|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Affaire Nahel et ses répercussions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Un mort à Marseille par la Police avec un LBD dans des circonstances pas claires :
Citation :
![]() ![]() ![]() Source: Loic Wacquant, Parias urbains. Qu'est ce qui s'est passé ? Comme je le supposais : précarisation encore plus grande, insécurité qui augmente, disparition des services publics, ça se transforme en hyper-ghetto. Dernière modification par Anthodev ; 04/07/2023 à 22h05. |
![]() |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Quelques propositions de LR
supprimer les allocs Citation :
déchéance de nationalité Citation :
mise en péril des mineurs : deux ans de prison et 30 000 euros d’amende Citation :
remettre en cause le droit du sol Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Pour compléter ton message
![]() Sur l'article de La Dêpeche il dit : "Nous avons besoin d'avoir une réflexion sur l'usage des réseaux sociaux chez les plus jeunes. [...] Sur les interdictions que l’on doit mettre. [...] Et quand les choses s'emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper. Il ne faut surtout pas le faire à chaud, et je me félicite qu'on n'ait pas eu à le faire", a déclaré le chef de l'Etat face aux élus, rapporte BFMTV." "Je pense que c'est un vrai débat que l'on doit avoir, à froid. Parce que quand ça devient un instrument de rassemblement ou pour essayer de tuer, c'est un vrai sujet", a poursuivi le président de la République. Déjà on peut dire qu'il se mouille pas notre cher président : peut être, à froid, réguler, couper, peut être ? Jamais surtout. Mais admettons que d'un seul coup lui viendrait un accès de virilité et qu'il décide de le faire. Est ce que légalement c'est possible ? Et surtout est ce que c'est faisable ? Facebook, Instagram, Tik-Tok, Telegram, Snapchat, etc etc ... et puis il y'a aussi des applications comme whatsapp. Ça me parait totalement lunaire son truc et ça ne réglera absolument rien. Imo, le problème ne vient pas des réseaux sociaux même si j'estime qu'ils ne sont clairement pas assez encadrés et que beaucoup trop de connerie sont diffusés sur ces trucs, le problème c'est surtout le manque voir l'absence de maitrise des outils informatiques et numérique de beaucoup de parents alors que les enfants qui sont nés avec les réseaux sociaux les maitrisent sur le bout des doigts. La aussi c'est un problème d'éducation. Après je suis un peu déçu je pensais qu'il aurait songé à peut être interdire Fortnite, Call of Duty ou League of Legend, entre deux verres de Ricard avec les maires. Franchement le paysage politique grolandais français c'est quand même quelque chose. |
![]() |
|
|
Citation :
A titre perso, je suis pas contre débattre de la responsabilité des réseaux sociaux concernant l'escalade que ça peut provoquer via le "faire plus que le voisin". Mais débattre justement, pas prendre des décisions à chaud comme ça, surtout vu ce que ça peut impliquer. Du coup, c'est à mettre à son crédit. Après est-ce que ça débouchera sur quelque chose ? Comme toi j'en doute, ça me semble surtout être le délire habituel de la droite d'annoncer toujours plus de sécurité quand y a problème pour ensuite ne rien faire, avant d'accuser la gauche d'être responsable de l'insécurité du pays, et d'être réélus parce que ça fait du bien aux gens. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Un résumé des témoignages des protagonistes ce matin si ca vous intéresse : https://www.francetvinfo.fr/faits-di...s_5929931.html
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Effectivement, il est bien au fait des réseaux sociaux :
https://www.tiktok.com/@emmanuelmacron 'scusez moi je découvre ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Avec le point médian qui va bien. On dirait une caricature.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|