[Actu] Selon NCsoft, Aion 2 doit être la même révolution que le premier Aion en son temps

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3994/2/160082-240.png
En 2008 à sa sortie, le premier Aion a su trouver un nouveau public, distinct de celui des Lineage qui dominaient alors le marché. Avec Aion 2, NCsoft vise le même objectif : séduire un nouveau public qui aspirent à un nouveau modèle de MMO.

Dans le cadre du G-Star 2018, NCsoft annonçait le développement d’Aion 2 et le MMORPG était présenté comme la suite du premier Aion. Depuis, Aion 2 a fait l’objet de plusieurs changements d’orientation (le jeu devait d’abord être un MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca n'augure pas du bon pour la qualité de Thrones and Liberty, ni pour Aion 2.

Un développeur sur plusieurs mmorpgs en même temps ? On divise les équipes sur plusieurs projets...

Déjà que faire un seul mmorpg bon c'est extrêmement difficile, vouloir en faire plusieurs en même temps c'est presque un aveu que le résultat sera décevant.

L'entreprise ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, c'est bien, mais là on parle de production de mmorpg sur PC pas sur mobile, il faut être réaliste à un moment.
Il est toujours préférable de voir une réorientation PC que Mobile, mais le Cross-Platform a démontré plus d'une fois qu'il était souvent l'opportunité financière d'amener le modèle économique agressif du Mobile sur PC... De quoi bien entacher leur jeu quel que sera son potentiel moderne, surtout s'il s'oriente vers le PvP.
Aion c'était une révolution en 2009 de part ses graphismes et le Cry Engine qui avait fait parlé de lui via Crysis.

Il y avait quelques idées inédites (et bonnes) comme les Rifts mais rien non plus de majeur.

Citation :
« Ce serait bien de repenser davantage au marché des MMORPG sur PC
Enfin...
Citation :
Publié par Hidei
Ca n'augure pas du bon pour la qualité de Thrones and Liberty, ni pour Aion 2.
Un développeur sur plusieurs mmorpgs en même temps ? On divise les équipes sur plusieurs projets...

Déjà que faire un seul mmorpg bon c'est extrêmement difficile, vouloir en faire plusieurs en même temps c'est presque un aveu que le résultat sera décevant.

L'entreprise ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, c'est bien, mais là on parle de production de mmorpg sur PC pas sur mobile, il faut être réaliste à un moment.
Ca va dépendre du marché qui est ciblé pour chaque MMO développé, je dirais même que développer 2 MMOs a la fois c'est un avantage, les idées de l'un peut aider a l'amélioration de l'autre.
Au final l'argent va au même endroit donc c'est tout bénef pour eux.

Content de voir que ENFIN le développement de MMO pour PC reprend de l'importance, le marche coréen évolue aussi et la demande doit être de plus en forte a ce niveau.
Je me souviendrai des batailles dans les abysses, effectivement il était impossible d'afficher tout le monde à l'écran grace au moteur cry engine super développé et très adapté aux MMOrpg. C'est clair que c'était une révolution à l'époque.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ca va dépendre du marché qui est ciblé pour chaque MMO développé, je dirais même que développer 2 MMOs a la fois c'est un avantage, les idées de l'un peut aider a l'amélioration de l'autre.
Au final l'argent va au même endroit donc c'est tout bénef pour eux.

Content de voir que ENFIN le développement de MMO pour PC reprend de l'importance, le marche coréen évolue aussi et la demande doit être de plus en forte a ce niveau.
Oui c'est tout bénéf pour eux, mais ce qu'il faut c'est que ce soit surtout tout bénéf pour NOUS.

Moi c'est comme ça que je pense, j'ai pas besoin de m'en faire pour NCSoft, il s'en sortiront financièrement .

Mais quand on divise ses équipes sur deux projets majeurs que sont les mmorpgs, forcément quelque part tu feras moins bien qualitativement que si tu travailles sur un seul.

Et en plus on parle pas d'un plateformer ou d'un tetris là, on parle du genre de jeu vidéo le plus difficile à créer.

Là on est tout simplement dans une logique business de ne pas vouloir mettre tous ses oeufs dans le même panier, et toucher à des publics différents (entre nous je vois pas trop en quoi ils touchent un public vraiment différent entre la franchise AION et T&L comme successeur de Lineage mais bon). Et cette logique business n'est pas à ton avantage, toi le joueur qui veut payer pour le maximum de qualité, et pas pour de la quantité médiocre.
Citation :
Publié par Hidei
Mais quand on divise ses équipes sur deux projets majeurs que sont les mmorpgs, forcément quelque part tu feras moins bien qualitativement que si tu travailles sur un seul.
M'est avis que NCSoft travaille même sur plus que deux projets majeurs en parallèle. On parle pas de n'importe quel studio la. Je sais pas ce que TL et Aion2 donneront, mais j'imagine mal NCSoft en planter un parce qu'il n'aurait pas eu les ressources nécessaires en tout cas.
Citation :
Publié par Pandy
Aion c'était une révolution en 2009 de part ses graphismes et le Cry Engine qui avait fait parlé de lui via Crysis.
La personnalisation quasi infine m'a bcp plus, avec plein de skin, qui pour certains m'accompagne toujours depuis 2009, d'ailleurs l'ajout de ces transfo de m... a tout casser a ce niveau...

Citation :
Publié par smonk
Je me souviendrai des batailles dans les abysses, effectivement il était impossible d'afficher tout le monde à l'écran grace au moteur cry engine super développé et très adapté aux MMOrpg. C'est clair que c'était une révolution à l'époque.
Bah c'était bien, dés que tu ramais un coup, c'était que un ennemi était pas loin, le radar-lag, c'était un nouveau concept
Citation :
Publié par Max-x
Bah c'était bien, dés que tu ramais un coup, c'était que un ennemi était pas loin, le radar-lag, c'était un nouveau concept
LOL c'était carrément ça en plus mdr, quand j'avais d'un coup un mini-freeze du jeu, je savais qu'un joueur ennemi n'était pas loin mdr!!!!
perso j'attend aucun miracle de la part de NC, qu'ils dev. autant de jeu qu'ils le veulent ...
s'ils réussissent a nous sortir au moins 1 jeu intéressant pendant 1 trimestre et qui ne soit pas pourri par une meta no-brain j'applaudirai
C'est comme Aion prévu de base en 2008 et BnS en 2010.

Aujourd'hui TL est quasiment fini, il y a quelque réglages à faire.
La majorité des développeurs vont se mettre aux choses sérieuses sur Aion 2.

Je vois bien TL sortir fin 2024 en Europe et Aion 2 fin 2028.

Il est possible maintenant de créer 3 grandes maps aux lieux de plusieurs petits maps.
Le système de chargement sans barre de chargement comme dans Tomb Raider avec l'aide de la technologie des SSD pour créer une impression open world est maintenant possible.
Déjà le Cross-plateform...ça veut tout dire et n'importe quoi. UE5 donc ça ne devrait concerner que le PC et les consoles Next Gen, exit le mobile donc (?).
Et pour le reste, NCsoft nous a tellement entubé que je n'ai pas confiance en eux, j'attends de juger sur pièce mais pas question de mettre un rouble dans un accès anticipé ou je ne sais quoi, je veux voir la came avant !
Citation :
Publié par Darkonyx
C'est comme Aion prévu de base en 2008 et BnS en 2010.
Aujourd'hui TL est quasiment fini, il y a quelque réglages à faire.
La majorité des développeurs vont se mettre aux choses sérieuses sur Aion 2.

Je vois bien TL sortir fin 2024 en Europe et Aion 2 fin 2028.

Il est possible maintenant de créer 3 grandes maps aux lieux de plusieurs petits maps.
Le système de chargement sans barre de chargement comme dans Tomb Raider avec l'aide de la technologie des SSD pour créer une impression open world est maintenant possible.
Throne and liberty est normalement attendu pour Octobre 2022
quel gâchis ce AION 2... quelle tristesse d'avoir pensé ce MMO (tellement aimé à l'époque) comme un cross-platemor IOS.
J'ai pas les mots heureusement que tas ToL sinon ncsoft est loin de nous avoir fournis des bon MMO depuis 10 ans ?
Citation :
Publié par Grimm
perso j'attend aucun miracle de la part de NC, qu'ils dev. autant de jeu qu'ils le veulent ...
s'ils réussissent a nous sortir au moins 1 jeu intéressant pendant 1 trimestre et qui ne soit pas pourri par une meta no-brain j'applaudirai
Un trimestre pour un mmorpg ? C'est triste de devoir se contenter de ça. Ca sera quoi dans 10 ans ? 15 jours et on sera lassé tellement ce sera convenu ?

Il faut pas se rabaisser à consommer de cette manière. Il faut être plus exigeant, comme disait Coluche quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas.

A chaque fois qu'on dépense un euro sur un jeu qui ne satisfait pas un minimum la profondeur, on justifie les entreprises à nous faire bouffer de la merde.
Citation :
Publié par Hidei
Un trimestre pour un mmorpg ? C'est triste de devoir se contenter de ça. Ca sera quoi dans 10 ans ? 15 jours et on sera lassé tellement ce sera convenu ?

Il faut pas se rabaisser à consommer de cette manière. Il faut être plus exigeant, comme disait Coluche quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas.

A chaque fois qu'on dépense un euro sur un jeu qui ne satisfait pas un minimum la profondeur, on justifie les entreprises à nous faire bouffer de la merde.
même la pire des bouses peu cacher une petite merveille.
puisqu'on parle de NCsoft :
prend blade and soul : perso je trouve que le jeu est une daube absolu, mais j'ai été absolument médusé devant le fun total du gameplay du maitre des art martiaux (ou un truc comme ça) : juste ce qu'il faut de difficulté, un vrai sentiment de puissance, animation bestiale.
en permanence le sentiment d'alterné entre un bon gros beat'em all bien bourrin et un pure jeu de combat.
j'y ai pas joué longtemps, mais ça reste un super bon souvenir.

et puis, je joue en ligne depuis les début du net en France, avec tout ce que j'ai manger en jeu en tout genre, si je devais suivre ton conseil ça serait très simple pour moi : fini les jeux vidéo
Ils nous parlent tous de mmo de nouvelle génération mais la réalité c est que depuis EvE online (2003) pour le sandbox et WoW (2004) pour le theme park il n y a jamais rien eu de révolutionnaire dans ce genre qu'est le MMO...
Citation :
Publié par MasT3R
Ils nous parlent tous de mmo de nouvelle génération mais la réalité c est que depuis EvE online (2003) pour le sandbox et WoW (2004) pour le theme park il n y a jamais rien eu de révolutionnaire dans ce genre qu'est le MMO...
Darkfall n'a pas fonctionné il s'est crashé au bout de 9 mois. Mais factuellement il était révolutionnaire.

Aucun autre mmorpg n'a été capable de proposer un open world avec une physique calculant des centaines de projectiles physiques et magiques calculés en temps réels, proposant des sièges de composés de centaine de joueurs et un gameplay à la fois de type FPS et RPG.

Je pense que résumer l'innovation à Eve Online et WoW c'est un peu léger.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils nous parlent tous de mmo de nouvelle génération mais la réalité c est que depuis EvE online (2003) pour le sandbox et WoW (2004) pour le theme park il n y a jamais rien eu de révolutionnaire dans ce genre qu'est le MMO...
Des trois premiers MMORPG (à grande audience) - Ultima Online, Asheron's Call et Everquest -, WoW n'a fait que reprendre la matrice d'Everquest. Pas sûr qu'on puisse le qualifier révolutionnaire même si cela n'enlève rien à son extraordinaire succès commercial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés