Aller à la page... |
Running : tous les bons conseils pour progresser
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
J'ai l'habitude, le bon petit déjeuner pris, de partir courir en short, sans bouteille d'eau (quand le temps le permet ; je me serai hydraté principalement avant, donc) ni quoi que ce soit de calorique ou sucré.
Je m'interroge si ça ne me limite pas. Vous emportez toujours quelque-chose avec vous, vous ? Et quoi ? Qu'est-ce qu'il faut prendre avec soi qui est petit et léger, et qu'est-ce qui est une mauvaise idée de prendre ? Mais rassures-toi : sous une telle canicule, je ne coure pas. Ou très tôt le matin, si la température est à 24°C ou en deçà. J'ai troqué ce Dimanche contre du vélo, parce que j'ai lu qu'en faire, c'était équivalent et bien aidant. Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/06/2022 à 12h45. |
18/06/2022, 19h17 |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Tu courais beaucoup et tu as arrêté d'un coup. C'est normal d'avoir du mal à reprendre après un mois d'arrêt (et potentiellement en pleine digestion des fêtes). Ça reviendra vite, mais reprends progressivement.
Concernant l'histoire des genoux, je ne pense pas que la course à pied soit facteur de risque de blessures aux genoux en avançant dans l'âge (ex ici pour l'arthrose). Idem pour le dos, c'est même l'inverse. Après bien sûr que tu peux avoir d'autres types de blessures tout au long de ta vie à cause du sport en général. Mais tu auras beaucoup plus de bénéfices en faisant un sport que tu aimes (et auquel tu adhères à long terme), plutôt que de te forcer à faire autre chose parce que "c'est moins dangereux". Reste que pour commencer/reprendre un sport correctement, il faut appliquer une surcharge progressive afin que tes muscles/tendons/articulations/structures s'adaptent doucement. Ça implique de ne pas être pressé, d'augmenter progressivement l'intensité/le volume/la durée des séances. Mais ça c'est pour tous les sports et pas spécifique à la course à pied ! |
29/12/2022, 21h31 |
|
Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
Je me suis inscris au marathon de paris le 02 avril 2023.
Des joliens y seront ? |
03/02/2023, 07h13 |
|
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
|
|
03/02/2023, 16h54 |
Caniveau Royal |
|
Je ne fais pas les marathons pour l'instant même si j'en ferai un prochainement (un défi personnel), juste le semi. Pour le parcours, tu as mis le parcours du marathon là, pas du semi que je te communique : Le parcours du semi :
https://www.harmoniemutuellesemidepa...urs-et-profils Le moment dur à prévoir dans ta gestion de course c'est la montée de l'avenue de Daumesnil du 15 au 16ème km. La première fois j'ai implosé au milieu et fini la montée en marchant, un vrai calvaire pour finir la suite. Après, je galère encore du 18 au 20 sur les quais, quand tu passes sous les ponts, les descentes et montées, même courtes, me coupent les pattes et je n'ai pas trouvé une astuce pour bien les passer. Le dernier kilomètre est un faux plat montant que tu ne perçois pas visuellement mais tu le sens bien dans les jambes, il m'a coûté mon objectif de deux heures l'année dernière ;-). On y croit pour cette année. C'est parti pour 6 à 9 km tous les deux jours et entre 12 et 15 le dimanche ;-). |
03/02/2023, 17h38 |
|
Caniveau Royal |
|
Semi fini, 2H05 pas mal vu mon état de forme depuis deux mois ;-)
Il va falloir remuscler le haut, j'ai des courbatures aux épaules et pas aux jambes ;-) |
05/03/2023, 12h45 |
|
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|