Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
J'espère que leurs moteurs seront plus fiables que ceux de leurs voitures de série
Si on part de ce principe, Alpine devrait être bon dernier avec son moteur Renault, et à l'inverse Toyota aurait du réussir en F1
Va falloir qu'il se décide lui.

Quand il dépasse le budget cap ça lui fait pas gagner le titre le plus serré de ces dernières années.

Par contre 10% de soufflerie en moins il perd 1/2 seconde l'an prochain.

Insupportable de mauvaise foi ce type.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ho...tour/10391747/
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Va falloir qu'il se décide lui.

Quand il dépasse le budget cap ça lui fait pas gagner le titre le plus serré de ces dernières années.

Par contre 10% de soufflerie en moins il perd 1/2 seconde l'an prochain.

Insupportable de mauvaise foi ce type.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ho...tour/10391747/

De tous les patrons d'écurie je trouve que c'est le plus imbuvable.
Le mec se plaint de pouvoir perdre potentiellement une demi seconde mais combien de demi seconde de plus il a gratté en deux ans?

Pour les 10% de temps en soufflerie, j'espère que la complaisante FIA vérifiera scrupuleusement cela. Pour les 7 millions, j'aurai préféré que cela soit déduit des 145M de budget cap mais bon au moins horner ne fera plus de repas gastronomiques
Bon, Ferrari a eu du mal pour trouver le bon équilibre sur leurs monoplaces.

Mercedes a clairement progressé.

Max est toujours intouchable.

De ce fait, je vois une victoire facile de Max ce soir, et une lutte entre Mercedes/Ferrari pour le podium.

Hamilton a confirmé qu'il allait normalement prolonger, il a vraiment envie de participer au retour de Mercedes avant de prendre sa retraite, il devrait sûrement rester jusque 2024 inclus. Après, à voir si l'écurie rejouera le titre. Par contre, je ne le vois pas terminer sa carrière dans une écurie moins performante, je pense que quand il quittera Mercedes il quittera la F1, et vu qu'il n'est pas spécialement intéressé par les autres disciplines, il quittera le monde de la course, du moins en tant que pilote.
Le départ et les 800m de ligne droite seront très intéressants

Celui qui s'élance de la pôle ici, finit rarement en tête au premier virage donc à voir si les deux mercedes peuvent bloquer verstappen.

Pour Hamilton après sa retraite, il fera de la musique ou de la mode voire les deux, il a toujours eu un attrait pour ces deux univers. Je le vois bien aussi dans l'éducation ou l'environnement (il y consacre déjà une partie de ses moyens financiers). Eventuellement la seule écurie qui pourrait éventuellement l'attirer serait Ferrari, mais je pense également qu'il restera fidèle à Mercedes et Totto.
Voilà un circuit chiant sur lequel on oublie souvent de taper.

Circulez y a rien à voir.
Verstappen gagne avec 15 secondes d'avance, Mercedes foire ses stratégies bêtement (surtout avec Russell ptn), derrière à la rigueur quelques duels sympa mais bon quand c'est pour la 8e place ça a tout de suite moins de saveur. Cool pour DannyRic et Bot cependant.

Dernière modification par Merengue ; 30/10/2022 à 22h47.
Stratégie de Mercedes bizarre mais même s'ils avaient calqué leur stratégie sur RB, cela n'aurait pas changé l'ordre je pense. Peut-être éventuellement Russell aurait repris la 3e place mais il l'a perdu bêtement en laissant trop la porte à Perez au départ.
Bah justement non Russell aurait joué a minima la seconde place je pense, pour la win ça aurait peut-être été un peu just et encore j'en suis pas certain. Mais là on l'a laissé longtemps en piste sur ses mediums pour au final le mettre sur des hard qu'il ne voulait pas, complètement con comme stratégie.
Pas que ça me déplaise de voir Mercedes se saborder hein mais bon pour le spectacle j'aurais préféré que Georgie Boy puisse avoir la stratégie qu'il avait demandée...
Clairement rien passé à l’avant. Une poignée de beaux dépassements derrière. L’ambiance est sympa, mais niveau sportif forcément c’est… Je me disais que Zhou est quand même assez propre dans ses courses ? Mercedes est quand même bien revenu.
C’est pas infaisable il y a 40 pts qui les séparent mais reste que 2 courses seulement.

Par contre faudra que la FIA explique pourquoi mettre deux semaines d’écart entre le Mexique et le Brésil et qu’une seule entre le Brésil et Abu Dabhi

Intéressant sinon les propos de Stefano Dominicali disant que le budget cap doit être scruté cette année immédiatement après le dernier GP et pas attendre un an pour avoir des résultats.
Citation :
Publié par Zvenpakhan
J'ai pas pu regarder le GP, mais apparemment j'ai pas raté grand chose, du coup je vais même pas regarder l'enregistrement.
Je confirme, j'ai même switcher de chaine pendant 30 minutes... Quand je suis revenu, ben c'était comme 30 minutes avant...
Résumé de la bataille Hamilton - Perez: 1.7s d'avance pour Hamilton, 1.1s puis 1.8s puis 1.01s puis 1.9s puis 1.2s puis.... (j'avais l'impression de revoir la même chose qui s'était produite entre Verstappen et Hamilton en 2021).

On s'emmerdait tellement que les réalisateurs ont switché sur une bataille de milieu / fin de peloton. On a pas vu beaucoup la caméra sur les Ferrari tellement elles étaient transparentes aussi.
Ouais, je pense que Ferrari a bouclé son budget améliorations trop tôt, à l'inverse de RB et Mercedes.

Maintenant, faut voir si ce n'est pas intentionnel, ça fait un bon moment qu'ils ont compris que c'était mort pour les titres, du coup ils ont sûrement alloué leurs ressources pour la monoplace de l'année prochaine, car bon, terminer 2e ou 3e du championnat constructeur, pour eux c'est kif-kif, la différence en argent/temps de soufflerie/etc... n'est pas énorme pour une écurie comme Ferrari.

Enfin perso, c'est ce que j'aurai fait.

Mais bon, Ferrari et la logique... et c'est con, car ils ont fait un boulot remarquable à l'inter-saison.
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Oui, ca serait bien qu'on se reconcentre sur le sportif, et qu'on laisse le reste en dehors de ce tread. On peu en parler, signaler une news, mais pas en débattre durant 20 pages, car de toute façon ca n'amènera à rien de constructif.
Citation :
Publié par Carminae
Tant que la modération ne sifflera pas la fin de la partie, ça continuera encore et toujours.

Je veux bien être modérateur juste de ce thread pour aider
Voilà, bon là c’est un avertissement sans frais pour tout le monde, si ça repart en gonade je vire du sujet un bon moment histoire d’être tranquille la saison prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés