Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que si en plus on peut rigoler, c'est du bonus.

Sinon la question n'est pas sérieuse, elle est naïve, je cherche pas à lancer un débat sociologique. On nous a expliqué (et explique) que la sexualisation du corps des femmes était la volonté des puissants [hommes], et sur ce strict terrain-là rien n'a changé alors qu'elles sont censées avoir "repris la main". Je mets volontairement de côté les "influenceuses", si elles se foutent pas à poil elles n'existent pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah le problème c'est que tu mélanges tout. Après je ne crois pas que le Bar soit l'endroit idéal pour ce genre de débat. Mais je me dis que tu dois préférer les lancer ici, où on peut raconter un peu tout et n'importe quoi, que sur un forum dédié à ce type de discussion comme l'Agora.
On raconte pas tout et n'importe quoi aussi sur l'Agora ? première nouvelle…
@THX c'est possible que tu illustres tes propos avec des photos de ce que tu considères comme problématique ?

C'est difficile de te répondre de manière pertinente si on a pas de support. chirac11.png
Bah de mon point de vue l'Agora est mort depuis peut être 2 ans, du coup, oui, le n'importe quoi y règne maintenant largement. Mais jusque là tu avais le droit de raconter n'importe quoi, mais assez vite tu te faisais opposer des arguments pour te remettre à ta place. Dès lors, pour celui qui lit et participe avec son cerveau, les conclusions des débats étaient souvent assez claires.

Après c'est sûr que ça pouvait être dur à vivre pour certains. On a bien vu par exemple que des contributeurs n'ont pas passé la période du Covid et des débat sur le sujet.
Citation :
Publié par THX
C'est sûr que si en plus on peut rigoler, c'est du bonus.

Sinon la question n'est pas sérieuse, elle est naïve, je cherche pas à lancer un débat sociologique. On nous a expliqué (et explique) que la sexualisation du corps des femmes était la volonté des puissants [hommes], et sur ce strict terrain-là rien n'a changé alors qu'elles sont censées avoir "repris la main". Je mets volontairement de côté les "influenceuses", si elles se foutent pas à poil elles n'existent pas.
Le patriarcat est plus fort au soleil. Ou sous la chaleur des projecteurs.
Citation :
Publié par Sangwiss
@THX c'est possible que tu illustres tes propos avec des photos de ce que tu considères comme problématique ?

C'est difficile de te répondre de manière pertinente si on a pas de support. chirac11.png
giphy.gif

Citation :
Publié par Soumettateur
Bah de mon point de vue l'Agora est mort depuis peut être 2 ans, du coup, oui, le n'importe quoi y règne maintenant largement. Mais jusque là tu avais le droit de raconter n'importe quoi, mais assez vite tu te faisais opposer des arguments pour te remettre à ta place. Dès lors, pour celui qui lit et participe avec son cerveau, les conclusions des débats étaient souvent assez claires.

Après c'est sûr que ça pouvait être dur à vivre pour certains. On a bien vu par exemple que des contributeurs n'ont passé la période du Covid et des débat sur le sujet.
L'Agora repose sous les cendres de tous ces hommes de paille brûlés.
J'avais jamais autant vu employer cette expression avant (ni après, ni ailleurs) d'ailleurs.

Dernière modification par THX ; 22/05/2023 à 11h25. Motif: Auto-fusion
C'est parceque l'Agora est un endroit où les gens prennent le temps de démonter les arguments invalides qui nuisent au débat, tout en autorisant la participation de personnes les utilisant largement. C'est assez rare en fait.

Mais ça illustre ce que je dis plus haut : si tu lis avec ton cerveau tu arriveras à la conclusion que les postes de ceux qui multiplient les arguments invalides sont merdiques.
C'est parce que d'une part tu confonds le patriarcat avec les hommes, alors que le patriarcat est un système promu aussi par les femmes sinon il n'aurait jamais tenu aussi longtemps, et que d'autre part le patriarcat systématique, c'est un croquemitaine qui n'existe que pour que les radfems puissent museler toute forme de débat vu qu'ils n'ont pas d'arguments au delà de leurs slogans.

Les hommes aussi bien que les femmes quand ils se donnent en spectacle comme c'est le cas sur un tapis rouge, exacerbent tous les éléments de séduction, et ces éléments sont différents pour les femmes et les hommes. Du coup les femmes sont à moitié à poil, et les hommes portent des talonnettes et des épaulettes.
Et bien et bien. Après une longue enquête de 2 minutes je dois dire que le festival de Cannes a en effet quelques pépites à la montée des marches et comme je suis quelqu'un de profondément généreux, voici le cas de Ngoc trinh qui s'est passé en 2019.


Cannes-Film-Festival-2019-pictures-1129425.jpg

Sa tenue aura fait réagir jusqu'au gouvernement Vietnamien qui la "reniera" en disant qu'elle ne faisait pas parti de sa délégation et qu'elle risquait une amende.
Quelle bande de rabat-joie. ruxaqs10.png
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah de mon point de vue l'Agora est mort depuis peut être 2 ans.
Ah non non, on suit le chemin naturel de la vie d'un geek.

aux débuts de JoL, on avaient donc 15-25 ans: on postait sur les forums de nos JV, râlait que notre caractère a été nerf etc..

Puis , il y a de cela 10 ans, nouvelle décennie, on a 25-35 ans: on doit prouver au monde qu'on est mature, intello et tout. donc on poste sur l'agora

On est maintenant a T +21-30ans depuis la création de JoL , on a 35-45 ans et on constate que finalement, c'est vrai, on est juste con. Du coup, le pmu de JoL, le bar, revit et l'agora se vide

La décennie suivante... ça fait 30 ans + qu'on est ensemble, en fait, on s'aime à vie et on se pacse.

edit: lien de video qui n'existe plus car c'est geolocked. c'etait un appercu d'une video de la derniere saison de beavis et butthead dans lequelle ils se "marient" en pensant que c'est un plan a 3.

Dernière modification par ShlacK ; 23/05/2023 à 11h30.
Citation :
Publié par THX
Sinon la question n'est pas sérieuse, elle est naïve, je cherche pas à lancer un débat sociologique. On nous a expliqué (et explique) que la sexualisation du corps des femmes était la volonté des puissants [hommes], et sur ce strict terrain-là rien n'a changé alors qu'elles sont censées avoir "repris la main". Je mets volontairement de côté les "influenceuses", si elles se foutent pas à poil elles n'existent pas.
Alors:
1/ il faut mieux que tu révises 2017 à 2022. L'idée derrière les mouvements féministes n'est pas uniquement de dénoncer la sexualisation du corps des femmes par les hommes, mais de voir plus large et de rendre aux femmes les droits de leurs corps et de militer pour qu'elles fassent ce qu'elles en veulent. Du coup, si elles veulent venir voilées ou à poil sur un tapis rouge, libre à elles, et je suis pas sûr qu'on puisse mesurer les avancées sociales en la matière en fonction des robes portées sur un tapis rouge. En prix remis à des mecs accusés de viol(ence)s, sûrement un peu plus. Mais heureusement qu'elles sont là n'empêche les meufs, 2023 et encore 90% des mecs viennent en costume simple sur les tapis rouges ?? On souffle fort, donnez nous du spectacle, vous êtes riches et nous il ne nous reste que le pain et les jeux

2/ les influenceuses, elles existent sans leurs fesses car elles brassent des milliards de $ dans le monde de la mode et des produits de beauté. Elles ont majoritairement un public féminin, du coup être à poil ne leur sert à rien*, et c'est pour ça que la majorité d'entre elles n'en fait rien. Alors tu vas me parler de Nabilla, mais à part elle il y a environ 10 000 influenceuses dont ni toi ni moi ne connaissons le nom car à moins de vouloir acheter du rouge à lèvre longue tenue on a peu de chance de les avoir arriver dans nos algorithmes. Exemple: tu as vu le nouvel appart de mayadorable ??

* je suir sûr qu'il doit exister des influenceuses au public lesbien mais c'est niche !!

Dernière modification par Pride ; 30/05/2023 à 03h55.
Citation :
Publié par Pride
2/ les influenceuses, elles existent sans leurs fesses car elles brassent des milliards de $ dans le monde de la mode et des produits de beauté. Elles ont majoritairement un public féminin, du coup être à poil ne leur sert à rien*, et c'est pour ça que la majorité d'entre elles n'en fait rien. Alors tu vas me parler de Nabilla, mais à part elle il y a environ 10 000 influenceuses dont ni toi ni moi ne connaissons le nom car à moins de vouloir acheter du rouge à lèvre longue tenue on a peu de chance de les avoir arriver dans nos algorithmes. Exemple: tu as vu le nouvel appart de mayadorable ??

* je suir sûr qu'il doit exister des influenceuses au public lesbien mais c'est niche !!
Donc on est bien d'accord que les femmes qui se mettent à moitié a poil sur nos écrans le font bien pour attirer l'attention et non pas pour leur droit de revendiquer de se saper comme elles le veulent (chose acquise depuis +50 déjà).

Globalement je trouve ton propos super sexiste cela dit, réduire les influenceuses à des vendeuses de rouge à lèvre c'est très réducteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Donc on est bien d'accord que les femmes qui se mettent à moitié a poil sur nos écrans le font bien pour attirer l'attention et non pas pour leur droit de revendiquer de se saper comme elles le veulent
Non.

Citation :
chose acquise depuis +50 déjà
Mdr.
Quand tu vas au taf tu ne peux pas généralement pas t'habiller comme tu veux, homme et femme, il y a toujours un dress code même si ce n'est pas toujours clairement défini.

L'année dernière encore mon joli short quicksilver n'est pas passé inaperçu mdr
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Va falloir en parler rapidement à Patricio que les sandales et le Marcel sont pas trop tolérés à l'école. Cela dit, peut-être que les moeurs ont évolué mdr.
heu j'avais un prof de maths qui se pointait en sandale sans chaussette et c'était y a 20 ans (punaise je me sens vieux d'un coup). Je te dis pas le look en plus puisqu'il se mettait en blouse blanche.
Bref je pense que si Patricio se pointe en marcel et sandales, ça ne sera pas le 1er à l'avoir fait


Citation :
4 ans plus tard la viande ne doit plus être très fraîche. Reviens dans le présent !
toi tu vas avoir des problèmes avec les féministes
C'est un gros traumatisme pour devoir se tourner vers la picole dis donc.


Sinon question con pourquoi un agriculteur arrose son champ de maïs alors que le soleil tape fort ? Je veux dire c'est quoi l'intérêt d'arroser en plein cagnard ? on arrose très tôt le matin ou au soir (perso je préfère le soir je trouve ça plus logique comme ça l'humidité a le temps de retombé et s'infiltrer) mais pourquoi ils arrosent en pleine journée et en plein soleil ?
Certains étaient bons au lancé de sandales pour remettre de l'ordre dans les rangs. C'était la belle époque, pas sur qu'aujourd'hui cela soit possible quand même.

Citation :
Sinon question con pourquoi un agriculteur arrose son champ de maïs alors que le soleil tape fort ? Je veux dire c'est quoi l'intérêt d'arroser en plein cagnard ? on arrose très tôt le matin ou au soir (perso je préfère le soir je trouve ça plus logique comme ça l'humidité a le temps de retombé et s'infiltrer) mais pourquoi ils arrosent en pleine journée et en plein soleil ?
Bah si l'agriculteur a une grande exploitation, il veut sans doute éviter de bosser toute la nuit...pour le maïs les feuilles sont orientées verticalement, donc l'eau s'écoule un peu plus vers le sol. Faut voir.
Je pense aussi que c'est une question de temps et d'organisation, vu la taille moyenne des exploitations de maïs.

Sinon je repense à un temps pas si lointain (en fait, si, un peu lointain, j'ai vieilli) où devant enquêter plusieurs personnels d'un collège, j'avais été invité à manger à la cantoche, et que le midi il y avait encore les pichets de rouge sur toutes les tables des profs. Je pense plus que ça se fasse trop aujourd'hui, mais Patricio amènera ptet ses cannettes en 50 et se fera de nouveaux amis, qui sait.
ce souvenir des profs de chimie en blouse blanche, tu pouvais compter le nombre d'auréoles sous les bras quand ils écrivaient au tableau.

je me souviens aussi de leurs commentaires sur les bulletins trimestriels "s'est appliqué à ne rien faire...", j'en ai même gardé une certaine fierté mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés