[Actu] Les raisons de jouer à Summoners War: Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 24 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4169/1/162851-240.jpg
Summoner War: Chronicles est disponible en français depuis le 9 mars, mais à quels types de joueurs s'adresse-t-il ? Tour d'horizon des principales originalités du RPG de collection pour mieux comprendre ce qu'on peut en attendre.

Après avoir été lancé en Corée du Sud puis en Amérique du Nord, Summoners War: Chronicles est maintenant disponible depuis le 9 mars dans 170 pays et notamment en français – et le jeu revendique déjà plus de cinq millions de joueurs dans le monde.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
La raison principale : vous avez trop d'argent et vous ne savez pas quoi en faire
J'aurais plutôt dit "vous avez de l'argent et nous allons vous montrer qu'on ne le dépense jamais assez".
Mais ne chipotons pas, je crois qu'on est d'accord sur l'idée de base ^^
Citation :
Publié par praet
Jeu à base de NFT avec des tenues apportant des buff à 25€ ++
A fuir absolument
Euh, non, ce jeu n'est pas pour les gamers et les vétérans joueurs pc et console, mais il n'y a pas de NFT. C'est un classique autoplay mobile (et donc P2W) pseudo mmorpg.
C'est comme ça que ça commence. Ça entre timidement par la petite porte et ça finit par venir en bus.

Bon courage aux nouveaux arrivants dans le joli monde des MMOrpg.
Citation :
Publié par Moulak
" par un auteur anonyme"
Ah

Blague à part, c'est un jeu gacha. On sait à quoi s'attendre, mais il a pas l'air original.

(T1 c'est mis en dernière ligne que c'est sponsorisé à demi mot)
Oui apparemment il y a plusieurs mentions de NFT quand le jeu a été annoncé. Ils ont donc au moins été plus sages à ne pas l'avoir mis en place au lancement. Il ne me semble pas avoir vu d'élément NFT et plus personne en parle.
Com2Us ont l'air en pleine croisade promotionnelle, cette double OP sur une semaine d'écart rien que sur JOL semble aller dans ce sens. Difficile de faire la promotion d'un produit que l'on ne soutien pas vraiment éthiquement mais il faut bien gagner sa croûte dans le milieu et le chèque est parfois plus jolie du côté sombre de la force. En tout cas, l'anonymat de l'auteur suggère un rédacteur JOLien qui préfère éviter le Backlash en évitant d'avoir son nom associé à ce jeu mobile ce qui ironiquement discrédite un peu l'effort d'éloge derrière l'article.
Quelle horreur, surtout en voyant tous ces gosses qui jouaient dessus, identifiables facilement via leurs discussions par le tchat, et qui vont être familiarisés à baigner dans ce type d'environnement. Cela confirme encore que les mobiles et gachas sont le fer de lance d'une normalisation et généralisation des pires pratiques en ciblant le plus grand nombre et les plus jeunes. Cela va faire une génération qui va grandir et aura totalement accepté ces P2W, Play to Earn, des contenus aléatoires et tronqués, des jeux en auto...

Dernière modification par delweyn ; 25/03/2023 à 08h12.
Citation :
Publié par Harest
Vous en faites pas, les NFT arrivent bien, ils font juste comme Ni No Kuni, ils les planquent vite fait pour le démarrage.
Arrivée prévue en Juillet de cette année. Hâte de voir le jeu se faire kick de Steam.
Pourquoi Kick de steam ?
Steam à bien des jeux avec du NFT.

Lokido Duo-Fuong
@Lokido : Parce que ça va à l'encontre des règles sur Steam. Hésite pas à indiquer quels jeux avec NFT sont sur Steam du coup, histoire qu'ils sautent parce que c'est une anomalie.
J'suis sympa je donne même la source :
Citation :
Ce que vous ne devez pas publier sur Steam :
13. Applications construites sur la technologie blockchain qui émettent ou permettent des échanges de cryptomonnaies ou de NFT.
la réponse est toujours la même pour ce genre de game service : ARGENT, voilà c'est gratuit, inutile de faire un long pavé si ce n'est pour faire de la publicité pour des jeux d'argent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Affligeant, les sites de JV en terme d'info, c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi.
C'est écrit que c'est un contenu sponsorisé.
Maintenir un site ce n'est pas gratuit. La presse a de tout temps fait des articles publicitaires, même quand leur publication est payante de base et c'est particulièrement vrai pour la presse JV, depuis ses débuts.
Vous préférez une publi-annonce présentée comme telle et que vous pouvez largement ignorer, ou devoir payer un abonnement pour accéder au contenu ?
Pourquoi certains devraient travailler gratuitement et d'autres non ?
Citation :
Publié par praet
Jeu à base de NFT avec des tenues apportant des buff à 25€ ++
A fuir absolument
tin les modos vous abusez, on peut utiliser que des adresses mails d'opérateur connus je vais être obligé de créer en script des adresses mails GMAIL à la pelle juste pour bypass les bans :s donc wai HYDE IS BACK BABY et on va tout de suite calmer les cas sociaux ... c'est parti à vos claviers :

OUI Summoner war chronicle est P2W
OUI c'est de la merde en barre....on le sait tous
PAR CONTRE les incultes qui disent oui ouinouin y'as du NFT dans le jeu...NARDIMOUMOUTE j'ai envie de vous bifler :!:!:!:!

ça va la désinformation de masse ? NON il n'y as pas de NFT dans ce jeu par contre il va y'avoir des cryptos (token CTXT) qui va tourner , pourquoi je le sais ? parce que le savoir c'est le pouvoir et certains ont juste le pouvoir d'enfiler leur slip le matin il semblerait.

-pire ou mieux je vous laisse juger par vous même, certains vont en profiter si l'obtention des token pour être automatisé, ça c'est sûr par contre

mes sources : https://docs.c2x.world/
https://xplagames.medium.com/meetup-...s-ea82dfe98b93

allez à plus, c'était tout pour moi je vous laisse jouer entre vous....mon message est condescendant ? tant mieux jmen balek ouïe ,ça vous as blesser ? encore mieux ça me donne une demi-molle

je suis toxic? nan tu crois ? damn j'aurais presque pas deviné


prochaine fois on vérifie et on recroise ses informations <3

Dernière modification par Hydicus ; 29/03/2023 à 19h10.
Citation :
Publié par Harest
@Lokido : Parce que ça va à l'encontre des règles sur Steam. Hésite pas à indiquer quels jeux avec NFT sont sur Steam du coup, histoire qu'ils sautent parce que c'est une anomalie.
J'suis sympa je donne même la source :
L'un d'un jeux le plus jouer de steam, MIR4 est justement bondé de NFT.

Cordialement,
@Lokido : De ce que je vois directement dans les messages, la feature serait désactivée via Steam :
Citation :
It's still a thing in game, but Steam version has no access to that feature.
Je me suis permis de signaler le jeu avec (je vais aussi contacter le support) :
Citation :
According to your rules, you're prohibiting NFT/crypto games. This is one of them. Are you seriously allowing these types of games if the feature is simply "disabled" on Steam (the case here)? This is a joke, right? Right? (insert the meme image here)
Sans déconner, si leur règle se contourne si facilement, elle sert strictement à rien donc soit ils vont jusqu'au bout dans ce blocage, soit ils acceptent tout à ce niveau. Et leur blocage n'est finalement qu'une façade pour se faire bien voir. En tout cas si ça reste comme ça, on imagine aisément comment l'introduction en Juillet des systèmes liés pour le jeu dont ce thread parle se fera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés