[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
"Attention, tu transpires l'anti-macronisme primaire, tu fais un déni de réalité, tu dois être d'extrême gauche."
On vient de me ressortir le Venezuela sur le sujet d'à coté. C'est devenu le nouveau point Mitt'ran, quand ca en arrive la tu sais que l'argumentation n'a pas de base solide.
Citation :
Publié par Touful Khan
On vient de me ressortir le Venezuela sur le sujet d'à coté. C'est devenu le nouveau point Mitt'ran, quand ca en arrive la tu sais que l'argumentation n'a pas de base solide.
Pas la même population qui l'utilise normalement ;-)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un résumé du passage a la télé de Jupiter de hier soir ?
Jai vu quelques déclarations sur le net mais je ne sais pas quoi en penser.

Jai vu qu'il avait annoncer un baisse d'impôts. Encore une... Donc le type fait passer une réforme impopulaire qui ont donner les plis grosse manifestation du pays parce que le système aller être déficitaire et lui se dit que c'est une bonne idée de faire encore des milliards de cadeau aux classe moyenne.
Ce type est vraiment déconnecté c'est pas possible...
Citation :
Publié par Aeristh
Jai vu qu'il avait annoncer un baisse d'impôts. Encore une... Donc le type fait passer une réforme impopulaire qui ont donner les plis grosse manifestation du pays parce que le système aller être déficitaire et lui se dit que c'est une bonne idée de faire encore des milliards de cadeau aux classe moyenne.
Ce type est vraiment déconnecté c'est pas possible...
C'est surtout que ces baisses jamais compensées, c'est des cadeaux direct, qu'on paye avec tous les services publiques qui se degradent (ou au mieux ne vont pas mieux quand il leur faudrait s'ameliorer).
Et puis si c'est pour reprendre de la main droite ce qu'il a donné de la gauche merci bien.

Faire des equilibres a sommes nulles sur les plus pauvres et les classes moyennes, ca fait pas augmenter la part du gateau a partager.
Ya une part qui elle n'est jamais touchée que pour la faire augmenter...

%ais c'est normal nous dirons certains, sinon c'est la fin du monde, l'economie s'ecroule et la faim nous guette. ALors continuons de la faire augmenter, et jouons a savoir qui a la plus grosse miette, pendant que de toute facon tout se pete la gueule autour de nous ! Youpi.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est surtout que ces baisses jamais compensées, c'est des cadeaux direct, qu'on paye avec tous les services publiques qui se degradent (ou au mieux ne vont pas mieux quand il leur faudrait s'ameliorer).
Et puis si c'est pour reprendre de la main droite ce qu'il a donné de la gauche merci bien.

Faire des equilibres a sommes nulles sur les plus pauvres et les classes moyennes, ca fait pas augmenter la part du gateau a partager.
Ya une part qui elle n'est jamais touchée que pour la faire augmenter...

%ais c'est normal nous dirons certains, sinon c'est la fin du monde, l'economie s'ecroule et la faim nous guette. ALors continuons de la faire augmenter, et jouons a savoir qui a la plus grosse miette, pendant que de toute facon tout se pete la gueule autour de nous ! Youpi.
Ce que les services publics ne font plus sera offert au privé et le reste net des français sur l'opération sera évidemment négatif.
Mais Macron nous dis que nous devons travailler plus longtemps car les cotisations pour les retraites ne suffisent plus et qu'elles sont dans le rouges mais il trouve 2 milliards pour faire des cadeaux fiscaux pour la classe moyenne? Il est trop fort Jupiter!
Il a trouvé un moyen d'avoir de l'argent gratuitement. Je ne vois que ça ...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
cadeaux fiscaux pour la classe moyenne?
Ou l'on apprend pendant son discours que pour lui, ne pas avoir de quoi boucler ses fins de mois c'est faire partie de la classe moyenne.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ou l'on apprend pendant son discours que pour lui, ne pas avoir de quoi boucler ses fins de mois c'est faire partie de la classe moyenne.
C'est sérieux ou t'exagère un brin ?
C'est pas nouveau, mais il nous prends vraiment pour des p***** de demeurés en fait.
J'en ai rien a carrer de payer moins d’impôts, je veux même payer plus si tu me dis que je dois pas bosser plus longtemps, que j'aurai un accès à des soins qualitatifs, un système éducatif qui tient la route, un service publique qui tourne bien.

Je suis quelqu'un de modéré et réfléchi, mais bordel là ce gouvernement met mon cerveau en burn complet avec l'accumulation de bull shit et de non sens qui s'accumulent depuis 6ans
Citation :
Publié par Siuan
C'est sérieux ou t'exagère un brin ?
Du tout, l'extrait diffusé sur France Info parlait bien de familles n'arrivant pas à boucler leurs fins de mois, stricto sensu.
Citation :
Publié par Gryph'
C'est pas nouveau, mais il nous prends vraiment pour des p***** de demeurés en fait.
J'en ai rien a carrer de payer moins d’impôts, je veux même payer plus si tu me dis que je dois pas bosser plus longtemps, que j'aurai un accès à des soins qualitatifs, un système éducatif qui tient la route, un service publique qui tourne bien.

Je suis quelqu'un de modéré et réfléchi, mais bordel là ce gouvernement met mon cerveau en burn complet avec l'accumulation de bull shit et de non sens qui s'accumulent depuis 6ans
Je valide a 200% ce que tu dis.
Perso je me considère même plus comme modéré après été aussi souvent et systématique pris pour un abruti par Macron et ses gouvernements alors que j'avais voté pour lui et avais plein d'espoir la première année de son premier quinquennat.

Puis qu'on soit clair, 2M de reduc d’impôts, c'est que dalle hein. Çà correspond a 100 € sur une année entière. Rien qu'avec l'inflation énorme que l'on se mange - et sur laquelle Bruno Le Maire fait que dalle a part faire les gros yeux aux boites qui se gavent -, l’État nous a pris a tous bien plus que çà avec la TVA sur une année.
C'est du foutage de gueule.

Faire chier les français et les forcer a bosser 2 ans de plus ou a bosser 20h par semaine pour toucher a des trucs pour lesquels ils ont cotisés, 0 soucis, par contre forcer les boites a augmenter les salaires ou répercuter les baisses des matières premières ou du fret, là y'a plus personne.
Je suis juste totalement dégoûté.
Et le pire dans tout çà, c'est qu'on a même pas un seul putain de parti politique foutu d'avoir quelqu'un de compétent qui peut proposer une alternative crédible...
Citation :
Publié par Touful Khan
Du tout, l'extrait diffusé sur France Info parlait bien de familles n'arrivant pas à boucler leurs fins de mois, stricto sensu.
Okay... franchement, je ne sais pas quoi dire là.

A part ça, j'ai été voir un peu le truc et :
Citation :
Quand les baisses d'impôts pourraient-elles intervenir ? "Quand la trajectoire budgétaire le permettra dans ce quinquennat, dans cette mandature", a répondu Emmanuel Macron sans plus de détails.
Vous pensez que la "classe moyenne" va voir la couleur de cet argent magique ?
Citation :
Publié par Siuan
Vous pensez que la "classe moyenne" va voir la couleur de cet argent magique ?
comment macron vas trouver l argent qui manque après ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est quoi la relation entre les retraites payés par prélèvement via des organismes dédiés et les impôts prélevés par Bercy?
On ne sait pas encore s'il s'agira d'une baisse des cotisations sociales ou des impôts.

Citation :
Emmanuel Macron a semblé privilégier les revenus du travail, ce qui pourrait se traduire par une baisse des cotisations sociales, jusqu'à 2500 euros de revenus. Une autre voie serait de diminuer l'impôt sur le revenu. Ou d'élargir le champ de la prime d'activité au-delà du plafond actuel de 1900 euros de revenus.
Pour l'instant, on a juste une annonce d'un montant de deux milliards sans savoir s'il s'agira d'une baisse de cotisation sociale, du taux d'imposition de certaines tranches de revenus à l'IR, d'un crédit ou d'une réduction d'impôt.

On ne sait pas encore très bien qui sera concerné. Les paris sont ouverts.
S'ils font une baisse de cotisations ça serait vraiment du foutage de gueule.
Déjà que Macron a pourri le bon côté du CICE en transformant la baisse d'IS en baisse de cotisations directes. Ce qui était à priori beaucoup plus coûteux que la première mouture, pour aucun gain, bien que ce soient pas les mêmes caisses.
Ceci dit même si je trouve que les cotisations sociales sont beaucoup trop élevées / un frein à notre économie et qu'il faudrait effectivement les réduire (mais aussi du coup les prestations sociales associées). Mais faire ça suite au fiasco sur les retraites, serait vraiment un doigt d'honneur à la société civile.

Je doute que ce soit ça tout de même, car ça serait une mesure spécifiquement pour les entreprises et non pas pour les classes moyennes ou autres. Ca ne changerait rien (sauf bonne volonté patronale) à la situation des ménages. En plus 2 milliards de cotisations c'est peanuts si on vise les entreprises, sur XX millions de salariés ça représenterait vraiment peu et donc aucune chance de voir les salaires s'améliorer juste avec ça. Et rien que les "primes de noel défiscalisées" offrent déjà aux entreprises un outil pour augmenter le revenu des salariés, bien plus efficace. Je penche plutôt sur une baisse de l'IR / crédits d'impôt, ce qui satisfera son électorat plutôt âgé.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 17/05/2023 à 20h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Je valide a 200% ce que tu dis.
Perso je me considère même plus comme modéré après été aussi souvent et systématique pris pour un abruti par Macron et ses gouvernements alors que j'avais voté pour lui et avais plein d'espoir la première année de son premier quinquennat.
C"est juste qu'ils préparent le terrain de l'ultra libéralisme à l'américaine. Un pas à la fois, c'est la direction dans laquelle ils veulent aller.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Je doute que ce soit ça tout de même, car ça serait une mesure spécifiquement pour les entreprises et non pas pour les classes moyennes ou autres. Ca ne changerait rien (sauf bonne volonté patronale) à la situation des ménages.
Si tu baisses les cotisations salariales, ça augmente mécaniquement le montant net versé (mais aussi le montant net imposable ). Ca peut aussi être une baisse de la CSG déductible jusqu'à un certain seuil de revenu, ce qui augmenterait là aussi le net versé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés