Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
J’ai trouvé la qualif sympa au final. Et Magnussen met le sourire. Ça fait aussi un peu (un tout petit peu) de suspense pour le sprint.
Non mais la pour Leclerc , le mec il signe dans son ecurie de reve et c'est un spectacle de clown depuis le debut.

Il va finir par peter un plomb a un moment.

Dernière modification par Kizen ; 12/11/2022 à 11h43.
Je pense même que ça devient un problème qu'il ne le fasse pas.

Il est trop gentil.

Essaie de faire une couille pareille à Verstappen ou Hamilton tu vas voir ce que tu vas prendre.

Son équipe devrait le craindre, son équipe devrait craindre de le perdre.

Comme ça ils tenteront leurs conneries avec Sainz. à qui il serait bon de rappeler de temps en temps qu'il est 2e pilote, car là on dirait qu'il ne s'en rend plus compte.
Je lis souvent ça et franchement il faut arrêter : il n'y a pas de gentils en F1, nulle part. C'est un des pire panier de crabes.
Et dire qu'il est trop gentil, c'est lui amputer la responsabilité qu'il a eu dans plusieurs erreurs de cette année.
Néanmoins c'est pas faux de dire que certains ont plus de caractère que d'autres ou sont plus gérables que d'autres.
Bottas et Verstappen (par exemple), c'est certainement pas la même chose à gérer.
Après est-ce que c'est le souci de Leclerc, j'en suis pas sûr. Au bout d'un moment, ils se font tirer dessus par tout le monde depuis 6 mois, que Leclerc gueule ou pas ça change pas grand chose à la situation je pense.
Ca me surprend toujours à quel point Ferrari ne voit pas des choses que littéralement tout le monde voit. Il y a un amateurisme incroyable dans cette écurie, dommage car ils ont du budget, des bons pilotes, et a priori des bons ingénieurs parce que leur voiture était très réussie cette année.

La situation d'hier est incompréhensible, littéralement tout le monde était en soft, pourquoi avoir décidé de mettre les inter ? Dans le sens inverse ça aurait pu s'expliquer, mais là vraiment ça n'a aucun sens, d'autant plus qu'on voyait qu'il était beaucoup moins rapide que Perez (qui était juste derrière lui !), ne pas l'avoir fait rentrer aux stands c'était une erreur de plus...

@Kizen
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par rapport à Mercedes, ils ont admis leur erreur stratégique il me semble non ?

Dernière modification par Merengue ; 12/11/2022 à 17h30.
Citation :
Publié par Peleide
Et dire qu'il est trop gentil, c'est lui amputer la responsabilité qu'il a eu dans plusieurs erreurs de cette année.
Quand il fait des conneries il a lui au moins le mérite d'assumer publiquement, je l'ai entendu plusieurs fois dire qu'il ne mériterai pas le titre cette année au vu des erreurs qu'il a commit.

Quand Ferrari fait de la merde , c'est jamais leur faute c'est l'ordinateur qui a pas choisi la meilleurs stratégie etc...

Je pourrais même dire la même chose cote Mercedes mais pour Russel , le plus flagrant étant de ne pas vouloir étendre son relais (ce qui a finalement était fait) pour lui mettre du Soft et lui refoutre en faite du Dur a la fin. Et dire que non c'était pas la bonne stratégie (Alors qu'il n'avait absolument rien a perdre a tenter le coup a part froisser l'ego démesuré d'Hamilton si ça fonctionné).
quel boulot de Mercedes, tout de même, cette saison.

Sont vraiment proches de RB maintenant niveau voiture... et que 40 pts de retard sur Ferrari avant la course sprint... du coup la prennent 14 pts contre 11, donc 37 points ? 2 courses ? Franchement Ferrari ils risque de se faire avoir (et franchement, Merco mérite la 2e place constructeur de loin vu le boulot)
Sympa le sprint oui. Mercedes est effectivement bien revenu sur cette fin de saison. Ça promet peut-être plus de bataille l’année pro.
Il m'en faudra plus pour être convaincu de l'utilité des courses sprint mais il faut reconnaître que les 3 qu'on a eues cette année ont offert du spectacle (Imola, Autriche et donc Brésil si mes souvenirs sont bons ?).

Etonnante la perte de rythme de Verstappen aujourd'hui, presque suspecte, il parlait d'avoir cogné un débris à un moment je me demande si c'est ça. Mais quoiqu'il en soit il a jamais pu faire le trou sur Russell.


@Seiei
Drôle de comportement des gommes alors parce que justement il aurait dû prendre tarif au départ et revenir par la suite, quand je l'ai vu devant Magnussen je me suis dit que la course était terminée

Dernière modification par Merengue ; 12/11/2022 à 22h01.
Citation :
Publié par Merengue
Il m'en faudra plus pour être convaincu de l'utilité des courses sprint mais il faut reconnaître que les 3 qu'on a eues cette année ont offert du spectacle (Imola, Autriche et donc Brésil si mes souvenirs sont bons ?).

Etonnante la perte de rythme de Verstappen aujourd'hui, presque suspecte, il parlait d'avoir cogné un débris à un moment je me demande si c'est ça. Mais quoiqu'il en soit il a jamais pu faire le trou sur Russell.
Non, pneumatiques différentes, faut pas chercher plus loin. Il était en medium je pense. Il allait pas se battre bec et ongle avec des pneus moins rapides sur une course sprint, ça serait con.
Le seul qui a fait pareil c'est Latifi, il est dernier me semble

Dernière modification par Seiei ; 12/11/2022 à 23h05.
Citation :
Publié par Seiei
Le seul qui a fait pareil c'est Latifi, il est dernier me semble
Ouais, enfin même avec les bonnes gommes, il est quand même quasiment toujours dernier

Je pense que la RB à soit un setup à 100% pour la course de dimanche, soit en effet Max a endommagé un truc (avant son aileron). Car Perez tournait comme d'habitude, c'est vraiment max qui ne s'est pas envolé comme à l'accoutumée.

Par contre j'ai trouvé Leclerc vraiment pas au top sur cette course sprint, pourtant cette fois son écurie ne l'a pas sabordé. Surtout quand on vois que Sainz pouvait jouer la gagne.

Je sent que le GP d'aujourd'hui va être sympa à regarder, ya souvent du spectacle à Interlagos.

Dernière modification par Zvenpakhan ; 13/11/2022 à 08h18.
T'as entendu le message radio entre Binotto et Leclerc à l'issue de la course sprint? L'ambiance est glaciale chez Ferrari...

Binotto félicite Leclerc pour sa course et le ton de Leclerc qui sort de manière hyper laconique merci Mattia.
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Par contre j'ai trouvé Leclerc vraiment pas au top sur cette course sprint, pourtant cette fois son écurie ne l'a pas sabordé. Surtout quand on vois que Sainz pouvait jouer la gagne.
Il est parti 10e, tu t'attendais à quoi?

Sainz est parti 5e mais avec devant lui Magnussen, Verstappen (aileron abîmé) et Norris. Il a doublé ces 3 là et c'est tout.
l'aileron était cassé au moment ou sainz l'a doublé.
Mais Max a pas forcé, il étaient tous en rouge et lui en jaune. Il allait d'office aller moins vite. Bah, c'était un pari, si qqs gouttes étaient tombé, il aurait pu écraser tout le monde sans forcer, sur un sprint. Il n'aurait pas eu besoin de changer si la pluie arrivait vers la fin.
Encore une belle gestion de course de zouaves
C'est vraiment des manches à couilles. A quel moment ils voient pas que Tsunoda est au milieu là ???


Bon content pour Georgie boy ! Super course

Dernière modification par Merengue ; 13/11/2022 à 20h43.
Verstappen est tellement détestable mdr. Il laisse pas passer Pérèz car il a 12 ans irl, au secours.
J'aime bien Leclerc mais mdr quand il veut gratter les points et le podium avec l'argument de la seconde place (vous allez me dire que je me contredis avec Verstappen mais pas trop, Verstappen est champion et joue absolument rien dans cette course).

La course était fun, très content pour Russell. Les Alpines ont bien géré aussi.
Perez il doit avoir les méga boules. Son chief qui lui dit que Verstappen va lui laisser la place dans le dernier tour s'il n'arrive pas à dépasser Alonso, pour au final ne pas laisser sa place du tout.
Leclerc qui cherche à grapilller le moindre point, c'est normal: Lui il joue gros.

Leclerc et Perez sont à égalités avec cette course, non?
Russell qui talonne.
Ca va se jouer à Abu Dhabi pour la 2nde place, chaud chaud. Idem sur le classement constructeur.

Mercedes qui revient en force sur cette fin de saison, et qui confirme. Ca fait plaisir.

Super plaisir pour Hamilton qui retrouve les podiums, et super plaisir pour Russell! Cette première victoire va faire un bien fou au moral des troupes.
Citation :
Publié par Kizen
Je pourrais même dire la même chose cote Mercedes mais pour Russel , le plus flagrant étant de ne pas vouloir étendre son relais (ce qui a finalement était fait) pour lui mettre du Soft et lui refoutre en faite du Dur a la fin. Et dire que non c'était pas la bonne stratégie (Alors qu'il n'avait absolument rien a perdre a tenter le coup a part froisser l'ego démesuré d'Hamilton si ça fonctionné).
En tout cas j'espère que cette course nous dispensera de ce genre de théorie fumeuse.

Un vrai plaisir de voir Mercedes revenir dans la course, dommage que ça soit si tard dans la saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés