Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Le rouge de Todibo est sévère mais n’empêche qu’il découpe un Angevin qui file au but.

Dans le même match, le deuxième jaune pour simulation de Boufal est bien plus scandaleux puisque même si il joue le penalty, il est bien accroché au niveau du pied.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le rouge de Todibo est sévère mais n’empêche qu’il découpe un Angevin qui file au but'
Il le "découpe", ouai, t'as raison. D'ailleurs le mec a perdu sa jambe. Si on pouvait arrêter les propos outragés/outrageants, on ferait un pas en avant.

Dernière modification par Soumettateur ; 19/09/2022 à 14h54.
Il découpe rien du tout par contre on est sur une annihilation d'occasion de but. Donc rouge assez logique.

Le rouge de Locko je serais bien incapable de l'expliquer en revanche, y a même pas faute en fait, y a rien dans les règles qui le justifie. C'est dommage mais le geste ne peut jamais être considéré dangereux, c'est juste un manque de chance parce que l'autre passe devant quand il repose son pied et il ne peut pas faire autrement puisqu'il est en déséquilibre à ce moment là. J'espère que ça sera annulé en commission.
La notion d'annihilation d'occasion de but est contestable pour Todibo, il ne part pas clairement tout seul au but (de mémoire on voit Dante revenir vite sur le ballon) et le geste n'est absolument pas dangereux.

Par définition un défenseur qui se fait passer et qui commet une faute, y a globalement personne entre lui et le gardien pour couvrir. Ca veut pas dire que c'est occasion de but à chaque fois.
Sur la vidéo citée plus haut j'ai mis pause au moment de la faute :
Screenshot 2022-09-19 at 23-16-00 OGC NICE - ANGERS SCO (0 - 1) - Résumé - (OGCN - SCO) _ 2022.png


Dante est assez loin, je me demande si Thuram n'est pas plus en capacité de revenir que Dante mais comme il est pas trop en train de sprinter non plus c'est difficile à dire. Pour moi l'attaquant met 2 mètres à tout le monde juste sur son contrôle, toute la défense niçoise est prise de vitesse. Dante il vient de se retourner donc il est encore en phase d'accélération alors que l'attaquant est lancé, perso je vois pas Dante revenir mais je peux entendre qu'on pense différemment. Ça dépend pas mal de la deuxième touche de balle qui peut conduire directement à un 1v1 avec le gardien. Je pense que c'est en cela qu'on peut y voir une annihilation.

Le geste n'est certes pas dangereux, mais en l’occurrence on s'en tape. On est dans ce point de la loi 12 :
Citation :

Infractions passibles d’exclusion


  • empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant vers le but (mais pas forcément directement) du joueur fautif en commettant une faute passible d’un coup franc (sauf précision apportée à la section suivante) ;
[...]
Les critères suivants doivent alors être pris en compte :
  • la distance entre le lieu de la faute et le but ;
  • le sens du jeu ;
  • la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon ;
  • le placement et le nombre de défenseurs.
Citation :
Publié par Gredins
La notion d'annihilation d'occasion de but est contestable pour Todibo, il ne part pas clairement tout seul au but (de mémoire on voit Dante revenir vite sur le ballon) et le geste n'est absolument pas dangereux.

Par définition un défenseur qui se fait passer et qui commet une faute, y a globalement personne entre lui et le gardien pour couvrir. Ca veut pas dire que c'est occasion de but à chaque fois.
C'est ton interprétation.
L'arbitre n'a pas eu la même et au vu des images on ne peut pas dire qu'il s'est manifestement trompé.
Ça reste du domaine de l'appréciation.
Ça ne sert à rien de débattre car l'arbitre apprécie souverainement et en dernier ressort.

De même, tous les débats sur le moment du carton sont à proscrire. J'entends et lis par-ci par-là qu'un carton rouge au bout de 10 sec c'est "abusé".
Ça veut dire quoi ces conneries ? Ça veut dire qu'on n'a pas le droit de mettre un rouge dès le début du match s'il y a faute énorme ? S'il y a violation des règles de jeu ? A partir de quelle minute alors a-t-on le droit de mettre un rouge ?
D'un côté tu soulignes, à juste titre, que la situation est litigieuse et donc que la décision peut se comprendre.

Et de l'autre pour expliquer que le chrono n'a aucune importance, tu te sens obligé de prendre des cas extrêmes pour lesquels le chrono serait un argument mal approprié.

Mais là on est absolument pas dans un cas comme ça, on est sur un rouge qui est limite, donc oui le chrono est également à prendre en compte. Ce chrono il signifie qu'il ne s'est rien passé auparavant, qu'il n'y a pas eu une escalade de gestes dangereux qui inciterait à durcir le ton. Il signifie qu'un carton rouge va avoir une importance majeure sur le déroulé de la rencontre.


Avec l'ensemble de ces éléments, c'est insensé de sortir le rouge aussi rapidement. Le rôle d'arbitre c'est de faire en sorte qu'une rencontre se déroule dans les bonnes conditions, en apportant des réponses appropriées aux situations qui requièrent l'intervention d'une personne neutre.
Tu veux dire qu'il faudrait prendre en compte le chrono, ou que les règles prévoient qu'il faut prendre en compte le chrono ? Car la seconde proposition est fausse, la règle est - intégralement - dans mon message précédent.

L'arbitre est là avant tout pour faire appliquer les lois du jeu tel qu'elles sont définies par l'IFAB. Il a des instances qui le jugent par rapport à ça. Il a une certaine liberté dans l'application des règles, notamment avec la notion d'interprétation, mais dans le cas présent la règle est claire et sans ambiguïté. Une annihilation, à partir du moment où il juge qu'il y a annihilation, c'est rouge quelque soit le chrono. En fait il n'y a aucune règle qui dépend du chrono. A la limite les infractions répétées, parce que mécaniquement plus le temps passe plus t'as le temps d'en faire, mais c'est tout.

Alors oui, leur job est de faire en sorte que le match se passe bien, en apportant des réponses appropriées aux situations qui requièrent l'intervention d'une personne neutre, et dans le respect des lois du jeu.

Donc comme pour les mains qui reviennent assez souvent, on peut critiquer la règle, mais selon la règle en vigueur, la décision de l'arbitre est parfaitement légitime, et non pas "insensée".
Je ne sais pas vraiment où parler de ça mais l’article du Parisien sur l’affaire Hamraoui est ouf. Entre Molina qui s’est fait instrumentalisé, la tentative de putsch sur fond de chantage, la mère m’bappe qui se retrouve dans la sauce. Sans même parler de ceux qui savaient dès fin mai l’implication de Diallo dont Noël le Graet lui encore …

Le foot français a besoin de réaliser un immense ménage en profondeur.
Molina il a beau s'en défendre, ça fait tache, et ça tombe au mauvais moment pour lui.

C'est une histoire rocambolesque avec des personnages sortis tout droit d'un film des frères Coen qui n'a pas du être simple à gérer pour le PSG. On comprend mieux certaines décisions que l'on pouvait trouver choquantes sur le moment.
Encore une fois on voit le rôle des agents dans toutes ces conneries (et des médias ou pseudo médias). C'est vraiment là dessus qu'il faut faire un gros ménage. Nettoyer l'entourage des joueurs(ses).
Entre ça, la FFF, l'affaire Pogba, on vit un moment très sombre dans les coulisses du foot français.
Citation :
Publié par Attel Malagate
À mon avis on pourrait largement créer un sujet global sur ce genre d'affaire.
Plusain, ça mérite un sujet.
C'est qui ?
C'est Diallo !
Sur le bar ça fait des années qu'on le dit.
Là où le délire est total c'est la recherche google de la veille du coup fumeux : Coman casser une rotule, si cela dit elle est tombée sur un article de Kingsley à l'époque où il caressait sa femme un peu trop fort.

Dernière modification par Jungle ; 21/09/2022 à 19h56.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le rouge de Todibo est sévère mais n’empêche qu’il découpe un Angevin qui file au but.

Dans le même match, le deuxième jaune pour simulation de Boufal est bien plus scandaleux puisque même si il joue le penalty, il est bien accroché au niveau du pied.
La commission de discipline a blanchit Boufal. Et Bradley Locko aussi. Par contre Todibo prend un match ferme. Logique.
L'avocat au niveau de sa cliente


Citation :
Selon Me Mourad Battikh, l'un des avocats d'Aminata Diallo, la recherche "casser une rotule" faite par sa cliente n'a aucun lien avec l'agression de Kheira Hamraoui. Elle porterait en fait sur la blessure d'un footballeur de Dijon, Jordan Marié.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...209210719.html



Aminata a l'air vraiment sympa.


Citation :
Lui, tu me dis un de ses enfants est mort, wallah je dis cheh (bien fait, ndlr).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...YdQqyoUQB-1v8k
Elle est folle cette équipe.

Beau début de match, but puis égalisation sur un trouage. Toulouse prend l'avantage avec une potentielle faute de leur buteur et les mecs sortent totalement du match... Sur le troisième but rien à dire, la passe de Van Den Boomen est superbe.
C'est assez fou je trouve le début de saison comptable en L1. Paris est sur une cadence dingue, et pourtant personne ne lâche prise. Le top5 ont quasi tous une cadence de gros champion.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est assez fou je trouve le début de saison comptable en L1. Paris est sur une cadence dingue, et pourtant personne ne lâche prise. Le top5 ont quasi tous une cadence de gros champion.
Et avec la manière, en plus car Lens et Lorient, ça joue. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Ou en tout cas, ça a la volonté de jouer, il y a quand même eu 1 ou 2 purges... contre Nantes, notamment.
C'est très fort ce qu'a mis en place Haise.

A voir s'ils tiendront sur la durée, mais cette équipe lensoise est plaisante.
Lorient aussi, Le Fée est sur un nuage.

Je n'ai pas vu le match. On perd sur pénalty. Bon. Les mauvaises langues diront que c'est encore Thiago Mendes qui le cause...
Avec les absences de Lukeba (et Gusto), c'était assez évident qu'on allait souffrir. Devant, j'ai bien aimé le changement de Cherki en 10 à la place de Faivre. Mais je ne sais pas ce que ça a donné (mais j'ai lu que ça avait l'air d'être de la bouillie ).
J'suis pas convaincu que faire sauter Bosz change la donne. Par contre, les déclarations de certains contribuent à ce qu'il y ait une sacrée ambiance de merde.
Cherki a été nullissime.

Complètement absent défensivement. Lacazette défendait plus bas que lui.

Et avec le ballon il a été mauvais.

Il faisait sa pub en disant que son vrai poste c'était 10 et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

On a vu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés