[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
J’ai la chance d’avoir un grand écran, et dang, ça claque. Et ca sonne bien ! Image, son, c’est du jamais vu en série, clairement.
Pour les dialogues… plutôt plats et attendus pour le moment, et le scénar… trop tôt pour juger, ces 2 épisodes étant une longue introduction au monde

Pour les puristes, jusqu’à présent pas d’entorses qui donnent envie s’arracher les cheveux. Si on le prend comme ce que c’est, c’est à dire une ré-interprétation très libre et très condensée du second âge, ça peut fonctionner.

Y’a 2 trucs qui m’inquiètent quand même :
- JA Bayona, c’est un sacré faiseur d’images. Quid de la qualité après son passage ?
- Je veux pas que ce soit Gandalf, je veux pas, je veux pas. Je croise les doigts.

Citation :
Publié par Kafka Datura
La réalisation, les cadrages, l'editing, la calibration des couleurs, des lumières, les décors, les costumes, ça ferait limite passer GOT pour un medfan pété des années 90s.
Hop hop hop, t’enflammes pas sur ce point là. Les costumes de HotD sont au dessus. Mais genre, très largement.
J’invite à comparer la tenue d’intronisation de Rhaenyra et la tenue que porte Gil Galad lors de la cérémonie.
Dans le premier cas, c’est tout brodé à la main et à tomber par terre, dans le second du spandex doré cheapos.

Pièce jointe 702560

Y’a juste pas photo.

Un autre exemple avec des armures ?

Pièce jointe 702562

Pièce jointe 702561

L’armure de Galadriel c’est un cosplay de la Japan Expo à coté de celle de Corlys.

Dernière modification par Kumamon ; 03/09/2022 à 01h24.
Toute façon niveau lore c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres vu qu'ils doivent se contenter de ce qui est présent dans le SdA et les Appendices. Ca veut dire que bon ils ne peuvent pas utiliser la majorité de ce qui existe sur le Deuxième Âge vu qu'il est contenu dans d'autres ouvrages, seulement broder avec le peu qu'ils ont et inventer. Du coup ça va forcément prendre de grosses liberté en dehors des grandes lignes.

Concernant le mystérieux étranger

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si ce n'est pas tout bêtement Sauron en fait car plusieurs indices semblent aller dans le sens d'une entité maléfique : les feuilles à Lindon qui se corrompent au passage de la comète, il apparait dans un "oeil de feu" au sol, le feu de la comète écrasé qui n'est pas chaud (élément que le premier épisode lie au mal) et même la mort des lucioles qu'il utilise sans état d'âme.

Du coup ils veulent peut être jouer sur les attentes à nous faire croire à une situation Bilbo/Frodo & Gandalf avec Nori et cet étranger... mais le twist étant qu'elle aidera au final Sauron. D'autant que de mémoire Annatar se fait passer pour un envoyé des Valar.

A voir...

Après un autre Istari ça reste possible.




-Sergorn
Citation :
Publié par Nico Robin
@Kumamon
et encore tu es gentil de ne pas montrer l'armure qu'elle porte sur la bateau a la fin de l'épisode 1 , fair-play le mec .
Oué les costumes ils sont même assez honteux au regard de la tune qu’ils ont foutu dans les FX. Beaucoup de spandex, d’armures louches, et surtout cette propension à mettre du doré partout, sur tous les personnages, pour donner une illusion d’opulence.

L’illusion d’opulence… et si ça résumait tout ce que je venais de voir ?

Parce que 2h après le visionnage, le soufflé retombe un peu. Oui, j’ai vu de magnifiques fonds d’écran mis en musique. Vraiment John Howe, les matte painters, McCreary et JA Bayona ont fait un boulot de dingue.

Mais est-ce qu’on est capable de citer un trait de caractère de Galadriel, mise à part son implacable soif de vengeance ? Est-ce qu’on a vu autre chose que des personnages-fonctions dont l’unique rôle est de faire avancer l’intrigue ? Est-ce qu’on a retenu une seule ligne de dialogue marquante ? (Il y a bien une jolie tirade de Celebrimbor avant d’entrer dans Khazad-Dum, mais c’est maigre). Est-ce qu’il y avait un seul sous-texte qui donnerait matière à réfléchir derrière l’histoire qu’on nous a proposé ?

J’ai comme un doute là. J’ai l’impression d’avoir vu un gigantesque trompe l’oeil, magnifique au dehors mais creux dedans.
Amazon a coché toutes les cases de son cahier des charges pour faire un grand succès populaire, mais ou est la proposition artistique ?

Dernière modification par Kumamon ; 03/09/2022 à 10h58.
Personne ne dira le contraire, la série est magnifique à tout point de vue, on a vraiment l'impression de voyager.

Par contre, concernant les acteurs et les costumes, ils auraient pu faire un effort parce que c'est dans l'ensemble assez cheap.

L'histoire est assez plate pour l'instant, à voir ce que cela va donner avec le temps.
J'ai regardé les deux épisodes, je suis assez mitigé.

-Visuellement, c'est très beau. Le passage dans Khazad Dûm notamment envoie du steak.
-Niveau écriture par contre c'est très pauvre.
-Les acteurs sont pas terribles.

Ca a un peu le même effet pour moi que la Roue du Temps: c'est joli, mais on s'ennuie. Quelques facepalms quand même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-J'ai bien cru qu'ils allaient nous faire revenir Galadriel de Valinor à la nage...
-Khazad Dooooooooooooooooooooooooooom, l'aspect frat' des Nains peut être sympa, mais de base ils ont encore plus un balai dans le cul que les Noldor, ça colle pas trop.
-Gil-Galad en robe avec sa couronne de lauriers sur la tête.... il m'a évoqué le Jules César d'Asterix. :'(
Vu le 1er épisode, j'ai trouvé ça bien sympa. Niveau production comme dit plus haut c'est incroyable, chaque plan est magnifique, les autres séries du genre (WoT, HotD, The Witcher) font cheap a côté.
Je retrouve en partie l'ambiance des films, ce qui est une bonne surprise, j'avais cru lire des articles comme quoi ça n'aurait rien à voir. C'est assez poétique, et on évite les marvelleries @ une blague toutes les 2 mins pour dédramatiser.
Elrond et le haut roi ont une tête un peu bizarre, ce qui ne colle pas à l'image qu'on se fait des elfes. Après peut-être que la majorité du cast sont des elfes et ils voulaient un peu de diversité.

Question livre concernant les pieds velus / hobbits :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens pas en avoir entendu parler dans le Silmarillion ou bien à la marge, ils en parlent dans les autres bouquins hors SdA ?
Citation :
Publié par Feydakin
Vu le 1er épisode, j'ai trouvé ça bien sympa. Niveau production comme dit plus haut c'est incroyable, chaque plan est magnifique, les autres séries du genre (WoT, HotD, The Witcher) font cheap a côté.
J'avoue que retourner sur HotD après avoir vu ça ça va faire bizarre. Je me demande si Amazon va réussir à rentabiliser la série vu le budget hallucinant.
Amazon a pour but de faire venir les clients dans son ecosystème, ce ne sont pas des pure player qui mettent la clé sous la porte si la série est pas rentable séparément. Les KPI permettant de juger du succès de la série sont certainement loin d'être seulement le nombre de vues. Mais aussi la commission prise sur les ventes de personnes ayant regardé la série: a-t-elle augmenté ? Combien de nouveaux acheteurs générant des commissions neuves ? Etc. Que la série en elle-même soit déficitaire doit (dans le raisonnable, bien sur) ne pas être très impactant.
Pas encore regardé le 2e ep mais vu vos com', il me tente bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les nains et les mines :love:



Assez mitigée pour le moment, je rejoins ceux qui ne sont pas convaincus par les acteurs (Elrond, sa tête carré et sa touffe collée au gel, ça va être compliqué), Galadriel me fait penser à la Jeanne d'Arc de Jovovitch en moins braillarde, les elfes perdent leur côté éthéré et sont trop humains, les décors sont jolis (encore heureux), la musique est sympa mais ce n'est pas suffisant pour faire une bonne série. Et puis c'est long... Mais long... J'espère que ce n'est que le début et que ça va s'emballer un peu. Pour le moment, je trouve ça cheap.

En tout cas, je n'ai pas l'impression que ça vieillira aussi bien que les films, c'est dommage.
Citation :
Publié par lAlicel
Pour le moment, je trouve ça cheap.
Qu'est-ce que tu trouves cheap ?
Pour moi c'est la claque série de l'année niveau production, musique, photographie... Entre ça et House of Dragons, quelle époque nous vivions
Honnêtement pour moi c'est simple, toute personne qui utilise le mot cheap en rapport à Rings of Power est automatique rajouté dans la catégorie "zero crédibilité"

Au bout d'un moment faut garder le sens des réalités

-Sergorn
Ca dépend, certains costumes donnent l'impression que c'est pas eux qui ont pété le budget. Les photos postées un peu plus haut rendent bien l'écart.
De mon point de vue, ROP a des CGI qui arrachent, pendant que HoD a des dialogues et de jolis costumes et décors.
A leur décharge, les décors de HoD étaient déja conceptualisés, forcément.
Avis à froid, après avoir regardé les deux épisodes hier soir.

Si j'avais noté la série juste après avoir regardé les premiers épisodes, j'aurai sans doute mis plus que ce que la critique lui accorde, mais avec une bonne nuit de sommeil, je risque d'être un peu plus critique qu'au départ.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premier problème, les elfes. Ils n'ont juste rien d'Elfes. :/ Les acteurs ne sont vraiment pas dingues, sauf Arrondir pour le coup qui est celui qui s'en sort le mieux. Et ce défilé de coupe de cheveux des années 80 c'est quelque chose quand même.

Pour partir sur quelque chose de plus positif, les CGI et la musique, vraiment top. Pour la CGI on a clairement ce qui a été fait de mieux aujourd'hui pour une série, c'est vraiment beau ; le plan des mines, la ville Elfe ... Pour la musique, je l'ai trouvée très jolie, hâte d'en écouter plus.

Au niveau scénario, c'est trop tôt pour se faire une idée sur la trame principale mais les histoires racontées pour l'instant sont un peu inégales. J'aime bien le mystère qui tourne autour des Hobbits et de l'Homme (?), idem pour les tunnels orques sous le village Humain, mais par contre il y a des scènes vraiment grosses par moments. Galadriel qui traverse l'océan à la nage ... Le combat contre le Troll est vraiment cheap dans son déroulé. Tout ce qui tourne autour de l'orque qui sort du plancher, c'est un peu gros comme scène également.

Pour les incohérences avec l'œuvre de base, il y a des choses un peu étranges mais je ne m'en formalise pas, c'est une adaptation qui se veut libre de toute évidence, et ils n'ont pas les droits sur les ouvrages principaux qui traitent de la période qu'ils adaptent, du coup ... (Ce qui est un chouilla étrange, quand on y pense. :'))

Overhall j'accorderais sans doute un peu plus que ce que la critique spectateurs lui accorde, sans non plus sauter au plafond, ça va sans aucun doute se regarder assez facilement.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca dépend, certains costumes donnent l'impression que c'est pas eux qui ont pété le budget. Les photos postées un peu plus haut rendent bien l'écart.
De mon point de vue, ROP a des CGI qui arrachent, pendant que HoD a des dialogues et de jolis costumes et décors.
A leur décharge, les décors de HoD étaient déja conceptualisés, forcément.
Y a une marge entre "XXX a de meilleurs de costumes" et "C'est cheap"

-Sergorn
Un peu dur en parlant de spandex à propos.de Gil Galad...
Il n'y a qu'à regarder les premières affiches promotionnelles et zoomer pour se rendre compte du détail...

Et les d'un côté on parle.d'armures plus réalistes ouvragées en comparaison avec une plate plus fantastique mais pour moi elle n à rien de cosplay ou alors tu rangerais les armures elfiques du prologue des films dans le rayon costume d'halloween du Auchan?
Surtout que certains costumes / pièces d'armures de HoD sont tout bien plus cheap.
Je me souviens particulièrement du casque avec des "ailes" d'un cavalier de l'épisode 1 de HoD, ça fait carrément la matière de cosplay (mousse EVA je crois)...
J'ai pas l'impression que les costumes fassent vraiment "cheap" (à part certaines armures). C'est surtout que certains acteurs ne collent vraiment pas au type de personnage qu'ils sont censés incarner. Je pense que même avec le meilleur costume du monde, Gil-Galad clochera toujours. J'ai l'impression qu'ils ont choisi l'acteur pour sa ressemblance avec celui du Seigneur des anneaux, ce qui n'était pas forcément la meilleure des idées.

Et je crois que leur volonté d'avoir des elfes aux cheveux courts va se retourner contre eux Le costume de Celebrimbor ne fait pas particulièrement cheap, par contre le personnage n'est pas un elfe. Juste un humain avec des oreilles bizarres.
Ces deux photos représentent en fait assez bien le probleme: la couronne de gauche n'a pas le ridicule de celle de droite. Elle se conforme bien mieux à l'imagerie elfe standard que les lauriers de César ou il y a plus d'or que dans une chanson naine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Surtout que certains costumes / pièces d'armures de HoD sont tout bien plus cheap.
Je me souviens particulièrement du casque avec des "ailes" d'un cavalier de l'épisode 1 de HoD, ça fait carrément la matière de cosplay (mousse EVA je crois)...
3EcBMxz8_amp_wide.jpg

Vous êtes des fous furieux. Tout est plus crédible hein.
Et si le casque de Daemon a un look un peu étrange, c'est parce qu'il est en acier valyrien. Mais ok, c'est une justification de nerd.

EDIT :

Lol, heureusement que la section LOTRO de Jol est là pour équilibrer les avis sur twitter.


Dernière modification par Kumamon ; 03/09/2022 à 15h08.
C'est tout beau pour moi , j'ai hâte de voir la suite , on retrouve le monde du SdA la ou la série de films Le Hobbit y arrivait moins il me semble. Pour une fois qu'on a une bonne série High fantasy a l'écran on ne va pas s'attarder sur des détails
Citation :
Publié par Touful Khan
Ces deux photos représentent en fait assez bien le probleme: la couronne de gauche n'a pas le ridicule de celle de droite. Elle se conforme bien mieux à l'imagerie elfe standard que les lauriers de César ou il y a plus d'or que dans une chanson naine.
Mais l'image de gauche il est armure pour le combat donc pas de comparaison possible

Puis pour les bijoux il ne faut pas oublier que les Noldors en étaient friands. Surtout les gemmes en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés