super forte comme Madrid car personnellement, aujourd'hui en pointe il est nul à chier (proportion gardée, ça marche en L1) et je suis pas sûr que coté Madrid on brade Vinicius à le mettre je ne sais où pour donner l'aile gauche à Mbappé.

Dernière modification par Daarky™ ; 22/07/2023 à 19h30.
Citation :
Publié par Daarky™
Hyper réglo et professionnel rien que ça ? On te rappelle les déclarations contre le club and co ?
Si tu veux aller jusqu'à la fin de ton contrat sans heurts, tu te la fermes, tu bosses, tu n'imposes pas Campos et ton délégué de communication pour ensuite chier sur le mercato qu'il y a eu.
Demander des gages de performances en demandant des joueurs de qualité, c'est comme quand toi tu demandes à ton n+1 plus de gens ou des gens mieux qualifiés.

Que ce soit Campos ou pas.
Sinon, c'est quoi les sources qui indiquent que Mbappé a imposé Campos à Paris? Le PSG n'a donc pas de libre arbitre? Mbappé c'est pas le président de Paris, c'est NAK, et l'émir. NAK/l'émir ne peut pas décider et dire à Mbappé d'aller se faire voir? S'ils l'ont accepté, c'est qu'ils avaient la même vision du truc.

Mbappé demande à avoir un projet de jeu autour de lui (à raison): Le PSG accède à sa demande (quel club ne le ferait pas, lol), et cherche à réaliser des mercatos autour de lui. C'est quoi le pb ou le manque de professionalisme là-dedans?
Le PSG ne peut-il donc pas dire non à MBappé?
Arrêtons un peu.

Citation :
Il veut chopper la prime de fidélité + la prime à la signature de Madrid.
Bah, oui. Normal j'ai envie de dire.
Mais ça n'enlève pas le fait que Mbappé est là quand il s'agit de jouer, de planter des buts, et de délivrer des passes dés. Il peut faire sa diva s'il le souhaite, il peut se le permettre.
Le jour où il enchzine les mauvaises prestas, le club pourra lui tirer les oreilles.

Dernière modification par Episkey ; 22/07/2023 à 19h51.
Citation :
Publié par Episkey
Mbappé demande à avoir un projet de jeu autour de lui (à raison): Le PSG accède à sa demande (quel club ne le ferait pas, lol), et cherche à réaliser des mercatos autour de lui. C'est quoi le pb ou le manque de professionalisme là-dedans?
Le PSG ne peut-il donc pas dire non à MBappé?
Arrêtons un peu.
Le manque de professionnalisme réside justement dans le fait qu'il n'a rien à exiger sur la construction de l'effectif en fait, c'est un joueur, pas un directeur sportif. Ce n'est pas son rôle, point.
Constamment chier sur le club la saison dernière (et ce n'est pas un coup d'essai, cf les trophées UNFP y a quelques saisons), c'est tout sauf être professionnel, même si ça ne retire rien à ses qualités footballistiques que personne ne conteste a priori.
Moi il me fatigue et je souhaite qu'il parte dès cet été, pour des raisons financières mais aussi parce que je trouve que son environnement devient toxique autour du club et ça risque de flinguer une saison dans laquelle je porte déjà peu d'espoirs. Le truc que j'espère, c'est que son frère restera.
Ouais enfin, il voulait pas prolonger déjà la première fois, c’était clair pour lui qu’il irait au réal.

Puis il a pris une énorme pression, même Macron s’est mêlée du truc et il a prolongé à contre cœur et sous conditions.

Les conditions n’ont pas été respectées totalement, c’était pour moi certain qu’il finirait par partir libre.
Citation :
Publié par Hellraise
Idéalement qu'il aille en PL: je préfère engraisser cette ligue de merde arrogante plutôt que l'autre ligue encore plus arrogante que j'aimerais voir couler dans le néant ou elle était dans les années 80.
Mais tellement.

Et puis cette RM idolâtrie alors que c'est un club aurait à peine la moitié de ses titres européens si la VAR avait existé plus tôt, j'en peux plus.
En tous cas à défaut de maquer Mbappé les Qataris ont maqué une majorité de nos supporters.
Puis le jour où ils comprendront que ça ne sert à rien de retenir les joueurs contre leur gré (Rabiot, Verratti, Neymar, Mbappé) et que au contraire c'est contre-productif quand ils restent, ils sombrent dans l'alcool et jouent à peine la moitié des matchs en surrégime.

Ça fait 6 ans que Mbappé est clair et qu'il clame sur tous les toits que son rêve est de jouer au Real, Macron et la Qatari gaz connexion arrivent à le convaincre de rester 2 ans en plus avec un max d'oseille que mème mère Théresa aurait du mal à refuser, le gamin est irréprochable sur le terrain, c'est grâce à lui qu'on est champions largement sur au moins la moitié des saisons, mais non, il mérite le pire car il fait ce qu'il dit et qu'il ne raconte pas des salades chaque année comme son président qui lui même se fait enfler à acheter des joueurs bidons 3 fois plus chers que ce qu'accepterait un club normalement constitué.
Allez super en vendant Mbappé 120€ on va pouvoir se faire escroquer par les clubs portugais, sinon c'est chaînes au cou, pourquoi pas l'emmener faire un stage dans le bâtiment à Doha le Killian aussi ....

Sans déconner on a à mon sens enfin un entraîneur qui va proposer du jeu tout en étant intransigeant avec les starlettes déchues qui donneraient pas tout à l'entraînement, la possibilité d'avoir un Mbappé à 100% une année de plus, mais non, il faut faire une campagne de haine contre lui pour tenter de rattraper des années et des années d'humiliation internationale sur le volet sportif, mais à côté de ça cette saison on prend un éclopé fan de Marseille, un champion des dancefloor madrilène, un espoir Uruguayen 3 fois plus cher que le prix d'un Fofana encore frais en Arabie Saoudite, j'en passe et des meilleures.

Hamdoulilah.
Qu'il se casse Mbappe je le regretterai pas il est toxique. Ce mec c'est un mercenaire qui voit sa carrière façon NBA et sa mère est pire que la Rabiot mais faudrait le porter aux nues et tout lui céder car il est trop fort t'as vu. Bah non le mec peut faire très mal au club et ne s'en prive pas.

On ne peut pas reprocher au PSG tout et son contraire au bout d'un moment.

Trop ferme trop laxiste trop ci trop ça.

Oui le club n' est pas parfait et tout le monde kiffe taper dessus parfois a raison, mais la si il reste il doit passer la saison sur le banc.

Les résultats à tout prix très peu pour moi. C'est des mecs payés des millions pour pousser une balle et je préfére une équipe de chiens qui se defoncent et perdent. Je regarde le foot, je vais au Parc depuis plus de 30 ans non pas pour me toucher sur des titres même si c'est cool mais pour ressentir quelque chose, supporter des joueurs qui le méritent à mon sens, et un MBoulard avec son record est très loin de m'avoir fait autant vibrer qu'un Weah, qu'un Pauleta ou qu'un Cavani.

Franchement on part dans des grands délires philosophiques qui n'ont jamais rien voulu dire dans le foot, l'institution plus grande que le joueur ou l'inverse. Le Réal, le Barca etc en ont plein des dossiers foireux avec des joueurs aussi. Tout n'est qu'une histoire de pognon, et un actif de 200M tu le laisses pas comme ça.

Bref la petite diva égocentrique, égoïste et fake, elle prolonge (j'espère pas.), elle part ou le banc.
Il faut vraiment être dans l'Idolâtrie d'un pousse ballon ou dans la haine du PSG pour pas comprendre leur position.

Dernière modification par Dayan ; 23/07/2023 à 12h29.
Citation :
Publié par Dayan
Il faut vraiment être dans l'Idolâtrie d'un pousse ballon ou dans la haine du PSG pour pas comprendre leur position.
Non, il suffit de comprendre qu'un contrat est un contrat. Si les dirigeants ont proposé à Mbappé un contrat qui ne leur plaisait pas c'est leur faute, pas la sienne. Là j'ai l'impression que cet épisode leur garantit qu'aucun top joueur ne voudra plus jamais signer au club sauf pour prendre un gros chèque et rien foutre derrière. Leur message depuis le début c'est qu'ils ne vendront jamais leurs top joueurs (et ils ont les moyens financiers de le faire). Je vois pas par exemple un Haaland (puisque certains en parlent depuis quelques mois) signer au PSG après ça en sachant que certes il prendra de la tune, mais que si ça passe mal sportivement derrière, il sera coincé à vie au club sans avoir la possibilité d'aller voir ailleurs quels que soient ses services rendus.

Dans n'importe-quel club, quand on joueur a passé X saisons à tirer l'équipe vers le haut tout seul sur le terrain, la coutume c'est plutôt d'assouplir ses conditions de départ pour le remercier que de lui chier dessus publiquement parce-qu'il a le culot de respecter les clauses du contrat que tu lui as proposé.
Des bras de fer pour pas laisser partir un de ses meilleurs éléments c'est pas ce qu'il manque dans les autres clubs, faut arrêter avec la prétendue exception parisienne, ou l'institution moins grande que le joueur ou autre niaiserie dans un des plus grands sports business actuels. On peut sortir des cas dantesques pour tous les grands clubs ou peu s'en faut.

Et l'histoire du contrat je trouve cela un peu facile. Dans l'armée on accepte un statut particulier, en Fusac/finance on accepte de pouvoir être viré en 2 scd ou de se faire pourrir la vie car on a le salaire qui suit etc. Un footballeur et une personnalité publique c'est la même chose, le beurre et l'argent du beurre non.

C'est une histoire de pognon, la morale n'a jamais rien eu à voir dans l'histoire, et si on pense le contraire on est naïf.

Et le foot a toujours été une histoire de pognon. Kopa ne signait pas au Réal pour le rêve de la maison subventionnée par le franquisme lui le coco mais 'pour mettre sa famille à l' abris', et Platini ne signait pas à la pharmacie de Turin uniquement pour jouer en Italie, mais aussi car il a gagné alors des sommes déjà jugées indécentes.

Les footballeurs sont des actifs, c'est pour cela aussi, avec les réseaux sociaux, qu'ils gagnent autant de nos jours. Ils l'ont bien intégré, trop bien pour certains. C'est une lutte pour du pognon, personne n'en sort jamais grandi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés