[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Faut stocker dans le coffre du camp et mettre un gars dessus.
ha okay c'est aussi bête que ça. Le coffre désactive la puce gps Merci
Citation :
Publié par Thesith
ha okay c'est aussi bête que ça. Le coffre désactive la puce gps Merci
Le système est assez curieux en fait.
Quand tu places dans le coffre, que tu as sur toi lors des déplacements, l'objet n'est plus détectable par les "forces de l'ordre" et perd petit a petit le statut "objet volé".
Autant pour la seconde partie, pourquoi pas, autant pour la première je trouve ça dommage. Ca met du piquant dans les déplacements.
Citation :
Publié par Borh
Mais dès que tu sors de Steam, tout devient plus compliqué.
C'est pour ça que je partirai sur le Asus. J'ai des jeux un peu partout (gog, epic, amazon et des sans launcher). Pas envie de tout modifier pour récupérer les saves, mettre un windows, un dual boot ou je ne sais quoi.
Quand j'achète un truc à 600-700 balles c'est pour que ça fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis. J'ai passé l'âge et j'ai plus le temps pour ça.
Citation :
Publié par Linou
Le système est assez curieux en fait.
Quand tu places dans le coffre, que tu as sur toi lors des déplacements, l'objet n'est plus détectable par les "forces de l'ordre" et perd petit a petit le statut "objet volé".
Autant pour la seconde partie, pourquoi pas, autant pour la première je trouve ça dommage. Ca met du piquant dans les déplacements.
Le tag des objets volés est un système complètement débile.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est pour ça que je partirai sur le Asus. J'ai des jeux un peu partout (gog, epic, amazon et des sans launcher). Pas envie de tout modifier pour récupérer les saves, mettre un windows, un dual boot ou je ne sais quoi.
Quand j'achète un truc à 600-700 balles c'est pour que ça fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis. J'ai passé l'âge et j'ai plus le temps pour ça.
Justement pour ma part je ne possède que Steam. Les seuls jeux hors steam chez moi datent d’avant 2005 😅.

Commande en cours.

Des bons jeux Indes ou des petites pépites steam a me conseiller ? J’ai bien 10 ans de retard.
Tu peux commencer avec Hades, excellent rogue-like mais certains textes notamment dans le menu lore sont assez difficiles à lire, le reste ça va. D'ailleurs une des caractéristiques du Steam Deck permet de zoomer.
Persona 5 Royal. Parfait sur le Deck et les textes sont tous parfaitement lisibles.
Metal Gear Revengeance. Marche nickel et c'est un très bon jeu d'action.
Vampire Survivors. On dirait qu'il est fait pour le Steam Deck.
Après t'as le mastodonte Elden Ring. Il est préférable d'y jouer en 40FPS mais le jeu passe bien sur la "console" de VALVe.
Stray tourne bien sur le Steam Deck, mais à l'instar d'ER, il demande quelques petits réglages.
Et pour terminer, t'as aussi la case émulation avec emudeck.

Concernant le stockage, tu peux aussi ajouter une carte SD.
Citation :
Publié par I Juls I
Personne ne joue à Wartales qui vient de sortir ? ce jeu est vraiment une pépite (en plus d'être dev par un studio Français).

c'est un jeu de gestion d'une compagnie de mercenaire dans un monde medieval avec des combats tactique en tour par tour.


le jeu est dispo avec remise chez Gameplanet : https://fr.gamesplanet.com/game/wart...am-key--5179-1
(qui n'est pas un revendeur de clé de marché gris)
Mon sommeil ne te dit pas merci!!!

Pour le moment, j'aime beaucoup. Plein de bonnes petites idées dont pas mal de grands studios devraient s'inspirer.
Citation :
Publié par sclicer
Justement pour ma part je ne possède que Steam. Les seuls jeux hors steam chez moi datent d’avant 2005 ��.

Commande en cours.

Des bons jeux Indes ou des petites pépites steam a me conseiller ? J’ai bien 10 ans de retard.
Cult of the Lamb
Binding of Isaac
Vampire Survivors
Mark of the ninja
Hollow Knight

Le mieux c'est de demander à @Tchey
Citation :
Publié par sclicer
Justement pour ma part je ne possède que Steam. Les seuls jeux hors steam chez moi datent d’avant 2005 😅.

Commande en cours.

Des bons jeux Indes ou des petites pépites steam a me conseiller ? J’ai bien 10 ans de retard.
Dans les "petits" jeux pas trop connus que j'ai joué surtout sur le Steam Deck, il y a les TRPG Fuga Melodies of Steel et Triangle Strategy vraiment sympa
Rog Ally dispo en préco, 799 avec des écouteurs en "cadeau".
Pour le moment la meilleure offre semble 760 via The Corner.
Dispo le 13 juin.
(oui, j'ai été faible, encore une fois)
C'est vraiment super qu'il y ait de la concurrence sérieuse sur ce type de machine.
Mais en lisant les tests, je suis encore plus convaincu qu'Asus a fait une grosse connerie avec un écran 1080p. Les jeux sont plus lents sur la ROG Ally en 1080p que sur le Steam Deck en 720p.
Alors on peut baisser la résolution sur la ROG Ally pour se retrouver avec 20-30% de perf en plus comparé au Steam Deck en 720p, mais on est plus en résolution native donc c'est forcément crade.

Et l'écran 1080p n'y est pas pour rien dans l'autonomie famélique.

Et puis je suis quand même déçu par les perfs. Je m'attendais à ce que les perfs de la ROG Ally en 1080p soient les mêmes que le Steam Deck en 720p. C'est pas le cas.

J'espère que Valve ne fera pas cette erreur pour le Steam Deck 2 (et Nintendo pour sa future console portable).


Par contre, le bon point visiblement du ROG Ally c'est qu'il est beaucoup plus silencieux que le Steam Deck, peut-être sur ce point qu'on voit l'expérience d'Asus dans le hardware.
Des tests que j'ai lu/vu c'est globalement du tout bon.
Le vrai énorme point noir c'est l'autonomie sur des gros jeux (1h-1h30 max). Perso c'est pas rédhibitoire car je ne jouerais pas dans les transports avec.

Pour les perfs il vaut mieux jouer en 720p sur les gros jeux pour avoir du 50-60fps ça fait donc la même chose que le steamdeck mais avec 30fps de plus. Sinon passer en 1080p pour 30fps en moyenne.
Et d'après les tests passer en 720p ne donne pas de bouilli de pixels, on voit pas vraiment la diff sur un écran de cette taille.

Sur les indés c'est 1080p sans soucis.

Je vais partir là dessus je pense.
Citation :
Publié par Max-x
Pas mal de soldes chez EA, jusque a 90%, ça peut permettre de prendre des vieux qu'on voulait pas trop dépenser a l'époque.
Où ?
Citation :
Publié par Max-x
Pas mal de soldes chez EA, jusque a 90%, ça peut permettre de prendre des vieux qu'on voulait pas trop dépenser a l'époque.
En parlant d'EA, vous pouvez maintenant jouer à Dead Space Remake pendant 90 mins (afin de tester) gratuitement.
https://store.steampowered.com/app/1693980/Dead_Space/
Il y en a pas qui ont le SteamDeck et voudrait claquer 400/500€ de plus après pour essayer les Nreal air avec ? Cela à l'air pas mal comme combo.

Edit dessous: Je sais j'ai eu la même réflexion mais les retours reddit sont bons.

D’ailleurs le gros problème avec c'est le fait qu'il faille des lorgnons avec une prescriptions vu pour ceux qui ont des lunettes. J'ai une tendance à vouloir privilégié les V2 sur les nouvelles tech avec un meilleur angle et je voudrais avoir un modèle avec une bague de mise au point / correction dioptrique intégré au minimum. Pareil avec les ports usbc sous alimentés sur pas mal d'appareils électroniques et je sent les problèmes arriver.

Par contre avec la Amazon jap passé en anglais il semble dire que cela fonctionne et tu les trouves aussi sur Ebay.

Dernière modification par 2063 ; 17/05/2023 à 11h12.
Citation :
Publié par 2063
Il y en a pas qui ont le SteamDeck et voudrait claquer 400/500€ de plus après pour essayer les Nreal air avec ? Cela à l'air pas mal comme combo.
Si tu me trouves ça chez un vendeur FR, je tente.
Par contre le fait qu'on trouve exactement le même modèle avec les mêmes photos sous différentes marques (au moins 4), ça me laisse penser que c'est juste un gadget chinois lambda comme il y en a tant, qui n'existe que grâce aux influenceurs qui ont été largement arrosés.

lunette.jpg

Dernière modification par Linou ; 17/05/2023 à 07h39.
En dehors de ça, vu l'autonomie du Steam Deck, perso, je laisserai toujours le connecteur usb dispo au cas où faut brancher le chargeur.
Et puis l'idée même d'avoir un "pseudo" écran 130" pour afficher du 720p tout en low, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée. Le Steam Deck est une machine pensée pour afficher sur un petit écran. C'est ce qui permet de baisser les paramètres graphiques sans que ce soit trop moche et d'avoir des performances correctes
J’essaie de vendre des pièces de mon inventaires steam car certaines sont bien cotées.

Mais j’ai le droit à un message qui me dit que l’action est mise en attente pour 15 jours car je n’aurais pas utiliser Steam Guard (ce qui n’est pas le cas).

L’un de vous a déjà rencontrer un tel problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés