[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Première scène du film il se débarrasse d'un type avec qui il semble avoir des lien amicaux juste parce que celui-ci panique.
Ouais je pensais à ça mais je n'ai pas forcément la même lecture de la scène.
Ils sont dans un cul de sac, le type dit clairement qu'il ne peut pas fuir par l'échelle (seule issue).
Donc il ne reste pas beaucoup de solutions :
Cassian fuit seul, le gars est capturé, torturé et exécuté après avoir balancé tout ce qu'il sait sur la résistance
Cassian reste pour combattre à ses côtés, même scénario mais fois 2
Cassian l'exécute.

Alors ok ça ne fait pas hyper héroïque mais pour un résistant je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Il épargne beaucoup de souffrances à l'autre et protège la résistance. Ce n'est pas comme s'il faisait ça sur un passant pour s'acheter un peu de temps dans sa fuite.
Dans le pire des cas on peut lui reprocher de faire ça sans montrer trop d'émotions mais sinon...
Enfin je suppose que le débat a déjà eu lieu à l'époque de Rogue One.
Bon final et bonne série mais non dénuée de défauts.

Les deux défauts de l'épisode sont pour moi le sauvetage de la femme du BSI. Ca n'a aucun sens, des gens la choppe pour l'embarquer, Cyril ramasse l'arme et la pousse dans une salle alors qu'elle marche toute seule...what.the.fuck ? On nous aurait montré les gens la relever pour l'aider pourquoi pas mais là c'était clairement pour l'embarquer. J'ai même envie de dire, pourquoi ne pas l'avoir faite mourir, imo ça aurait été mieux.
Deuxième point noir c'est la manière dont se termine l'épisode, il n'y a pas de vrai conclusion côté bsi et ça manque d'une conversation entre Luthen et sa pote où il donne un peu son ressenti sur ce qui s'est passé.

Sinon pour la série, bel et bien déçu par le personnage de Cyril, c'est un énorme pétard mouillé sans le moindre intérêt. Idem pour les deux résistantes, elles ont servi à rien après Aldany.

C'était une bonne série, maintenant j'attends un gros film qui soit de cette qualité pour vraiment relancer mon intérêt pour la licence made by Disney.


Citation :
Publié par Tiantai
Alors ok ça ne fait pas hyper héroïque mais pour un résistant je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Il épargne beaucoup de souffrances à l'autre et protège la résistance. Ce n'est pas comme s'il faisait ça sur un passant pour s'acheter un peu de temps dans sa fuite.
Dans le pire des cas on peut lui reprocher de faire ça sans montrer trop d'émotions mais sinon...
Enfin je suppose que le débat a déjà eu lieu à l'époque de Rogue One.
Rébellion, pas résistance, pas la même chose.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon final et bonne série mais non dénuée de défauts.

Les deux défauts de l'épisode sont pour moi le sauvetage de la femme du BSI. Ca n'a aucun sens, des gens la choppe pour l'embarquer, Cyril ramasse l'arme et la pousse dans une salle alors qu'elle marche toute seule...what.the.fuck ? On nous aurait montré les gens la relever pour l'aider pourquoi pas mais là c'était clairement pour l'embarquer. J'ai même envie de dire, pourquoi ne pas l'avoir faite mourir, imo ça aurait été mieux.
Deuxième point noir c'est la manière dont se termine l'épisode, il n'y a pas de vrai conclusion côté bsi et ça manque d'une conversation entre Luthen et sa pote où il donne un peu son ressenti sur ce qui s'est passé.

Sinon pour la série, bel et bien déçu par le personnage de Cyril, c'est un énorme pétard mouillé sans le moindre intérêt. Idem pour les deux résistantes, elles ont servi à rien après Aldany.

C'était une bonne série, maintenant j'attends un gros film qui soit de cette qualité pour vraiment relancer mon intérêt pour la licence made by Disney.



Rébellion, pas résistance, pas la même chose.
Effectivement, mon mauvais 😅
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon final et bonne série mais non dénuée de défauts.

Les deux défauts de l'épisode sont pour moi le sauvetage de la femme du BSI. Ca n'a aucun sens, des gens la choppe pour l'embarquer, Cyril ramasse l'arme et la pousse dans une salle alors qu'elle marche toute seule...what.the.fuck ? On nous aurait montré les gens la relever pour l'aider pourquoi pas mais là c'était clairement pour l'embarquer. J'ai même envie de dire, pourquoi ne pas l'avoir faite mourir, imo ça aurait été mieux.
Deuxième point noir c'est la manière dont se termine l'épisode, il n'y a pas de vrai conclusion côté bsi et ça manque d'une conversation entre Luthen et sa pote où il donne un peu son ressenti sur ce qui s'est passé.

Sinon pour la série, bel et bien déçu par le personnage de Cyril, c'est un énorme pétard mouillé sans le moindre intérêt. Idem pour les deux résistantes, elles ont servi à rien après Aldany.

C'était une bonne série, maintenant j'attends un gros film qui soit de cette qualité pour vraiment relancer mon intérêt pour la licence made by Disney.



Rébellion, pas résistance, pas la même chose.
Il y a des êtres vivant qui mériteraient de mourir et des morts qui auraient mérités de vivres , ne soyez pas prompt a .........

je m'égare la
J'ai regardé les trois premiers épisodes et me suis fait chier comme jamais, c'est lent, c'est chiant. Est ce que ça devient plus intéressant dans les épisodes suivant?
Je pense que tu peux arrêter alors, c est toute la saison qui est comme ça.
Ouai c est pas une série flashy comme Mandalorien, Andor a un rythme plus lent, bien plus axé scénario qu effets speciaux
Et beh je ne pensais jamais dire cela d'une série de Disney mais j'ai trouvé Andor très bien ! Même succès pour moi que Rogue One.
A des années lumières des autres séries SW que ce soit aux niveaux des acteurs, de la réalisation et même du scénario.
Alors oui il y a quelques longueurs et facilités de temps en temps, mais le tout fonctionne très bien.
C'est beau, c'est bien joué et c'est cohérent. Même coté "diversité", c'est bien amené. Incroyable pour Disney.

La vraie question c'est comme expliquer une telle différence de qualité entre Andor et des series à gerb** (comme Obiwan ou Mandalorian). Je comprends bien que la première s'adresse plus à un public adulte et que les autres à un public famille mais quand même. Même au niveau des moyens, j'ai vraiment l'impression qu'Andor avait une plus grosse enveloppe.

Bref, j'ai passé un bon moment.
bah, mandalorian s'en sort bien.

Surtout Fett qui est honteux, et Obiwan c'est du pur fan service inutile... mais on retrouve des têtes connues et pour ca je la jetterais pas aux orties.

Mais clairement, je ne comprends pas qu'il y aie pas un truc en haut qui essaye un peu d'harmoniser la qualité, parce que là... c'est tellement les 2 extrêmes...
Citation :
Publié par Seiei
bah, mandalorian s'en sort bien.

Surtout Fett qui est honteux, et Obiwan c'est du pur fan service inutile... mais on retrouve des têtes connues et pour ca je la jetterais pas aux orties.

Mais clairement, je ne comprends pas qu'il y aie pas un truc en haut qui essaye un peu d'harmoniser la qualité, parce que là... c'est tellement les 2 extrêmes...
Et encore tu n'as pas vu les 4 premiers épisodes de la série " the witcher premier sang " la c'est du massacre de licence et du Lore et heureusement le public l'a noté comme la pire série de netflix de tout les temps.

Je n'ai vu que le premier ainsi que les critiques a travers le monde et je me suis arrêté la , horrifié et bouleversé , surpris d'ailleurs de ne pas avoir vu une rubrique sur jol même si je m'attend au pire niveau modération comme on ne peut plus parler de grand chose dans ce monde....
Citation :
Publié par Pupuce900
Et beh je ne pensais jamais dire cela d'une série de Disney mais j'ai trouvé Andor très bien ! Même succès pour moi que Rogue One.
A des années lumières des autres séries SW que ce soit aux niveaux des acteurs, de la réalisation et même du scénario.
Alors oui il y a quelques longueurs et facilités de temps en temps, mais le tout fonctionne très bien.
C'est beau, c'est bien joué et c'est cohérent. Même coté "diversité", c'est bien amené. Incroyable pour Disney.

La vraie question c'est comme expliquer une telle différence de qualité entre Andor et des series à gerb** (comme Obiwan ou Mandalorian). Je comprends bien que la première s'adresse plus à un public adulte et que les autres à un public famille mais quand même. Même au niveau des moyens, j'ai vraiment l'impression qu'Andor avait une plus grosse enveloppe.

Bref, j'ai passé un bon moment.
Simple, quand tu n'as pas la Force (donc la possibilité d'utiliser TGCM), tu es obligé de garder une cohérence de puissance, de ce que sont capables de faire tes personnages et que dans une situation imprévue dangereuse il y a des morts (ie le mort lors du décollage de la navette écrasé avec une palette d'argent volé).
Tout comme le coté administratif de l'empire, cela ne marche pas avec la Force, d'ailleurs c'était assez bien rendu dans l'épisode 4 de la saga lors de l'échange entre Vador et Tarkin (pas sur que ce soit fait exprès par ailleurs).

C'est la force de Rogue One et d'Andor mais ca fait moins rêvé (pour beaucoup) que moultes tourbillons inutiles avec des sabres laser.
Finir hier. C'était excellent, et ma femme a adoré, elle qui ne court pas spécialement après SW et que j'ai dû convaincre de regarder avec moi comme on manipule une victime de PTSD. A chaque générique de fin, un "déjà ?!" unanime, ce qui ne nous était pas arrivé depuis... pfouu.

Par contre le vaisseau de Luthen, c'est un peu abusé, pour ne pas dire n'importe quoi, comme même.
Citation :
Publié par THX
Finir hier. C'était excellent, et ma femme a adoré, elle qui ne court pas spécialement après SW et que j'ai dû convaincre de regarder avec moi comme on manipule une victime de PTSD. A chaque générique de fin, un "déjà ?!" unanime, ce qui ne nous était pas arrivé depuis... pfouu.

Par contre le vaisseau de Luthen, c'est un peu abusé, pour ne pas dire n'importe quoi, comme même.
Le vaisseau est comme son propriétaire : exceptionnel , ... Luthen et un sith ou un jedi c'est obligé !

le vaisseau de "the mandalorien " est une merde a coté , mais ça on le savait....
Tous les vaisseaux SW sont une merde à côté. Ce qui est problématique. Carrément une IA et un vaisseau qui n'a pas besoin d'équipage pour utiliser des tourelles, lancer des missiles, utiliser des lasers et péter des rayons tracteurs, tout en pouvant simuler des avaries...
c'est un univers ou les androïdes et autre robot son conscient et sensible que l'ia d'un vaisseau spatial soit aussi évoluer que celle d'un droïd n'est pas aussi incohérent que ça. les astro mecano son capable de piloté un vaisseau et de faire ce que fait le Fondor, Je me suis renseigner un peu sur holonet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est carrément un droïd qui est intégrés au Fondor


En tout cas j'apprécierai une série centré sur Luthen.

Sinon j'ai bien aimer, quelque petite référence a rebels, peut être que dans la saison 2 croisera quelque personnages, pour faire le lien vu que les deux série évolue a la même période ce serait cool.
J'ai apprécier la photographie et certain plan son juste magnifique rien que celle de la procession à la fin de la série ma coller des frissons, la musique, la solennité et une tension palpable bref j’espère que la saison 2 sera encore mieux
Bon maintenant j’espère que la serie sur Ahsoka Tano sera tout aussi bien
Personnellement il me fait furieusement penser au vaisseau de Bobba Fett niveau équipements cheaters. Ceci-dit depuis qu'ils ont introduis les Ia qui servent de Général de guerre dans Clone Wars / Rebel / Bad Batch je trouve surtout que les autres robots sont aussi élaborés que des grille-pains, c3po et r2d2 inclus.

Dernière modification par 2063 ; 15/02/2023 à 21h00.
D'un autre cote R2D2 et C-3PO son vieux déjà a l’époque de la 1er trilogie c-3PO est refait a partie de pièce détacher par Anakin quand il avait 9/10 ans et R2 c’était un astromécano qui fut fabriquer sur Naboo tout ça 30/35 ans avant la bataille de Yavin, ce sont des antiquité technologiquement parlent, normal que 30 ans plus tard on trouve des bijou technologique qui leur sont bien supérieur.
Y a un truc qui "m'embête" quand même avec la série, c'est ce qui justement fait sa force : elle est serious business. Un peu trop, surtout avec l'actualité telle qu'on la connait.
Parce qu'on suit donc un état totalitaire qui étrangle ses populations qui s'organisent pour se révolter avec toutes les exactions et extrêmismes que cela engendre.

Mais au final, ce qui fait péter la Death Star et plus tard tomber l'Empire c'est quand même un mec presque tout seul avec sa petite équipe de bro, qui découvre la Force comme un préado découvre sa bite.
Quand on remet cette conclusion en perspective ça fait un peu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

giphy.gif
Qui ne ferait rien sans la diversion d'une force rebelle conséquente qui détourne l'attention.
Cela s'appelle une aventure de jeux de rôle, il y a des puissances/empires/systèmes politiques en place qui se combattent et on envoie en douce une équipe d'aventuriers aguerris ou non faire la différence sur une mission essentielle et cruciale qui fera la différence tout en essayant de détourner l'attention ailleurs avec des forces conséquentes qui se sacrifient (en partie) en attendant le succès de la mission.
Par ailleurs, ce qui n'est pas précisé à la fin du 6, c'est que passer de l'empire à la nouvelle république, cela prend bien 20 années et cela n'est pas le cas partout, des bouts d'empire en périphérie restent en place.
Et ce n'est pas avec les épisodes après qu'on t'explique la chose également...

Un bon scénario de jdr où tu commences newbee (début du 4) et tu finis haut niveau (milieu du 6).
Rien de choquant donc. Par ailleurs, la mission Rogue One c'est la même chose de fait avec en plus le coté suicide de la mission (même s'ils espèrent s'en sortir quand même, mais en vain). C'est d'ailleurs ce côté qui m'a beaucoup plus, on y va, on réussit mais on ne s'en sort pas parce que TGCM ou autres miracles successifs.
Certes, mais au final, le héros, c'est Luke, pas La Rébellion, et encore moins Andor ou Erso ou Saw ou qui que ce soit d'autre. Comme un groupe de musique c'est la tête de proue qui emporte la mise, et d'ailleurs, autant Luke tout seul aurait sûrement eu du mal à vaincre l'Empire, autant les films et finalement cette série nous montrent surtout que sans Luke, ils n'y seraient pas arrivés du tout malgré tout le courage, le temps, le fric et les hommes/femmes sacrifiés pour la Cause.
Il faut des héros mais c'est facile pour eux, c'est les héros. Les autres ils souffrent, ils meurent, ils espèrent et raflent la mise parce que les héros, une fois l'aventure finie, en général ca finit en clochard ou en ermite ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés