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J'aurais plutôt tendance à pointer du doigt le manque d'habitude à l'effort ou un effet psychologique qu'autre chose.
Je fais du vélo en ville et je vois pas vraiment la différence entre les différents modes de conduite, c'est sûr qu'en vélo c'est plus compliqué de respirer parce qu'on fait du sport (ça reste modéré c'est pas non plus du vélo de route) mais je vois pas pourquoi l'air serait différent d'un habitacle de voiture ? Et pis les pistes cyclables sont maintenant souvent séparées de la circulation automobile, parfois de pas grand chose d'accord, mais on est rarement directement derrière un pot d'échappement. Enfin ça dépend peut-être de quelle ville on parle aussi. J'ai trouvé cet article sur le sujet : https://www.lemonde.fr/planete/artic...2697_3244.html Et je connais pas trop les masques mais ça m'étonnerait que ce soit vraiment efficace, et dans le cas d'un filtre très fin ça doit compliquer énormément la respiration ça risque d'être vraiment pas agréable. |
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Acheter un vélo pour la ville
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Ta copine doit faire l'effort de se maintenir loin des pots, elle peut aussi porter un filtre.
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Zangdar MortPartout |
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Citation :
![]() J’ai continué à chercher sur internet et effectivement, il semblerait que les masques vendus sur le marché ne soient pas très efficace. |
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Alpha & Oméga
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et surtout pas oublier une protection pour la tête
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J'ai ça :
Masque Respro C'est confortable et efficace. Attention avec des lunettes on va avoir tendance à accumuler pas mal de buée sur les verres à l'arrêt par temps froid. Je ne fais que des petits trajets maison-boulot de moins d'un quart et je le met quand je pars entre 8h00 et 9h00, heure de pointe. Le diesel c'est une infection. |
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Caniveau Royal |
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Freins à disque ça ne sert à rien si tu ne fais pas de longues descentes.
Pour les trajets courts en ville à peu près à plat, la gamme Décathlon Elops à 500 balles va très bien. |
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Pour du vélotaff à moins de 1000€ le meilleur rapport q/p pour moi c'est le Sirrus 2.0 de chez Specialized.
https://www.specialized.com/fr/fr/si...=317430-198893 Tout équipé pour la ville (garde boues, lumières à dynamo), freins à disques rassurants. |
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Les options dépendent pas mal du type de trajet. Frein à disque pour freiner en urgence (ah Bruxelles..), amortisseurs sur fourche ou mieux sur selle si tu passes par des pavés/surfaces irrégulières (ah Bruxelles..), garde boue avec bavette (ad lib) voir modèle femme si tu l'utilises aussi pour de courts trajets pour monter/descendre plus simplement. Aucunes de ces options n'est indispensable mais tu (je) les regrettes si tu (je) ne les as plus. Je conseille aussi les phares sur dynamo, il en existe avec condensateur pour le feu arrière, ce qui permet un éclairage pendant quelques dizaines de secondes quand tu es à l'arrêt. Et des pneux type Marathon Plus, mais tu dois déjà être au courant. |
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Ahhhh voila un topic vélo, chouette !
Je me posais un peu la même question qu'au dessus. Je cherche un velotaff (15min aller + 15 retour) pour de la ville mais je suis plutôt sportif et j'ai déjà tapé des 2-3h de vélo en forêt (chemins praticables). Après déjà plusieurs semaines de recherche, c'est clairement Decathlon qui l'emporte (à mon grand étonnement d'ailleurs) sur les budgets <1000€. Bon malheureusement les gammes vantées sur les sites spés sont hors stock et la nouvelle gamme arrive d'ici ce printemps/cet été (d'après un vendeur D4). J'ai fait un tour chez un spécialiste qui m'a vanté les mérites d'un vélo à 800€ avec des trucs sympa style monoplateau, suspension blocable etc il parait que c'est un peu surcoté, surtout sur un usage simple comme ça. Donc retour à un budget de +/-500e pour quand même avoir un truc qui tient la route J'ai vu ça, il est plutôt canon et ça semble fiable : https://www.alltricks.fr/F-11947-vel...QaAvqREALw_wcB ![]() |
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Citation :
Et si tu songes à un VTT juste parce que tu vas aller te faire du chemin de forêt avec ton vélotaff de temps en temps, dis toi que ça passe sans problème en VTC / vélo de ville. J'pars en balade en forêt avec le fiston sur un vélo monté avec des Continental GP 4 saisons en 700x25 (des pneus de route avec un peu de relief quoi) sans aucun soucis. Je pense que dans le choix de ton vélo, faut clairement privilégier le confort au niveau de ce que tu vas faire le plus avec, plutôt que de t'encombrer avec un VTT complètement sous-opti pour l'utilisation principale que tu comptes en faire. Dernière modification par Kala ; 25/03/2023 à 00h27. |
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Caniveau Royal |
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Ca a l'air Belge ou Hollandais, Granville.
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Caniveau Royal |
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Effectivement pur belge, donc pas de risque du coté des pièces (comment j'ai choppé un catalogue avec du chinois, mystères). Alors le seul potentiel bémol est l'amortisseur qui pèse et ne sert à rien sur terrain lisse, mais qui limite bien les nids de poules dans les rues mal entretenues.
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