Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Aller à la page... |
[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation présente les capacités de son archétype de Mage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce n'est pas parce qu'ils sont nés avec internet existant "qu'ils s'en foutent totalement d'évoluer dans un univers d'héroic-fantasy en ligne". Le genre mmorpg il y a 20 ans c'était pas pour rencontrer des gens, ça c'était juste un plus. La raison pour laquelle les gens s'y connectaient c'était avant tout parce qu'ils aimaient le jeu de rôle, et qu'ils trouvaient intéressant d'y jouer en ligne. Et pourquoi ce serait différent avec les gens d'aujourd'hui ? Tu crois que parce que tu es né post-2000 qu'il y a une sorte de déterminisme qui va t'indiquer "tu n'aimeras point le mmorpg". C'est ridicule, il y a plein de gens sinon plus qu'à notre époque aujourd'hui qui naissent et qui s'intéressent au genre. La preuve Donjons et Dragons n'est pas mort, il sortent de nouvelles éditions, là aussi explique moi pourquoi ? Selon ta logique, donjons et dragons, warhammer tout ça devrait être mort, puisque les gens sont connectés à de multiples applications et réseaux sociaux, donc quand est-ce qu'ils ont le temps de se regrouper pour faire une game ? Toutes ces analyses sont fausses ; sinon pourquoi la génération actuelle aime le foot ? Comme leurs parents, et leurs grand-parents ? Tout ça n'a rien à voir avec la génération, ça a voir avec une catégorie de gens qui aiment ou pas le role playing game. Et la raison pour laquelle les comportements que tu cites existent (le fameux "j'ai pas le temps"), c'est parce que ces gens n'aiment pas le RPG ; mais le marketing depuis WoW a fait en sorte de massacrer le genre pour qu'ils deviennent comme FIFA ou Call of Duty, c'est à dire un jeu pour Mr tout le monde, même pour celui qui n'a jamais lu un seigneur des anneaux, conan, ou qui n'a jamais fait un jeu de rôle sur table ou solo sur pc/console. Voilà la réalité, le genre a tout simplement été sacrifié sur l'autel de la simplification pour plaire au plus grand nombre. Donc c'est pas une question de génération, c'est une question de passion que la plupart des gens que tu vois "se plaindre" de tel ou tel morceau du genre mmorpg, n'ont pas. C'est ce qui arrive lorsque tu marketes un genre pour un type de joueurs qui ne lui correspond pas : tu es obligé de tailler tous les angles pour avoir droit à leur argent, et à la fin tu te retrouves avec une immondice qui ne plait ni aux vrais aficionados du genre, ni au grand public qui désinstalles ton jeu au bout de quelques semaines quand ils sont arrivés niveau max et qui se rendent compte qu'on les fait tourner en rond avec des quêtes journalières (coucou New World). |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
Voilà pourquoi on a des MMorpg fast food depuis des années ,soit disant les gens n'ont plus le temps ? Ba faut pas jouer a un MMorpg alors, faut jouer à un jeu solo. Alors la solution des studios ca été ca : On met tout dans les graphismes , vu que c'est plus facile à faire et les gens ne voient plus que ca , par contre on met un gameplay facile et visuellement beau comme ca , ca passe tranquille ( j'esquive; je spam mes skills d'épileptiques), suffit de voir blue protocol qui va sortir sous peu, c'est exactement ca Un arpg fast food, allez voir des videos de world boss.Regardez un archer ou n'importe quel class range, C'est chiant a mourir. 25 min a spammer ces skills et faire click droit /click gauche sur un sac a PV. En esquivant une AOE de temps en temps. On dirait FF14 pur exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=YmJ3M0qwv6k 11 min a rester afk touchette . On sait même pas pourquoi il bouge vu qu'il fait rien a part spammer ces touches, 0 danger, 0 strategie. C'est juste beau a regarder en fait Dernière modification par Jamais203. ; 11/05/2023 à 14h47. |
![]() |
|
|
Citation :
La vidéo de BP que tu montres n'est pas un bon exemple, déjà le perso est level 9, peu de MMO ont un personnage avec beaucoup de capacités a ce niveau. Ensuite c'est un world boss, cites moi un jeu qui a un world boss non poteau avec une stratégie de fou. En général ce sont des boss poteaux avec 2-3 trucs a esquiver, c'est du contenu casual, fast food. Enfin 15 minutes de vidéos de combat ce n'est pas assez pour faire des conclusions sur un jeu loin de la y a plein d'autres aspects qui rentrent en compte, je serai d'avantage d'accord avec l' analyse de Hideo sur ce qui corrompt le genre malheureusement (hôtel de vente, fast pace etc...). Et c'est pas ça qui va empêcher de plaire suffit de voir les stars du marches du jeu vidéo que sont CS GO, les BR ou les MOBA c'est toujours la même chose et pourtant ça plait. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|