Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les Russes sont très pessimistes...
Une explication plausible de l'effondrement Russe en cours, qui correspond pas mal à ce que j'ai pensé et écrit plus tôt : https://twitter.com/wartranslated/st...01294418001923 Selon certaines sources de l'armée Ukrainienne, il y aurait tellement de prisonniers Russes qu'ils peuvent pas tous leur trouver un toit. Quelques echos de soldats Russe qui capituleraient en masse à Izum. Pas encore confirmé du tout!! Dernière modification par Coquette ; 09/09/2022 à 23h07. |
![]() |
|
|
Un exemple de dépôt de munitions russes abandonné et capturé par l'Ukraine.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais... Il faut prendre en considération aussi que les déclarations même pro-russes de ces derniers temps ont été forcées de reconnaître officiellement la défaite et repli des russes dans les premières zones prises. Et cela, ils sont probablement tous au courant, même sur le terrain. Sachant que leurs troupes sont maintenant constituées de conscrits plus ou moins efficaces, de barbouzes ou de criminels plus enclins à tuer du civil désarmé dans l'incapacité de rendre les coups qu'une armée de métier pouvant leur botter le cul, il n'est pas impossible que la trouille aidant et voyant les avancées qu'on fait les ukrainiens, ils se disent qu'ils ne tiendront pas et se carapatent aussi vite qu'ils peuvent la queue entre les jambes en les voyant arriver à toute blinde... C'est le problème des grosses brutes, ils donnent souvent l'impression d'être forts mais surtout contre ceux paraissant plus faibles. Quand la situation s'inverse... Mon avis est quand même que lorsque autant de médias russes (ayant donc certaines infos sur leurs propres troupes) commencent à dire de partout "ne paniquez pas" c'est que cela doit déjà paniquer un max sur le terrain et qu'ils font du damage control. Donc il est peut être possible que le plan initial ne prévoyait pas de prendre Izium tout de suite, mais que la situation en temps réel a fait que... ben si du coup, allons y, pendant que c'est la déroute avant qu'ils ne se réorganisent. Alors cela, je n'y crois pas du tout à la théorie du soulèvement russe. Entre ceux qui avalent toute la propagande de leurs médias + ceux qui ont peur pour leur vie ou celle de leur famille + le régime en place qui n'hésiterait pas à mater toute rebellion dès les premiers signes... c'est un voeu pieux de l'occident sur lequel je ne miserais pas. Mais en même temps, je veux bien avouer que j'ai peu de foi dans la nature humaine, ça joue. Dernière modification par Associal ; 10/09/2022 à 02h51. |
![]() |
|
|
En Ukraine, on craint que Poutine cornerisé finisse par utiliser le nucléaire tactique
Citation :
https://www.politico.eu/article/ukra...-general-says/ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() J'imagine que ce n'est pas acceptable pour les patriotes Russes au pouvoir et qu'il va valoir rapidement ré-inspirer la peur. Ensuite j'ai de plus en plus de doute sur leurs capacités nucléaires réelles (ça coute très cher), je suis persuadé qu'elles sont en déca de ce qu'ils prétendent ... ceci dit même un quart ça reste trop. Dans un monde qui part en couille une petite bombe nucléaire ça manque ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Résistance : Pour répondre au Z, les ukrainiens utilisent la 13eme lettre de l'alphabet ukrainien
https://en.m.wiktionary.org/wiki/%D0%87 ![]() Comme symbole de résistance Citation :
Et aussi sur les maisons des collabos Citation :
|
![]() |
|
Comme toujours ce serait à vérifier, mais il semble que ça s'énerve un peu coté Russe. Bon , je ne sais pas si le message initial est réel en fait ou pas .....
|
![]() |
|
|
Citation :
Trop de risques de déclencher une guerre mondiale ouverte et ils ont pas assez d'alliés qui les suivraient quand on voit le comportement de la Chine sur ce conflit. Sans compter que ça mettrait un coup d'arrêt aux tensions actuelles entre les pays européens sur la question de l'énergie qui profite clairement aux Russes, plus personne pourrait remettre en question les sanctions et l'aide apportée à l'Ukraine. Je peux pas croire que l'Europe ou l'OTAN resterait inactif si un pays que l'on aide se faisait atomiser à nos portes. Au début du conflit, ça m'inquiétait parce que l'on était pas encore sur que l'Europe ou les USA allaient s'impliquer mais là on soutient activement l'Ukraine. Dernière modification par Matharl ; 10/09/2022 à 09h42. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dernière modification par Coquette ; 10/09/2022 à 10h09. |
![]() |
|
|
Il semble effectivement qu'entre la fuite d'une partie de l'armée Russe, le drapeau blanc qui semble levé sur la gare (Notez qu'Izyum veut dire raison sec en Ukrainien, d'où la traduction de Facebook
![]() A confirmer cependant encore dans les heures et jours qui viennent. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sur un autre fil de la Russie, je ne sais plus qui entre 'Radigan, Elric ou Airmed se posait la question de savoir où se trouvaient les troupes d'élites Russes. Alors je réponds ici vu que c'est le fil parlant des actions militaires.
Et bien, il semblerait qu'ils ne soient pas dans la région des combats actuels: https://twitter.com/RALee85/status/1568407015742914561 |
![]() |
|
|
Les troupes d'élite russe ont été détruites lors des premiers jours de la guerre à Hostomel. Et ce n'étaient pas des troupes d'élite, juste une police militaire.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil12 connectés (7 membres et 5 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|