[Actu] Ashes of Creation repense et étend son univers de jeu

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Citation :
Publié par Syhra
[...]
Ça fait plus de 20 ans que je suis là c’est la première fois que je me fait modérer…

juste je complète mon message et je le remet : oui j’en est marre de leur streams qui sont interminables pour 5% de news dedans et de [Margaret Krohn] derrière qui apporte rien au sujet et qui mobilise l’attention par narcissisme.

Je vois aucun argument de modération. Je sais pas qui a effacé le message mais a l’occasion, regarde tous les streams du genre et on en reparle en privé.

[Modération : je ne suis pas sûr que la remarque arrive vraiment à propos ici dans la mesure où le livestream de ce mois-ci évoque précisément l'importance du rôle de Margaret Krohn (salué par Steven Sharif), que ce soit auprès des différents départements du studio Intrepid ou pour animer la communauté des joueurs. Et quoi qu'on pense de son travail (dont on peut évidemment discuter), il me semble qu'on peut sans doute l'exprimer de façon un peu plus respectueuse.]

Dernière modification par Uther ; 31/08/2022 à 15h51.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Star Trek online n’est pas resté dans les anales du mmorpg (comme buffy online)
Il y a vraiment eu un Buffy online ?
Citation :
Publié par Syhra
[Modération : je ne suis pas sûr que la remarque arrive vraiment à propos ici dans la mesure où le livestream de ce mois-ci évoque précisément l'importance du rôle de Margaret Krohn (salué par Steven Sharif), que ce soit auprès des différents départements du studio Intrepid ou pour animer la communauté des joueurs. Et quoi qu'on pense de son travail (dont on peut évidemment discuter), il me semble qu'on peut sans doute l'exprimer de façon un peu plus respectueuse.]
Pas de problèmes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
GW 2 ca reste du TAB targeting il me semble.
Dans mes souvenirs c'est un mélange, tu peux target en effet mais la plupart des attaques nécessites de viser. Je jouais Necro' donc là pour moi c'était vite vu, fallait viser.
la superficie ça veut pas dire grand chose, faut surtout voir comment c'est "aménagé"

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Star Trek online n’est pas resté dans les anales du mmorpg (comme buffy online)
pas un grand succès mais d'après ce que j'ai pu en lire les batailles spatiales était méchamment cool
bon perso. j'ai pas eu le courage de jouer suffisamment longtemps pour vraiment appréhender le truc

Dernière modification par Grimm ; 01/09/2022 à 11h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ubain
Quelqu'un aurait il une comparaison avec un autre jeu en terme de superficie ? 1200 km² ?
Arche age ? combien de km2 ?
World of Warcraft vanilla: 207 km²

A l'époque c'était immense ! on est donc sur du x 6 avec AOC
La taille d'un univers dans un JV ca dépend aussi de la vitesse de déplacement dans cet univers. Donner ce genre de chiffre n'est pas pertinent tellement cela dépend de comment le jeu a été pensé. D'ailleurs, si le jeu est "seamless" (sans mur invisible), c'est nettement plus immersif qu'un jeu avec ces murs (FFXIV par exemple).

Wow est un peu seamless, chaque continent est visitable sans chargement, mais bon le jeu date de 2004.

Pour moi ce qui est le plus important dans AoC, c'est comment les Nodes ont été pensés, car ce sont eux qui donneront le "la" sur les écosystèmes et comment le monde évoluera. Si par exemple une caravane doit passer 4h (temps réels) pour effectuer un transfert de ressources entre deux nodes, ca va pas être la même histoire que si ce même trajet ne dure que 15min.

Dernière modification par Gundor ; 01/09/2022 à 15h04.
dans le derniere stream infos, justement ils ont donner les temps pour traverser un node ou un continant a pied ou sur monture

pour un node à pied entre 3.30min
pour un node en monture 5min

Pour traverser un continent en monture 50min
Pour traverser un continent à pied 75min

et confirmation, sur la mer open sea, cela sera full pvp obligatoire.
Citation :
Publié par Snupxo
Pas de date de sortie ?
Non.

L'alpha 2 n'a même pas encore été annoncée et elle sera suivie de phases de bêta ... la sortie n'est clairement pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Morphen
World of Warcraft vanilla: 207 km²

A l'époque c'était immense ! on est donc sur du x 6 avec AOC
Je suis sur lotro en ce moment 77 000km2, je pensais pas le monde autant étendu.

1200 km2 c’est largement suffisant pour un lancement
Citation :
Publié par nanoko
Je remonte pour un détail
Dans une video Elixor parle de 2 façons de passer d'un continent à l'autre

Par bateau et mer et par underilm <- j'ai pas compris
Underrealm. En gros, il y aura une zone souterraine (Moins grande que la carte "au sol" tout de même). C'est de là que viendra la race des Tulnars normalement.

https://ashesofcreation.wiki/Underrealm

Cela étant dit, ça fait un moment que ça n'en pas vraiment reparlé et ça n'a pas l'air d'être dans les plans des phases 1/2 de l'Alpha 2. La phase 3 amenant théoriquement les Tulnars, ça viendra peut-être à ce moment.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Et SS, c'est SoulShot dans L2.

Coïncidence ? Je ne pense pas.

PS: Je stop tout de suite le petit coquin qui va nous faire un point godwin
Ha? Ils ajoutent un système similaire dans le jeu? Perso, je trouve que ce serait une bonne idée pour créer du money sink. L'économie, c'est l'élément le plus important pour un bon mmo et je dois bien avouer que c'est un des trucs les plus casse gueule à faire. Il faut trouver des solutions pour que le joueur dépense sa thune mais on peut pas non plus faire dans le punitif à outrance. Personnellement, je pense qu'une autre idée est de penser le stuff comme un consommable, avec un système d'usure qui, à force de réparation, finit par péter. Ca aurait l'avantage de forcer les clans à manager leur trésorerie et de revaloriser les zones de farm, les donjons et les raid boss de façon continue pour éviter un abandon progressif des zones au fur et a mesure du leveling des joueurs.

Toi qui sait tout, les devs ont ils déjà aborder cette question?
Citation :
Publié par Vhailör
Ha? Ils ajoutent un système similaire dans le jeu? Perso, je trouve que ce serait une bonne idée pour créer du money sink. L'économie, c'est l'élément le plus important pour un bon mmo et je dois bien avouer que c'est un des trucs les plus casse gueule à faire. Il faut trouver des solutions pour que le joueur dépense sa thune mais on peut pas non plus faire dans le punitif à outrance. Personnellement, je pense qu'une autre idée est de penser le stuff comme un consommable, avec un système d'usure qui, à force de réparation, finit par péter. Ca aurait l'avantage de forcer les clans à manager leur trésorerie et de revaloriser les zones de farm, les donjons et les raid boss de façon continue pour éviter un abandon progressif des zones au fur et a mesure du leveling des joueurs.

Toi qui sait tout, les devs ont ils déjà aborder cette question?
Pas de SS à l'heure actuelle non.
Mais il y a un money sink via la réparation d'équipement. Il ne casse pas, mais devient inutile si ça tombe à 0. Je pense pas que l'on atteigne le point on ça cassera. Même si ça pourrait être une idée sur certains stuffs particulier.

Et y'a l'overenchant qui casse l'item si ça foire. (C'est une info du wiki, j'ai pas vu d'OE pour l'instant)

Concernant les zones de farms, sachant que les zones monte en level en même temps que la node à laquelle elles appartiennent, on aura pas le même genre d'abandon que l'on voit habituellement. Mais il y aura nécessairement des zones considérées comme meilleures et d'autres délaissés. A voir leur équilibrage.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Underrealm. En gros, il y aura une zone souterraine (Moins grande que la carte "au sol" tout de même). C'est de là que viendra la race des Tulnars normalement.

https://ashesofcreation.wiki/Underrealm

Cela étant dit, ça fait un moment que ça n'en pas vraiment reparlé et ça n'a pas l'air d'être dans les plans des phases 1/2 de l'Alpha 2. La phase 3 amenant théoriquement les Tulnars, ça viendra peut-être à ce moment.
Un sorte d'Abysse pour traverser aussi dans un contexte de PVP, pourquoi pas
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pas de SS à l'heure actuelle non.
Mais il y a un money sink via la réparation d'équipement. Il ne casse pas, mais devient inutile si ça tombe à 0. Je pense pas que l'on atteigne le point on ça cassera. Même si ça pourrait être une idée sur certains stuffs particulier.

Et y'a l'overenchant qui casse l'item si ça foire. (C'est une info du wiki, j'ai pas vu d'OE pour l'instant)

Concernant les zones de farms, sachant que les zones monte en level en même temps que la node à laquelle elles appartiennent, on aura pas le même genre d'abandon que l'on voit habituellement. Mais il y aura nécessairement des zones considérées comme meilleures et d'autres délaissés. A voir leur équilibrage.
Y aurait pourtant des choses a faire pour valoriser des zones ponctuellement. Genre du stuff resist attribut (comme du resist feu) qui se farme dans la zone A pour aller se farcir la nouvelle zone B sortie avec la récente mise a jour, très inhospitalière mais fort intéressante pour le loot. Et si ce stuff casse au bout d un moment, la zone A deviendrait un spot très important à contrôle le temps de l'exploitation de ce contenu par exemple. Y a des rotations a réfléchir pour que les zones d interet change en fonction de X event, de X saison ig, ect ect.
La dernière vidéo officielle qui vient de sortir il y a 2 heure , avec des personnages bas levels.

On peut y voir de très beaux environnement, un gros coup de coeur pour les deux statues (genre l'Argonath du seigneur des anneaux) qui portent un pont d'ou le nom de LionHold.


Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 28/09/2024 à 19h49.
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