[Actu] Lancement fulgurant pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vous avez attendu le 70 pour passer au niveau IV ou vous l'avez fait avant
Niveau 60 aussi mais un pote 92 m'a PL hier soir. Après j'ai enchaîné quelques donjons/helldites avec les potes pour récupérer quelques ancestraux.
L'XP en WT4 est très sympa au niveau 60, je suis 65 là.
J'ai même tenté le WB 90 mais autant dire qu'à mon niveau, t'es en touriste
Message supprimé par son auteur.
Le truc pénible c'est au lvl 50 (ou moins) en monde IV on se retrouve avec des WB ou tu as deux trois joueurs qui crèvent en boucle au moindre éternuement du boss, des légions avec des lvl 40/50 qui explosent au moindre pop. Quand y'en a un c'pas pas grave mais quand tu en voie une grappe de 2/3 qui arrivent genre 1 minute avant le début c'est pénible.

On a résolut le soucis - on check les lvl degroupé puis celui qui est en zone la moins gangrenée invite ses guildmate.
Et je dis gangrené et j'assume - un lvl 40 en monde IV sur un évent légion/boss il vole juste un slot et se fait carry par les autres - j'suis pas leurs potes.
Je trouve le stuff mal géré, déjà le lvl requis ne veut rien dire, tu peux loot un lvl 66 qui sera bien plus puissant qu'un lvl 77. Et même pour ilvl la 1ère carac que je recherche c'est la vitesse d'attaque, 36 ilvl d'écart et surtout un ilvl supérieur à 800, et pourtant la vitesse d'attaque est 2 fois plus élevé sur l'objet que j'ai depuis le lvl 66. Je pense que je vais le garder encore longtemps, j'espère juste que l'enchant tombera sur chance d'obtenir un coup de chance ou de l'intell directement, mais j'ai presque perdu espoir je suis à plus de 2 million po pour changer d'enchant....

d4.png
Au cas où il y a une option que tu as oublié de cocher pour pouvoir voir la tranche (mini/max) de stats possible pour chaque ligne.

ça te donnera une idée si ton objet est bon ou pas. La variance peut etre énorme donc c'est logique pour tes objets en example.

C'est genre "info bulle avancée" dans option - jeu.

88076-1687430128-1504.png

88076-1687430086-8229.png
Citation :
Publié par DL337
Au cas où il y a une option que tu as oublié de cocher pour pouvoir voir la tranche (mini/max) de stats possible pour chaque ligne.

ça te donnera une idée si ton objet est bon ou pas. La variance peut etre énorme donc c'est logique pour tes objets en example.

C'est genre "info bulle avancée" dans option - jeu.
Merci pour l'option, mais ça n'explique pas la différence d'Ilvl, de base c'est 776 contre 812. On est sur la même tranche de stats mini-max, y a 15% pour vit att parce que l'objet est up au niveau 5.

d4b.png
Citation :
Publié par Paneb
Merci pour l'option, mais ça n'explique pas la différence d'Ilvl, de base c'est 776 contre 812. On est sur la même tranche de stats mini-max, y a 15% pour vit att parce que l'objet est up au niveau 5.
Les deux ont une puissance d'objet supérieure à 725, donc les deux ont exactement les même plages pour les affixes.
Par contre, celui avec une puissance d'objet supérieure à une meilleure armure.

Du coup, avec un roll défavorable, l'objet avec une puissance supérieure sera moins bon.
Mais avec un roll similaire, l'objet avec une puissance supérieure sera meilleur.

Après, on peut se dire que la différence d'armure est négligeable. Même une fois les bonus pris en compte.
C'est pas faux.
Mais on est à un stade du jeu où on n'est plus dans la progression mais dans l'optimisation et le min-maxing.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon, je commence déja à décrocher... Le manque perpétuel de rage et le gameplay extrêmement haché induit me casse les noix.
Mauvais build/équipement si tu es en manque de ressources.
Ce qui est embêtant, c'est que certains aspects vont être obligatoire si on ne veux pas être en manque de resources.

Exemple pour la sorcière :
75940-1687523481-7069.png

A moins de stacker de la reduc en cout de mana, cet aspect est quasiment obligatoire pour beaucoup de build.

Dernière modification par Persée ; 23/06/2023 à 14h43.
Citation :
Publié par Persée
Ce qui est embêtant, c'est que certains aspects vont être obligatoire si on ne veux pas être en manque de resources.

Exemple pour la sorcière :
75940-1687523481-7069.png

A moins de stacker de la reduc en cout de mana, cet aspect est quasiment obligatoire pour beaucoup de build.
En sorcier il existe bien plus efficace que cet aspect pour la mana - fait le calcul.
ça proc sur bouclier de glace + teleport + random skill (nova ou bouclier de feu ou blizard ou sphere foudre ou mur de feu) + ulti. 4 skill pour au maximum +60 mana c'est a dire deux cast de comp principale.
C'est pas vraiment génial.
A la limite au début ou en feu car la regen est pas top mais en ice ou Lightning il existe bien mieux en générateur quasi permanent de mana. plus compliqué a mètre en place c'est vrai.
C'est "embêtant" mais c'est logique... si ton build est "X dépendant" il est logique que tu compenses la régénération (quelle que soit la forme) de cette ressource pour t'assurer de ne pas en manquer... Il te faudra néanmoins du ressource decrease cost en affix sur tes autres équipements ou ceux augmentant le mana.

Et au passage, utiliser l'affixe du codex est un début mais le roll donné sera toujours minimal. Dans ce cas précis, échanger les oboles contre des anneaux (ceux-ci ne pouvant que porter ce type d'affixe en légendaire) est le moyen le plus "sûr" de potentiellement en recevoir.

(Cas perso: Sorcier chaîne d'éclairs 1 -> 70 +/- ; 70 +/- -> 84 ice shards)

Edit pour au dessus: non pas "plus efficace" les synergies sont le principal élément et prodigy combiné aux deux sous-skill des lames de glace en est un très bon exemple. Ça n'en reste qu'un exemple. Ceux là plus Frigid breeze c'est sympa comme résultat. Tu peux aussi opter pour du ressource cost decrease, du lucky hit ressource restore... Pas mal de combinaisons possibles, mais l'essentiel restent les synergies.

Dernière modification par Lone Bear ; 23/06/2023 à 17h12.
Citation :
Publié par Yuyu
Mauvais build/équipement si tu es en manque de ressources.
Ca va être compliqué, les affixes concernés ont été... retirés du jeu.
Ce qu'il reste en génération de rage dans les boards est largement insuffisant. S'il faut attendre d'avoir un équipement parfait pour jouer une spé, c'est un gros souci de design.
Message supprimé par son auteur.
Oué enfin ca coute mégareuch les respé de board aussi, ca aide pas à l'expérimentation.
Après je me cache pas de vouloir reproduire le build WW de DIII ou tu l'utilises pour te déplacer sur la map.
Message supprimé par son auteur.
Bon le jeu m'a déjà gavé, j'ai give up level 97.

- Entre 3 et 4 heures par level en solo après les nerfs de donjons.
- Le même stuff peu importe le niveau de clé cauchemar, qu'on fasse une clé 40 ou 50+ c'est la même chose en terme de loot, on gagne juste plus de points de glyphes, et l'XP est cap sur les mobs qui ont +3 level donc ça sert strictement à rien de faire des clés plus haute pour XP.

- Beaucoup de stats gadgets qui ne servent à rien, au final tout le monde build dégâts crit + vulne car c'est prio sur le reste.
- Impossible de respe comme on veut à cause des aspects si on les a pas en stock, qui sont très dur à drop avec les valeurs max, certaines je les ai toujours pas vu aprés 200h de jeu.
- La plupart des pièces de stuff unique servent à rien car les stats sont éclatés au sol, en barbare à part Témérité / Torse et Gants en Trombe le reste c'est poubelle.
- Le niveau du stuff qu'on loot scale avec son propre niveau, donc on peut pas le filer aux rerolls pour XP car les pieces seront level max.
- World boss / Boucher / Gobelin / Arbre aux Murmures / Oboles qui drop full items sacré ilevel 600 en T4.

- Aspects buggés, stats buggés, bonus parangons buggés.
- Jeu opti avec le cul, crash en sortie de TP, out of memory avec 16 Go / 32 Go de RAM, lag server en open world.
- PVP éclaté au sol, druide / rogue qui 1v3 sans prendre un seul dégât, après on s'en doutait que ça allait puer la merde mais à ce point autant pas le sortir.

Citation :
Publié par DL337
Le T4 devient clairement plus jouable à partir du level 67 (on peut large aller avant mais faut pas avoir peur de reparer).
Je suis allé en T4 level 60 en Barb, je me faisais démolir jusqu'à ce que je loot une arme ancestrale, ce qui m'a quasi doublé le DPS.

C'est pas une question de level mais de stuff, perso je me suis dit autant farm l'open world du T4 directement et avoir une chance de drop de l'ancestrale plutôt que de stay 10 level en T3, drop full merde sacré et devoir rechanger tout le stuff une fois en T4.

Mais apparement d'aprés Blizzard les joueurs étaient sensés rester jusqu'au level 70 en T3, sauf que le boss pour passer T4 c'est une putain de chips solotable au level 60.

Dernière modification par Poka ; 24/06/2023 à 07h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par hicks-bzh
En effet on devrait pouvoir choisir sa difficulté à n'importe quel moment et ne pas attendre d'avoir fini la campagne pour cela.

Pour le cheval par contre, je ne suis pas d'accord : il sera la quand il sera la. Je finis la quête principale d'un acte puis toutes ses quêtes secondaires et les donjons liés a ma classe avant de continuer.
Résultat, je suis lvl 48 a la fin de mon acte 2, et sans avoir découvert tout l'acte 2, je serai probablement lvl 50 d'ici là.
Je n'ai donc toujours pas le canasson et alors ? Je vais l'apprécier comme une belle récompense, a sa juste valeur, il y a assez de TP pour que j'accède rapidement a toutes les zones des deux premiers actes.
Je me vois mal rush, et gâcher mon plaisir de jeu, en effet je ne conçois pas de mettre de côté les quêtes secondaires pour le end game, je ne vais pas laisser ces pauvres bougres dans les ennuis.
Pardon pour le pavé, mais je pense qu'il y a donc une autre façon d'appréhender le jeu, au lieu de rush, et sans pour autant se sentir bridé.
Alors qui prend son temps comme moi ?
pareil, bon maintenant je suis lvl 81 mais j'ai vidé toute les zones sans en faisant la quete principale au fur et à mesure que je changeais de zone
Citation :
Publié par Poka
Bon le jeu m'a déjà gavé, j'ai give up level 97.

- Entre 3 et 4 heures par level en solo après les nerfs de donjons.
- Le même stuff peu importe le niveau de clé cauchemar, qu'on fasse une clé 40 ou 50+ c'est la même chose en terme de loot, on gagne juste plus de points de glyphes, et l'XP est cap sur les mobs qui ont +3 level donc ça sert strictement à rien de faire des clés plus haute pour XP.

- Beaucoup de stats gadgets qui ne servent à rien, au final tout le monde build dégâts crit + vulne car c'est prio sur le reste.
- Impossible de respe comme on veut à cause des aspects si on les a pas en stock, qui sont très dur à drop avec les valeurs max, certaines je les ai toujours pas vu aprés 200h de jeu.
- La plupart des pièces de stuff unique servent à rien car les stats sont éclatés au sol, en barbare à part Témérité / Torse et Gants en Trombe le reste c'est poubelle.

- [..]
Pour l'xp c'est clairement voulu, pour donner un intérêt au saison.
Pour le reste on est d'accord, le endgame a jamais été test, c'est une bêta payante. Les formules de résistances sont débiles (résist magie inutile, tout dans l'armure et réduction dégâts) et les formules de dégâts pareil sont débiles, tout dans le critique/vulnérabilité pour obtenir des dégâts tout droit sorti d'une autre dimension (on peut tuer des boss voir world boss en quelques secondes)
Les devs ont pas été en cours de maths à priori pour ne pas avoir vu ça, c'est juste pourtant la table de multiplication (qu'ils ont du confondre avec d'addition).

Le plus inquiétant c'est qu'ils ont pas l'air de vouloir changer ça en urgence. Rien que les formules de résistance ils ont dit qu'ils changeraient ça pour la saison 2, c'est à dire dans plus de 3 mois... et les dégâts c'est pareil, toutes les formules sont à revoir.
Citation :
Publié par Poka
Mais apparement d'aprés Blizzard les joueurs étaient sensés rester jusqu'au level 70 en T3, sauf que le boss pour passer T4 c'est une putain de chips solotable au level 60.
Du coup, j'ai testé le donjon pour activer le T4, réussi au premier essai avec ma sorcière mur de feu lvl 64

Et je suis globalement d'accord avec toi, le endgame n'est clairement pas fini.
Citation :
Publié par Persée
Du coup, j'ai testé le donjon pour activer le T4, réussi au premier essai avec ma sorcière mur de feu lvl 64

Et je suis globalement d'accord avec toi, le endgame n'est clairement pas fini.
Mais pourtant la base du jeu est bonne, c'est comme tu dis, comme si le jeu n'était pas fini, et non testé sur le endgame.
Si ils se bougent sur les suivi, ça fera un bon jeu où on aimera revenir régulièrement. L'open world est sous exploité actuellement et a un gros potentiel.

Après les arbres paragons mériteraient un work total, les capacités à débloquer avec les glyphes ou mêmes les noeuds ne sont globalement que des bonus classiques de stat qui ne modifient pas en profondeur les builds contrairement aux aspects. C'est fort dommage de résumer l'arbre paragon a un boost de dégâts, alors que ça aurait pu offrir des effets plus originaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés