L'auto-play ? Force et faiblesse ?

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Bonsoir,

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Je suis étonner par les réactions des gens, on savais ce que cela allez être, et finalement il n'y as pas notions à être déçus vus que c'étais prévisible non ?
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Le but de ce thread, est de comprendre l'aspect pratique d'un autoplay sur un "MMO PC" de manière général sur d'autres jeux, et non spécifiquement à ce Throne and Liberty, qui n'est qu'ici pour illustrer ce que c'est (je crois) ""la première fois que c'est proposer à un MMO PC""" et qui soit fonctionel et plus convainquant que celui par default de EVE ONLINE par exemple.

Et je me demander si vous aviez des articles plus spécifique sur l'autoplay en général et sur son utilisation et aspect pratique ?
-je suppose que cela peut permettre d'être une alternative positive contre les goldseller, ou les gens avec des multi comptes qui utilisent du bots/des logiciels de macro qui finalement font la même choses, là l'avantage de l'autoplay est qu'il est gérer par le jeu, (et si il était universellement accessible équitablement en puissance de possibilités aux joueurs ça serait bien.)


-je suppose là encore qu'ils peuvent avoir des data pour différencier les autres qui ne l'utilise de ceux qui ne l'utilisent pas non ?

Bon malgré que ce l'on voit en bêta

Est-ce ce principe de bigBrother it's watching you existe ? Et si oui permet-il de réguler des actions grise ou illégale ? ou.. ?

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De ce que j'ai compris de la dernière new https://www.jeuxonline.info/actualit...erty-base-beta c'est plus washing money et encore je suppose que cela à était fait volontairement pour tester une opportunité ou encore des devs qui ont sabotés le jeu pour que cela puisse pas exister sur Mobile ?
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Je vois l'auto play comme un complément pour l'xp offline surtout.

Quand on voit sur la beta que quasi aucun streamer n'a atteint le lvl 30 et qu'il faut des millions d'xp passé le lvl 20 pour monter avec des rendus de quêtes à 25-30k xp, ca peut aider un peu.

On voit aussi les afk auto se font gank et perdent de l'xp en pvp donc je doute qu'on l'utilise beaucoup.

On verra après les retours de beta ce qu'il advient du systeme.
C’est un pansement sur une jambe de bois. Si un jeu est intéressant à jouer, il n’y a pas besoin d’auto-play. Si le jeu est trop long en xp, lourd en farm, chiant et sans intérêt ludique, le no-play est encore plus indiqué que l’auto-play.
De mémoire ils avaient par ailleurs un boost d'XP pendant la beta. Donc la progression qu'on vu a était en fait sous stéroïdes.
Boost d'XP qu'on retrouvera certainement à la release, mais dans la boutique.

Bref, comme souvent dans les MMORPGs (l'une des raisons profonde et structurelle du désamour pour le genre de nos jours), on te met des courbes d'XP complètement pétées et arbitraires, les joueurs / rats de laboratoire tournent en rond comme des hamsters dans une roue pendant des 100aines d'heures à répéter les mêmes actions ad nauseam, mais ils sont contents, ils ont un sentiment "d'accomplissement" (plutôt un syndrome de Stockholm) et les concepteurs te vendent ça comme du "contenu" parce qu'il ne faut pas se leurrer, sans ça on se rendrait vitre compte que le genre est arrivé au bout de ce qu'il pouvait proposer et la production de contenu est 10 fois plus lente que sa consommation ("content when ?", l'un des tropes du genre depuis ses origines). Avec le fameux "non mais tu verras, au bout de 300 heures c'est bien"
Mais comme en vérité c'est chiant et profondément aliénant, on "t'offre" de quoi le contourner.
Après ce n'est pas forcément mieux d'atteindre trop rapidement le lvl max pour torcher le contenu HL s'il est pauvre.

Le juste milieu est difficile à trouver, faut surtout que lors de la courbe de progression, le joueur ait des activités variées et ce sentiment de devenir au fil de temps plus puissant.
mais l'xp offline est juste une aberration chez nous, elle n'as de sens qu'en corée pour faire marcher les salles de jeux en occident ou tout du moins en France les salles de jeux ont disparues donc pourquoi pouvoir xp lorsque tu ne joues pas ca n'as pas de sens en fait arrêtons de trouver des fausses excuses. si l'xp est trop chiante on la rend un peu plus facile et plus besoin d'xp off line c pas bien compliqué en fait ....
En fait une mécanique pour pouvoir compenser son manque de temps de jeu c'est bien, ça évite les trop gros écarts entre les joueurs de profils très différents.

Mais pas sur que l'autoplay et encore plus quand il est lié à la monétisation ce soit la meilleure idée
S'ils l'ont mis c'est qu'ils estiment que sans ça l'xp est trop galère ou alors c'est juste pour l'accessibilité au mobile/tablette.
Comme disent certains ici, autant faciliter l'xp, pourquoi s'emmerder avec un truc pareil...
Ca sent quand meme le farming chiant et redondant.
Après dans un jeu comme NW par exemple, j'aurai bien voulu un auto play pour couper les arbre lol... faut l'admettre c'est chiant de faire des trucs chiants .
Je suis d'accord mais au final si tlm trouve ca chiant c'est que ca l'air surement et donc c peut être la mécanique qui est a revoir, pas mettre des outils pour faire un truc chiant à notre place ?
Citation :
Publié par Gorthor
Je suis d'accord mais au final si tlm trouve ca chiant c'est que ca l'air surement et donc c peut être la mécanique qui est a revoir, pas mettre des outils pour faire un truc chiant à notre place ?
Ca toujours été chiant le levelling dans un mmo meme sur Wow, les quêtes fedex pitié non . Cest juste que une fois HL c'est moins chiants car plus de skills, mobs plus agros et on xp en groupe souvent donc moins monotone
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après ce n'est pas forcément mieux d'atteindre trop rapidement le lvl max pour torcher le contenu HL s'il est pauvre.
Problème qui est venu des joueurs(enfin, les bruyants sur forums), à grand coup de " le vrai jeu commence level max", durant des années...
Rien que sur JoL, combien on a eu de jeux où on nous a répété en boucle que l'exp et la scenarisation c'etait pour les casu, et que les Vrais eux, ils posent des jours de maladie pour un first ?
Quasi tout ce qui est sorti depuis L2...
Perso je classe l'argument au même niveau que le désormais classique "c'est une UI pour consoleux gnagnagna" => non, une UI de merde sur PC est généralement encore pire lors d'un portage console...


Dans le cas qui nous concerne, vu l'historique de NCSoft vis à vis des RMT et des Cash shops, je me demande comment vous pouvez encore être surpris du résultat de TL...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bonsoir,

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Je suis étonner par les réactions des gens, on savais ce que cela allez être, et finalement il n'y as pas notions à être déçus vus que c'étais prévisible non ?
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Le but de ce thread, est de comprendre l'aspect pratique d'un autoplay sur un "MMO PC" de manière général sur d'autres jeux, et non spécifiquement à ce Throne and Liberty, qui n'est qu'ici pour illustrer ce que c'est (je crois) ""la première fois que c'est proposer à un MMO PC""" et qui soit fonctionel et plus convainquant que celui par default de EVE ONLINE par exemple.

Et je me demander si vous aviez des articles plus spécifique sur l'autoplay en général et sur son utilisation et aspect pratique ?
-je suppose que cela peut permettre d'être une alternative positive contre les goldseller, ou les gens avec des multi comptes qui utilisent du bots/des logiciels de macro qui finalement font la même choses, là l'avantage de l'autoplay est qu'il est gérer par le jeu, (et si il était universellement accessible équitablement en puissance de possibilités aux joueurs ça serait bien.)


-je suppose là encore qu'ils peuvent avoir des data pour différencier les autres qui ne l'utilise de ceux qui ne l'utilisent pas non ?

Bon malgré que ce l'on voit en bêta

Est-ce ce principe de bigBrother it's watching you existe ? Et si oui permet-il de réguler des actions grise ou illégale ? ou.. ?

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De ce que j'ai compris de la dernière new https://www.jeuxonline.info/actualit...erty-base-beta c'est plus washing money et encore je suppose que cela à était fait volontairement pour tester une opportunité ou encore des devs qui ont sabotés le jeu pour que cela puisse pas exister sur Mobile ?
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Non a aucun moment NC a parlé d'autofarm, les rares vidéos de gameplay partagés ne montré pas ce mode de gameplay, l'ancienne interface laissé apparaitre quelques indices mais rien d'officiel :
https://forums.jeuxonline.info/p/31362307

L'autofarm pour moi est juste inutile, je préfère un leveling moins long mais fun, il n'y a rien de fun ou de divertissant à laisser son perso farm automatiquement.

Et si certains pensent que c'est pratique car vous n'avez plus le temps de grinder manuellement, ce genre de gameplay cache en réalité un gameplay hardcore, où la rigueur sur son autofarm est de mise. Il faut surveiller son personnage afin de grinder en continu. Celui qui lance son autofarm et le laisse pour mort pendant 10 heures car il ne veut/peut pas surveiller son personnage finira au même point qu'un joueur qui n'a pas le temps de farmer manuellement sur un MMO classique.

Et si en plus on rajoute du pvp/war sur les zones de pexe, c'est pire, là il faut constament être derrière et vos nuits seront courtes et ça transforme le pvp en un concours de kill d'AFK

Ce mode de gameplay ne corrigera pas le manque de temps de certains joueurs.

Et je rajouterai, c'est une abérration écologique que de devoir forcer ses joueurs à laisser tourner son PC tourner h24 pour farm en automatique avec un rendu 3D que personne ne regarde/intérargi, heureusement ils ont pensé à du offline farm

Dernière modification par Dga-fr ; 30/05/2023 à 21h30.
Citation :
Publié par Bal'E
L'auto-play est une force si cela empêche les programmes illégaux de pollué le jeux
Par programmes illégaux tu entends les bots ?
Parce qu'au final si lutter contre les bots c'est juste transformer tout les joueurs en bots je vois pas trop en quoi c'est une solution.
C'est comme Blizzard qui abandonne le combat contre les gold sellers en devenant lui même gold seller... c'est qu'un aveux d'échec dissimulé.

Et puis un jeu où tu ne joues pas, c'est un non sens ça veut dire qu'il n'est pas assez amusant pour qu'il mérite ton attention et sert juste à bouffer de l'électricité et user des machines... est-ce que ça vaut le coût pour un petit shot de dopamine de temps en temps qui sera aussi vite oublié que ton dernier étron ?

Et si j'ai bien compris, donc corrigez moi si je me trompe, mais ils ont mis 8h d'autoplay offline, pile poil le nombre d'heures moyens pour dormir et que le perso puissent tourner H24, je trouve ça un peu malsain.
Citation :
Publié par Rahg
Par programmes illégaux tu entends les bots ?
Parce qu'au final si lutter contre les bots c'est juste transformer tout les joueurs en bots je vois pas trop en quoi c'est une solution.
C'est comme Blizzard qui abandonne le combat contre les gold sellers en devenant lui même gold seller... c'est qu'un aveux d'échec dissimulé.
Oui le bot est un programme illégal,le fait d'intégré l'auto-play met tout les joueurs sur le meme pied d'égalité alors qu'avant il y avait les legits vs tricheurs.
Si ce thread venez à déborder trop dans la politique ou les sujets polémique, n'hésistez pas chères modos à le déplacer en Agora.

Je assez ravis des réponses que vous avez apportés, merci, c'est limite un débat qui devrait être lancer à chaques nouveaux MMO, ça pose des tas de questions.

"n'est t'il pas enviable de comtenpler la courbe d'exp montés tout seul pour enfin avoir accés aux Endgame."

@Jamais023 Une vidéo pas mal de Keither répond en partie à ta haine je suppose, mais plus sur le prisme de l'accessibilités https://www.youtube.com/watch?v=lO_e...annel=Keilthar qui peut être vus aussi comme une charge mentale à aux travail dans les activités ludique, et le rapport à l'ia qui infantilise, ou aux non méritant, que je sais que de ces préjugés de conneries, "La gloire de là maitrise offerte aux plus méritants" on pourrait définir ainsi non ? Bien que dans une certaines pars, cela me paraît démoder et factice.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
De mémoire ils avaient par ailleurs un boost d'XP pendant la beta. Donc la progression qu'on vu a était en fait sous stéroïdes.
Boost d'XP qu'on retrouvera certainement à la release, mais dans la boutique.

Bref, comme souvent dans les MMORPGs (l'une des raisons profonde et structurelle du désamour pour le genre de nos jours), on te met des courbes d'XP complètement pétées et arbitraires, les joueurs / rats de laboratoire tournent en rond comme des hamsters dans une roue pendant des 100aines d'heures à répéter les mêmes actions ad nauseam, mais ils sont contents, ils ont un sentiment "d'accomplissement" (plutôt un syndrome de Stockholm) et les concepteurs te vendent ça comme du "contenu" parce qu'il ne faut pas se leurrer, sans ça on se rendrait vitre compte que le genre est arrivé au bout de ce qu'il pouvait proposer et la production de contenu est 10 fois plus lente que sa consommation ("content when ?", l'un des tropes du genre depuis ses origines). Avec le fameux "non mais tu verras, au bout de 300 heures c'est bien"
Mais comme en vérité c'est chiant et profondément aliénant, on "t'offre" de quoi le contourner.
C'est surtout que le genre "MMO" est d'appriori d'avoir une infrastructure de serveurs asssez conséquente, pour supporter une masse de joueurs, à titre de comparaison à d'autres masses de foules, je trouve que les RvR ressemble beaucoup à des soirées de supporters de Foot dans un Stade, ou à de Formule1 ou MotoGp, c'est ce que l'on viens chercher en général.

Citation :
Publié par Selvagor
C’est un pansement sur une jambe de bois. Si un jeu est intéressant à jouer, il n’y a pas besoin d’auto-play. Si le jeu est trop long en xp, lourd en farm, chiant et sans intérêt ludique, le no-play est encore plus indiqué que l’auto-play.
ça serait oublier la frénésie qui anime le haut de ton bassin, yeux rivet à l'écran, bras arcs à ton clavier, et là ce que tu décris ici, ça depend de comment est faite le systémes de progression du MMO, je présume.
D'ailleurs, concasseriez-vous des forums spécialiser sur comment sont crée les MMOs ?, (Voir livre ou pdf) et les bases de systémes de pex, quelles sont les types de logiques utiliser dans le backend ? ça pourrait nous permettent de comprendre plus rapidement les fonctionnalités générique arrière présumer d'un MMO et ainsi juger plus rapidement si seras une bouse ou non, bref la systémique du backend des MMO est un sujet majeur sur lequel, ils nous faudraient plus d'informations.
Citation :
Publié par Gorthor
mais l'xp offline est juste une aberration chez nous, elle n'as de sens qu'en corée pour faire marcher les salles de jeux en occident ou tout du moins en France les salles de jeux ont disparues donc pourquoi pouvoir xp lorsque tu ne joues pas ca n'as pas de sens en fait arrêtons de trouver des fausses excuses. si l'xp est trop chiante on la rend un peu plus facile et plus besoin d'xp off line c pas bien compliqué en fait ....
Le degré de difficultés, ça fait partie de quel public/personna types de populations tu veux toucher, et je crois pas que l'autoplay soit lié à ça, mais plus à ce qu'un certains public s'est juger comme une activité "Barbante" ou d'un ennui si tellement ancrée qu'il devrait être contourner, fin c'est surtout un choix progression volontaire, comme le souligner plus haut Capitaine courage.
Citation :
Publié par Gorthor
Je suis d'accord mais au final si tlm trouve ca chiant c'est que ca l'air sûrement et donc c peut être la mécanique qui est a revoir, pas mettre des outils pour faire un truc chiant à notre place ?
Oui tous à fait, il y as des solutions à peu près acceptables socialement/éthiquement, mais aux vus de l'état politique de l'informatique actuel, il n'y as peu d'accès plausible à ce que puisse être mis en places, et ceux qui ont pignons sur rue ne sont pas souhaitable (Tencent.)

https://www.youtube.com/watch?v=ryk8...el=Underscore_ https://bit.ly/JBShowFiscal2023
Citation :
Publié par Rahg
Par programmes illégaux tu entends les bots ?
Parce qu'au final si lutter contre les bots c'est juste transformer tout les joueurs en bots je vois pas trop en quoi c'est une solution.
C'est comme Blizzard qui abandonne le combat contre les gold sellers en devenant lui même gold seller... c'est qu'un aveux d'échec dissimulé.

Et puis un jeu où tu ne joues pas, c'est un non sens ça veut dire qu'il n'est pas assez amusant pour qu'il mérite ton attention et sert juste à bouffer de l'électricité et user des machines... est-ce que ça vaut le coût pour un petit shot de dopamine de temps en temps qui sera aussi vite oublié que ton dernier étron ?

Et si j'ai bien compris, donc corrigez moi si je me trompe, mais ils ont mis 8h d'autoplay offline, pile poil le nombre d'heures moyens pour dormir et que le perso puissent tourner H24, je trouve ça un peu malsain.
De souvenir de l'article c'est ça H24/8h d'autoplay offline.
-Pas écolo, ultra malsain, de tout manière le milieu des gameurs à toujours eux sont lôts de ravagés (dixit les vidéos de Kombo) et en Asie, la culture du web du streaming, des idoles, la musique K-pop dérivés ou non de la Mtv américaine ou l'inverse, les MUKBANG, il y as clairement des problèmes intrasect à la culture Hightech aux seins de ces pays, comme en général sur l'internet.

L'autofarm Online/Connected si c'est dans des limitations de choses que tu n'apprécie pas à faire, genre le farming des composant PVE inerte pour moi, telles les ressources, minerais bois pierre champignon champ crawberries noix métal (?pêche?), ça pourrait encore passer, les logiciels de macro implanter dans le jeu, c'est ok, mais faut que cela rentre dans une temporalités convenable en hygiène social/mental/Corporel-alimentation, genre pendant que l'on prépare le repas, moins de 1h30 par 24h, aux doight mouillé ça semble pas abusés. (ça pourrait être aussi du PVE de Monstres.)

(Dans Star Citizen, les longues distances de 15m, c'est limite à ce demander la nécessiter que le PC tourne là aussi, et pas ce dire de revenir une fois le trajet finie.)
Citation :
Publié par Bal'E
L'auto-play est une force si cela empêche les programmes illégaux de pollué le jeux
D'un autres cotés, il y as des problème par là, c'est l'avancement de l'ia

J'ai pas réussi à retrouve le thread ou un développeur de Albion Online, expliquer comment fonctionne une liseuse de data, avec des logiciels de triche, et ce qu'ils utiliser à l'époque contre ça https://davidsalz.de/about-me/ https://youtu.be/x_4Y2-B-THo?t=1753 (qui aux final n'était pas efficace, puis le thread qui en suit : https://forum.albiononline.com/index...922#post639922

Genre : datamining https://www.ownedcore.com/forums/mmo...xploits-hacks/ si l'illégalité demeure restreinte/minoritaire, ça peu reste acceptable, des tas de p2w freetoplay aux quel les streameurs reçoivent des gains en contre partie du nombre de leur viewer qui "insert leur code promo" ceux font lupo sucés toutes un tas data, revendus à des tierces pas fameux.

Et si je prend Albion Online en exemple, c'est parce qu'ils ban assez régulièrement par masses d'accounts (de souvenirs), et qu'ils ont mis en place dans leur MMO des appâts à cheater un peu partout dans les strates du jeu, avec la raretés.

Le problème qui pourrait subvenir, c'est les dérive d'autoritarisme sur un MMO, les data obtenus à son fonctionnent, les joueurs acceptant de jouer à ce type de MMO , ont des obligations à rendre sur leur vie privée pour certifier qu'ils sont bien eux-mêmes, et que leur PC n'as pas de logiciels tierc de triche,

On est d'accord que la compétition à devenir le champion qui les écrases tous par ça puissant est assez antinomique avec là vision de nos vieux digimon https://youtu.be/a5c_YLOBxEs?t=17 prennent une plage majoritaire de la problématique, et pire https://youtu.be/LkmIItTrQP4?t=623 il ce pourrait à l'avenir que le jeuxvidéo multi en clicquant, enfoncer les touches, cette époque du digitales disparaisses pour jouer avec des script toujours plus optimiser.

On peu imaginer maintenant que Microsoft qui à acquéri Blizzard, de voir à l'avenir des anti cheat intégrer dans couche profond du PC, (moi profane de l'informatique qui dit n'importe quoi) : genre dans le BIOS (je ne sais absolument pas si ce que j'écris ici, est d'une bêtise monumentale ou non, @avis aux experts !) Enfin d'une manière, à ce que le l'auto anticheat ne permettre plus l'abus tant ça serait bien foutue

Ce qui ne seras, en soit un big problème si on d'accepter tout en connaissance le discours de la servitude volontaire de la Boétie, mais démeurs une question ? libertés virtuelles pour ce vendre/s'emprisonner réellement; ou choix de notre libre arbitre, fais en tout état de conscience lucide.. d'ou viens l'auto determination, bref je me perd.

Bref l'autoplay ou pas, il n'y as pas de bonne solutions, ce qui faut surtout remettre en questions c'est UX User eXpérience des MMO en général, quand vous aurez 40 ou 50ans, prendrait vous du plaisir à Farm car vous l'avez toujours fait et que vous êtes habituer vieux croutons que vous êtes, ça bien avec votre âge ou vous aurez arrêter de jouer à des MMOs, car rien ou trop peu auras évoluer depuis le temps, et que les rares innovations dans le domaine de la progression d'expérience, n'ont pas étaint user, et délaisser pour des systèmes plus conventionnelle, coutumière et limite normal, bref une Norme implicite pour les devellopeurs. (Mais pourquoi font t'ils ça, ou c'est que l'on peut y trouver la réponse à ça.)

à mon avis, faut redéfinir le genre du MMO (Osecours, je sais oui encore) et Keilthar avait fait cette très bonne vidéo sur qu'est qu'un MMO
et d'ici là @Alysion Brangwin à sûrement raison, wait and see (qu'est que l'on peut faire d'autres ?)
Citation :
Publié par Rahg
Et si j'ai bien compris, donc corrigez moi si je me trompe, mais ils ont mis 8h d'autoplay offline, pile poil le nombre d'heures moyens pour dormir et que le perso puissent tourner H24, je trouve ça un peu malsain.
Moi je vois le truc dans l'autre sens, 8h une journée de travail en général, avant de partir tu lance ton autofarm le soir tu rentres du boulot ça a farm tout seul et tu peux rejoindre les copains pour faire autre chose.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Problème qui est venu des joueurs(enfin, les bruyants sur forums), à grand coup de " le vrai jeu commence level max", durant des années...
Rien que sur JoL, combien on a eu de jeux où on nous a répété en boucle que l'exp et la scenarisation c'etait pour les casu, et que les Vrais eux, ils posent des jours de maladie pour un first ?
Quasi tout ce qui est sorti depuis L2...
Perso je classe l'argument au même niveau que le désormais classique "c'est une UI pour consoleux gnagnagna" => non, une UI de merde sur PC est généralement encore pire lors d'un portage console...


Dans le cas qui nous concerne, vu l'historique de NCSoft vis à vis des RMT et des Cash shops, je me demande comment vous pouvez encore être surpris du résultat de TL...
Un bon gros +1.
Citation :
Publié par Bal'E
L'auto-play est une force si cela empêche les programmes illégaux de pollué le jeux
L'auto-play est un programme illégal qu'on essaye de faire passer pour légal.
Au lieu de combattre le mal, on essaye d'en tirer profit tout simplement.

ps: Ha! Je viens de voir que j'ai répété ce qu'a dit Rahg. Donc je suis totalement d'accord avec ce qu'il a dit.
Perso j'ai fait un peu de mmo coréen bien grindy a l'époque, farm 8h par jours pendant 1 ans pour le level max c'est plus pour moi.

Par petite session pourquoi pas, je pense que l'auto-play peut permettre avec une progression linéaire sans avoir à investir énormément de temps pour xp.

Je peux faire une session de farm de 5-6 heure en jouant réellement et le lendemain me pointer juste pour des évents + pvp toute en continuant mon grind offline.
Mais mdr quoi c'est sur qu'on vas avancer comme ca, si t'as plus le temps bah tu passes à autre chose c'est comme tout hobby en fait t'as pas le temps de faire ton match de tennis avec un pote tu fais comment dans ce cas ? ici c pareil le truc te convient pas bah tu choisi un autre hobby tu vas pas imposer aux autres de changer le hobby parce que toi tu n'as pas / plus le temps dispo ?
OU alors on arrête ce grind de merde qui n'est pas qualitatif du tout par d'autres mecaniques on est dans un jeux après tout pas dans un boulot à la chaine
Citation :
Publié par Gorthor
OU alors on arrête ce grind de merde qui n'est pas qualitatif du tout par d'autres mecaniques on est dans un jeux après tout pas dans un boulot à la chaine
Ce débat éternel , on l'avait déja il ya 15 ans, je vais juste te rappeler le dernier MMORPG sorti New World ou l'on est lvl max en 1 semaine et que l'on se fait chié par manque de contenu et qui est désormais déserté
oui peut etre mais tu vas pas me sortir que de couper des arbres sur New world c'etait super interessant non plus ? C'est un mauvais exemple en fait parce que les dev n'avaient rien prévu pour tenir les joueurs à haut level c'est juste un mauvais game design, je ne dit pas que c'est facile non plus mais doit bien y avoir des solutions
Citation :
Publié par Gorthor
Mais mdr quoi c'est sur qu'on vas avancer comme ca, si t'as plus le temps bah tu passes à autre chose c'est comme tout hobby en fait t'as pas le temps de faire ton match de tennis avec un pote tu fais comment dans ce cas ? ici c pareil le truc te convient pas bah tu choisi un autre hobby tu vas pas imposer aux autres de changer le hobby parce que toi tu n'as pas / plus le temps dispo ?
OU alors on arrête ce grind de merde qui n'est pas qualitatif du tout par d'autres mecaniques on est dans un jeux après tout pas dans un boulot à la chaine
Je peux encore me permettre de jouer plus de 40h semaine, avec l'auto-play je peux géré mon temps autrement sur les différentes activités du jeu.

Il ya des gens qui adore passer toute leur journée a tapé du mob et je ne pense pas que tu sois en mesure de qualifié ou non que cette activité soit de la merde.

Le farm est un élément important dans tl pour la progression du personnage, l'auto-play permet de rendre cet aspect du jeu plus accessible.

L'auto-play est une option, tu pourras toujours dire que le jeu est design autour de cette mécanique. Mais perso je vois tl comme une suite de L2 avec un gameplay old school et aller pas me faire croire que le gameplay de L2 est plus dynamique alors qu'il n'avait pas d'auto-play a ces débuts.

Les jeu tab pré-wow sont plus simple a porté du mobile mais ce n’est pas pour ça que ce sont des gameplay mobiles porter sur pc.
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