|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
L'enseignement en France et à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Edit (on va arrêter de polluer le forum hein)
Dernière modification par Compte #449857 ; 18/07/2023 à 20h31. |
![]() |
|
#449857 |
|
|
![]() |
|
|
Franchement, vous m'apprenez quelque chose pour le coup. Donc ça veut dire que nos petits anges ont encore moins d'excuse pour apprendre à écrire correctement.
![]() |
![]() |
|
#449857 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
#449857 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
#449857 |
|
Je trouve ça quand même rassurant de lire ici de nombreux profs qui ne défendent pas le nivellement par le bas engagé par le ministère...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2409224 A mettre en relation avec le nombre d'élèves https://www.insee.fr/fr/statistiques/2387291 Donc on voit - que le budget en % du PIB est a peu près stable, il avait augmenté dans les années 90 mais est revenu au niveau de 1980 sans vraiment bouger depuis déjà 20 ans - les dépenses par élève (donc jusqu'au bac) sont en hausse constante - que le nombre d'élèves est en très légère baisse, et que vu la démographie ça va continuer à baisser (quoique vu que bientôt on va demander aux mères d'aller à l'école dès qu'elles se savent enceintes, peut-être pas) - que c'est en fait le nombre d'étudiants dans le supérieur qui fait augmenter le total, et c'est pour ça que la dépense par étudiant est la seule à baisser depuis 10 ans. Pour finir (parce que j'ai pas que ça à faire), puisque les baby-boomers partent à la retraite en masse depuis 20 ans et que le nombre de profs est globalement stable, il est évident que ce sont des vieux bien payés qui partent et qui sont remplacés par des jeunes moins bien payés. Il doit rester une dizaine d'année à attendre pour que tous les boomers soient tous à la retraite. Pour conclure, non les budgets ne diminuent pas, non on ne dépense pas moins par élève. Le problème n'est pas qu'il faut plus d'argent, mais de le dépenser correctement. Et si on demande ce que correctement veut dire, je parie qu'on aura pas la même réponse en fonction de la personne à qui on demande selon qu'elle sera prof, administratif, au rectorat, ou je ne sais où dans le mammouth. Et probablement pas la même réponse si on est en centre-vile d'une métropole ou dans un "quartier", une ville moyenne ou à la campagne. |
![]() |
|
#449857 |
|
On ne va pas remettre une pièce dans la machine : tu trouveras des dissertations entières sur ce sujet ici sur ce fil ou avec Google.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|