Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Jamais eu de soucis de consommation d'huile avec ma Civic 8G et, traînant sur les forums Civic à l'époque, personne ne s'en plaignait (sur les non-type R, je crois que la Type R avait un peu ce souci).
Bah écoutez ça devait être une série/peut-être la motorisation, mais elle était très gourmande. Sans pour autant que ça ait jamais posé de problème, suffisait de recharger. (Voiture + fiable que j’ai eu l’occasion de conduire, un bonheur).
Citation :
Publié par THX
On en reparle dans 6 mois trollface.gif
Le fait de l’assembler en France doit quand même limiter les délais, principalement de fret. Ça restait l’un dès goulets d’étranglement dans un contexte de réduction du délais moyen.
Je sais pas si c'est fiable, mais le délai qu'ils m'ont donné correspond à ce site : https://www.delais.fr/voiture/toyota/yaris-cross.html

Et le concessionnaire m'a dit que les commandes de particulier passaient en priorité en prod car çà leur rapportait plus ( ça me semble un peu bizarre ou alors j'ai mal compris ).

Sur le site toyota c'est marqué que la version cross est disponible plus rapidement que la version standard.
Tain, mais que j'aime la politique de Dacia n'empêche ! J'ai hâte de voir la suite des propositions sur ce segment de leur part.
L'idée est vraiment bonne, moi qui fait quelques weekends à l'arrache en campagne/montagne, je valide totalement (mais attention, pour une semaine ça ne remplacera jamais le confort d'un vrai camping car etc.).
Leur politique / stratégie est clairement bonne en ce moment, et repose avant tout sur des prix les plus bas / parmi les plus bas, mais aussi une gamme de véhicules adaptés aux besoins des français. J'avais fait pas mal de tests "client mystère" il y'a quelques mois en concessions, et Dacia de mon point de vue a bien monté en gamme, et était le meilleur rapport Q/P sur les véhicules concernés (des berlines genre Jogger surtout). J'ai vu qu'ils font aussi une petite électrique qui cartonne bien apparemment. Et au niveau de la vente en concession c'était kif kif, avec même des vendeurs assez bons, dans le haut du panier, sur les prestations annexes (crédits, délais de livraisons essais etc).
perso je suis très satisfait de ma dacia spring, elle fait le job pour moi de toute façon un véhicule c'est un truc sur roue qui t’emmène d'un point A à B.
Mon gros reproche c'est le siège monobloc, ça c'est vraiment le gros point noir, qui me fera changé de constructeur et modèle la prochaine fois.
Sauf à ce qu'il revoie leur strat à ce sujet, perso je préfère payer un peu plus cher pour avoir un vrai siège. Là la différence de prix justifie pas d'avoir un si mauvais siège.
Citation :
Publié par Thesith
perso je suis très satisfait de ma dacia spring, elle fait le job pour moi de toute façon un véhicule c'est un truc sur roue qui t’emmène d'un point A à B.
Mon gros reproche c'est le siège monobloc, ça c'est vraiment le gros point noir, qui me fera changé de constructeur et modèle la prochaine fois.
Sauf à ce qu'il revoie leur strat à ce sujet, perso je préfère payer un peu plus cher pour avoir un vrai siège. Là la différence de prix justifie pas d'avoir un si mauvais siège.
Pas besoin de ça, lorsqu'il existe ce genre de chose ! :
https://www.feuvert.fr/couvre-sieges...s/p541638.html

(bon ok, j'ai jamais compris le confort avec ce genre de truc...)
Perso, je me suis acheté un genre de coussin lombaire pour les moyens et longs voyages. Noir, discret. Ça me soulage bien (mon siège étant assez creusé, ça me va moyen).
Citation :
Publié par DK
Tenez, je lis que Seat va disparaître - du moins leurs voitures - d’ici 2030.
Trop de marque dans le groupe et je pense que ce sera pas la seul marque a disparaitre y'a aussi bien trop de marque redondante chez Stelantis.

Je pense vraiment qu'on va assister a un gros bouleversement dans la sphère automobile les 10 prochaines années et pas forcement que lié a l'électrique et au chinois.
Citation :
Publié par Kizen
Trop de marque dans le groupe et je pense que ce sera pas la seul marque a disparaitre y'a aussi bien trop de marque redondante chez Stelantis.
C'est Volkswagen pas Stellantis
Opel et Vauxhall c'est juste du rebadge pour faire croire aux rosbifs qu'ils achètent une voiture anglaise. C'est 100% les mêmes voitures, et ce depuis le millénaire dernier.
Après on va probablement observer une concentration chez tous les groupes qui ont racheté une pelletée de marques, ce qu'il en résultera surement c'est un effondrement de l'offre pour augmenter les marges unitaires qui sont le nouvel eldorado des constructeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés