[ML] Combien je peux tirer de mon passeport?

Répondre
Partager Rechercher
Derrière ce titre, se pose une question que je vais vous soumettre (pour le fun, évidemment). P'tet qu'il y a des bariens qui l'ont déjà fait, si c'est le cas je m'en remets à eux.
Pour remettre un peu dans son contexte, et pouvoir mettre le tag ML afin d'attirer les mouches devant l'écran :

Comme vous le savez (ou pas), j'habite en Turquie depuis quelques années maintenant.
Hier soir, en rentrant d'un "dîner d'affaires"; j'mets entre guillements parce qu'on s'est plus posé dans un bar et bouffé des burgers après parce qu'on est des djeuns tavu (donc l'aspect dîner bof bof), mais on a quand même parlé business, donc dîner d'affaires. Bref, détails à la con qui servent à rien, mais juste pour dire que j'ai une vie sociale, voilà. Et puis pour vous faire lire un peu, et faire durer le suspense. Puis ça fait un pavé, donc j'pourrais mettre un TLDR.
En rentrant à la maison, donc, plutôt que tracer directement chez moi, j'décide de faire un petit détour par la rue principale des bars de mon quartier. J'avais envie de rentrer le plus vite possible pour retirer l'attelle de boxeur que je porte au poignet et mettre de la glace (j'me suis blessé au foot - encore un peu de détails à la con, cette fois pour dire que j'fais du sport, voilà - et demain, tennis!), mais j'sais pas pourquoi (l'instinct du tueur à gages p'tet), je me dis "vas-y j'passe par là". J'rallonge donc mon chemin, et dépasse tranquillement la barre des 10k pas journaliers.
Et en marchant devant un bar que j'aime bien fréquenter, j'vois, vraiment à la périphérie de mon regard, quelqu'un qui commence à me faire de grands gestes et m'appelle "Episkey! Episkey!": C'était mon ancienne voisine (turque) de palier, et ex-PQR.
Franchement, top: J'ai vécu 4 ans dans l'appart, mais pendant, allez! 3ans (p'tet un peu plus), c'est toujours elle qui appelait, j'ai dû le faire de ma propre initiative une fois ou deux, m'a jamais cassé les couilles, n'a jamais fait de scènes de jalousie quand j'suis sorti avec d'autres nanas, etc... En plus, elle a toujours eu un timing idéal. Respect! Tu vis ta vie, j'vis la mienne, et quand j'ai besoin, j't'appelle: Que demande le peuple, right?.
Voisine que je n'ai pas vu depuis le mois de Janvier: Elle m'a demandé si j'voulais passer, j'ai dis que j'étais avec des potes et que j'étais pas dispo, et après j'ai pas compris: elle m'a fait un petit trip et a coupé les ponts.
Mais bon, osef: Pendant la CdM (finale France Argentine!), j'rencontre quelqu'un, on se fréquente, j'suis bien dans ma petite vie donc j'zappe complètement mon ex-voisine. Quel enfoiré cet Episkey de la zapper! direz-vous. RàB. J'reste fidèle à ma meuf. Ewé.
Lundi, j'me suis fait larguer ok, merci, au revoir.

Bref, osef: donc, hier soir, elle me hèle, elle est avec une copine, je m'arrête à leur table et on discute. De tout, de rien. Et notamment du sujet chaud en ce moment: Les élections en Turquie
On discute, on commente, toussa, toussa et vient la question que j'entends à CHAQUE fois (littéralement chaque fois! no joke) de la part des deux:
Citation :
Mais, t'es français? Qu'est-ce tu fous en Turquie? T'as un passeport FR, t'as l'Europe toute ouverte, pourquoi t'es là?
Bah, pragmatique: vu que je touche en €, mon pouvoir d'achat augmente de jour en jour, techniquement mon loyer baisse (ou ne change pas tant que ça, en vrai), et, bon même si ça fait chier de payer certains prix, pour moi ça reste vivable.
Si je touchais un salaire turc, ça serait la méga merde - on est d'accord, mais c'est pas le cas. Quel salaud de privilégié cet Episkey! Et ouais.
Puis bon, j'ai bossé en Irak, en Géorgie, alors la Turquie aujourd'hui, ça reste kif kif bourricot un peu. En tout cas, ça ne peut pas vraiment être pire. Les gens comprennent pas quand je dis ça, mais bon... Qu'est-ce que j'y peux? (La Géorgie c'était cool quand même, belle expérience. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)
Et on discute, et on discute, j'apprends que la copine a déménagé à Rotterdam parce que son mari a eu un taf là-bas, et est rentrée à Istanbul pour voter. Alors mon ex-voisine (qui ne pipe pas un mot d'anglais) sort sur le ton de la rigolade (comme on entend depuis des années maintenant dès que ça touche à la politique - je l'ai entendu j'sais pas combien de fois celle là):

Citation :
Ah vas-y, faudrait que je me trouve un mari européen et que je bouge avec lui. Quitte à payer, mdr.
ah-denis.gif

On continue de discuter, puis elles paient l'addition, on marche ensemble car j'habite la rue au-dessus de mon ancien appart', et on se quitte. Après, osef: J'rentre, j'retire mon attelle, j'mets ma glace, ma crème et je remets l'attelle pour dormir.

Du coup, vous voyez où je veux en venir: A combien estimez-vous le passeport FR? FR parce que la France c'est le plus beau pays du monde, parce qu'on est les meilleurs en tout, surtout en football, manifs et cassage de couilles. Et que les autres pays ne sont que des sous-développés (sauf les japonais! eux je les kiffe). Vive la France, COCORICO!

TLDR: Pour le lulz, combien devrais-je demander à quelqu'un qui souhaiterait se marier avec moi pour pouvoir m'accompagner en Europe (ou ailleurs, osef) grâce à mon passeport FR?
tu aurais pu améliorer un peu la chute en racontant que ça a fini en threesome dans ton appart...

tu entends ça ? c'est le soupir poussé par des millions de joliens déçus.
Citation :
Publié par Ofunk
tu aurais pu améliorer un peu la chute en racontant que ça a fini en threesome dans ton appart...

tu entends ça ? c'est le soupir poussé par des millions de joliens déçus.
Ce serait remettre en question la véracité de mes autres ML après. Tsk tsk.

C'est ma cred jolienne qu'est en jeu, là.
Citation :
Publié par Soumettateur
Irak + Géorgie : tu es sûr qu'avec ton passeport tu peux vraiment aller partout, mdr ?
La Géorgie ne cause aucun souci avec l'entrée dans les autres pays. J'ai pas regardé tous les pays en détail, mais sur ceux que j'aimerais visiter, j'ai rien vu de tel.

Par contre, l'Irak m'oblige maintenant à demander un visa pour les USA, vu que c'est un des 5 pays sur liste "j'sais plus quelle couleur" (avec la Libye, l'Afghanistan, la CdN, et un pays d'Afrique - Soudan ou Somalie, j'sais plus).
Sans l'Irak, j'pourrais y aller sans, sur simple visa touristique du passeport FR, avec juste l'ESTA. Mais bon, maintenant c'est différent. C'est pas grave.

Citation :
Publié par DK
Beaucoup plus cher ce soir, après le coup d’État d’aujourd’hui
Justement!
On va arriver à un point où la demande va être forte https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais je me demande vraiment à combien ça se monnaie ce genre de trucs. Même si je ne le ferais pas.

Dernière modification par Episkey ; 14/05/2023 à 09h52.
Le passeport Libanais mec. Il est mieux que le Zimbabwéen..je crois..

ShlacK la vingtaine qui se faisait stop aux aéroports européens pour "security check" avant d'embarquer pour les USA. Les pre-Karens (le terme n'existant pas a l'époque) qui regardaient avec effroi qu'un mec jeune seul de type moyen oriental, geek nerveux ça sonne terroriste pour elles, va embarquer avec elles. Nooon.

Sinon Episkey, tu devrais check (non en fait) le show "90 day fiancé" de TLC (telemerde) aux USA. C'est un show ou il mettent les couples les plus bizarres ensembles, un.e étranger.e et un.e americain.e totalement a l'opposé l'un de l'autre (ils doivent se marrer ceux qui font le scénario du show) et ils ont 90 jours pour se marier s'ils veulent avoir le visa pour venir vivre aux Etats Unis et euh ensemble.

Donc, tu lui donnes 90 jours.

Sauf si tu trouves une Japonaise prête a te faire payer pour un passeport Japonais. :O
Se marier à une japonaise ne donne pas droit à un passeport japonais (c'est réservé aux nationaux et pour se faire naturaliser: BONNE CHANCE LOL), mais en échange trouver une trentenaire japonaise c'est vraiment pas difficile.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si la Turquie commence à vouloir nous refiler ses dindes...
C'est déjà le cas, lol.

Tu veux? Même à toi on devrait pouvoir te trouver quelqu'un, tkt. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et là on pourra vraiment dire que tout fout le camp.
Citation :
Publié par ShlacK
Sinon Episkey, tu devrais check (non en fait) le show "90 day fiancé" de TLC (telemerde) aux USA. C'est un show ou il mettent les couples les plus bizarres ensembles, un.e étranger.e et un.e americain.e totalement a l'opposé l'un de l'autre (ils doivent se marrer ceux qui font le scénario du show) et ils ont 90 jours pour se marier s'ils veulent avoir le visa pour venir vivre aux Etats Unis et euh ensemble.
J'ai pas compris le concept. L'américain il peut déjà vivre aux USA, qu'est ce qu'il en a à foutre de se mettre avec une meuf (ou un mec, j'juge pas) aux antipodes pour vivre aux US?

Mon ex, elle m'a fait regarder la S1 de Too hot to handle. Heureusement qu'elle n'a pas aimé la S2.
Putain. T'as des gens qui paient pour produire ça, et d'autres qui paient pour regarder ça.

Citation :
Donc, tu lui donnes 90 jours.

Sauf si tu trouves une Japonaise prête a te faire payer pour un passeport Japonais. :O
Bah non, c'est à elle de me donner quelque chose. 90 jours pour quoi? Osef, j'veux des pépètes.

Une japonaise, j'aimerais bien!
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Sans toff la question, trop difficile de répondre
Tu veux une tof de mon passeport?
Citation :
Publié par Chandler
On peur avoir des nouvelles de la collègues?
Ouais! J'ai reçu des messages y'a quelques temps.
D'abord sur LinkedIn, elle m'a tag sur un truc qu'elle a écrit, mais j'ai absolument pas compris ce que je foutais là-dedans, puisque le sujet traitait d'un truc qui n'a rien à voir avec moi ou ma boite. Y'avait 2-3 autres noms tagés en plus du mien, j'crois qu'ils ont pas trop compris non plus.
Puis sur Messenger ou Whatsapp, j'sais plus. A moi, un de mes collègues et notre secrétaire.

Ca lui arrive de repop de temps en temps comme ça, pour lâcher 2-3 messages haineux. Je soupçonne qu'elle a du prendre un traitement parce qu'elle a pris maaaasse de poids. Je ne l'ai pas reconnu d'abord, tellement elle avait grossi.

Dernière modification par Episkey ; 14/05/2023 à 19h27.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai pas compris le concept. L'américain il peut déjà vivre aux USA, qu'est ce qu'il en a à foutre de se mettre avec une meuf (ou un mec, j'juge pas) aux antipodes pour vivre aux US?
Cette vidéo récapitulative t'aidera a comprendre p-e youtube et j'arrête ici, c'est de la telemerde. C'est Mme.ShlacK et les autres aux boulots qui suivent ca religieusement. /beurk (a part les idées de mix de couple wtf que je trouve énorme ^^ )
Citation :
Publié par mamaf
Un traitement hormonal sans doute ...
Mdr, j'ai pas fait attention.

Citation :
Publié par ShlacK
Cette vidéo récapitulative t'aidera a comprendre p-e youtube et j'arrête ici, c'est de la telemerde. C'est Mme.ShlacK et les autres aux boulots qui suivent ca religieusement. /beurk (a part les idées de mix de couple wtf que je trouve énorme ^^ )
C'est marrant, juste quand je suis en train de lire ton message, j'ai "Do I wanna Know?" d'Arctic Monkeys qui se lance dans ma playlist. La question se pose vraiment pour le coup!!
Le hasard fait tellement bien les choses des fois!

Dernière modification par Episkey ; 14/05/2023 à 19h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
C'est déjà le cas, lol.

Tu veux? Même à toi on devrait pouvoir te trouver quelqu'un, tkt. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et là on pourra vraiment dire que tout fout le camp.
C'est toi qui t'es fait plaquer hein, reporte pas tes échecs sur moi stp.
Citation :
Publié par Touful Khan
Plaqué par quelqu'une qui regarde "too hot to handle"
Ça devait pas être le haut du panier en+
De la part d'un mec qui a regardé Koh Lanta et Secret Story, c'est savoureux.

Citation :
Publié par Touful Khan
Je me suis toujours fait plaquer.
En général, elles estiment et/ou en ont marre que je les délaisse, ou que je ne leur accorde pas assez d'attention.
Baaah... ok

Perso j'ai toujours 50 millions de trucs à faire entre mes différentes activités, et franchement poser mon cul dans un café pour commander des trucs que je ne bois pas (ne buvant pas de café), c'est me faire grave chier. Discuter, c'est cool, mais y'a des endroits plus sympa pour discuter quoi.
J'ai jamais compris les gens qui se posent dans un café, juste comme ça, ou qui se mettent à lire dans un café, ou qui sortent leur ordi pour surfer sur le web, ou qui travaillent dans un café. Se poser à une terrasse d'un café, y'a pas d'activité plus merdique quoi... C'est oisif à souhait.

Ou alors je me barre dans un autre pays.

Bref, recentrons: On part sur 10k€, ça vous parait beaucoup?

Dernière modification par Episkey ; 14/05/2023 à 20h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Franchement, top: J'ai vécu 4 ans dans l'appart, mais pendant, allez! 3ans (p'tet un peu plus), c'est toujours elle qui appelait, j'ai dû le faire de ma propre initiative une fois ou deux, m'a jamais cassé les couilles, n'a jamais fait de scènes de jalousie quand j'suis sorti avec d'autres nanas, etc... En plus, elle a toujours eu un timing idéal. Respect! Tu vis ta vie, j'vis la mienne, et quand j'ai besoin, j't'appelle: Que demande le peuple, right?.
Je savais pas que ça existait ce genre de meuf. D'ailleurs il n'y a que dans le bar de jol qu'on peut lire ça. Mais je veux bien te croire sur parole, il faudrait penser à pucer ces femmes là avec une puce GPS dans le bras histoire de l'avoir sous le coude. Heureusement qu'on est anonyme dans le coin, sinon j'aurais toutes mes connaissances féminines sur le dos. ^^

A part ça, 10k d'€ pour un passage en france c'est plutôt pas mal. Il y a un bon filon là. Je veux bien en receptionner quelques unes.
Citation :
Publié par Episkey
Ouais! J'ai reçu des messages y'a quelques temps.
D'abord sur LinkedIn, elle m'a tag sur un truc qu'elle a écrit, mais j'ai absolument pas compris ce que je foutais là-dedans, puisque le sujet traitait d'un truc qui n'a rien à voir avec moi ou ma boite. Y'avait 2-3 autres noms tagés en plus du mien, j'crois qu'ils ont pas trop compris non plus.
Puis sur Messenger ou Whatsapp, j'sais plus. A moi, un de mes collègues et notre secrétaire.

Ca lui arrive de repop de temps en temps comme ça, pour lâcher 2-3 messages haineux. Je soupçonne qu'elle a du prendre un traitement parce qu'elle a pris maaaasse de poids. Je ne l'ai pas reconnu d'abord, tellement elle avait grossi.
Mais pourquoi tu la gardes en contact Fb, Linkedkn etc?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés