[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation présente les capacités de son archétype de Mage

Répondre
Partager Rechercher
je prèfere un jeu de niche comme Pantheon qui te montre en détail le jeu , classe et codex sans des graphismes de "folie",Voilà le vrai sauveur du genre !

https://www.youtube.com/watch?v=7kvAZQ46zak

Alors que AOC fait que parler sans jamais montrer grand chose au final, à part la même zone encore et encore, sans personne dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=OP-YMN2VXlw

Dernière modification par Jamais203. ; 09/05/2023 à 10h23.
On s'en fout de panthéon, c'est pas la section pour ta propagande, lâche nous avec ça surtout quand on voit la vidéo, bah ca risque d'être une sacrée daube... c'est ultra mou, vide et moche.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que comme beaucoup de jeu type lotro, la sensation de lenteur est particulièrement présente dans le jeu solo mais en groupe c'est fortement gommé.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On s'en fout de panthéon, c'est pas la section pour ta propagande, lâche nous avec ça surtout quand on voit la vidéo, bah ca risque d'être une sacrée daube... c'est ultra mou, vide et moche.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que comme beaucoup de jeu type lotro, la sensation de lenteur est particulièrement présente dans le jeu solo mais en groupe c'est fortement gommé.
Quand on est noob on voit ca oui !
Quand on connait les MMorpgs on voit que c'est le seul jeu qui vaille la peine d'être suivi
C'est le seul et unique MMorpg qui peut redorer le blason de ce genre mort depuis des années
Tu fais l'éloge de Lotro qui est le meme genre de gameplay que Pantheon. contradiction totale

AOC est un fail assuré, à 100%. Il va flop comme pas possible
Citation :
Reste dans ton monde has been et vieillot, en attendant ici c'est AOC donc le reste on s'en cogne royalement !
Tu y joueras , c'est sur a 100% et tu vas adorer
Parce que voir et jouer c'est pas la meme chose
AOC c'est un jeu de streamers
Pantheon , un jeu de joueurs

Dernière modification par Jamais203. ; 09/05/2023 à 14h08. Motif: n
Citation :
Publié par Jamais203.
Tu y joueras , c'est sur a 100%
Aucune chance et je ne me fais jamais dicter mes choix de jeu dommage pour toi.

J'ai bien d'autres jeux en vue mais encore une fois c'est pas le sujet, on parle d'Ashes of Creation ici et de rien d'autre.
Citation :
Aucune chance et je ne me fais jamais dicter mes choix de jeu dommage pour toi.

J'ai bien d'autres jeux en vue mais encore une fois c'est pas le sujet, on parle d'Ashes of Creation ici et de rien d'autre.
On verra
Citation :
Publié par Jamais203.
Quand on est noob on voit ca oui !
Quand on connait les MMorpgs on voit que c'est le seul jeu qui vaille la peine d'être suivi
C'est le seul et unique MMorpg qui peut redorer le blason de ce genre mort depuis des années
Tu fais l'éloge de Lotro qui est le meme genre de gameplay que Pantheon. contradiction totale

AOC est un fail assuré, à 100%. Il va flop comme pas possible
Pantheon c'est juste une promesse de "retour aux sources" avec un gameplay de source + RPG. Il n'y a pas moulte features exigeantes de prévues comme AoC qui pourraient justifier un tel temps de développement.

Graphiquement parlant aussi Pantheon est vraiment dépassé là où AoC tente de maintenir quelque chose de "ok" durant le développement.

J'aurai pu être tenté par Pantheon mais le temps qu'il prend à sortir n'est clairement pas à la hauteur du résultat surtout quand on voit les dernières vidéos de gameplay.
Exemple : https://youtu.be/wFzYbHJKIYc?t=2725
Citation :
Publié par Vhailör
Je partage ton avis à ceci prêt. Un MMO de merde, ça se repère quand même en 5/10 min de recherche. Si on est jamais trop sur de ce que le jeu peut donner, il ne fait en revanche aucun doute qu'il se plante si on trouve certains mots clé qu'on doit plus ou moins tous connaitre ici dans sa liste de features. Genre New World, quand ils ont backpedal sur l'open pvp en ajoutant le tag pvp, il fallait être quand même très con pour ne pas voir que ça flinguait tout le concept sur lequel reposait le game design du jeu.
AOC, il y a sujet de se méfier. Genre les montures volantes, j'aimerai savoir exactement si on est dans un délire à la wow ou pas. J'ai pas l'impression mais j'ai pas de réponse clair la dessus. Où encore les sièges qui ont l'air d'être limité en participants de ce que j'ai compris, ce qui est carrément une mauvaise idée mais c'est ptet pour une question de performance. Le gameplay qui se veut dynamique (cf la vidéo du guerrier qui pex), qui est à mon sens une fausse bonne idée. Ceci dit, pour le moment, AOC n'a pas coché un de ces fameux mot clés ^^ donc je continue a suivre.

Cependant, comme un de mes vdd, le problème d'AOC, c'est surtout le risque de devenir obsolète. Honnètement, les graphismes, je m'en tamponne (comme d'ailleurs la majorité des gens qui suivent ce projet, je comprends pas le délire de Jamais123. la dessus. On est pas sur youtube justement.), après tout, j'ai kiffé jouer à wow vanilla sur un serveur privé ou à L2 et les graphismes datés n'ont rien changé à mon plaisir. Pour être honnête même, bien que plutot joli, je trouve jusqu'à présent que le jeu est juste moyen bof en terme de DA donc bon...
Les montures volantes ne pourront être utilisé que par les maires des nœuds de métropole (il ne peut y en avoir que 5 sur tout le serveur) ainsi que les rois et reines des châteaux de guildes (je n'ai pas trouvé l'info concernant le nombre de château sur la map).
Tu pourras trouvé la source ici: https://fr.ashesofcreation.wiki/Royal_mounts

Actuellement le nombre de participant en siege serait au minimum de 250x250 et ils pensent qu'ils pourront atteindre 500x500 suivant les testes.
Tu retrouveras l'info ici: https://fr.ashesofcreation.wiki/Group_sizes
Citation :
Publié par Pandy
Pantheon c'est juste une promesse de "retour aux sources" avec un gameplay de source + RPG. Il n'y a pas moulte features exigeantes de prévues comme AoC qui pourraient justifier un tel temps de développement.

Graphiquement parlant aussi Pantheon est vraiment dépassé là où AoC tente de maintenir quelque chose de "ok" durant le développement.

J'aurai pu être tenté par Pantheon mais le temps qu'il prend à sortir n'est clairement pas à la hauteur du résultat surtout quand on voit les dernières vidéos de gameplay.
Ah bon ? et tu en sais quoi ? tu t'es renseigné sur ce qu'il y a dedans ? ou tu as juste survolé ?
Je connais tout de AOC sur le bout des doigts.. Et sur Pantheon aussi.
Et pantheon est bien plus interessant en terme de gameplay , mechaniques, features que AOC
Rien que les mobs qui te reperent à l'odeur et au bruit, le system d'escalade, la pression de l'eau. Y'a rien de tout ca dans AOC
C'est 100% plus stressant de jouer a un gameplay comme Pantheon que AOC
Voir et y être ca n'a rien a voir. Pantheon c'est pas un jeu de streamer comme AOC qui mise tout sur le visu et rien de vraiment intéressant au niveau gameplay
C'est du MMorpg hard core gaming ou chaque spell peut faire wipe ton groupe si tu connais pas l'ennemi

Dernière modification par Jamais203. ; 09/05/2023 à 19h19.
Citation :
Publié par Pandy

Je pense que c'est plus le côté "statique" qui gène la gen actuelle de joueurs que les graphismes. Mais toute personne qui a joué à Everquest ou Daoc sait que c'étaient comme ça, c'est un gameplay avec une sorte "d'inertie" entre la prise de décision en combat et le résultat qui n'est pas immédiat.

C'est aussi ça qui fait que lorsque tu xp en groupe et que tu pull des packs de mobs, chacun dans le groupe doit faire attention à bien jouer sous peine de wipe. Moi j'aime bien, mais en effet après des années à jouer à des mmorpgs où la vitesse de déplacement est très grande, et où les actions en combat sont quasiment instantanées (faisant ressembler même les jeux tab-target à des jeux d'actions cf WoW), la plupart des joueurs vont penser que c'est un gameplay "mou". Alors qu'au contraire il est assez intense et ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur.

Lancer une game d'Everquest (c'est gratuit) pour ceux qui ont pas connu, et vous verrez ce que je veux dire.
Lire jamais c'est devenu un plaisir coupable, continue sur ta lancée.

Mais sinon oui, il y a énormément de d'animation graphique sur les sorts, c'est vraiment imbuvable pour l'instant.
L'idée de les diminuer ou ne pas voir ceux des autres est un gros plus.
Quand ca devient la fête aux feux d'artifices, c'est juste pas lisible.
La DA plutôt classique comme on peut la trouver sur d’anciens MMO (EverQuest, Vanguard) me convient. Mais comme dit par certains, c’est bien le gamedesign qui est prédominant dans le succès d’un jeu.
Sur le papier, AOC me donne envie d’y jouer, et les quelques vidéos vues ici et la maintiennent toujours mon intérêt (c’est leur but !) sans pour autant que je sois dans une attente démesurée. Mais ce n’est qu’une fois en jeu qu’on pourra réellement se faire une opinion (pour ceux ayant eu la patience d’attendre de longues années de développement).
Citation :
Publié par Hidei
Non tu te trompes sur plusieurs points.

Premier point, déjà les jeux en pixel art ne sont pas des niches :
  • Terraria = 44 millions de ventes
  • Dead Cells = 6 millions de ventes
  • Vampire Survivors = 2.5 millions en quelques mois
  • Stardew Valley = 20 millions de ventes
  • Hollow knight (c'est pas du pixel art mais plutôt du dessin à la main) = 3 millions de ventes
Donc on peut pas être de mauvaise foi en utilisant l'expression "de niche" à tout bout de champs avec des chiffres pareils. Ou alors c'est qu'on a envie d'être condescendant.

Tu sais ce qui est de niche ? C'est plutôt toi et ton pc à 3K euros avec un bel écran. Ca c'est véridique.

Deuxième point maintenant : tu dis on attends un "minimum" parce qu'on a investi dans des super pcs...tu sais combien ça coute de faire des graphismes next-gen ? Tu sais combien ça coute de faire un mmorpg ? Déjà rien que faire un mmorpg représente un investissement énorme, une grande prise de risque financière. De plus si tu veux y ajouter des graphismes next-gen comme tu vois dans les AAA solo, alors là tu multiplies la mise de départ par deux. Et c'est même pas dit qu'ils arrivent à le faire, car la programmation réseau est très difficile notamment si tu fais un jeu massivement multijoueurs avec des graphismes détaillés.

Donc pour répondre à ce deuxième point, je te pose une question : est-ce que t'es prêt à payer 150 euros ta boite de jeu, et une mensualité de 25 euros par mois pour t'adonner à ton mmorpg aux graphismes next-gen ? Mais ça n'arrivera jamais parce que les gens comme toi sont une niche, il n'y a donc aucun marché à prendre pour un mmorpg aux graphismes next-gen.

Et de toute façon, comme ça a été dit précédemment, les graphismes sont toujours secondaires, c'est le game design et le gameplay qui compte. Au bout de 20 heures de jeu, sur n'importe quel jeu, tu n'es même plus ébahi par de beaux graphismes, tu t'es déjà habitué. Par contre ce qui fait que tu vas rester sur le jeu, c'est son gameplay.

Autre point concernant les graphismes : un jeu en 2D (pixel art ou pas) n'aura pas vieilli dans 10 ans, ton jeu aux graphismes en 3D next-gen dans 10 ans tu diras qu'il est absolument dégueulasse.
Aucun des jeux cités ne sont des MMORPGs.

Je parle de MMORPGs, les graphismes quand on joue a un MMORPG sont important, le Game Design aussi évidemment mais la partie graphisme c'est elle qui donne toute son immersion a un jeu, pourquoi tu joues a un MMORPG a la base ?
Pour l'immersion dans un autre monde, avoir un avatar dans un monde parallèle au notre, c'est pourquoi tant de gens ont adoré les MMORPG a la base, parce qu'ils adoraient découvrir de nouveaux mondes imaginés par d'autres personne et oublier le monde réel pour se balader dedans le temps de leur session de jeu.
Donc l'aspect immersif et graphique est primordial dans un MMORPG oui et le graphisme est important c'est d'ailleurs pour cette raison que tous les futures MMOs a sortir sont développés en UE5.

Tu peux retourner jouer a Aion Classic ou WoW classic tu y trouveras sans aucun doute des nostalgiques mais tous ces titres ne sont plus du tout immersifs maintenant comme ils l'étaient a l'époque.
De plus j'ai indiqué que c'était tout aussi important que le Game Design dans mon message car oui on s'habitue vite aux graphismes a un moment et il est important qu'a cote de ca le jeu donne du plaisir a jouer.

Et pour revenir a moi, puisque apparemment tu me cibles, personnellement oui, j'ai un beau PC et un bel écran et j'aime les MMORPG et j'ai envi de mettre a contribution ma machine sur un MMO Next-gen et miracle la majorité des développeur PC semblent être d'accord avec moi puisque se sera le cas de la grande majorité des futurs productions de MMORPG.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Gigilamoroso

Je parle de MMORPGs, les graphismes quand on joue a un MMORPG sont important, le Game Design aussi évidemment mais la partie graphisme c'est elle qui donne toute son immersion a un jeu, pourquoi tu joues a un MMORPG a la base ?

c'est d'ailleurs pour cette raison que tous les futures MMOs a sortir sont développés en UE5.

Perso dans un MMorpg maintenant je joue pour le gameplay, les graphismes c'est optionnel ! De toute facon en jouant tu ne fais plus trop attention à force
Dans 5 ans tu joueras au même MMorpg pour les graphismes , qui seront totalement dépassés , ou parce que le gameplay est bien ?

Avec UE5 les MMorpg se ressemblent tous : T&L, Chrono,Archeage 2
On à l'impression de voir des copier / coller . en quoi c'est immersif d'avoir le même jeu , avec le même gameplay en plus ?

Ce qui compte c'est le gameplay ,c'est bien plus important que les graphismes. Les graphismes c'est pour embelir un bon jeu , rien de plus. En aucun cas ca doit être une priorité

Dernière modification par Jamais203. ; 10/05/2023 à 15h50.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
les graphismes quand on joue a un MMORPG sont important, le Game Design aussi évidemment mais la partie graphisme c'est elle qui donne toute son immersion a un jeu, pourquoi tu joues a un MMORPG a la base ?
Les graphismes c'est important pour les gens superficiels oui. Pour les gens de qualité c'est secondaire.

L'immersion ne vient pas que des graphismes. L'immersion vient avant tout de ton implication en tant que joueur dans un univers virtuel par tes actions au sein d'un monde dont des règles spécifiques de jeu de rôle adaptées au jeu massivement multijoueurs sont utilisées.

Sinon des jeux dégueulasses visuellement comme Everquest ou Old School Runescape n'auraient jamais eu de succès.

Et oui je te vise personnellement parce qu'avec ton message tu représentes exactement tout ce qui fait qu'aujourd'hui on joue vraiment à de la merde en matière de mmorpg : des gens dont la priorité c'est le graphisme.

Tu dis que tu aimes le game design au dernier moment pour sauver les meubles, mais la vérité c'est que tout ce qui compte pour toi c'est la beauté d'un jeu, et que sans ça tu n'es pas capable de ressentir l'immersion, avoue-le.

Si c'est le cas tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg.

Et sache que les premiers mmorpgs ressemblaient à ça, et qu'on était tous en parfaite immersion dedans :

T4C
Concert_T4C.jpg

Ultima Online
1683728229.png

Everquest
1683728229.jpg

Ragnarok Online
ss_8d3bc3544b45f31a511f9b42c0e55e87e8a13b98.1920x1080.jpg

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard graphiquement n'est-ce pas ? Pourtant ces jeux étaient HAUTEMENT immersif uniquement grâce au game design et au gameplay.
Citation :
Publié par Sephirot
Quelle connerie...
Il a totalement raison
Tu crois que DAoC, EQ ont encore des milliers de joueurs , ils ouvrent même encore des serveurs( il y a plus de joueurs que dans certains MMorpg actuel) parce que c'est beau ? lol

C'est carrement superficiel. Un vrai joueur MMorpg (pas comme toi , c'est certain ) joue à ce genre parce que c'est fun, c'est immersif ( pas a cause des graphismes) mais par le core du jeu : le gameplay , le contenu, mais aussi le social et l'interaction entre les trois

New world est beau mais c'est zéro en tout point ! La preuve, en 8 mois il a coulé

Dernière modification par Jamais203. ; 10/05/2023 à 16h36.
Citation :
Publié par Hidei
Les graphismes c'est important pour les gens superficiels oui. Pour les gens de qualité c'est secondaire.

L'immersion ne vient pas que des graphismes. L'immersion vient avant tout de ton implication en tant que joueur dans un univers virtuel par tes actions au sein d'un monde dont des règles spécifiques de jeu de rôle adaptées au jeu massivement multijoueurs sont utilisées.

Sinon des jeux dégueulasses visuellement comme Everquest ou Old School Runescape n'auraient jamais eu de succès.

Et oui je te vise personnellement parce qu'avec ton message tu représentes exactement tout ce qui fait qu'aujourd'hui on joue vraiment à de la merde en matière de mmorpg : des gens dont la priorité c'est le graphisme.

Tu dis que tu aimes le game design au dernier moment pour sauver les meubles, mais la vérité c'est que tout ce qui compte pour toi c'est la beauté d'un jeu, et que sans ça tu n'es pas capable de ressentir l'immersion, avoue-le.

Si c'est le cas tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg.

Et sache que les premiers mmorpgs ressemblaient à ça, et qu'on était tous en parfaite immersion dedans :

T4C
Concert_T4C.jpg

Ultima Online
1683728229.png

Everquest
1683728229.jpg

Ragnarok Online
ss_8d3bc3544b45f31a511f9b42c0e55e87e8a13b98.1920x1080.jpg

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard graphiquement n'est-ce pas ? Pourtant ces jeux étaient HAUTEMENT immersif uniquement grâce au game design et au gameplay.
C'est un dialogue de sourd ce forum.

Evidemment que le Game design c'est important mais les graphismes aussi et tout autant sur ce type de jeu et en 2023 on s'attend a un certain standing. Tu me sors des jeux des années 2000, oui a l'époque c'était immersif, tu ne me connais pas et tu ne sais pas quel âge j'ai, je dois avoir plusieurs centaines d'heures de jeu sur les jeux que tu viens de me montrer, j'y ai passé du bon temps surtout sur T4C mais maintenant non, si j'y rejoue je ne suis plus satisfait car ce n'est plus immersif visuellement, ça me pique les yeux je m'ennuie rapidement et je veux passer a autre chose, on a vu beaucoup mieux au niveau immersion en 2023, le cerveau s'adapte avec l'évolution graphique qu'il y a eu c'est comme ça.
Alors oui il y a toujours des jeux pixellisés qui fonctionnent et qui doivent sans doute être très bons (perso ça ne m'attire pas) mais il y a un public a tout.
J'ai parfois l'impression qu'il y a un petit nombre de gens sur ce forum qui ne veulent pas évoluer, qui préfère rester coincer des années en arrière en espérant revivre leur passion des premières fois, résultat ils sont aigris de tout.
AUCUN studio occidental n'a rien sorti qui a vraiment fonctionner depuis 10 ans niveau MMORPG. Et ceux qui s'y risquent comme AoC ne parviennent pas a donner de calendrier.
La seule sortie ces dernières années qui a marché ça a été NW mais ca a ete le bide complet tellement ils ont changes le jeu avant sa sortie et WoW Classic, ou comment faire payer au même prix un jeu vieux de 18 ans, j'ai joue 10 minutes ça m'a gonfle.

Citation :
Publié par Jamais203.
Il a totalement raison
Tu crois que DAoC, EQ ont encore des milliers de joueurs , ils ouvrent même encore des serveurs( il y a plus de joueurs que dans certains MMorpg actuel) parce que c'est beau ? lol

C'est carrement superficiel. Un vrai joueur MMorpg (pas comme toi , c'est certain ) joue à ce genre parce que c'est fun, c'est immersif ( pas a cause des graphismes) mais par le core du jeu : le gameplay , le contenu, mais aussi le social et l'interaction entre les trois

New world est beau mais c'est zéro en tout point ! La preuve, en 8 mois il a coulé
Je sais même pas pourquoi je te réponds car vu tes autres messages je vais parler dans le vide mais bon...

La majorité des joueurs qui jouent a ces jeux sont les mêmes qui courent des qu'il y a une sortie d'un nouveau MMORPG next-gen, problème ils n'y restent pas car comme tu le dis les jeux sont moyens en terme de Game Design a leur sortie (je précise a la sortie car bien souvent cela s'améliore ensuite mais on le sait tous ça ne permet plus de regagner la confiance perdue)
Néanmoins ils sont dans l'expectation d'un nouveau jeu qui pourrait leur plaire et ils sont attires par la patte graphique next-gen.
En attendant ils retournent sur leur MMO qui leur ont donnes des sensations autrefois avec leurs amis et connaissances qui ont ressenti la même chose en attendant de futures sorties.

--

Bref pour revenir a AoC, ils ont eu raison de passer a UE5 c'est certain, néanmoins j'en attends un peu plus car pour l'instant en voyant ces images j'ai plus de mal a m'y immerger que sur les présentations de T&L, BP ou Chrono. En attente d'en savoir plus bien évidemment mais vu le retard qu'il a, il risque de sortir trop tard.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
C'est un dialogue de sourd ce forum.

Evidemment que le Game design c'est important mais les graphismes aussi et tout autant sur ce type de jeu et en 2023 on s'attend a un certain standing. Tu me sors des jeux des années 2000, oui a l'époque c'était immersif, tu ne me connais pas et tu ne sais pas quel âge j'ai, je dois avoir plusieurs centaines d'heures de jeu sur les jeux que tu viens de me montrer, j'y ai passé du bon temps surtout sur T4C mais maintenant non, si j'y rejoue je ne suis plus satisfait car ce n'est plus immersif visuellement, ça me pique les yeux je m'ennuie rapidement et je veux passer a autre chose, on a vu beaucoup mieux au niveau immersion en 2023, le cerveau s'adapte avec l'évolution graphique qu'il y a eu c'est comme ça.
Alors oui il y a toujours des jeux pixellisés qui fonctionnent et qui doivent sans doute être très bons (perso ça ne m'attire pas) mais il y a un public a tout.
J'ai parfois l'impression qu'il y a un petit nombre de gens sur ce forum qui ne veulent pas évoluer, qui préfère rester coincer des années en arrière en espérant revivre leur passion des premières fois, résultat ils sont aigris de tout.
AUCUN studio occidental n'a rien sorti qui a vraiment fonctionner depuis 10 ans niveau MMORPG. Et ceux qui s'y risquent comme AoC ne parviennent pas a donner de calendrier.
La seule sortie ces dernières années qui a marché ça a été NW mais ca a ete le bide complet tellement ils ont changes le jeu avant sa sortie et WoW Classic, ou comment faire payer au même prix un jeu vieux de 18 ans, j'ai joue 10 minutes ça m'a gonfle.
Franchement DA >> graphismes en matière d'immersion. Des jeux beaux mais avec une DA insipide il y a en a aucun qui ont marqué l'histoire.

"J'ai parfois l'impression qu'il y a un petit nombre de gens sur ce forum qui ne veulent pas évoluer, qui préfère rester coincer des années en arrière en espérant revivre leur passion des premières fois, résultat ils sont aigris de tout."
Pour le coup c'est un peu toi qui a une mentalité stuck dix ans en arrière. Les Jean Graphismes ça date pas d'hier, heureusement la plupart ont évolué.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Franchement DA >> graphismes en matière d'immersion. Des jeux beaux mais avec une DA insipide il y a en a aucun qui ont marqué l'histoire.

"J'ai parfois l'impression qu'il y a un petit nombre de gens sur ce forum qui ne veulent pas évoluer, qui préfère rester coincer des années en arrière en espérant revivre leur passion des premières fois, résultat ils sont aigris de tout."
Pour le coup c'est un peu toi qui a une mentalité stuck dix ans en arrière. Les Jean Graphismes ça date pas d'hier, heureusement la plupart ont évolué.
Déjà on parle de Game Design et pas de DA qui n'a rien a voir, a faire le héros intervenant au final on finit par dire n'importe quoi.
On parle de DA pour l'identité graphique d'un jeu, rien a voir avec les mécanismes du jeu ou la qualité des graphismes.

Ensuite, j'ai dit que c'était tout aussi important, je classe pas l'une au dessus de l'autre, c'est un ensemble.
Dans un MMORPG c'est important car sinon tout le monde jouerait toujours a T4C, Lineage ou Ultima Online.
Hors ce n'est pas le cas, de petites quantités de joueurs y jouent toujours mais on est bien loin de la période d'or de ces jeux, le monde a évolué et les jeux sortis depuis aussi.
Niveau MMORPG, TOUS les développements se font sur des moteurs récents comme UE5 et la preuve que c'est ce que les joueurs attendent car ils sont des milliers/millions a tenter de se connecter les premiers jours (exemple New World).

Faudra m'expliquer en quoi je suis stuck, j'ai fait 3 posts pour expliquer que la qualité graphique était tout aussi important que le game design et j'ai des réponses cinglantes de joueurs frustres qui me disent que non que je suis "stuck", "superficiels" "condescendant" (exactement le type de joueurs aigris dont je parlais du coup)
Sans réellement de raison d'ailleurs car tout le marche actuel montre que c'est bien vers les graphismes next-gen qu'il faut se diriger pour ce type de jeu. Un beau MMORPG attire et immerge le joueur, un bon game design fait rester le joueur le plus longtemps possible, c'est complémentaire et c'est ce que la majorité des joueurs attendent d'un bon MMORPG a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Déjà on parle de Game Design et pas de DA qui n'a rien a voir, a faire le héros intervenant au final on finit par dire n'importe quoi.
On parle de DA pour l'identité graphique d'un jeu, rien a voir avec les mécanismes du jeu ou la qualité des graphismes.

Ensuite, j'ai dit que c'était tout aussi important, je classe pas l'une au dessus de l'autre, c'est un ensemble.
Dans un MMORPG c'est important car sinon tout le monde jouerait toujours a T4C, Lineage ou Ultima Online.
Hors ce n'est pas le cas, de petites quantités de joueurs y jouent toujours mais on est bien loin de la période d'or de ces jeux, le monde a évolué et les jeux sortis depuis aussi.
Niveau MMORPG, TOUS les développements se font sur des moteurs récents comme UE5 et la preuve que c'est ce que les joueurs attendent car ils sont des milliers/millions a tenter de se connecter les premiers jours (exemple New World).

Faudra m'expliquer en quoi je suis stuck, j'ai fait 3 posts pour expliquer que la qualité graphique était tout aussi important que le game design et j'ai des réponses cinglantes de joueurs frustres qui me disent que non que je suis "stuck", "superficiels" "condescendant" (exactement le type de joueurs aigris dont je parlais du coup)
Sans réellement de raison d'ailleurs car tout le marche actuel montre que c'est bien vers les graphismes next-gen qu'il faut se diriger pour ce type de jeu. Un beau MMORPG attire et immerge le joueur, un bon game design fait rester le joueur le plus longtemps possible, c'est complémentaire et c'est ce que la majorité des joueurs attendent d'un bon MMORPG a l'heure actuelle.
Tu parles de graphismes car soi disant ça sert l'immersion. Oui c'est vrai mais ça arrive loin derrière la DA et le gamedesign.

Non dans les mmo ça n'est pas important, ça ne l'a jamais été pour une raison évidente.
Si tous le monde n'est pas resté sur les jeux que tu cites je ne suis pas sûr que ce soit simplement à cause des graphismes. La preuve avec WoW Classic qui est un succès et même Aion qui vient de sortir une version classic.

Pareil, j'ai jamais vu quelqu'un se diriger vers un MMO juste parce qu'il est beau, donc ton raccourci entre développement UE5 et millions de joueurs au lancement est hasardeux.

Je trouve que tu es resté dans le passé parce que si tous les mmos ont échoués ce ne sont pas à cause des graphismes. Après tant d'échecs les gens en ont rien à cirer des graphismes, ce qu'ils veulent c'est un bon jeu, un jeu fini, un jeu avec du contenu, un jeu qui n'est pas p2w etc...
C'est fini l'époque d'Age of Conan ou son petit frère Secret World où tout le monde avait la bouche ouverte devant, trop de déceptions.

Que toi tu te focus sur les graphismes pourquoi pas, mais c'est faux de dire que c'est ce qu'attendent les joueurs (de mmos), le marché te donne tord.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
AUCUN studio occidental n'a rien sorti qui a vraiment fonctionner depuis 10 ans niveau MMORPG.
Ah oui ? J'avais remarqué aussi. Et tu sais ce qu'ils avaient en commun les mmorpgs qui flop depuis 10 ans ? Des plutôt bons graphismes. New World, Black Desert Online, ArcheAge, Wild Star etc...

Pour quoi au final ? Pas grand-chose car aucun de ces mmorpg n'est tenable avec un système d'abonnement. Tu mets un abonnement sur ces jeux, les jours suivants ils perdent la majorité de leurs joueurs actifs. Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop nuls pour mériter un abonnement et ce n'est pas les graphismes qui vont les sauver.

Et donc toi ta solution au problème ce sont des graphismes next-gen...voilà le pc gamer moyen d'avril 2023 :

207987-1683777802-3295.png

Pas très impressionnant n'est-ce pas ?

Comment veux-tu que, selon ce que tu affirmes, "le marché veut un mmorpg aux graphismes next-gen", alors que le gamer moyen n'a pas le pc qu'il faut pour le faire tourner ? Quand je te dis que toi et ton set up à 3000 euros êtes une niche, c'est pas pour te rabaisser, c'est parce que c'est la vérité.

Tu sais pourquoi beaucoup de nouveaux jeux continuent à sortir sur PS4 et sur PS5 à la fois ? Parce que la majorité des joueurs de PS4 n'ont pas encore acheté une PS5.

La majorité des joueurs n'ont pas réussi à mettre 600 balles dans une console, et tu crois que le "marché pc" attend de pouvoir jouer à un mmorpg aux graphismes next-gen qui ne pourront pas tourner avec un pc coutant moins de 2000 euros ?

Ca ne tient pas. Le genre mmorpg sera condamné ad vitam eternam à avoir des graphismes un ton largement en-dessous des jeux solo, parce que mettre 100 joueurs au même endroit avec des graphismes next-gen ça amène d'énormes problèmes de performances.

Conclusion : la réussite d'un mmorpg ne passe pas par les graphismes, mais passe avant tout par le fait que la moyenne des joueurs pc, c'est à dire le gars ou la fille avec sa GTX 1650 en avril 2023, puisse y jouer. Si tu ne prends pas en compte ce paramètre, tu as déjà râté ton mmorpg et investi plusieurs centaines de millions d'euros à la poubelle.
Je rejoins totalement Hidei
Vous voulez des graphismes de plus en plus réaliste, mais vous avez pas les moyens de vous payer le matos qui va avec ! Suffit de voir la config recommandé ( ce qui veut dire minimum en fait) qu'il faut pour espèrer participer à la béta de perfect new world ! N'importe quoi.
Vous croyez que vous allez avoir la même chose que les youtubeurs et leur pc de la NASA ! Si vous avez déja un pc de compét tant mieux mais ca représente une petite partie des joueurs PC. Donc tes graphismes next gen tu les verras jamais sauf avec un pc à 3000€.

Et tout ca pour avoir un jeu mediocre qui finira au placard après 7 mois, parcequ'au final le gameplay est nul de chez nul ,mais au moins il est beau....
Gameplay >....> Graphismes
En plus UE5 n'est même pas encore totalement fonctionnel. Alors vouloir mettre 10 000 joueurs sur une map comme AOC avec des graphismes next gen. Faut arrêter de fumer ! Déja mettre 500 joueurs au même endroit en continue sans lags sans rien c'est déja un exploit.

Et je reprends ce que j'ai dit: Un vrai joueur de MMorpg ne joue pas parceque c'est beau mais parce que le jeu en lui même ( gameplay, etc..) est immersif et fun.
Mais de nos jours, on sacrifie le gameplay pour la beauté visuelle. Preuve avec AOC , T&L , blue procotole etc..On voit que tout a été mis dans le visu. Mais quand on creuse un peu niveau gameplay on voit que c'est fade, sans âme, aucune profondeur dans le gameplay et en plus avec une progression purement verticale.

On est pas coincé dans le passé. On est juste réaliste.Par contre, Vous ! Vous vivez dans un monde imaginaire futuriste. Arretez de vous faire pigeonner parce que c'est beau et interessez vous vraiment a ce qui fait d'un MMorpg un bon MMorpg : le gameplay

Je reprends l' exemple de blue protocole.
Vous vous voyez jouer a blue protocole pendant des années ? lol. C'est une catastrophe ce jeu. Etre 50 à Spammer ces spells a la chaine tout en restant derrière afk touchette et esquiver des AOE de temps en temps sur un sac a pv. C'est pas marrant désolé

Dernière modification par Jamais203. ; 11/05/2023 à 11h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés