[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation présente les capacités de son archétype de Mage

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/7/148317-240.jpg
Le Mage d'Ashes of Creation se présente comme une classe tactique qui nécessite de construire ses attaques en appliquant des effets d'état progressif, tout en exploitant l'environnement à son profit.

Chaque mois, le studio Intrepid organise un livestream esquissant un pan de gameplay d’Ashes of Creation. Le dernier en date était dédié à la dernière mouture en date de l’archétype de Mage du MMORPG. Et la présentation est intéressante dans la mesure où elle esquisse une version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai vraiment hâte. Je sais que le développement d'un jeu peut être long. Mais on va finir par se lasser de toutes ces news sans voir de date de sortie.
Ah cool après 6/7 ans de dev on a une classe " presque fini" sur les 4 qu'on a vu jusqu'a présent! Ca c'est du progrès.
Mais c'était d'un ennui à voir, rien d'excitant, des sorts génériques a souhait, et un gameplay toujours aussi nul. je spam mes sorts , j'esquive, je tue des monstres poteaux.
Et la cerise sur le gateau : le mage avec une greatsword qui va taper des monstres par paquet de 3 sans malus,aucun handicap, normal quoi. C'est n'importe quoi !
Et la boule d'énergie on en parle ? ah oui c'est beau mais j'aurai eu le temps d'aller me faire un café de revenir et de l'esquiver.

Les gens qui pensent que l'alpha 2 sera l'année prochaine (comme ils l'ont annoncé) faut arrêter de rêver.
L'état d'avancement de ce jeu est lamentable. ils ont fait une terrible erreur de passer sur UE5 qui est nouveau et n'a jamais été testé pour les MMorgs , surtout de cette envergure.
Erreur qui leur sera fatale, enfin pas que ca !
On pourrait penser que Ashes of Creation ne fait que se bonifier au fil des ans, ce qui est en partie vrai puisque le jeu s'améliore par rapport à ce qu'il était avant mais plus il tardera et plus il sera sujet à une forme d'obsolescence sur le marché du MMO en constante évolution.

On ne cesse de voir annoncer de nouveaux MMO double ou triple A, qui ne passent pas par Kickstarter et qui n'ont donc pas besoin de mendier pour assurer la continuité de leur développement. L'allure de la concurrence à venir est déjà objectivement plus moderne que Ashes of Creation et cette dernière pourrait arriver à une période proche de celle d'AoC (voire plus tôt) pour finalement lui faire plus que de l'ombre. Je ne doute pas qu'une mouture quelque peu ridée et lente dans son développement ne pourra que difficilement se montrer plus convaincante qu'un studio plus efficace dans le développement de son produit et plus ancré dans l'ère du temps.

Tic tac tic tac.
Autant le jeu m'avais hype, autant je trouve son développement très lent !
On est pas sur un gros studio !
De gros concurrent arrivent de Corée... avec plus de budget, de plus grosse équipe.
A mon sens, il n'y a aucune raison de précipiter le développement du jeu.
On parle d'un MMORPG pas d'un AAA lambda, le jeu doit être viable sur la durée donc autant partir sur des bases solides, passer sur UE5 était donc une bonne décision : Le jeu est beau, la DA est soignée.
A quoi sert de se presser quand en 2023 le MMO le plus joué date de 2004 ?
Autant prendre le temps nécessaire et sortir un jeu qui durera 10 ans + que de faire comme AGS

Coté gameplay c'est relativement classique ce qui est une bonne chose pour moi.
Les gameplay ARPG y en a pléthore qui vont arriver et qui ne m'inspire rien du tout : peu de sorts, peu de profondeur de gameplay et souvent synonyme de MMO solo en fait.
Sans parler qu'en PvP bha, jusqu'ici, c'est naze ? Le tab targeting permet d'éviter les whiff à cause du lag, les problèmes de hitbox et d'avoir un potentiel MMO plus important (surtout en PvP)

Me concernant c'est le seul MMO qui me fait envie.
Reste à voir ce qu'ils vont faire en terme de modèle économique et de contenu.
Citation :
Publié par Akagi


Les gameplay ARPG y en a pléthore qui vont arriver et qui ne m'inspire rien du tout : peu de sorts, peu de profondeur de gameplay et souvent synonyme de MMO solo en fait.
Sans parler qu'en PvP bha, jusqu'ici, c'est naze ? Le tab targeting permet d'éviter les whiff à cause du lag, les problèmes de hitbox et d'avoir un potentiel MMO plus important (surtout en PvP)
Parce que AOC c'est pas Arpg ???? ah bon.
Elle est où la profondeur de gameplay ?? le mec il est tout seul a spammer ces sorts. c'est donc ca un bon gameplay de MMO ? etre seul dans une zone a balancer ces sorts à la chaine sur des sacs a pv ?
C'est triste
Ce que tu dis ne pas t'inspirer est exactement ce que AOC a montré dans cette video

Dernière modification par Jamais203. ; 05/05/2023 à 14h14.
Citation :
Publié par Jamais203.
Parce que AOC c'est pas Arpg ???? ah bon.
Elle est ou la profondeur de gameplay ??
C'est du tab targeting avec l'option de pouvoir viser manuellement.

J'ai pas parler de la profondeur de gameplay de AOC par ailleurs, j'ai dit que les ARPG avaient tendance à être plus pauvre que les MMO pensés pour du tab targeting
La profondeur de gameplay on sera à même d'en juger lors des open / close beta, pas sur la base de video de demonstration.

Libre à toi de kiffer sur des jeux sans budget, moche, et clunky, mais pourquoi venir cracher ton venin sur les threads de tous les autres MMO comme un disque rayé ?

EDIT : C'est une vidéo de démo pas une video de test multijoueur, évidemment que le mec est seul.
Soit t'es de mauvaise foi soit (auto censure)

Dernière modification par Akagi ; 05/05/2023 à 23h46.
Citation :
Publié par Akagi
C'est du tab targeting avec l'option de pouvoir viser manuellement.

J'ai pas parler de la profondeur de gameplay de AOC par ailleurs, j'ai dit que les ARPG avaient tendance à être plus pauvre que les MMO pensés pour du tab targeting
La profondeur de gameplay on sera à même d'en juger lors des open / close beta, pas sur la base de video de demonstration.

Libre à toi de kiffer sur des jeux sans budget, moche, et clunky, mais pourquoi venir cracher ton venin sur les threads de tous les autres MMO comme un disque rayé ?

EDIT : C'est une vidéo de démo pas une video de test multijoueur, évidemment que le mec est seul.
Soit t'es de mauvaise foi soit t'es limité intellectuellement, dans les deux cas c'est assez pénible de te lire.
Je fais ce que je veux déja
Je dis simplement la vérité, vous ne voyez que les qualités du jeu, moi je vois surtout les defauts que les gens, qui sont trop aveuglés par le visu, ne voient pas ou ne veulent pas voir

On a pas encore vu la profondeur de gameplay ? C'est censé être un MMO et le seul truc MMO qu'on a vu depuis presque 2 ans c'est 4 mecs (max) sur une dev area en train de tuer des montres débiles ,et tout ca après 7 ans , mais ca choque personne. En plus le gameplay était pitoyable.
Et on trouve des excuses bidons (comme la tienne) !

C'est quand alors qu'on voit le multi, le vrai ? dans 2 ans ?
Faut un peu ouvrir ces yeux aussi et arreter d'être naif

Je dirai que AOC a fait des progres quand je verrai 50 mecs avec chacun une classe différente ,sur la map ensemble, en train de faire des trucs (node, world boss, donjon etc..) en attendant y 'a rien

Dernière modification par Jamais203. ; 05/05/2023 à 14h29.
Ah la la la, les francais et leur critique déplorable de joueur pressé pour avoir quelque chose, vous n'êtes même pas capable d'imaginer tout le travail que peut comporter un MMORPG...
Là, vous pleurez parce que vous voyez un jeu faire part de sa progression et sous prétexte que vous voyez, vous pleurez parce que c'est long ?, mais les autres jeux qui sortent, la plupart n'évoquent pas leur temps de développement, mais par contre si un jeu va sortir rapidement, vous serez encore les premiers à vous plaindre d'un jeu pas fini et ful bug, là, on a pour une fois un vrai studio qui nous montre ça la progression de leur projet et est le plus à l'écoute des critiques que n'importe quel studio qui a pu nous pondre un MMORPG ses 10 dernières années !

Ici, on a le droit à une réelle nouveauté contrairement à tous ses MMORPG cloné asiatique ou encore d'autres studios qui cherche à avoir leur wow like, alors personnellement, je préfère voir un jeu qui prend sont temps que de voir des jeux clones ou tous studios cherchant à avoir ça propre version d'un jeu cloné.M'enfin bon, il est vrai que lancer des critiques de plainte gratuite depuis sa chaise soit plus facile et rapide que de faire un jeu vidéo et surtout un MMORPG...
Vous allez prendre une sacré claque quand vous verrez le fail de ce jeu.
Tout le monde c'est que c'est long de faire un MMorpg
Mais avec les moyens financiers, le nombre de gens, et le temps déja passé sur AOC
Et au vu du progres, c'est pitoyable !!!
Pour avoir un clone de GW2
Citation :
Publié par Akagi
A mon sens, il n'y a aucune raison de précipiter le développement du jeu.
On parle d'un MMORPG pas d'un AAA lambda, le jeu doit être viable sur la durée donc autant partir sur des bases solides, passer sur UE5 était donc une bonne décision : Le jeu est beau, la DA est soignée.
A quoi sert de se presser quand en 2023 le MMO le plus joué date de 2004 ?
Autant prendre le temps nécessaire et sortir un jeu qui durera 10 ans + que de faire comme AGS
WoW a l'avantage de l'intemporalité de son style Cartoon polygoneux. Ashes of Creation a fait le choix d'un style qui vieillira largement plus en 10 ans de temps. Il suffit de voir les jeux photo-réalistes d'il y a 10 ans face à ceux d'aujourd'hui: ArcheAge (2014) versus Throne and Liberty (attendu cette année), alors qu'un WildStar (2014) au style Cartoon caricatural est toujours très stylé en 2023 (indépendamment de son échec). Les bases d'AoC (Graphisme et Combat) sont réalistiquement plus sujettes à l'érosion qu'à la durabilité.

Citation :
Coté gameplay c'est relativement classique ce qui est une bonne chose pour moi.
Les gameplay ARPG y en a pléthore qui vont arriver et qui ne m'inspire rien du tout : peu de sorts, peu de profondeur de gameplay et souvent synonyme de MMO solo en fait.
Sans parler qu'en PvP bha, jusqu'ici, c'est naze ? Le tab targeting permet d'éviter les whiff à cause du lag, les problèmes de hitbox et d'avoir un potentiel MMO plus important (surtout en PvP)
Le Tab-Targeting reste clairement une base solide pour un MMO PvP. Il y a ensuite la qualité des animations, la VFX, l'optimisation en présence de la masse, la pertinence des classes (dont la profondeur de Gameplay n'est pas garantie dans AoC), l'équilibrage en groupe... Ce sans compter la capacité de rétention qui pourrait affecter la qualité de plusieurs de ses Features en l'absence de monde et donc un pan majeur du jeu en pâtirait.

Objectivement, la masse tend à se tourner vers ce qui est le plus moderne et le Timing de sortie d'AoC et des nombreux MMO annoncés pourrait jouer en défaveur de ce premier. AoC ne sera pas le plus beau, ni le mieux animé, ni le plus moderne et par conséquent pas le plus mercantile.
Un MMO par Kickstarter prend du temps, même une éternité (pour souvent mal se terminer) mais même si Intrepid Studios fait preuve de concrétude avec des vidéos mensuelles on ne peut nier ni la lenteur du projet ni l'arrivée d'une compétition croissante. D'antan c'était mieux pour eux, un seul MMO sortait par an et la pénurie se faisait terriblement ressentir mais les temps changent et la vanne MMO s'ouvre à nouveau ce qui ne garantie plus la même visibilité et pourrait naturellement causer du tort au jeu.
Sympa mais que ça a l'air mou (pour moi) contrairement à tout les trailers de futurs MMORPG "action" qui sortiront dans les années qui arrivent :/
Visuellement c'est pas fou mais ca reste correct, bien en dessous de la concurrence à venir. Les promesses à la base sur le papier étaient alléchantes mais au bout d'autant d'années de développement on en a quasi rien vu. Mais bon de toute façon MMORPG et Kickstarter/Petit budget ne font quasi jamais bon ménage. Flop à venir.
Citation :
Publié par Nephistos
???
Ca c'était pendant l'alpha 1
Mais depuis le changement sur UE5 on dirait que le coté MMo à disparu et ca fait presque deux ans (depuis que l'alpha 1 est terminé en juillet /Aout 2020 je crois)
Donc en effet depuis presque deux ans maintenant on a vu que 4 mecs maximum sur une dev area.


Et le principal soucis avec les joueurs de MMorpg c'est ca maintenant : Le piège graphisme
Vous jugez un MMorpg QUE sur ca , que sur le visu, c'est affligeant ! Il est beau donc il va être trop bien le jeu. En gros il suffit de faire un beau jeu avec plein de beaux effets partout vous allez y jouer et abandonner l'autre et ainsi de suite , pourquoi ? parceque le gameplay est chiant
Le gameplay a beau etre nul de chez nul,ou c'est exactement le même qu'un autre sortie 2 mois plus tot, osef c'est beau, j'y vais !Suffit de lire tout les commentaires " c'est jolie", "c'est beau" mais désole le gameplay de AOC est totalement générique. c'est du GW2 2.0
Le truc que vous n'avez pas compris c'est qu'il y aura toujours mieux graphiquement, mais par contre un bon gameplay ca c'est bcp plus difficile a faire. Un jeu qui te fait rester non par parceque c'est beau mais parceque c'est bien pendant 15/20 ans , c'est très rare maintenant !

Vous pensez que NW, T&L vont durer 15 ans ? j'ai des doutes, regardez NW !!! dans 3 ans ( et je suis gentil) on en parle même plus

Vous pensez que les gens qui jouent encore a des jeux qui date de 20 ans ou + , restent pour les graphismes ? ( DAoC, EQ, UO, etc..) ou le gameplay ? bon il y a des exeptions que je ne comprends pas ( FF14 par exemple, ca fait déja 13 ans)

Arreter de vous faire avoir parce que c'est beau et analysez la profondeur du gameplay. Est ce que vous vous voyez y jouer 10 ans ?
Perso quand je vois le gameplay d' AOC , pas du tout (même pendant l'alpha 1)

Dernière modification par Jamais203. ; 05/05/2023 à 16h36.
Plus personne ne se projette sur autant d'années

Ce qui fait rester les gens autant d'années sur un MMORPG c'est pas que le gameplay mais surtout le gamedesign.

Surtout quand tu prends l'exemple de FF14. Ce qui fait rester les gens c'est surement pas le gameplay avec les 2,5sec de GCD mais bien son gamedesign qui répond aux attentes des joueurs PvE full themepark instancié
Citation :
Publié par Pandy
Plus personne ne se projette sur autant d'années

Ce qui fait rester les gens autant d'années sur un MMORPG c'est pas que le gameplay mais surtout le gamedesign.

Surtout quand tu prends l'exemple de FF14. Ce qui fait rester les gens c'est surement pas le gameplay avec les 2,5sec de GCD mais bien son gamedesign qui répond aux attentes des joueurs PvE full themepark instancié
Voilà pourquoi on a des jeux baclés.

Au lieu de prendre son temps à faire un vrai MMorpg basé sur le gameplay et non sur le visu, on aura toujours des bouses similaires a NW
Je prèfere un jeu avec un gameplay vraiment prenant , strategic, RPG qu'un jeu "solo online" avec de beaux graphismes, beaux effets, plein d'action,comme on a depuis longtemps et que tu quittes après quelques mois

Dernière modification par Jamais203. ; 05/05/2023 à 16h54.
Citation :
Publié par Jamais203.
Voilà pourquoi on a des jeux baclés.

Au lieu de prendre son temps à faire un vrai MMorpg basé sur le gameplay et non sur le visu, on aura toujours des bouses similaires a NW
Je prèfere un jeu avec un gameplay vraiment prenant , strategic, RPG qu'un jeu "solo online" avec de beaux graphismes, beaux effets, plein d'action,comme on a depuis longtemps
Mais... tu as lu son message avant d'y répondre en répétant ton message aberrant ?

Citation :
Vous jugez un MMorpg QUE sur ca , que sur le visu, c'est affligeant !
Littéralement personne n'a dit ça
Ça ressemble plus à une pale copie de ce qui se fait depuis une décennie qu'à autre chose pour le moment.
La route est encore longue… espérons.
L'environnement ça va mais les animations et FX il y a encore du travail. J'espère qu'on aura une release propre un jour avec l'ensemble qui fonctionne.

C'est chouette de suivre la progression et le titre reste prometteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés