[Actu] Last Epoch devient enfin multijoueur

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Peredur a publié le 9 mars 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/2/157572-240.png
Depuis sa campagne Kickstarter, Last Epoch a régulièrement progressé et ses ambitions ont été revues à la hausse alors que de plus en plus de joueurs se joignaient à l'aventure. Cependant, le multijoueur prévu dès le départ et dont la réussite technique sera un facteur important du succès du jeu, a longtemps tardé à arriver. C'est désormais chose faite et de nombreuses améliorations l'accompagnent.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors, j'ai pu jouer quelques heures en MP hier et c'était très cool, MAIS...

...Mais le studio est empêtré dans des problèmes de serveur/netcode qui semblent importants et il y a du boulot, impossible de se connecter pendant des heures après la release d'hier, et aujourd'hui rebelote, c'est impossible de se connecter depuis trois heures environ.

En plus de cela, il y a pas mal de bugs en jeu, pas trop méchants pour la plupart mais bien présents tout de même, des skills qui sont disfonctionnels/carrément cassés pour certains (Warpath bug bien et Dancing Strikes est injouable), problèmes de latence très importants sur certains serveurs/clients sans rapport avec le ping affiché et la connexion du joueur, problèmes visuels plus ou moins négligeables (perso à poil au début d'une map pendant une seconde, ou skin remplacé par une autre classe, généralement primaliste), néanmoins ces soucis restent assez mineurs en dehors des quelques skills cassés, ce qui m'ennuie plus c'est que le studio semble vraiment bloquer par rapport au problème de connexion, j'espère qu'ils auront le résoudre dans la soirée, ça va commencer à faire beaucoup si ça entame le week-end.

En dehors de ces "moins", pour les plus, ben c'est tout simplement très cool à jouer, vraiment, l'évolution graphique est très notable (les nouveaux skins d'armure sont superbes, des années lumières devant ceux de POE), les ennemis des premiers actes ont été complétement refaits effectivement, beaucoup plus détaillés et certains d'entre eux sont vraiment costauds et offrent du challenge, on est loin de la balade dans le parc qu'était le début de l'histoire il y a encore quelques semaines.

Niveau performances, le bond est énorme j'ai trouvé, je tombais à 30 FPS à Welryn sous la corruption au début du jeu, je suis à 120 FPS maintenant, les bottlenecks de ce genre ont l'air d'avoir dégagé pour de bon.

Population en jeu assez sympa pour le moment, quelques nerds qui meme et font de l'ironie inutile sur le général mais c'est naturel et inévitable de toute façon.

Tant que les problèmes de connexion ne sont pas résolus, j'ai un peu peur de conseiller franchement aux gens d'essayer, s'ils les résolvent vite et que vous aimez les ARPGS diablo-like, foncez.

Et bon jeu !
je suis ce jeu depuis un petit moment déjà et ce qui m’empêche de sauter le pas c'est la non traduction fr qui pour un ARPG est assez rédhibitoire pour moi...Elle arriverait pour la 1.0, ça laisse le temps aux devs de corriger certains bugs et surtout les soucis de serveurs qui semblent, pour l'instant en carton, selon les 1ers retours que j'ai pu lire à droite et à gauche!
Bon c'est corrigé pour les problèmes de connexion, plus aucun souci, le directeur du studio est sur le chat en jeu et répond en direct à plein de questions, c'est chouette.

Reste principalement les trois skills plus ou moins défectueux avec le passage en multi, sinon tout est fonctionnel apparemment, c'est cool qu'ils aient pu corriger avant que le week-end ne démarre vraiment.

Pour la traduction, je ne sais pas du tout. Probablement à la 1.0. A noter que comme d'hab', si vous êtes un minimum à l'aise avec l'anglais, il vaut probablement mieux jouer en anglais et éviter toute traduction à cause de la complexité de ce genre de jeu, sur PoE c'est un véritable carnage d'être en français.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
A ce sujet y'a une prévision de trad en Fr à un moment quelconque ?
C'est pas tant un problème avec le francais, c'est un soucis avec toutes les autres langues non anglaises.

Sur les forums, pas mal de post à ce sujet, le consensus des réponses apporté tourne autour de cet explication :
Citation :
Localisations were never supposed to come that early. (For any language)
They will be close to 1.0, with 1.0 or maybe even shortly after.
Mainly because the devs will wait until major parts of the story, quests and game systems are finished, so they don’t have to constantly update many parts of the localisations.
Mais rien n'est sur, car les devs n'en parle tout simplement pas, officiellement.
Les DEV sont réactifs, la traduction viendra, sur l’échelle d’un projet comme celui là ce n’est rien à faire en terme de temps/ressources.

Pour ma part je vais attendre la release 1.0 pour y rejouer, j’ai poncer pas mal de perso, faire du multi pour en recommencer encore un…

Le seul problème du jeu c’est que l’histoire n’est pas procédurale sur les niveaux et franchement se la taper encore et encore c’est lourd, cela serait une des choses majeure à corriger de mon point de vu.

Pour le reste le potentiel du jeu est énorme et j’ai une totale confiance en l’équipe de DEV.
J'attendais l'arrivée du multi pour tester le jeu, et pour l'instant je suis très satisfait. J'ai l'impression que les builds ont moins de profondeur que sur PoE, mais par contre le système de craft est vraiment réussi, ça fait plaisir de pouvoir ramasser des objets et de les customiser pour son build en quelques secondes, même pendant le leveling. Hâte de tester le système de trade à plus haut niveau.
Pour avoir testé le multi avec un ami, bah ça change pas mal de chose de jouer à deux, mon ami joue rogue (il s'est pas encore décidé de jouer soit cac, soit distance, il teste avant de prendre la spécialisation quand on y arrivera à ce stade) et moi acolyte futur nécro, j'ai par contre relevé certains truc chiant, le son du jeu spammait par exemple le bruit des uniques qui tombaient alors qu'il n'y avait rien, que ce soit en tuant des mobs ou au moment de rentrer dans la zone, de plus pour une raison que j'ignore parfois je ne vois plus les portraits de mes pets alors qu'ils sont toujours vivant.

Sinon rien d'autre à signaler.
Citation :
Publié par Roader
Et c'est optimisé ? Il est plus gourmand en CPU ou en GPU ? je demande car mon cpu date un peu (gen4).
Ca dépendra de ton setup. Le jeu a vachement évolué graphiquement pour atteindre un standard de jeu assez quali. C'est pas non plus un Cyberpunk 2077.

Pour le moment c'est pas spécifiquement "optimisé", le jeu reste en accès anticipé, mais il est jouable sans trop de problème.
Il y a eu un post des devs sur ca : https://store.steampowered.com/news/...81035?l=french

Voici les configs recommandés par les devs :

configrequise.png
Citation :
Publié par darouinne
Donc, pas mieux que Wolcen du coup
1000 fois mieux que wolcen, les dev sont à l'écoute, le jeu est a du contenu et les bugs sont rapidement fix.
Je confirme qu'ils font du patching à la chaîne et corrigent bien de façon ciblée les bugs, les temps de chargement ont vraiment fondu, pas mal de skills corrigés, des interventions très régulières des DEVs pour expliquer quoi report et comment faire, Moxjet le directeur du studio qui doit passer 20h par jour sur le chat général...

Ils font à fond dessus, ça avance bien, j'ai commencé à bien avancer sur les Monoliths d'ailleurs, le système qui fait qu'on n'a qu'un seul chargement (sans écran intérmédiaire) pour entrer et sortir d'un Monolith est ultra confortable et agréable, un plaisir de "maper" dans ce jeu, la sensation est très chouette, on enchaîne les cartes en un clin d'oeil sans contraintes.
Bon, enfin multijoueur et ce malgré le manque de trad en Fr nous avons commencé a jouer.

Première impression agréable : c'est fluide, les skils s'enchaînent bien et agréable à jouer.
C'est pas fou l'optimisation graphique mais ça fait le taf.

J'aime bien le système skill passifs/actif a développer et chercher les synergies, nb : je joue runeblade.

Le multi est pas hyper bien maîtrisé encore, y'a confusion des cartes sur les deux joueurs - j'ai du plein de fois quitter et recréer tout seul pour avoir une carte ou je pouvais valider mes quêtes le jeu se scallant sur les maps de l’autre qui avait déjà fini ces quettes là.
Le changement de map/zonnig est pas au point non plus en multi c'est trop long.

Mais c'est pas rédhibitoire - le jeu est plaisant en l'état (je suis lvlk40 actuellement) - je commence juste.
Hello,

Je découvre ce jeu directement dans sa version Multijoueurs, je suis surpris de ne jamais avoir croisé personne dans les hubs,tout cela se joue t'il seulement sur invitations ?
Pour l'instant, tu ne croises que les gens de ton groupe. Si tu n'es pas groupé, tu ne croiseras personne.
Mais il est prévu de pouvoir croiser des inconnus dans les hubs (à la manière de PoE). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans les hubs : ils ont désactivé la chose en prévision de l'impact sur les serveurs que ça aura si un tas de monde se met à spammer leurs pouvoirs dans la même zone.
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