[Actu] Quelques info de la Diablo Developer Update de Juillet 2023

Répondre
Partager Rechercher
J'avais vu une interview ou il disait que le leader board = 2024 minimum. Donc pas pour la saison 2 (qui est deja finalisé d'apres une autre interview qui parlais de la S1).
Imo faut pas tabler avant la S3 pour un gros renouveau.
Pour les non initiés, que représente cette histoire de saison en regard des persos que l'on a déjà, faut il mettre de coté celui que l'on pexe avec amour depuis la sortie et attendre le début de saison pour reroll ?
Citation :
Publié par Sango
Pour les non initiés, que représente cette histoire de saison en regard des persos que l'on a déjà, faut il mettre de coté celui que l'on pexe avec amour depuis la sortie et attendre le début de saison pour reroll ?
Oui, c'est ça.

Le personnage de saison profitera de quelques bonus issus de ton premier perso comme la map qui a découverte, les autel de lilith (et le renom qui va avec) la monture etc... Mais pas les golds ou les compo/upgrade de potions.

En plus, il aura accès à la mécanique de saison qui sera des joyaux qu'on pourra drop sur boss/mobs spéciaux.

C'est le modèle de POE.
Citation :
Publié par Sango
Pour les non initiés, que représente cette histoire de saison en regard des persos que l'on a déjà, faut il mettre de coté celui que l'on pexe avec amour depuis la sortie et attendre le début de saison pour reroll ?
Un perso est soi un perso hors saison, soi un perso de saison.

Tous les perso actuels sont des persos hors saisons.
Une fois la saison débutée, au moment de créer un perso, on pourra choisir de faire un perso hors saison ou de faire un perso de saison.

Un perso hors saison ne peut pas participer aux activités spécifiques à la saison.
Un perso de saison peut participer aux activités spécifiques à la saison.

Un perso hors saison peut croiser uniquement des perso hors saisons. Ses tunes et ses matériaux sont communs avec les autres perso hors saison du compte. Le coffre est partagé avec les autres perso hors saison du compte.
Un perso de saison peut croiser uniquement des perso de saisons. Ses tunes et ses matériaux sont communs avec les autres perso de saison du compte. Le coffre est partagé avec les autres perso de saison du compte.

A la fin de la saison, un perso de saison devient un perso hors saison. Il a alors les mêmes interactions que n'importe quel perso hors saison.
Au début d'une nouvelle saison, il faut créer un nouveau perso de saison pour prendre part aux activités de la nouvelle saison.


Si on veut participer à la saison, il faut créer un perso de saison.
Mais les perso hors saisons restent accessibles et on peut continuer à jouer hors saison en parallèle. (Ou on peut ne pas participer du tout à la saison.)
Un perso ne devient jamais inaccessible et on peut toujours continuer sa progression.
Un perso n'est jamais supprimé à moins qu'on demande de le supprimer.
OK je vois, un perso hors saison ne pourra jamais passer en saison du coup alors que l'inverse semble naturel en fin de saison.

Ca change quand même pas mal la donne originelle, du coup j'ai un gros coup de mou pour continuer mon Sorcier 65.
Citation :
Publié par Sango
Ca change quand même pas mal la donne originelle, du coup j'ai un gros coup de mou pour continuer mon Sorcier 65.
C'est un peu le problème de ce système. Perso j'ai joué genre 15 jours à fond (ça s'y prêtait bien irl) puis j'ai préféré arrêter car je savais que la saison allait arriver et qu'il allait falloir tout se retaper donc grosse grosse flemme. Bon, l'avantage c'est que la saison 1 sera plus longue, donc moins cet effet.
Avec un temps de jeu irrégulier, un peu dans la même situation, plus très envie de up la barb 60+, surtout avec les retours du endgame que j'ai pu lire ici
Malgre tout, plutôt motivé à reroll ( rogue ou sorc à priori) à partir du 20, le problème étant que je serai au mieux au même lvl le temps que la s2 arrive, mais bon..
j'ai un peu la sensation que c'est un système assez moyen en ce qui concerne les casus, il aurait fallu faire sortir la première saison bien plus tard. Là, si on veut rester dans le mode de jeu ou tout le monde va se trouver, il faut renoncer à son main, aux ressources et stuff collectés, reroll pour la même classe parce que l'on a pas eu le temps de l'apprécier au endgame ou alors se sentir obligé d'en jouer une autre beaucoup trop tôt.

Wait and see
On est je pense nombreux à avoir finit l'histoire pour ensuite laisser le jeu en standby, la S1 arrivant rapidement.

Pour ceux qui auraient préférer continuer leurs persos tranquillement, honnêtement la S1 est TRÉS dispensable : pas de ladder, des pauvres gemmes en terme de contenu exclusif, autant dire rien.
De mon point de vu vous raterez rien à faire l'impasse et passer en saison sur la S2 qui, on croise les doigts, apportera quelque chose de concret et pas un mini fake ajout pour justifier une saison mytho.
Citation :
Publié par Sango
j'ai un peu la sensation que c'est un système assez moyen en ce qui concerne les casus, il aurait fallu faire sortir la première saison bien plus tard. Là, si on veut rester dans le mode de jeu ou tout le monde va se trouver, il faut renoncer à son main, aux ressources et stuff collectés, reroll pour la même classe parce que l'on a pas eu le temps de l'apprécier au endgame ou alors se sentir obligé d'en jouer une autre beaucoup trop tôt.

Wait and see
Et inversement, tu as déjà une belle vague de joueur qui ont déjà arrêté car le challenge a déjà disparu à leur yeux.

La question que je me pose, quelle est la proportion des 2 communautés en nombre de joueur et en terme de temps jouer?

J'ai aussi l'impression que la communauté qui a arrêté le jeu s'exprime le plus.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Et inversement, tu as déjà une belle vague de joueur qui ont déjà arrêté car le challenge a déjà disparu à leur yeux.

La question que je me pose, quelle est la proportion des 2 communautés en nombre de joueur et en terme de temps jouer?

J'ai aussi l'impression que la communauté qui a arrêté le jeu s'exprime le plus.
Comme toujours, les joueurs qui jouent ne disent rien.
Ceux qui stoppent, râlent.
Le soucis c'est quand il y a plus rien, silence radio... là c'est signe que le jeu est mort

Diablo IV n'a pas de concurrent en ce moment (en dehors de Last Epoch qui n'a que peu de visibilité en dehors de Steam), les autres hack and slash sont plus vieux et les joueurs en ont fait le tour. C'est en 2024 avec path of exile 2 que Diablo IV va avoir son plus gros concurrent et encore. En attendant, ils peuvent faire un peu n'importe quoi avec leur saison... les joueurs reviendront dessus vu la notoriété du titre.

Après comme dit plus haut, j'ai peur que la saison 1 voir saison 2 de Diablo ne soient pas terribles en terme de contenu, hors le jeu est justement pauvre à ce niveau (niveau endgame c'est presque le néant... sans parler de l'équilibrage pourri à cause de leur formule de dégâts/résistance).
On va être fixé de tout façon sous peu, ils sont censés faire une annonce sur le contenu de la saison 1 aujourd'hui.

Pour moi si il y a pas mal de contenu (items, quelques zones et boss) et qu'ils modifient leur formule de dégâts (notamment au niveau de la vulnérabilité qui plombe tous les builds sans), ça sera une bonne saison à mes yeux, sinon ça sera une tite saison vite fait pour tester une nouvelle classe, puis direct Baldur's gate III derrière en attendant Path of exile 2.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour moi si il y a pas mal de contenu (items, quelques zones et boss) et qu'ils modifient leur formule de dégâts (notamment au niveau de la vulnérabilité qui plombe tous les builds sans), ça sera une bonne saison à mes yeux, sinon ça sera une tite saison vite fait pour tester une nouvelle classe, puis direct Baldur's gate III derrière en attendant Path of exile 2. Starfield
J'ai corrigé



Le problème de la vulnérabilité, c'est que, par exemple, pour la Sorcière, il y a pas mal de nœuds rares qui permettent de faire des dégât supplémentaire aux cibles vulnérables.

Diminuer l'importance de la vulnérabilité, c'est aussi devoir revoir les tableaux de parangon et l'équilibrage qui va avec.

Dernière modification par Persée ; 18/07/2023 à 17h38.
Citation :
Publié par Persée
J'ai corrigé



Le problème de la vulnérabilité, c'est que, par exemple, pour la Sorcière, il y a pas mal de nœuds rares qui permette de faire des dégât supplémentaire aux cibles vulnérables.

Diminuer l'importance de la vulnérabilité, c'est aussi devoir revoir les tableaux de parangon et l'équilibrage qui va avec.
Il y a plein de façon de travailler ce "soucis". C'est juste une formule de maths avec des multiplications. Et en laissant une stat unique multiplicative sans équivalent, ça revient à l'imposer dans tous les builds. Dans une moindre mesure, c'est pareil avec les dégâts critiques, tout build qui n'a pas la possibilité d'avoir des dégâts critiques est caduc.

Après en solution il y a le nerf pur et dur de la vulnérabilité, mais c'est une fausse bonne idée car le soucis est plus vaste. Non la solution c'est de changer de buckets de nombreuses stat.
Actuellement leur formule de dégâts est débile. Oui je le dis clairement, n'importe qui étant aller à l'école peut le voir en un coup d'oeil, c'est le principe des multiplications, on peut pas compenser ça avec des additions ! c'est pareil pour leur formule de résistance comment ils peuvent ne pas voir que c'est absurde ?!
Toutes les stat d'objets additives qu'on trouve en quantité sont merdiques car on en a déjà plein juste avec l'arbre paragon.

En résumé, la formule de dégâts ils peuvent par exemple en urgence, déplacer toutes les stat additives basées sur un Etat dans le même bucket que la vulnérabilité (ça reste cohérent et conserve un gros atout à l'application de la vulnérabilité). Ca lisserait directement le soucis lié au bucket vulnérabilité.

En gros, une formule de dégâts correct est une formule où il y a dans chaque bucket plusieurs stat différentes. Chose qu'ils n'ont pas fait en mettant la Main stat et la Vulnérabilité en unique bucket (donc obligatoire dans tous les builds et à mettre sur tous les objets qui peuvent avoir ça).
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a plein de façon de travailler ce "soucis". C'est juste une formule de maths avec des multiplications. Et en laissant une stat unique multiplicative sans équivalent, ça revient à l'imposer dans tous les builds. Dans une moindre mesure, c'est pareil avec les dégâts critiques, tout build qui n'a pas la possibilité d'avoir des dégâts critiques est caduc.

Après en solution il y a le nerf pur et dur de la vulnérabilité, mais c'est une fausse bonne idée car le soucis est plus vaste. Non la solution c'est de changer de buckets de nombreuses stat.
Actuellement leur formule de dégâts est débile. Oui je le dis clairement, n'importe qui étant aller à l'école peut le voir en un coup d'oeil, c'est le principe des multiplications, on peut pas compenser ça avec des additions ! c'est pareil pour leur formule de résistance comment ils peuvent ne pas voir que c'est absurde ?!
Toutes les stat d'objets additives qu'on trouve en quantité sont merdiques car on en a déjà plein juste avec l'arbre paragon.

En résumé, la formule de dégâts ils peuvent par exemple en urgence, déplacer toutes les stat additives basées sur un Etat dans le même bucket que la vulnérabilité (ça reste cohérent et conserve un gros atout à l'application de la vulnérabilité). Ca lisserait directement le soucis lié au bucket vulnérabilité.

En gros, une formule de dégâts correct est une formule où il y a dans chaque bucket plusieurs stat différentes. Chose qu'ils n'ont pas fait en mettant la Main stat et la Vulnérabilité en unique bucket (donc obligatoire dans tous les builds et à mettre sur tous les objets qui peuvent avoir ça).
Après c'est peut-être voulu pour pas s'emmerder à nerfer à tout va (et donc à bosser).
Moins tu donnes de choix, plus t'es pénard.
Bon le patch note est tombé et bobby a aussi une "vision" comme chris.
J'ai lu qu'on était pas obligé de claim le battlepass de la deluxe direct ? on peu choisir la saison ? ça me permettrai de faire l'impasse en attendant 2-3 saison.
Citation :
Publié par Free RP
J'ai lu qu'on était pas obligé de claim le battlepass de la deluxe direct ?
Oh, c'est possible ça ? Avec l'arrivée de BG 3 je ferais bien l'impasse sur la première saison.
Citation :
Publié par Free RP
Bon le patch note est tombé et bobby a aussi une "vision" comme chris.
J'ai lu qu'on était pas obligé de claim le battlepass de la deluxe direct ? on peu choisir la saison ? ça me permettrai de faire l'impasse en attendant 2-3 saison.
Ils ont opté donc pour du nerf à gogo pour tenter d'équilibrer la stat critique et vulnérabilité. C'était une solution, pas la meilleur, sans doute la plus facile à pondre...
A voir en jeu, mais je pense que ça changera pas le problème vu que c'est toujours multiplicatif, ça sera toujours hyper impactant comparé à des stat additives.

Par contre on a pas vraiment d'info sur le "contenu" dans le patch, peut être voulu pour qu'on découvre ça en jeu

(et si vraiment on peut ne pas activer le battlepass en saison 1 de la version Deluxe ça serait sympas, mais j'y crois pas trop...).
Je viens de faire un event de vague infernale et je suis content d'avoir farmé mes ames oubliées avant le patch

250 cendres le meilleur coffre, les event ne rapportent plus rien, j'ai mis 45 min pour en ouvrir un. Evitez de mourir...

Comment transformer un event sympathique à faire de temps en temps en un truc long et pénible...

Edit : le nerf du drop n'est pas volontaire, alala ces devs quand même

Dernière modification par Persée ; 18/07/2023 à 23h11.
Bon je me fais encore nerf, je pense que je vais juste arreter les frais, tout mon matosse orienté bleed/vulnérabilité est devenu subpar, je me fais retourner en donjon 40. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement, je l'aurais bien mauvaise sinon.
Pour le moment ça fait un bad buzz leur saison 1.
Les critiques sur le patch notes sont importantes par les randoms joueurs et même côté gros streamers ça se moque pas mal. Quand on lit certaines lignes du patch note, on a l'impression que c'est un stagiaire qui l'a écrit.
Genre : ajout de la stat résistance magique sur bouclier... quel intérêt d'ajouter la stat la plus useless du jeu sur le bouclier ? à part faire chier les joueurs, personne ne voit l'intérêt.
On a surtout l'impression que c'est un dev complètement paumé et déconnecté de la réalité qui c'est dit qu'un bouclier fallait forcément mettre une stat de résistance, car après tout un bouclier c'est fait pour encaisser

Il n'y a plus que le contenu qui peut sauver leur saison 1 mais j'ai peur que se soit le néant à ce niveau, ça pue le reskin de monstres dans des zones déjà vue avec quelques ti items/gemmes à côté (et quand on voit certains effet de coeur malfaisant... là encore on se demande si c'est pas un stagiaire qui a pondu les effets, il y a plusieurs qui sont inutiles, ça se voit juste en les lisant, personne ne les utilisera.. à quoi bon inventer des effets de jeu qui ne servent à rien ? surtout quand il y a aussi peu).

Pour rire, vla un objet qui démontre que les devs ne jouent clairement pas à leur jeu et qui fait déjà beaucoup rire (ou pleurer) les joueurs.

WTF item.png

Source : https://www.reddit.com/r/diablo4/com...is_intriguing/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés