Aller à la page... |
Refroidir une petite pièce à moindre coût ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
isoler de la chaleur (un toit monte vite à 80°) est plus facile qu'isoler du froid,
tout dépend des travaux que tu as envie de faire
intérieurement
|
08/07/2023, 19h05 |
|
|
Déjà si effectivement pas de volet sur le velux c'ezt une première étape assez efficace
|
08/07/2023, 19h33 |
|
|
|
08/07/2023, 20h30 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Aewen / Adrira |
Trouver plus de messages par Aewen / Adrira |
Alpha & Oméga
|
A ta place j'opterais pour le climatiseur mobile. C'est le plus simple et pratique pour la durée dont tu en auras besoin.
|
09/07/2023, 12h16 |
|
Roi / Reine
|
|
09/07/2023, 14h44 |
|
|
|
09/07/2023, 15h02 |
|
|
Perso, ceci ca fait largement le taf pour une petite pièce.
J'ai acheté ca pour le bureau de ma femme, et elle en est très contente. Tu fous de la flotte dans le bac, avec un ou deux pains de glace, et ca te fais baisser de quelques degrés la t° de la pièce, en plus d'avoir un "vent frais", bien + qu'un simple ventilo. Niveau rapport qualité/prix, j'ai rien trouvé de mieux, car la clim', même mobile, ca te tue au niveau conso électrique. https://www.amazon.com.be/Olimpia-Sp...s%2C76&sr=8-36 Maintenant, si tu comptes laisser ton bureau à cet endroit, faudrait vraiment que tu envisages tout de même d'isoler ton Velux/toit, car je doute que le climat aille vers des étés plus frais... |
09/07/2023, 15h26 |
|
|
Citation :
Parce que j'ai la solution de la bouteille d'eau, mais c'est pas pratique et mon ventilo oscillant arrive en fin de vie en plus. |
09/07/2023, 15h48 |
|
|
C'est une mauvaise idée le coup du rafraichisseur d'air, ça baisse très très peu la température mais par contre ça va augmenter le taux d'humidité dans la pièce.
Une vidéo test qui en parle |
09/07/2023, 17h04 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Par ailleurs une chaleur sèche est bien plus supportable que la chaleur humide car la transpiration du corps est plus efficace pour évacuer la chaleur. |
09/07/2023, 19h39 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|