Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
Voilà la vérité Je me demande si ça vient pas appuyer une hypothèse qui j'avais lancé le coup du drone piégé que les russes auraient envoyé dans el gazoduc et fait sauté. Donc explosion interne donc preuve possible. Parce qu'après tout cette option là, a le mérite d'avoir 2 avantages. la discrétion, à mon avis y a aucun système de détection prévu pour voir un drone circulant dans le gazoduc Et la précision, puisque tu peux alors placer la charge où tu veux dans la gazoduc. Gros inconvénient explosion interne donc si on peut voir le lieu de l'explosion en théorie on doit pouvoir voir que l'explosion venait de l'intérieur. Après je dis pas que c'est ce que c'est passé, mais je m'étonne que cette éventualité n'a jamais été évoqué. On a parlé de drone sous marin, de commando, de navire de pêche déguisé, de piratage informatique. Mais personne n'a évoqué un engin piloté avec explosif sans le gazoduc. Donc c'est une théorie farfelue car impossible techniquement ou alors je suis le seul à avoir pensé à un truc tordu de ce genre ? (j'ai des doutes) Citation :
C'est ça que j'adore chez eux. Ils ne prennent les arguments qui vont dans leur sens, et ne tiennent absolument pas compte de la réalité de la situation qui justifie à tout point de vue que Poutine ait pu donner un tel ordre. Mais par contre ça les dérange pas d'aller rechercher une déclaration de Biden en février 2022 pour dire "voyez c'est la preuve, ce sont les américains" Je l'ai déjà dit, j'ai aucun problème avec ceux qui sont dans la nuance et qui disent "on ne sait pas tout, plusieurs options sont possibles". Mais ceux qui affirment non ce n'est pas la Russie, ça ne peut pas être eux, ça ne tient pas la route, eux me sortent par les trous de nez pour rester poli. edit pour en dessous Citation :
https://www.rtl.fr/actu/internationa...nne-7900185303 Bref ils sont plus à ça prêt, c'est un non argument que de dire non "ils vont pas jeter du gaz comme ça" Ha ben pas de bol ils le font déjà en le brûlant alors l'injecter dans un gazoduc.... Edit 2 : et le "pendant plusieurs décennies" il est génial cet argument.... Poutine a besoin de se protéger maintenant, donc si y a bien injection pour cacher ce qui s'est passé, ça va pas durée des décennies c'est l'histoire de semaine. Dernière modification par Thesith ; 03/10/2022 à 19h20. |
![]() |
|
|
Citation :
On peut savoir quelle est ta source tant Reuters comme The New York Times disent l'inverse. |
![]() |
|
|
https://www.thelocal.dk/20221003/swe...ased-slightly/
https://tass.com/economy/1517149 https://www.aviationanalysis.net/nor...tage-economie/ La fuite sur le 1 est terminée, celle sur le 2 continue. Tes deux liens sont derrière des paywalls, du coup je ne sais pas s'ils font la différence. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Enfin je dis ça, j'en sais rien c'est une question technique à laquelle j'ai pas la réponse. Mais je me dis que ça semblerait logique dans le cadre de surveillance/entretien de l'installation. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par NuclearCanopus ; 03/10/2022 à 19h59. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 03/10/2022 à 21h32. |
![]() |
|
|
Le hors-sujet sur les propos d'Elon Musk, ni traduits depuis l'anglais, ni résumés, ni mis en perspective dans le cadre du sujet, est parti dans les limbes.
|
![]() |
|
|
Des Criméens qui avaient pris la nationalité russe se sont réfugiés au Kazakhstan où ils demandent de ré-obtenir la nationalité ukrainienne. [ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 04/10/2022 à 18h46. |
![]() |
|
|
Est-il possible d'avoir la double nationalité russe et ukrainienne ?
|
![]() |
|
|
La double citoyenneté est interdite par la constitution ukrainienne. C'est assez peu appliqué pour les citoyen ukrainien qui acquiert une autre citoyenneté (sauf ceux qui demandent l'abandon de la citoyenneté ukrainienne) mais abandonner un autre citoyenneté est une condition nécessaire à l'acquisition de la citoyenneté ukrainienne, puisque la preuve de l'extinction de la nationalité initiale est un pré-requis à l'acquisition de la citoyenneté ukrainienne.
Sauf en Crimée où c'est le bordel depuis l'avant-dernière invasion russe, donc il y a pas mal de doubles nationalités russo-ukrainienne. Toujours à votre service pour paraphraser les articles de Wikipédia. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
État des lieux des factions en Russie
L'isw analyse l'antagonisme croissant entre les factions qui soutiennent le pouvoir
https://www.understandingwar.org/bac...ment-october-4 Citation :
Pour ceux qui n'ont pas les bases en anglais, Google traduction donne Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Poutine, ou le "qui aime bien châtie bien" poussé à l'extrême
|
![]() |
|
|
encore un effort pour préciser que ce ne sont pas des nazis
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|