Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Pas du tout, t'as rien compris.

Toulouse et Reims niveau budget ça doit être kif kif non ?

Reims a joué un PSG encore plus fort, n'a pas posé le bus ce qui a donné un match plaisant à suivre et a ramené un point largement mérité.
Toulouse joue un PSG plus faible, met le bus en place ce qui a donné 60 minutes de match chiant ... Là un peu moins vu qu'ils sont logiquement menés et doivent sortir.

Mon propos c'est de dire que Toulouse avait les moyens de jouer comme Reims au lieu de poser le bus derrière comme un club de bas de tableau.
J'avais parfaitement compris, donc.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'avais parfaitement compris, donc.
Le foot ça n'est pas qu'une question de budget (heureusement).

CE Toulouse pouvait battre CE PSG s'ils avaient joué au foot.
Et à minima on n'aurait pas eu 60 minutes de purge attaque/défense.

Comme prévu les Toulousains contents d'être passés pas loin de ramener des points ... J'espère que Will Still fera des émules dans les ambitions de jeu, la Ligue 1 en serait plus sympa.

Dernière modification par Aragnis ; 04/02/2023 à 19h34.
Citation :
Publié par Aragnis
Édit : et bim encore une frappe hors surface pour calmer les bus, c'est ce qu'il faut faire. C'est ce que tu disais qu'il manque à Lyon @Episkey, des gens qui savent frapper ?
Je disais hier soir lors du match de Paris que je ne voyais pas de joueurs à l'OL capables de mettre les tirs de Hakimi ou Messi au fond...
Puis Lacazette il met une superbe lucarne à Troyes! Y'a p'tet de l'espoir!

Match okeyish contre Troyes. On n'a pas fait un match fou fou, mais il y a quand même des motifs de satisfaction!
Les jeunes s'illustrent, marquent, prennent de la confiance. Lacazette soigne son ratio.
Caqueret + Lepenant j'aime bien: Ca récupère, et ça ratisse bien en défense, ça se projette bien, avec Caqueret qui amène une passe dé. Les deux n'ont pas ménagé leurs efforts.
Tolisso en sentinelle qui du coup se dépense moins. Il a joué les 90 min.
Cherki fait toujours son Cherki et se la joue toujours autant perso. Il a un jeu arrogant, je trouve (effet combo jeune + centre de formation de l'OL j'imagine ). Mais il tente beaucoup, bon avec souvent des gestes pour rien, et il a du jeu technique le Cherki, du coup des fois ça passe. Ce pointu, j'ai encore du mal à comprendre comment il passe, le gardien se troue pas mal.
Il lui manque encore un peu ce petit truc qui pousse à jouer simple. Il gagnerait vraiment à lever la tête un peu plus. Mais ça fait plaisir ce petit but, j'espère que ça va le pousser dans le bon sens.

Défensivement, y'a eu quelques lacunes, mais globalement assez satisfait: le jeu de Lolo White prend ses marques petit à petit.

Mais Troyes était hyper faible, faut dire.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Demi-finale contre le Bayern après avoir sorti Bordeaux en 1/4.
Bordeaux avait fait 5w1d en poule avec Juventus et Bayern dans le groupe.
Pendant le match retour, un joueur lyonnais méritait le rouge mais ne l'a pas reçu. Match horrible.
Vous avez été nazes contre le Bayern. Tellement deg de cette confrontation franco-française en 1/4...Lyon ne méritait rien.

Sortir ça dans les exploits lyonnais en Europe c'est fort.

PS: à mon avis seuls les Bordelais et les Lyonnais se souviennent de ces matchs, ça veut un peu tout dire aussi.

Dernière modification par Ex-voto ; 05/02/2023 à 23h06.
Première de Vitinha ce soir on va voir ce que ça donne.

En ce début de match Payet est titulaire et autant tu vois que techniquement il est bon, autant sur l'intensité il est vraiment pas bien, il est grave passif, le pressing est pas ouf.

(Je regarde sur Voosport et le débit de connerie du présentateur est assez exceptionnel mdr).

Dernière modification par Okhalem ; 05/02/2023 à 21h24.
Citation :
Publié par Okhalem
Première de Vitinha ce soir
En 30 ans de L1 je n'entend jamais ce nom, et la il faut que l'année ou on en achète un, vous en achetiez un aussi...!!! Et pas genre un Guigamp qui l’achète, non, c'est vous!!

Je vais devenir parano et croire que vous l’avez acheté exprès juste pour son nom et nous troll!!!
Citation :
Publié par Hellraise
En 30 ans de L1 je n'entend jamais ce nom, et la il faut que l'année ou on en achète un, vous en achetiez un aussi...!!! Et pas genre un Guigamp qui l’achète, non, c'est vous!!

Je vais devenir parano et croire que vous l’avez acheté exprès juste pour son nom et nous troll!!!
C’est vous qui nous l’avez vendu en même temps.

Ce match contre Nice c’est l’illustration parfaite de ce que je disais cette semaine, on capable de perdre même en étant meilleur.
Nice a gagné, y a rien à dire.
Je suis plutôt inquiet quant au fait que l'OM devient prévisible et est un peu fatigué.

Citation :
Publié par Ex-voto
PS: à mon avis seuls les Bordelais et les Lyonnais se souviennent de ces matchs, ça veut un peu tout dire aussi.
Non tkt, tlm sait que l'OL n'a atteint les demies de CL qu'en battant une équipe de L1 en déclin.
Citation :
Publié par Hellraise
Je vais devenir parano et croire que vous l’avez acheté exprès juste pour son nom et nous troll!!!
Le Troll c'est essayer d'atteindre le montant d'Ekitiké imo :>
Match vraiment emballant entre Marseille et Nice, je parlais d'intelligence de jeu côté OM mais y a des spécimens comme Tavarez qui risquent de vous plomber la saison, en plus il veut faire le boss à expliquer le football à Vitinha lors de l'avant-match
Comme je disais fallait pas rater Nice qui marche sur l'eau en ce moment pour être champion, ça va être plus compliqué mais pour la ldc au moins je mise quelques kopecks sur la 2ème place et dommage pour Nice qui part de loin car avec une première partie de saison cohérente ils auraient trusté le podium, mais sait-on jamais.
Le championnat est bien captivant cette saison.
Tudor a voulu faire tourner pour préparer le match de coupe contre Paris, si on se qualifie en coupe alors il aura eu raison car en championnat on joue la deuxième place et rien d'autre, par contre si on ne se qualifie pas, on rate l'opportunité de mettre un peu de distance avec nos poursuivants.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tudor a voulu faire tourner pour préparer le match de coupe contre Paris, si on se qualifie en coupe alors il aura eu raison car en championnat on joue la deuxième place et rien d'autre, par contre si on ne se qualifie pas, on rate l'opportunité de mettre un peu de distance avec nos poursuivants.
Ton poste contient une faute logique. Si on part de ton hypothèse, alors tu pourras conclure que Tudor aura eu raison si on se qualifie en coupe et qu'on termine 2eme du championnat.

Après, de mon point de vue, le match d'hier était infiniment plus important que le match de coupe de France.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ce match contre Nice c’est l’illustration parfaite de ce que je disais cette semaine, on capable de perdre même en étant meilleur.
C'est le début de la fin.
It's happening!
Citation :
Publié par Soumettateur
Après, de mon point de vue, le match d'hier était infiniment plus important que le match de coupe de France.
C'est clair.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ton poste contient une faute logique. Si on part de ton hypothèse, alors tu pourras conclure que Tudor aura eu raison si on se qualifie en coupe et qu'on termine 2eme du championnat.

Après, de mon point de vue, le match d'hier était infiniment plus important que le match de coupe de France.
Oui c’est vrai mais tu as compris ce que j’ai voulu dire.

J’ai envie qu’on gagne un titre perso, ce groupe mérite une récompense. Donc mercredi j’espère qu’on va tout donner et rien regretter.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Donc mercredi j’espère qu’on va tout donner et rien regretter.
Et a la fin, c est Paris qui gagne !
Sinon moi même je suis surpris par les résultats marseillais quand tu voyais au début de la saison leurs matchs de préparation...
Mais ça reste trompeur, l OM marche en L1 mais est trop faible pour l Europe :/
Comment j aimerai trop qu ils arrivent a nous monter une équipe comme le Lyon des années 2000.
Même moi qui n aime pas spécialement Lyon j ai kiffer les voir mettre des branlées au Real comme j ai kiffé la victoire de l OM en ligue des champions contre le gros milan de l époque...
Sinon petit bilan du match d'hier. Nice a été beaucoup plus réaliste.
Payet il est cuit, il a plus de densité physique et même ses passes c'est plus ça (et vu qu'il joue jamais il est pas prêt de retrouver un quelconque rythme mais je comprend qu'on ne le fasse plus jouer).
Vitinha il a joué mais dans de mauvaises conditions, on aurait du le faire rentrer en fin de match pour une première.
Nuno Mendes a fait sa soirée poulet sans tête, il avait Payet devant lui donc personne pour compenser ses montées.
On a retrouvé un mauvais Balerdi ce soir ça allait mieux ces derniers temps je commençais à bien l'aimer. Après il jouait à gauche de l'axe quand t'a Payet et Mendes devant toi ça aide pas.
D'ailleurs en première mi temps toutes les actions niçoises passaient par l'axe Payet Mendes j'ai l'impression.

Force à nos amis belges qui doivent se taper les commentaires de Julien Courtois sur Voo mdr, des fois j'avais l'impression d'entendre une parodie de l 'Equipe 21. (Moffi est pas venu à l'OM à cause des homes jacking à ce qu'il parait entre autre, d'ailleurs grâce à lui j'ai appris que des membres de la direction de l'OM organisaient les homes jacking des joueurs)
Citation :
Publié par Okhalem
Vitinha
...
Nuno Mendes
Ok, je ne suis absolument pas votre équipe (normal je dirais).
Mais la ça fait un moment que je crois faire un AVC ou me réveiller après un coma en lisant les noms dans votre équipe.

Manque plus qu'un Neymarinho, Ibrahim Messi, ou Paolo Verratti et je serais bon pour l'asile.
Citation :
Publié par Hellraise
Ok, je ne suis absolument pas votre équipe (normal je dirais).
Mais la ça fait un moment que je crois faire un AVC ou me réveiller après un coma en lisant les noms dans votre équipe.

Manque plus qu'un Neymarinho, Ibrahim Messi, ou Paolo Verratti et je serais bon pour l'asile.
Mdr je me suis gouré c'est Nuno Tavares mais a force ça deviens compliqué lol.
Les noms sont pas très diversifiés chez les lusophones
1 partout, le PSG ne mérite absolument pas son égalisation et n'a rien montré dans le jeu, ils ont eu des occasions sur des exploits individuels.
De plus ya pas corner sur la frappe qui amène le but parisien, encore du bon arbitrage.
L'arbitre il avertit tout le monde côté OM, mais il ne distribue pas de cartons. Intéressant.

l'OM, ils pressent très haut, mettent énormément d'intensités et font beaucoup de courses. Ils vont finir cramés à force. Le match est assez plaisant, même s'ils font pas mal de fautes, quand même. Toutes les fois où ils arrivent par derrière...

Paris est mal rentré dans le match, ils se sont fait bouffés. Sur le dernier quart d'heure, y'a du mieux.

Citation :
Publié par Okhalem
De plus ya pas corner sur la frappe qui amène le but parisien, encore du bon arbitrage.
Biensûr que si lol. Elle touche le mollet de Rongier.

Dernière modification par Episkey ; 08/02/2023 à 22h02. Motif: Auto-fusion
Ça me dégoûte comme d’habitude. Et Neymar comment je le déteste, je suis Guendouzi je lui propose un rendez vous dans les vestiaires à l’abris des regards pour venir m’expliquer pourquoi il traite ma mère de pute, comme si toute les mères étaient comme la sienne.

@Episkey, on joue comme ça tout le temps nous, on va pas descendre d’intensité.

J’ai envie de voir Ounahi.

Il y a corner. Par contre y’a penalty sur le coude d’Hakimi. 100x + que sur l’action Rongier/Neymar de la dernière fois.
L'OM a bien de la chance sur cette première mi-temps, ils ont rien montré et à part faire des fautes pour empêcher le PSG de jouer son jeu léché et tranchant, ils ont pas fait grand chose.

Non je déconne, c'est un petit miracle cette égalisation, y a vraiment rien qui va à Paris. Rarement vu une équipe qui donne autant l'impression d'avoir des consignes contradictoires à chaque poste.

Mais y a quand même corner sur la frappe de Messi, même si de pas grand chose.
Citation :
Publié par Okhalem
ils ont eu des occasions sur des exploits individuels.
Tu t'attendais quoi avec le Variété Globe Trotter?

Le mec qui devrait être a son 5e jubilé qui vous file un peno.
Et puis qui marque a la 45e contre une équipe de foot du niveau de l'amicale du samedi de la ZI des Ulis en Rhone.

On est pas une équipe, c'est pas le secret de l’année. Par contre c'est toujours agréable de filer une clim au vélodrome contre des amateurs, méritée ou pas. On vous laissera notre part de la recette


Mais en vrai qu'on est nuls....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés