[Actu] Test de Noob : Les Sans-Faction - Vis ma vie de joueur de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3utro
C'est ça "un minimum de neutralité" ? Franchement c'est honteux d'écrire des choses pareilles pour un jeu qui, sans être un chef d'œuvre, ne mérite pas qu'on le rabaisse autant. [Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tu confonds neutralité et objectivité. (Je vais ignorer volontairement ta glissade qui en dit pourtant long)

Un test par essence n'est jamais neutre, puisqu' in fine l'auteur est amené à donner son avis et expliquer pourquoi il a apprécié ou non un produit. Et donc exprimer un point de vue qui prend parti. Le principe de neutralité ne peut pas s'appliquer à ce type d'articles.


Citation :
Tu as le droit d'avoir ton avis bien évidemment. Je trouve juste dommage que pour un site internet qui a vocation a faire découvrir des jeux à son public tu ne prends pas justement en compte le fait que chacun a son opinion (les goûts et les couleurs comme on dit) et que pour faire une bonne critique il faut essayer de se mettre à la place des amateurs et des détracteurs et d'en faire la synthèse plutôt que donner ton avis perso extrêmement défavorable qui a mon avis aurait plus sa place dans les commentaires steam que dans un article ici.
Navré mais ce que tu racontes est bidon. Depuis quand un test doit prendre en compte les supposées opinions des lecteurs dans sa rédaction ? C'est le pire biais cognitif qui puisse exister pour un auteur. On écrit pour son public (et encore parfois ça se discute), jamais en fonction de son public. Du moins lorsqu'on veut justement faire preuve de professionnalisme.

Son test, son avis, point. Je ne comprend même pas comment une évidence pareille peut être remise en question.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/07/2023 à 10h54.
Citation :
Publié par N3utro
Mdr j'imaginais pas qu'il y avait tant de rageux et de personnes aigries sur ce site. Au moins cet article m'aura ouvert les yeux. Bye bye JO !
lol le fanboy, on te revois demain
au moins le test de glaystal va me faire économiser
Mouais, me rappelle d'un troll durant le développement ou tu voyais la jacquette du jeu sur une cartouche SNES... ben retrospectivement ca aurait été une bonne idée marketing, avoir l'objet pour la collection. parce que bon, le jeu on le voyait depuis le début que ca n'allait pas aller.

Mais les fanboys iront tout de même se jeter dessus, on le voit bien sur tous les réseaux. Tant mieux s'ils y trouvent leur compte. Mais, quelle que soit la licence, je ne jouerais pas a un jeu s'il ne m'attire pas. Et ce n'est pas du tout une question de visuel.
Citation :
Publié par N3utro
Mdr j'imaginais pas qu'il y avait tant de rageux et de personnes aigries sur ce site. Au moins cet article m'aura ouvert les yeux. Bye bye JO !
Pour le coup JoL à toujours eu une grosse communauté de rageux, mais les mecs sur ce thread t'ont répondu convenablement et avec honnêteté.
Le jeu donne clairement pas envie, pour 30 balles tu as tous les yakuza ou t'as des rpg excellent, tant niveau histoire que gameplay. Enfin il faut essayer de regarder un peu à droite et à gauche.
Et comme il a été dit, les gens vont forcément faire le lien avec Naheulbeuk qui lui est super pour le coup. Quand tu compares les deux ça fait mal.

Donc non le test n'a pas été fait par un rageux non plus, il est plutôt claire et parle des qualités et défauts.
Surtout que niveau budget, il y a des jeux qui sortent avec beaucoup moins et qui sont de bien meilleure qualité.
C'est le choix de l'équipe de développement qui a fait mal au jeu, tu peux pas demander à des étudiants de faire un travail... professionnel. Même encadré.

Surement que le budget n'est pas de 1M, que d'autres trucs ont partagé ce budget, mais quand tu vois le pognon de dingue que brasse Noob avec des financements successifs qui explosent l'objectif à chaque fois, mais aussi tous les goodies et produits dérivés (bd, par ex), ouais on est en droit d'attendre un autre niveau de qualité.

Surtout quand on sait que certains membres du cast ne vivent absolument pas de cette production et de tout ce pognon amassé.
Message supprimé par son auteur.
On rappelle au passage qu'à part Mind et Uther la rédaction de JoL est bénévole, ce sont des joueurs comme vous et moi qui prennent (plus ou moins de) plaisir à partager autour du jeu vidéo.
D'ailleurs même si vous n'avez pas l'envie/la motivation/le temps de rejoindre la rédac, n'hésitez pas à cliquer sur la petite icône en forme de crayon en haut de la page, à côté de la zone de recherche, pour proposer à l'occasion une actu pertinente ou un test !

Vu que certains pensent pouvoir faire bien mieux sans problème, franchement n'hésitez pas, on ne demande qu'à vous lire.
Citation :
Publié par Seiei
Surement que le budget n'est pas de 1M, que d'autres trucs ont partagé ce budget, mais quand tu vois le pognon de dingue que brasse Noob avec des financements successifs qui explosent l'objectif à chaque fois, mais aussi tous les goodies et produits dérivés (bd, par ex), ouais on est en droit d'attendre un autre niveau de qualité.

Surtout quand on sait que certains membres du cast ne vivent absolument pas de cette production et de tout ce pognon amassé.
C'est dur à dire sans avoir les comptes de la société sous les yeux, mais je pense que vous surestimez largement ce que rapporte Noob et les coûts y relatifs.
Citation :
Publié par N3utro
Mdr j'imaginais pas qu'il y avait tant de rageux et de personnes aigries sur ce site. Au moins cet article m'aura ouvert les yeux. Bye bye JO !
????????
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Ce thread a surtout servi à prouver à nouveau si besoin est que certaines œuvres tirent d'avantage sur la corde nostalgique et émotionnelle que d'autres. Je suis certains que si ce jeu n'avait pas été estampillé Noob, personne n'aurait remis en question le soit disant manque d'objectivité de l'auteur.

[... ]

Citation :
Publié par Galatium
C'est dur à dire sans avoir les comptes de la société sous les yeux, mais je pense que vous surestimez largement ce que rapporte Noob et les coûts y relatifs.
On parle malgré tout d'une série qui dure depuis plus de 15 ans et qui n'a visiblement rien perdu de sa notoriété. Sans parler forcément de poule aux oeux d'or, ça doit rester une licence suffisamment bien rentable pour développer tous ces projets annexes.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/07/2023 à 00h05.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Heureusement qu'il y a des gens qui sont conscients et reconnaissant de l'investissement, parfois très conséquent, que les membres (bénévoles) du staff JoL fournissent ici.

Pour en revenir au sujet initial, effectivement sans doute que le choix des développeurs n'était pas très judicieux pour un projet comme ça.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/07/2023 à 00h06.
Citation :
Publié par Averon
On parle malgré tout d'une série qui dure depuis plus de 15 ans et qui n'a visiblement rien perdu de sa notoriété. Sans parler forcément de poule aux oeux d'or, ça doit rester une licence suffisamment bien rentable pour développer tous ces projets annexes.
On s'en étonnait avec Bardy il y a peu et...

Pas tant que ça en fait. Ils l'expliquent assez bien dans leur dernier Ulule (13 en 10 ans quand même !). Ca va pour les romans (les auteurs ne se payent que si les livres se vendent), c'est plus tendu pour les BD et Manga. Ca leur coûte +- 25000€ par BD, argent qu'ils doivent avancer pour lancer la production et comme ils ont fait le choix de l'auto-édition, avec ce que ça implique (peu de tirage, pas beaucoup de présence en librairie et des ventes qui se concentre surtout sur la boutique en ligne et les préventes), ben c'est plus compliqué.

Je soulignais les 13 Ulule en 10 ans au début, mais c'est essentiellement ça : des préventes pour financer la publication d'une nouvelle BD, et ça ne fait pas des chiffres fous (entre 500 et 1100, selon les années). Par comparaison, les "gros" projets (nouvelle saison de la série ou le film), c'est minimum 7000. Donc si on met les deux côte à côte, je ne suis pas certain que la licence soit si rentable que ça.

(fun fact : le jeu vidéo a eu plus de contributions que le film ou la dernière saison de la série. Et pas "un peu" plus.).

Dernière modification par Grim ; 12/07/2023 à 00h52.
Ça ne m'étonne pas trop. L'amateurisme de Noob était touchant au début des web séries quand tout le monde produisait des trucs avec 3 bouts de bois et de la colle, mais dix ans plus tard, la qualité des dialogues et des acteurs pique vraiment. Je doute qu'ils arrivent à attirer beaucoup de nouveau sang, ce qui n'est pas terrible quand on se repose sur le bouche à oreille et l'esprit communautaire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça ne m'étonne pas trop. L'amateurisme de Noob était touchant au début des web séries quand tout le monde produisait des trucs avec 3 bouts de bois et de la colle, mais dix ans plus tard, la qualité des dialogues et des acteurs pique vraiment. Je doute qu'ils arrivent à attirer beaucoup de nouveau sang, ce qui n'est pas terrible quand on se repose sur le bouche à oreille et l'esprit communautaire.
Ce qui est terrible outre la comparaison avec le jeu vidéo entre Noob et Naheulbeuck.

C'est de faire une comparaison sur l'évolution du projet, entre Noob et Visiteur du Futur. L'un est resté vraiment au même niveau, alors que l'autre a su se bonifié avec les années.
Tout ça c'est une question de choix et de fierté, et je trouve ça dommage de n'avoir pas su évolué au bon moment.

Pour la rentabilité des épisodes, ils se cassent les temps en temps/tournage exter/montage/argent pour si "peu" de visibilité, alors qu'il seraient tellement facile pour eux que de ne produire que des influenceurs/twitcheurs/YT.
En plus d'être bénévole, ils font de la pub pour le jeu alors qu'aucun site n'a oser sortir un test ou même un article dessus.

Le jeu est clairement fait pour les fan de la série, pour les autres passer votre chemin vous gagnerez votre temps et votre argents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés