[Actu] Test de Warhammer 40 000: Darktide - Pour l'Empereur, j'ai même pas peur

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 14 décembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5164/2/160652-240.jpg
Après quatre années à nous permettre de dégommer du Chaos ou encore des Skavens, Fatshark nous propose de visiter un autre pan de l’histoire de Warhammer : 40 k. Au programme, un jeu plus orienté sur les armes à distance, mais toujours autant d’hémoglobine et de destruction de horde d’ennemis.

L’histoire
Pew pew pew & slash slash slash
Ce paragraphe risque d’être rapide à écrire. Vous êtes un paria aux yeux de vos pairs et de l’empereur ; on vous réserve un sort des plus funestes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est sympa mais clairement a besoin d'amélioration.

Genre par exemple dès que tu as les 4 classes lvl max (30) l'xp gagné sert à rien et tu gagnes justes du matos de craft (peu utile actuellement) et de temps en temps au hasard des items à la rareté diverses et variées.

Pourquoi n'ont-ils pas juste fait comme vermintide 2, on continue à gagner des lvl après le lvl max (30+1, 30+2, etc) et à chaque fois que l'on gagne un lvl, à la place de gagner des coffres comme dans vermintide 2, là on gagne à coup sûr un item? Au lieu de gagner un item à tout hasard.

Car bon c'est assez frustrant de gagner une partie et ne quasi rien avoir en récompense à la clé. Ca ne donne pas envie de continuer de jouer en fait car tu ne sais pas vraiment quand et sur quoi on va tomber comme item si jamais on en gagne un (et tu peux passer 10 parties avec lvl de difficulté max sans rien gagner hormis de l'or, de l'xp et du matos de craft si tu en as ramassé évidemment).

Ce n'est pas du tout gratifiant. Le jeu vient de sortir, il va se bonifier je n'en doute pas mais ils avaient beaucoup de bonnes idées en main grâce à vermintide 2 pour faire un bon lancement de Darktide et non j'ai l'impression qu'ils ont plutôt fait machine arrière pour le coup ^^'

A voir dans les prochains mois^^
J'adore l'univers, le gameplay, mais ce qui me rebute dans ce style de jeu, cest la répétitivité... Les niveaux/maps de jeu ne sont pas générés aléatoirement?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'adore l'univers, le gameplay, mais ce qui me rebute dans ce style de jeu, cest la répétitivité... Les niveaux/maps de jeu ne sont pas générés aléatoirement?
ça n'a jamais été le cas avec fatshark et ses vermintides, et c'est pareil avec Darktide. Je dirais même pire. Pour diversifier les cartes, pas mal sont les mêmes cartes à l'envers ^^' (tu commences par la fin pour finir au début x))
Testé sur le gamepass, c'est un excellent défouloir, j'adore.
En plus fan de l'univers 40K qui manque, selon moi, de très bons jeux autre que des tour par tour.

Par contre, comme Vermintide 2, ça reste vraiment très répétitif et on a vite fait le tour des maps/missions couloirs.
Impossible de jouer avec les joueurs steam je trouve ça culotté par contre.
Le système d'achat d'armes est désolant, le craft, ah il y en a ?

En pick up les missions de niveau 3 sont sans doute la limite tacite, au delà il faut un vrai groupe de gens sinon c'est wipe au premier pack + élites.

Pauvreté de la personnalisation d'armes et armures selon moi.
Autant la création de perso est assez complète côté homme, je me suis bien amusé avec mon fanatique, autant côté féminin c'est affreux, les visages sont irréels tellement mal proportionnés, je ne veux pas d'un truc coréen avec des waifu, mais un minimum qui ressemble à un humain de sexe féminin quand même parce que le choix entre André The Giant et Donatella Versace c'est limitant.

Par contre sur le long terme les gens auront fait vite le tour faute d'enjeux je pense, vu que le scénario n'est que prétexte à faire des missions en boucle.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je ne cacherai pas être deçus par ce test, je m'attendais à de la critique incisif avec des références aux jeux qui l'ont précéder et ce qu'est advenus juqu'as aujourd'hui, voir qu'est qu'il as crée le genre l4d2 (Doom Cqfd ?)
Je t'avoue que je ne comprend pas bien ton commentaire. Darktide restant un bon jeu, je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment incisif. Le problème actuellement comme ça était le cas pour Vermintide, c'est le end game. Y a clairement des incompréhensions et Kalythus les mets bien en avant sur les choix fait pour se retirer du système Vermintide.
Si tu espérais une chronique sur le genre en lui même et son évolution, c'est une bonne idée mais ce n'était pas forcément le but de cette review en effet.
Citation :
Publié par Glaystal
Je t'avoue que je ne comprend pas bien ton commentaire. Darktide restant un bon jeu, je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment incisif. Le problème actuellement comme ça était le cas pour Vermintide, c'est le end game. Y a clairement des incompréhensions et Kalythus les mets bien en avant sur les choix fait pour se retirer du système Vermintide.
Si tu espérais une chronique sur le genre en lui même et son évolution, c'est une bonne idée mais ce n'était pas forcément le but de cette review en effet.
J'attendais à des innovations, et là il n'y as rien qui génère de la dopamine par rapport à mes attentes propres qui ne sont pas génériques, semblerait-il.. bref ce weekend, je pourrais rédiger un pavé, et si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais que cela puisse être rajouté à ton sujet, fin que ça soit dans une suite de lecture visible.
Personnellement je suis fan du travail de ce studio. Oui Darktide est tout simplement une copie de Vermintide basculée dans le l’univers de war 40K. Mais cela était l’objectif. Une fois de plus Fatshark a réussi la création d’une véritable immersion dans un univers fantastique. Des décors sublimes et des musiques dynamiques au rythme des combats.
Le travail réalisé est gigantesque et comme vermintide à son lancement rien n’est parfait. Cela est très complexe aujourd’hui de faire un jeu qui va plaire à tout le monde, voir impossible. Je ne voudrais pour rien au monde être à la place d’un tel projet. Le joueur actuel est un enfant gâté et jamais satisfait.
Il faut laisser le temps au studio de corriger certains choix initiaux et corriger les quelques bugs.
La société actuelle est remplie de rageux et râleurs compulsifs ! Pour qui les choix de l’éditeur ne seront jamais bien.
Un jeu ne peut pas remplir toutes les conditions, surtout que le consommateur d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui.
Darktide aura son public tout comme vermintide. Le fonctionnement des maps de vermintide est le même dans darktide. Même si cela semble répétitif, chaque partie de jeu est différente sur une même map. Cela va évoluer en fonction du comportement des joueurs et de leur façon de jouer. Ce que je trouve sympa sur vermintide ou darktide est que tu peux refaire 10 fois la même map, en fonction des joueurs qui seront avec toi, la bataille ne sera pas la même ! Tu vas soit rouler sur la map ou bien en chier.
En ce qui concerne le craft, il va arriver prochainement. J’ai pour espoir qu’il soit comme dans vermintide. Simple et efficace.
Pour les skins et le look évitons juste le cash shop.
Voila mon avis, ce jeu est pour moi un grand défouloir immersif dans une ambiance globale fort sympathique.
Laissons le temps au temps pour que Fatshark corrige et améliore sa création.
Super jeu qu'on ce fait avec des potes, ya de la difficulté et même si les missions sont encore peu nombreuse l'aléatoire des groupes de monstres fait bien le job, ça pop de partout et te rend limite parano avec le soud disign qui t'indique les horreur qui vont approcher.

c'est gamepass et c'est super fun, je conseille pour des petites parties entre potes.
Y a que moi qui trouve que justement, l'absence de craft est raccord avec l'univers et le lore ?

Parce que bon, vu tout le coté religieux autour des armes et machines dans l'univers 40k, ça me parait pas déconnant qu'un clampin comme le sont nos persos ne sachent pas fabriquer des armes avec des morceaux ramassé au fin fond d'une hive city. Je parles même pas de la réaction des techpriest s'ils te chopent à démonter un bolter pour faire de la récup.

Par contre, en contrepartie, ce serait effectivement cool d'avoir un shop un peu mieux foutu.
Citation :
Publié par Chantelune
Y a que moi qui trouve que justement, l'absence de craft est raccord avec l'univers et le lore ?
Le craft n'est pas absent.
Depuis le début, il est possible de passer une arme ou un curio en qualité supérieur (ajoutant perk et blessing, tout en augmentant le rating de base).
Depuis aujourd'hui, il est possible de Refine (améliorer ou reroll un perk, c'est pas très clair, faudrait que j'essaie).
Et il est prévu de pouvoir extraire des blessings, les renforcer et les mettre à la place d'un blessing sur un autre objet.

Et ce n'est pas le perso qui fait le craft mais on va voir un Tech-Priest qui fait le craft pour nous.

Dans VT2, le craft permettait de créer une arme aléatoire sur une base de notre choix, améliorer la qualité de l'objet et reroll properties et traits.
Dans DT, on perd la possibilité de créer une arme de son choix mais on gagne un peu plus de contrôle sur un système un peu plus complexe (jusqu'à 2 blessings au lieu de 1 trait, système de tiers sur perks et blessings) avec tout de même la limitation qu'en modifiant un (perk ou blessing) on lock l'autre.
Mais tout n'est pas encore en jeu car ils ont décidé de revoir le craft en profondeur tardivement.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le jeu est sympa, mais s'il pouvait être jouable (c'est-à-dire arrêter de planter toutes les 30 minutes), ça serait quand même mieux.
Jamais eu de plantage en 42 heures de jeu
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Jamais eu de plantage en 42 heures de jeu
Planté 2 ou 3 fois en pleine partie hérésie qui se déroulaient bien en pick up c'est dire la rage.
Mais grâce à la magie du SSD j'ai pu réintégré rapidement la game, bon point là dessus.
En parlant de bugs je n'ai jamais constaté de baisse de framerate d'ailleurs, après faut dire avec une 3070 je suis aidé. Par contre je joue sans RT pour justement ne pas en subir, et vu la vitesse de l'action c'est le truc useless.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le jeu est sympa, mais s'il pouvait être jouable (c'est-à-dire arrêter de planter toutes les 30 minutes), ça serait quand même mieux.
Vire le Rt et depuis le patch d'hier tu peux aussi avoir bien plus de choix sur tes settings graphiques (lumières dynamique, brouillard, qualité et talles des textures ombrages) quelque soit la puissance théorique de ta CG bidouille de ce coté là tu devrais nettement améliorer ça.
Pour ma part depuis la release j'ai du planter réellement une paire de fois pas plus - et le système est bien fait tu as 5 minutes pour re rentrer dans ta game.

Sinon si tu joue avec des potes tu passes en partie privé et là personne ne prendra ta place a part Bob le BoT (qui est d'ailleurs bien meilleur joueur que 80% des pickUp de ce jeu).
Tiens, et si fallait choisir un bon jeu 40K entre war40K darktide (fps) et war40K inquisitor (diablo like)? lequel est le plus sympa ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je n'ai testé que darktide vu qu'il est dans le gamepass.
Clairement ça défouraille mais je n'achèterai pas le jeu au tarif normal.
Parce que mon temps de jeu est limité, parce que c'est un jeu ultra répétitif, sans scénario et qu'en solo en pick up on fait rapidement le tour.

C'est un jeu à apprécier avec des amis pour rencontrer des situations de gaming intéressantes et épiques.

En y réfléchissant, comme je joue en solo pour diverses raisons, notamment le manque de temps et par conséquent d'investissement à long terme, je pense que Inquisitor Martyr m'irait beaucoup plus, même si on change de registre niveau gameplay.
En tout cas je vais m'orienter vers ce dernier je pense.
Je suis passé à côté, il est assez ancien (2018) d'ailleurs mais n'a pas fait grand bruit, à mes oreilles tout du moins, il mérite que je m'y intéresse.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Vire le Rt et depuis le patch d'hier tu peux aussi avoir bien plus de choix sur tes settings graphiques (lumières dynamique, brouillard, qualité et talles des textures ombrages) quelque soit la puissance théorique de ta CG bidouille de ce coté là tu devrais nettement améliorer ça.
Pour ma part depuis la release j'ai du planter réellement une paire de fois pas plus - et le système est bien fait tu as 5 minutes pour re rentrer dans ta game.

Sinon si tu joue avec des potes tu passes en partie privé et là personne ne prendra ta place a part Bob le BoT (qui est d'ailleurs bien meilleur joueur que 80% des pickUp de ce jeu).
J'avais déjà toutes les options graphiques désactivées (avec désactivation dans le fichier de config, vu que c'était le seul moyen de désactiver le RT) + nombre de thread optimisés.

Mais oui, je vais réessayer avec le dernier patch. Apparemment, ça a réglé pas mal de problèmes.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tiens, et si fallait choisir un bon jeu 40K entre war40K darktide (fps) et war40K inquisitor (diablo like)? lequel est le plus sympa ?
Pas évident de comparer comme au delà de l'utilisation de la même licence les deux ont assez rien à voir.
Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Du coup, ca dépendra uniquement des préférences et attentes de chacun.

S'il faut prendre aujourd'hui, je dirais de prendre le Game Pass pour jouer à Darktide. L'acheter sur Steam n'est pas une mauvaise idée (surtout si on y a des amis avec qui jouer) mais il faut le faire en gardant en tête que tout ce qu'on achète n'est pas encore inclus dans le jeu.
On est entre deux promo de Inquisitor Martyr (la prochaine probablement en fin de semaine prochaine pour les soldes d'hiver ?). Je ne trouve pas qu'il vaille 50€ mais à 10€ il vaut largement le coût.
80 balles la version complète d'inquisitor sur Steam.
Je suis refroidi, clairement attendre les soldes. Sinon c'est hallucinant de voir qu'il est trouvable à -80% sur le net...
Citation :
Publié par Sinly
80 balles la version complète d'inquisitor sur Steam.
Je suis refroidi, clairement attendre les soldes. Sinon c'est hallucinant de voir qu'il est trouvable à -80% sur le net...
Il est trouvable à -80% sur le net car il est à -80% lors des soldes.
Ce qui est plus étonnant est qu'ils n'ont pas baissé le prix de base du jeu (malgré qu'il ait plus de 4 ans).

La version "complète" n'est pas forcément nécessaire. Les trois éléments qui valent le coup sont le jeu de base, l'extension (ajoute un chapitre et un perso) et le DLC de Soeur-guerrière (qui ajoute un perso mais n'est pas dans la version "complète"). Tout le reste est du DLC à l'intérêt variable et qui peut être obtenu gratuitement en jouant.
Citation :
Publié par Peredur
Il est trouvable à -80% sur le net car il est à -80% lors des soldes.
Ce qui est plus étonnant est qu'ils n'ont pas baissé le prix de base du jeu (malgré qu'il ait plus de 4 ans).

La version "complète" n'est pas forcément nécessaire. Les trois éléments qui valent le coup sont le jeu de base, l'extension (ajoute un chapitre et un perso) et le DLC de Soeur-guerrière (qui ajoute un perso mais n'est pas dans la version "complète"). Tout le reste est du DLC à l'intérêt variable et qui peut être obtenu gratuitement en jouant.
merci de préciser, cest vrai que ca fait peur 80 euros pour lensemble, mais je vois que la derniere extension est stand alone, (en plus cest les tyranides et les eldars), on va wait la promo, mais je pense qu'il vaudra le coup en promo.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Peredur
Il est trouvable à -80% sur le net car il est à -80% lors des soldes.
Ce qui est plus étonnant est qu'ils n'ont pas baissé le prix de base du jeu (malgré qu'il ait plus de 4 ans).

La version "complète" n'est pas forcément nécessaire. Les trois éléments qui valent le coup sont le jeu de base, l'extension (ajoute un chapitre et un perso) et le DLC de Soeur-guerrière (qui ajoute un perso mais n'est pas dans la version "complète"). Tout le reste est du DLC à l'intérêt variable et qui peut être obtenu gratuitement en jouant.
Bha en soldes le jeu de base est à 10 balles et l'extension vers les 5€.
La complète édition est à 15€ sur le net avec le jeu de base et l'extension (plus les dlc cosmétiques) bon ça revient au même du coup.

Par contre 15€ juste le dlc pour rajouter une classe c'est un peu abusé.
Bref on verra la semaine prochaine, les soldes d'hiver commencent, ils seront peut-être dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés