J'aime bien leur approche sur la progression, on va pas se mentir le levelling aujourd'hui plus personne en a rien à foutre dans les mmo et c'est plus une perte de temps qu'un plaisir. Une perte de temps aussi pour les développeurs, qui vont crée des maps vite déserté par les joueurs qui vont les rush... Un mmo n'est pas un hack and slash, on ne joue pas faire monter de gros chiffres mais pour aller trouver des gens avec qui passer de très bon moments, encore un truc que le levelling pénalise dans les mmo en divisant les joueurs par des lvl.
Bonne chance aux développeurs de réhabituer les joueurs à un levelling horizontal, car il va falloir les rééduquer tellement ils ont en bouffer de ce type de levelling insipide. En plus certains profitent grandement de celui si, les plus gros farmeurs ou aussi no life qui vont rush le jeu, se sentir fière d'être dans les premiers à être lvl max, avoir le stuff kikoo-lol qui était plus facile à obtenir en arrivant premier là ou le joueur normal une vois arrivé Hl en bavera et se fera dominer par les premiers arrivés.Ces fameux premiers arrivé qui une fois que la populace les rattrape diront s'ennuyer sur le jeu en ayant rien à faire et l'auront quitter, ayant atteint leur objectif de farm. Ouais décidément il faut rééduquer les joueurs pour qu'ils réapprennent à prendre plaisir en jouant juste au jeu sans objectif de farm qui les avantagera grandement.
Pour l'équilibre entre les factions, tout ne peut reposer que sur les joueurs. Il y a 5 factions ce qui est mieux que trois, on évitera peut être la faction qui à elle toute seule massacre les restantes mais ce n'est pas gagné. Il faut que le territoire ou se battre soit bien conçu pour éviter la domination d'une faction seul, il faut aussi qu'une petite faction la dernière et la moins puissante il y ait un intérêt à la rejoindre pour les nouveaux joueurs. Pour faire cela il ne faut pas que les bonus de faction soit donné à tout le monde, à tout ceux qui ne participent pas ou tuent un plus petit groupe de joueurs en étant dans un gros bus. Il faut que les ressources ne soient pas non plus trop facile à acquérir pour la faction dominante... Tout cet équilibre demandera des interventions régulières des développeurs pour faire face aux failles qui seront exploités par des joueurs isolés ou des guildes entières.
|