Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais ton analyse me fait dire que tu n'as pas vu beaucoup de matchs de Mbappé, au mieux tu le juges de loin sans savoir ou sur la vindicte populaire des zéros sociaux, au pire c'est du délit de sale gueule.
Pas mal ce match de l'edF, surtout en 2ème mi-temps.
Mbappé en taille patron, Giroud qui se rend indispensable au moins en tant que remplaçant, d'ailleurs les 2 attaquants se sont cherchés comme jamais.
Bon c'est un instant d'euphorie contre une équipe d'Autriche un peu bidon mais ça faisait quelques temps qu'on avait pas vu un match enjoué.
Tchouameni rassurant alors que plus offensif qu'au Real, Fofana a envoyé du lourd aussi, je préfererai un bon Kanté mais au moins y a peut-être de quoi limiter la casse si il est blessé.
Claus j'aime bien, il a ses limites mais il ne lâche pas le steack alors qu'il doit être limite cramé physiquement.
Sans s'enflammer cette équipe de France avec plus de la moitié de remplaçants fait plaisir à voir le temps d'une soirée.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je me fous de Tyson et de Mbappé.
Mais les fans qui défendent Mbappé sans voir son double jeu sur sa gestion d'image, c'est ridicule je trouve.
Prendre à son compte l'argumentaire "il veut être un modèle pour les enfants" alors qu'il s'affiche avec quelqu'un qui n'en est pas un du tout...je ne sais pas quoi dire.
On est pas obligé d'avaler les couleuvres des communicants.
La gestion de Giroud par Deschamps elle est quand même spéciale. A chaque fois qu'il joue il est utile mais quand il sélectionne Benzema, il sélectionne aussi des remplaçants et jamais il ne prend Giroud.
Dès que Benzema est absent il fait revenir Giroud sans donner leur chance aux remplaçants.

C'est quoi l'intérêt ? Prend Giroud en remplaçant, en plus on n'a pas son profil.

Tchouameni c'est un peu un Pogba en mieux aussi.
Ce que je vais dire va en énerver certains, je tiens donc à clarifier les choses et dire que Benzema est DE TRÈS LOIN un meilleur footballeur que Giroud.

Pour moi le problème de l'EdF est un peu le même que celui du PSG.
Au PSG c'est très compliqué de faire cohabiter Mbappé et Neymar car ils jouent dans la même zone. Mbappé a besoin (réclame même vu ses commentaires d'après match) d'un 9 dans ses équipes. Un 9 pivot qui occuperait les défenseurs et lui offrirait des espaces. C'est ce qu'on a essayé de faire cet été sans succès.
En EdF quand tu ramènes Benzema dans l'équipe, tu gagnes beaucoup de choses mais tu perds aussi ce neuf pivot qu'est Giroud, et tu te retrouves dans une situation similaire à celle du PSG car Karim joue lui aussi dans la même zone que Mbappé.
C'est un vrai casse-tête pour les coachs de ces deux équipes car tes deux meilleurs joueurs jouent dans la même zone et si tu mets les deux, tu te prives alors de ce point de fixation dans la surface.
Benzema peut être ce point de fixation, c'est un joueur merveilleux qui peut tout faire, mais c'est justement car il peut tout faire qu'il a tendance à dézoner et à se retrouver trop collé à Mbappé (comme Mbappé qui joue 9 au PSG, ou essaye en tout cas, et qui se retrouve constamment dans la zone de Neymar).
Neymar/Mbappé ou Benzema/Mbappé ça peut fonctionner cela dit, car tu vas planter des buts, te créer des situations, mais c'est pas optimal si tu souhaites construire ton équipe sur les qualités du kid de Bondy.
C'est pas un choix facile. Perdre de la qualité mais gagner en cohérence ou perdre de la cohérence mais gagner en qualité ?
Citation :
Publié par Nyu
Ce que je vais dire va en énerver certains, je tiens donc à clarifier les choses et dire que Benzema est DE TRÈS LOIN un meilleur footballeur que Giroud.
C'est pas un choix facile. Perdre de la qualité mais gagner en cohérence ou perdre de la cohérence mais gagner en qualité ?
Pourquoi opposer Benzema et Giroud ? Franchement, je trouve que ça pourri le débat et les journalistes ont trop joué sur ça...

Il parait clair qu'on va partir avec un XI de départ avec Benzema et c'est normal, Benzema est juste le meilleur joueur français. La question, c'est plutôt : pourquoi ne sélectionnerait-il pas Giroud en super sub ? Il apporte des choix tactiques différents, et permet à Didier d'avoir plus de solutions tactiques en attaque.

Le problème pour moi, c'est le fait que Deschamps ne veuillent pas le sélectionner du tout. C'est ça qui est aberrant à mes yeux. Il se cache derrière "un joueur qui a gagné un tel statut ne peut pas accepter d'être remplaçant" alors que Giroud dit mordicus l'inverse.

Giroud a fait un très bon match hier, le duo avec Mbappé a très bien fonctionné. C'est une hérésie de ne pas le sélectionner... en sortie de banc il peut être super utile.

Et je ne dis pas même pas qu'il faut prendre Giroud parce que c'est une légende de l'EdF, qu'il va battre le record de titi, etc. Non, juste sportivement il mérite sa place. Pas en titulaire certes, mais en remplaçant.

Par contre, pour revenir au match, je suis très content de Fofana, je suis biaisé car il a joué au RCS mais ça fait combien d'années qu'on a plus eu un joueur en EDF qui a joué au RCS ?

Il a clairement pas le volume de jeu d'un Kanté, mais franchement il vaut mieux que les autres alternatives qu'on a. Tchouaméni, rien à dire, je l'adore et il fera plus que le taff en l'absence de Pogba.
La 1ère MT était très très mauvaise.

Mbappé il a dynamité la défense autrichienne en solo. Sur son but, Giroud la lui donne très mal, il la donne en retrait.
Ca aurait pu être un score plus large avec les occasions vendangées (notamment par Mbappé - et les loupés de Fofana et de Griezmann, roh).

Et bon, l'Autriche, c'était archi faible.
Citation :
Publié par Jungle
Tchouameni rassurant alors que plus offensif qu'au Real, Fofana a envoyé du lourd aussi, je préfererai un bon Kanté mais au moins y a peut-être de quoi limiter la casse si il est blessé.
Ah ouais, t'as trouvé?
Il y a quand même eu pas mal de pertes de balle des deux joueurs, à des endroits notamment assez dangereux. Et après le premier but, et malgré l'entrée de Nkunku, le milieu a complètement disparu...
Mais à la récup et dans les duels, ça allait.
Perso je suis un adepte du duo Pogba/Kanté mais à priori ça ne va pas être possible.
Je surestime peut-être un peu Thouameni et Fofana maintenant que j'ai vu leur activité car ils partent de très loin dans mon esprit.

Concernant Giroud j'ai l'impression d'une sorte de communication de DD qui a du s'avancer un peu trop auprès de "cadres" de l'équipe, notamment ses concurrents directs, qui fait qu'il passerait d'une girouette sans cohésion si il changeait d'avis.
Clair que Giroud sans être forcément indispensable est un super sub qui peut dépanner surtout contre certaines équipes, si seulement Mbappé-Benzema-Giroud avait pu coller avec Griezmann derrière dans un 4-2-1-3 mais bon, je crois que le fait de ne pas sélectionner Giroud va mal passer parmi les aficionados de l'équipe de France, et que ça lui posera encore plus de problèmes que si il le sélectionnait en tant que remplaçant officiel.

Dernière modification par Jungle ; 23/09/2022 à 12h30.
Girroud est indispensable, sans lui on n'a aucunes chances de gagner la coupe du monde, je le pense sincèrement. C'est notre seul attaquant qui sait faire une tête et accepte de pas toucher la balle plus de 20s et donc reste en place. Je dirai même que si Benzema et KMB sont titulaires ensemble toute la coupe du monde on fera rien ou ça sera très dur.

J'entends la comparaison avec le PSG et Neymar, la seule raison pour laquelle ça marche aujourd'hui c'est parce que Neymar fait un début de saison incroyable, son niveau est hallucinant. L'année dernière quand il était nul ba il se passait pas grand chose niveau occasions, j'ai peur de ça en EdF perso (et du PSG post coupe du monde mdr, mais bon).

Je pense que Giroud sera appellé par contre, s'il le snobe et ramène Benzema ça confirmera les vieilles rumeurs comme quoi au moins l'un des deux ne veut pas de l'autre car ça sera clairement l'explication la plus plausible, ça serait malheureux.
Citation :
Publié par Mimu
Je pense que Giroud sera appellé par contre, s'il le snobe et ramène Benzema ça confirmera les vieilles rumeurs comme quoi au moins l'un des deux ne veut pas de l'autre car ça sera clairement l'explication la plus plausible, ça serait malheureux.
Mais en plus, si l'un des 2 ne veut pas de l'autre, ça serait etonnant que Deschamps décide de garder le mec qu'il a mis au placard pendant 5 ans, et de virer son gendre?
Pour moi ça n'a pas de sens, si le souci était la présence des 2, étant donné le passif et les résultats obtenus, la solution de facilité pour Deschamps était de remettre Benzema au placard et de dire "Je vous le dis depuis des années, je ne prenais pas Karim pour des raisons uniquement sportives blablabla".
Depuis quand c'est joga bonito l'edf ?
Je sais pas si je m'enflamme pour rien mais c'est joli ce début de match

(je me suis emporté je crois)

Dernière modification par Merengue ; 25/09/2022 à 21h23.
La cata c'est Pavard qui est jamais à sa place et Saliba qui a déjà du mal à tenir la sienne donc compliquer de compenser. Le triangle Touchaméni-Camavinga-Griezmann ne fonctionne pas. On arrive pas à sortir du pressing sur le premier rideau (avec 8 joueurs concernés quand même lol) et on arrive pas non plus à relancer long sur Giroud alors que c'est pile poil le genre de cas où il est le plus utile. Bref, impossible de toucher un latéral ou attaquant démarqué à la relance. Manque de qualité des centraux et d'Aréola dans ce domaine je dirais et manque d'énergie et de vitesse globalement.
Citation :
Publié par Rrode
La cata c'est Pavard qui est jamais à sa place et Saliba qui a déjà du mal à tenir la sienne donc compliquer de compenser. Le triangle Touchaméni-Camavinga-Griezmann ne fonctionne pas. On arrive pas à sortir du pressing sur le premier rideau (avec 8 joueurs concernés quand même lol) et on arrive pas non plus à relancer long sur Giroud alors que c'est pile poil le genre de cas où il est le plus utile. Bref, impossible de toucher un latéral ou attaquant démarqué à la relance. Manque de qualité des centraux et d'Aréola dans ce domaine je dirais et manque d'énergie et de vitesse globalement.
Vu les changements (tous ceux que tu as cités ont été remplacés), Deschamps est d'accord avec toi.
Ca va un peu mieux, espérons que ce ne sera pas trop tard.
Areola est éclaté. Deschamps il a perdu le truc, il n’y arrive plus. Avant même dans les matchs en bois il ne supportait pas la défaite, son équipe de France avait très peu perdu avant cette phase.

Une équipe de Deschamps qui se fait autant bouger dans les duels, c’est rare.


Mbappé a un peu croqué aussi, celle qu’il envoie plein axe sur le gardien surtout.

15 blessés quand même.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 25/09/2022 à 22h39.
Ton commentaire sur Deschamps est éclaté. Il joue pas à FIFA, il peut détester la défaite autant que tu veux il peut pas jouer à la place des joueurs. Autant je pense que sa compo est bancale (le triangle du milieu qui se fait rouler dessus pendant que Giroud ne sert à rien), autant l'essentiel du problème vient des joueurs parce que sur tous les seconds ballons, les CPA (les corners où Delaney est seul 3 fois de suite lol), les passes longues, ce sont les danois qui étaient les premiers dessus. Quasi tout le temps, et ça Deschamps n'y peut rien, si tu perds tous les duels tu peux petre SAF ou Guardiola, tu peux rien faire.

Tiens, tu dis tellement de la merde parfois que je me retrouve à défendre DD, t'es relou.

Après, rendons à César ce qui appartient à Christian, Eriksen a été vraiment fort, Olsen compliqué à gérer, Maelhe très grosse activité aussi (lui je le vois toujours qu'en équipe nationale et il est souvent très bon, mais apparemment c'est pas la même en club). Et collectivement ils ont réalisé un très bon pressing dont tu sors pas avec les joueurs qu'on avait ce soir.
Petite douche froide avant la coupe du monde c'est parfait imo, le potentiel melon a été éclaté.
KMB qui continue de rater 3 occasions sur 4, vivement qu'il retrouve son niveau de l'année dernière. Le match était franchement mauvais de notre part, ça arrive.

Proche d'une fin de carrière anticipée il y a 2 ans, Eriksen est franchement fort, Son dribble grand pont au coin de notre surface, pouloulou.
Citation :
Publié par Rrode
Ton commentaire sur Deschamps est éclaté. Il joue pas à FIFA, il peut détester la défaite autant que tu veux il peut pas jouer à la place des joueurs. Autant je pense que sa compo est bancale (le triangle du milieu qui se fait rouler dessus pendant que Giroud ne sert à rien), autant l'essentiel du problème vient des joueurs parce que sur tous les seconds ballons, les CPA (les corners où Delaney est seul 3 fois de suite lol), les passes longues, ce sont les danois qui étaient les premiers dessus. Quasi tout le temps, et ça Deschamps n'y peut rien, si tu perds tous les duels tu peux petre SAF ou Guardiola, tu peux rien faire.

Tiens, tu dis tellement de la merde parfois que je me retrouve à défendre DD, t'es relou.

Après, rendons à César ce qui appartient à Christian, Eriksen a été vraiment fort, Olsen compliqué à gérer, Maelhe très grosse activité aussi (lui je le vois toujours qu'en équipe nationale et il est souvent très bon, mais apparemment c'est pas la même en club). Et collectivement ils ont réalisé un très bon pressing dont tu sors pas avec les joueurs qu'on avait ce soir.
Mais à quel moment je dis de la merde en fait ? La spécificité de Deschamps c’est pas une équipe forte dans les duels qui met de l’impact et de l’engagement ? Ces derniers temps c’est plus du tout ce qu’on voit.

Oui ce sont les joueurs sur le terrain, oui c’est aussi le coach qui insuffle une façon de faire et prends les joueurs qui vont être le plus à même d’appliquer ce que demande le coach.

Il a perdu son truc, c’est mon explication à mon humble avis, je me suis trompé d’endroit pour donner mon avis ? Ça fait trop longtemps qu’il est là, il a changé, il ne tient plus du tout le groupe comme avant. Tu as le droit de pas être d’accord par contre t’es relou dans ta façon de le dire, pour la 100eme fois, personne ne fait une thèse sur l’équipe de France ici.

Malgré tout, 15 blessés quand même x2.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 26/09/2022 à 00h49.
Si le seul problème c'était de savoir si il faut emmener Giroud au Qatar ou pas, il serait assez tranquille le DD.
Surtout qu'il ne se justifie jamais sur ses choix, donc qu'il le prenne ou pas, la réponse au pourquoi sera toujours "parce que je l'ai décidé", avec un petit "foutez moi la paix avec ça maintenant" plus que sous-entendu.

Le problème c'est que ça fait 10 ans qu'il change de compo sans arrêt, et sans qu'on comprenne forcément la logique au vu des profils des joueurs sélectionnés.
En 2018 il a trouvé une martingale à l'arrache après un premier match catastrophique ce qui lui a permis de remporter la CdM.
Depuis rien ne va plus et il n'arrive pas à trouver de solutions.
La méthode pour la fin d'année c'est de brûler des cierges pour que l'équipe de 2018 plus Benzema retrouve la forme d'ici novembre, et de prier très fort pour que la chatte à DD retrouve le chemin de la maison.

Ca fait quelques CdM que le vainqueur de la précédente édition ne sort pas des poules, j'ai comme l'impression qu'on va continuer la série cette année malheureusement.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mais à quel moment je dis de la merde en fait ? La spécificité de Deschamps c’est pas une équipe forte dans les duels qui met de l’impact et de l’engagement ? Ces derniers temps c’est plus du tout ce qu’on voit.

Oui ce sont les joueurs sur le terrain, oui c’est aussi le coach qui insuffle une façon de faire et prends les joueurs qui vont être le plus à même d’appliquer ce que demande le coach.

Il a perdu son truc, c’est mon explication à mon humble avis, je me suis trompé d’endroit pour donner mon avis ? Ça fait trop longtemps qu’il est là, il a changé, il ne tient plus du tout le groupe comme avant. Tu as le droit de pas être d’accord par contre t’es relou dans ta façon de le dire, pour la 100eme fois, personne ne fait une thèse sur l’équipe de France ici.

Malgré tout, 15 blessés quand même x2.
Les deux phrases en gras mettent en lumière le gros problème actuel : les joueurs sélectionnés n'ont plus tout à fait les mêmes qualités et les plus experimentés ne sont pas disponibles. Là dessus, on blâmera plutôt l'UEFA, la FIFA et tous les connards qui décident qu'il faut faire 200 matchs par an pour qu'ils puissent s'acheter une nouvelle villa.

Bon, je suis pas vraiment d'accord pour dire que la patte Deschamps c'est fort dans les duels avec impact et engagement. Pour moi le style Deschamps c'est plus une compacité et rigueur défensive avec très peu de prise de risque. 2 individualités capable de faire la différence tout seul et le reste qui court comme des chiens pour laisser aucun espace et frustrer l'adversaire. ça limite justement les duels défensifs (beaucoup de 2v1) et permet de gagner quelques 1v1 offensifs qui vont se transformer en but juste sur la qualité individuelle des joueurs. Coup de bol, on avait quasi parfaitement les joueurs pour faire ça en 2018, en plus d'une chatte infinie à la finition.

Alors d'accord avec toi sur une chose, c'est plus du tout ce qu'on voit. J'estime que c'est une bonne chose parce que y en a marre des terroristes du football. Mais c'est une équipe de France effectivement différente. Et à la décharge de DD, même si le pool de joueurs lui force la main, il essaye d'évoluer avec et de changer son approche, mais forcément il tâtonne aussi donc ce n'est pas parfait. Mais comment lui reprocher même en étant fan du catenaccio : exit Matuidi, Sissoko, Kanté absent, Pogba absent, Umtiti mort pour la France, Hernandez absent, Varane blessé, Giroud a vieilli, Griezmann est sur plusieurs saisons galères... En 2016 les latéraux c'était encore Sagna et Evra. Il est obligé de changer de système et de joueurs, il est obligé de perdre ce "truc" dont tu parles et dont je ne sais pas de quoi il s'agit (si tu peux l'expliquer ?).

L'erreur sur ce match c'est probablement d'insister sur la défense à 3 alors qu'un 4-3-3 aurait sans doute été plus adapté pour contrer le milieu danois qui faisait ce qu'il voulait, en donnant aussi moins de responsabilités offensives aux latéraux pour mieux protéger les couloirs. En fait, ça ou autre chose, il aurait fallu que DD change son plan en cours de match, mais c'est pas vraiment son point fort ça, il s'appuie toujours trop sur l'exploit individuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés