[Actu] Rétrospective 2022 et attentes pour 2023

Répondre
Partager Rechercher
Sommaire :

Partie 1
  1. L'année horrible de la Switch - par Aragnis
  2. Les Hack'n'slash - par Peredur
  3. Les jeux PC qui torturent vos méninges plus que vos réflexes - par Grim
  4. Les jeux marquants de 2022 - par Glaystal
Partie 2
  1. Les jeux japonais - par Lianai
Partie 3
  1. Les jeux de stratégie/gestion - par Seiei
  2. Les jeux narratifs - par Alandring
Partie 4 : les jeux les plus attendus de 2023
  1. Baldurs Gate 3 par Grim
  2. Bloodbowl 3 par Seiei
  3. Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes par Lianai
  4. Final Fantasy par Glaystal
  5. Homeworld 3 par Seiei
  6. Like a Dragon: Ishin par Hachim0n
  7. Payday 3 par Alandring
  8. Starfield par Crowzer
  9. Star Wars Jedi: Survivor par Aragnis

Dernière modification par Alandring ; 16/01/2023 à 16h18. Motif: modification du titre
Citation :
C’est ensuite No More Heroes 3 qui fit son entrée. On n’avait pas vu un jeu Suda51 depuis Killer is Dead, sorti en 2013, et on peut aujourd’hui dire que si cette nouvelle itération des aventures Travis a globalement plu, elle n’aura pas autant marqué les esprits que les précédents.
La formulation est bizarre.
No More Heroes 3 est arrivé en aout 2021 sur switch et il a eu un portage sur les autres consoles et PC en octobre 2022.
Depuis Killer is Dead en 2013, il y a eu Let It Die (2016), Sine Mora Ex (2017) et Travis Strikes Again: No More Heroes (2019) où il était Executive Director (donc pas directement aux commandes mais tout de même impliqué) sur les deux premiers et Director et Producer sur le dernier (pour le coup, il était directement dessus).
Citation :
Publié par Peredur
La formulation est bizarre.
No More Heroes 3 est arrivé en aout 2021 sur switch et il a eu un portage sur les autres consoles et PC en octobre 2022.
Depuis Killer is Dead en 2013, il y a eu Let It Die (2016), Sine Mora Ex (2017) et Travis Strikes Again: No More Heroes (2019) où il était Executive Director (donc pas directement aux commandes mais tout de même impliqué) sur les deux premiers et Director et Producer sur le dernier (pour le coup, il était directement dessus).
T'as pas tort, c'est de ma faute ! 2022 c'était pour les portages Sony / Xbox / PC. Cela m'apprendra à vouloir écrire un article durant la nuit. Merci pour la correction !
je ne connaissais pas expedition rome, je vais regarder ça de plus près ^^

bonne surprise aussi la relase de bannerlord 2 vers septembre/octobre après une longue phase de "beta / ea ", je l'ai découvert qu'il y a 3 semaine ;p
Citation :
Publié par loynal
je ne connaissais pas expedition rome, je vais regarder ça de plus près ^^
bonne surprise aussi la relase de bannerlord 2 vers septembre/octobre après une longue phase de "beta / ea ", je l'ai découvert qu'il y a 3 semaine ;p
Il est dans mon GOTY (allez voter ) https://forums.jeuxonline.info/sujet...22-venez-voter

Mais je ne le considère pas vraiment comme un jeu de gestion donc j'en ai pas parlé ici ^^ mais c'est mon top2. J'y jouais depuis l'alpha, j'avais mis de côté et m'y suis remis il y a peu, vraiment bien
Citation :
Publié par loynal
je ne connaissais pas expedition rome, je vais regarder ça de plus près ^^
bonne surprise aussi la relase de bannerlord 2 vers septembre/octobre après une longue phase de "beta / ea ", je l'ai découvert qu'il y a 3 semaine ;p
Bannerlord 2 porte très mal son nom, je te déconseille de l'acheter sauf si une amélioration graphique t'intéresse
Citation :
Publié par Dreamep
Bannerlord 2 porte très mal son nom, je te déconseille de l'acheter sauf si une amélioration graphique t'intéresse
aucune idée , je connais pas le précédent opus, j'ai pris le jeu il y a 2 semaines et je le trouve excellent.
Pour ma part, je suis agréablement surprise par Triangle Strategy, qui rehausse le niveau, en termes de trame scénaristique dans un RPG Japonais.
Habituellement, l'intrigue est très simple, avec une écriture médiocre et une quantité de personnages clichés.
Citation :
Publié par entropie
Pas de Diablo IV dans la liste des jeux attendus pour 2023 ?
Blibli est décidemment tombé bien bas
Diablo IV, ce fameux jeu japonais édité par Activision-Blizzard, cette fameuse entreprise japonaise. Sinon la fourchette de sortie annoncée à l'heure actuelle c'est juin 2023.
Oui oui, c'est normal, c'est un peu le bordel quand on met à jour l'article avec de nouvelles parties et qu'un sujet existe déjà

J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit plus en accord avec le fait que toutes les parties de l'article mènent ici. J'ai aussi modifié le lien du premier message, qui ne dirige plus vers la partie Japon, mais vers la première partie, pour avoir accès à tout l'article depuis le départ.

Dernière modification par Lianai ; 16/01/2023 à 16h11.
Citation :
Publié par Herlatt
Diablo IV, ce fameux jeu japonais édité par Activision-Blizzard, cette fameuse entreprise japonaise.
Les quatre actus de retrospectives pointent sur le même fil créé à partir de la seconde partie (il y avait moyen de mieux faire, mais c'est plus compliqué : soit avoir un fil neutre pour toutes les actus, soit créer un fil pour chaque actu puis fusionner les fils et changer le fil associé à l'actu qui est le mieux mais parfois ca bug et on se retrouve avec plusieurs fils pour la même actu).
Du coup, le fil n'affiche que la seconde actu mais couvre aussi la quatrième : JOL d'or - Rétrospective 2022 - Quatrième partie : 2023 - Jeux vidéo (jeuxonline.info)

Citation :
Pour conclure cette rétrospective, nous vous proposons la sélection des jeux les plus attendus par les membres de notre équipe. Chaque rédacteur a eu pour mission de sélectionner un seul jeu. Il y a donc de nombreux absents, qui mériteraient largement leur place ; cette liste est volontairement subjective. N'hésitez pas à partager vos propres attentes en commentaire.
En théorie, j'aurais pû/dû être celui qui aurait du parler de Diablo 4 mais je trouvais que ce n'était pas nécessairement celui qui avait le plus besoin de visibilité. J'ai hésité à parler de Last Epoch ou Superfuse, mais ils vont avoir une actualité dans quelques jours. J'ai hésité à parler d'autres jeux, mais je n'avais rien de pertinent à dire.
Après, Diablo 4 & co sont abordés dans la partie 1 : Rétrospective 2022 - Première partie - Jeux vidéo (jeuxonline.info)
Citation :
Publié par Peredur
En théorie, j'aurais pû/dû être celui qui aurait du parler de Diablo 4 mais je trouvais que ce n'était pas nécessairement celui qui avait le plus besoin de visibilité. J'ai hésité à parler de Last Epoch ou Superfuse, mais ils vont avoir une actualité dans quelques jours. J'ai hésité à parler d'autres jeux, mais je n'avais rien de pertinent à dire.
Après, Diablo 4 & co sont abordés dans la partie 1 : Rétrospective 2022 - Première partie - Jeux vidéo (jeuxonline.info)
Précisons qu'il y a trois casses bonbons dans le lot de rédacteurs ayant participé, dont deux qui ont une bonne raison (@Glaystal et moi) et un dernier qui voulait juste être chiant et faire son rebelle (salut @Seiei)
Citation :
Publié par entropie
Pas de Diablo IV dans la liste des jeux attendus pour 2023 ?
Blibli est décidemment tombé bien bas
Comme indiqué en préambule, c'est une liste très subjective. À titre personnel, j'hésitais beaucoup entre Skull & Bones, L'héritage de Poudlard et Payday 3, mais j'ai choisi le dernier en me disant que c'était celui qui méritait le plus d'être mis en lumière.

Ce n'est en aucun cas exhaustif.
https://zupimages.net/up/23/03/wtwj.png

heu , vous le sentez venir la grosse promo 15 jours après la sortie ?

(c'ets pour forespoken)
faudra a l'occase qu'ils aprennent ce que veut dire optimisation ...
parcequ'une 6700xt pour du 30fps en 2k ...perso c'ets non direct

(sans parler du fait qu'une 6800xt c'ets pas vraiment pareil qu'une 4080 .... )
Citation :
Publié par Lianai
Précisons qu'il y a trois casses bonbons dans le lot de rédacteurs ayant participé, dont deux qui ont une bonne raison (@Glaystal et moi) et un dernier qui voulait juste être chiant et faire son rebelle (salut @Seiei)
bah j'savais pas choisir XD
vive l'anarchie XD
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Homeworld 3 aAaaagree !
Tu m'étonnes XD Je l'attends de pied ferme celui la ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés