[Actu] Square Enix publie un « Guide du Débutant » pour Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 9 août 2022 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/0/158210-240.jpg
SQUARE ENIX® dévoile aujourd’hui son « Guide du débutant » pour FINAL FANTASY® XIV Online, le MMORPG salué par la critique. Ce guide réunit plusieurs conseils et astuces, afin de faciliter les débuts des nouveaux joueurs foulant pour la première fois le sol d’Éorzéa, un univers en constante évolution. Qu’ils jouent seuls à leur propre rythme ou qu’ils se joignent à d’autres aventuriers pour explorer ensemble de nouveaux horizons, cette série de vidéos en ligne les épauleront dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et ben si avec toute les facilités qu'il y a de nos jours sur les faux mmorpgs comme FF XIV, il faut un guide...

Cette vidéo est vraiment une insulte à l'intelligence humaine. Dès les premières secondes, on sent à quel point ils nous prennent vraiment pour des cons.
Ce jeu me fatigue d'une force ... Il part tellement pas dans les bonnes directions... ils s'endorment trop sur leurs acquis je trouve. Et la sortir un guide pour débutant alors qu'on est plus que tenu par la main tout au long du jeu c'est quelque chose ...
Post
Citation :
Publié par entropie
Le ton de la vidéo donne clairement l'impression d'une vidéo pour les 5 ans et moins, or le jeu est PEGI 16 ...
Les vidéos s'adressent surement à un public jeune, bien plus jeune ....
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/
Citation :
Publié par Nashgard
Ce jeu me fatigue d'une force ... Il part tellement pas dans les bonnes directions... ils s'endorment trop sur leurs acquis je trouve. Et la sortir un guide pour débutant alors qu'on est plus que tenu par la main tout au long du jeu c'est quelque chose ...
oui enfin quand tu vois que meme au hall des novices on t'explique qu'à partir de 3 ennemis faire de l'aoe est plus efficace et que souvent en donjon 90 je vois encore des gars pas faire une seule AoE sur des packs. tu m'a compris, toute façon le problème c'est qu'à mon sens justement ils tiennent trop par la main/sont trop gentil/trop solo friendly pour faire quoi que ce soit d'un minimum exigeant.
Citation :
Publié par Hidei
Et ben si avec toute les facilités qu'il y a de nos jours sur les faux mmorpgs comme FF XIV, il faut un guide...

Cette vidéo est vraiment une insulte à l'intelligence humaine. Dès les premières secondes, on sent à quel point ils nous prennent vraiment pour des cons.
Non, cette vidéo est destiné à des joueurs qui n'ont jamais touché un MMORPG de leur vie, tu n'es juste pas la cible c'est tout.

Et en quoi FF14 est un faux MMORPG ? Il y'a bien des milliers de joueurs par serveurs, un monde où les joueurs peuvent se rencontrer, des interactions sociales, des donjons, des guildes, des raids, du craft, un hotel des ventes, des classes avec trinité. Bref, tout ce qui fait la définition d'un MMORPG en 2022.
Citation :
Publié par Nashgard
Ce jeu me fatigue d'une force ... Il part tellement pas dans les bonnes directions... ils s'endorment trop sur leurs acquis je trouve. Et la sortir un guide pour débutant alors qu'on est plus que tenu par la main tout au long du jeu c'est quelque chose ...
C'est marrant... J'ai pas regardé les vidéos, j'ai essayé à trois reprises de me lancer sur ffxiv et j'ai toujours abandonné justement par manque de clarté quant à ce qui est important et ce qu'on attend de moi sur ce jeu.

Notamment sur le système de classe / quête de classe. Dois je tout refaire pour chaque classe avec le même perso ? Refarmer tout de a à z ?

Du coup j'ai toujours lâché et là je me sens insulté.
Citation :
Publié par Greumch
C'est marrant... J'ai pas regardé les vidéos, j'ai essayé à trois reprises de me lancer sur ffxiv et j'ai toujours abandonné justement par manque de clarté quant à ce qui est important et ce qu'on attend de moi sur ce jeu.

Notamment sur le système de classe / quête de classe. Dois je tout refaire pour chaque classe avec le même perso ? Refarmer tout de a à z ?

Du coup j'ai toujours lâché et là je me sens insulté.
Non, c'est juste que FF14 propose de monter toute les classes sur un seul et même personnage. En gros tu peux reroll sur le même perso, et donc oui, faire les quêtes de classes correspondantes quand tu reroll. Sinon la quête principale, tu l'as fait qu'une fois, peu importe ta classe.
Ce jeu m'a perdu dès les premières heures de jeu quand je me suis rendu compte que j'étais obligé de faire la quête de tuto de découverte de la capitale et qu'il m'était interdit d'en sortir avant de l'avoir finie.
Le pire début possible dans un mmorpg. Complètement crétin.

Sans parler de la difficulté de créer un compte (différence entre compte mog/squaresoft toussa...). Je ne sais pas si ça a changé mais en 2018 c'était la croix et la bannière. En fait, c'est sur ça qu'ils auraient dû faire un tuto.
Citation :
Publié par Aliwan
Non, cette vidéo est destiné à des joueurs qui n'ont jamais touché un MMORPG de leur vie, tu n'es juste pas la cible c'est tout.

Et en quoi FF14 est un faux MMORPG ? Il y'a bien des milliers de joueurs par serveurs, un monde où les joueurs peuvent se rencontrer, des interactions sociales, des donjons, des guildes, des raids, du craft, un hotel des ventes, des classes avec trinité. Bref, tout ce qui fait la définition d'un MMORPG en 2022.
laisse tomber, hidei le nolife continu de troller.
J'ai été longtemps une joueuse qui n'arrivait pas à se lancer dans FF14. J'ai tenté mais j'ai vite abandonné.

Cependant en janvier 2022 je me suis donnée un gros coup de pied au fesse pour aller un peu plus loin que le début car oui le début du jeu et le jeu de base, niveau leveling, c'est chiant, c'est long, on ne va pas se mentir. MAIS ce jeu est une pépite. Clairement. L'histoire est prenante. La mise en scène des cinématique et juste à couper le souffle, le gameplay des classes/job est sympathique, il y a un peu plus que juste bêtement cliquer sur les skills, graphismes un peu vieillssant et pas foufou (surtout le sol... ne regardez pas le sol de près ^^ ni les cheveux) mais ça reste joli dans l'ensemble, surtout quand vous avancez dans les extensions^^, puis il y a pleiiins de contenu à faire. Je me suis concentrée que sur le leveling et l'avancée du scénario principale (que je n'ai pas terminé! J'en suis à un peu plus de la moitié de Endwalker, la dernière extension) et je suis loin d'avoir tout vu^^

Bref tout ça pour dire que en allant plus loin que le début, j'ai découvert ce mmorpg et je regrette de ne pas l'avoir commencé plus tôt, car j'en suis devenue accroc^^ c'est un des meilleurs mmorpg du moment, le plus élaboré en scénario, mise en scène et j'en passe^^ après faut aimer le manga/jeu coréen^^ moi je ne suis pas trop fan des manga/jeu coréen, il y a quelques jeux que j'ai apprécié évidemment dans ce domaine mais voilà pour dire bah j'ai accroché pour une culture à la base que je n'arrive pas à accrocher^^

Pour ce qui est de ce guide, écoutez, il est bienvenue, si ça ne m'est pas utile, il le sera sûrement pour quelqu'un d'autre^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
après faut aimer le manga/jeu coréen^^ moi je ne suis pas trop fan des manga/jeu coréen, il y a quelques jeux que j'ai apprécié évidemment dans ce domaine mais voilà pour dire bah j'ai accroché pour une culture à la base que je n'arrive pas à accrocher^^
Bah en même temps FF est un jeu Japonais, pas Coréen
Message supprimé par son auteur.
Ah non au contraire ce n'est pas un bon MMO, comme l'a fait remarqué quelqu'un au-dessus, ils le disent eux-mêmes dans la vidéo, "un RPG online", ce qui est tout à fait à leur honneur on peut le souligner.

Mais par contre, ils ont le droit de faire toute la pub qu'ils veulent, mais sincèrement, qu'ils arrêtent de parler aux gens comme s'ils étaient encore à la maternelle, c'est limite insultant, même pour un lapinou.
Plus les maj arrive, plus on a vraiment l'impression que SE veut vraiment un "rpg online", il y a de plus en plus de fonctionnalité qui permet de jouer en solo, ça va être compliquer de justifier encore le coté mmo...

Pour revenir sur les vidéos, ça peut être sympa pour les personnes n'ayant jamais toucher à un mmo afin d'avoir les base mais je ne suis clairement pas convaincu par la design choisi et le ton pour la vidéo FR. J'ai vraiment l'impression de voir une vidéo pour les jeunes enfants.
Le jeu en solo c'est plutôt positif parce que ça permet d'éviter les designs comme sur ARR où SE essaie de te forcer à faire des dizaines voir des centaines de fois le contenu pour que les nouveaux joueurs puissent faire les donjons (cf. les quêtes des armes reliques d'ARR ou d'heavensward qui te demandaient de faire un très grand nombre de fois le contenu).

Après FFXIV c'est un MMORPG le problème c'est surtout que SE essaie de contenter tout le monde sans forcément savoir comment et avec peu de moyens (par exemple avec Eureka ou Bozja qui ont été très controversés ou le PVP).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Je pense que l’aspect solo rpg est volontaire. Ils pensent à l’après FFXIV, c’est à dire le jour ou le jeu sera « moins plein ». Même si l’histoire n’est pas terminé, après ce nouvel arc il n’y aura sûrement plus grand chose à nous mettre de neuf sous la dent… c’est sûrement cette mentalité qui pousse plus à solotiser le jeu.
Je sais que Yoshida avait donner comme raison que bon nombre de personne ne joue pas à FFXIV car c'est un jeu multi, d'après leurs retour, bon nombre de joueurs (japonais à mon avis) sont prêt à jouer au jeu si ce dernier devient plus "solo". Je sais que FFXI à aussi un système de progression solo donc ils suivent un peu la même chose.
Citation :
Publié par Bloodedge
Bah en même temps FF est un jeu Japonais, pas Coréen
Haha je savais que quelqu'un allait me sortir ça

Je sais que c'est japonais MAIS pour MOI (et je dis bien pour MOI) que ce soit coréen/japonais/chinois/autres pays asiatiques je ne vois pas la différence XD (je ne suis pas du tout calée, j'y connais quasi rien en la culture asiatique toute confondu doonc pour ça que je n'arrive pas à faire de diff, que hélas tout est dans le même panier pour moi ^^')

Donc que FF14 soit japonais ou coréen... bah ça me fait une belle jambe car je ne vois pas la diff xD moi pour moi je vois un peu Aion/Genshin Impact dans FF14 par exemple ^^' un jeu à l'ambiance asiatique^^ domaine que je ne connais pas vraiment^^


Citation :
Publié par Ýdalir
Ont se retrouvera en Eorzéa ont dirais https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/evillaugh.gif
Il faut dire que la Tyrie commençait à avoir un vieu goût de chaussettes sale en bouche...

Sinon je trouve ça bien, au moins les efforts payent chez eux, ont à un vrai suivie quoi.
Oui ^^' j'y retourne sur GW2 que quand il y a le monde vivant mais... plus aucun rp... j'essaye de faire un peu de McM... mais bon... j'ai abandonné l'idée de me faire des armures légendaires via le McM, leur strike j'ai eu ce que je voulais, je ne fais plus, je ne fais plus de fractale, en fait actuellement GW2 ne me donne plus trop envie car plus rien ne me retient sur ce jeu, j'y retourne pour le plaisir de temps en temps comme ça mais je ne farme plus dessus.

FF14 j'y rp et j'ai pleins de choses à faire^^
Citation :
Haha je savais que quelqu'un allait me sortir ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Je sais que c'est japonais MAIS pour MOI (et je dis bien pour MOI) que ce soit coréen/japonais/chinois/autres pays asiatiques je ne vois pas la différence XD (je ne suis pas du tout calée, j'y connais quasi rien en la culture asiatique toute confondu doonc pour ça que je n'arrive pas à faire de diff, que hélas tout est dans le même panier pour moi ^^')

Donc que FF14 soit japonais ou coréen... bah ça me fait une belle jambe car je ne vois pas la diff xD moi pour moi je vois un peu Aion/Genshin Impact dans FF14 par exemple ^^' un jeu à l'ambiance asiatique^^ domaine que je ne connais pas vraiment^^
Et Genshin impact c'est un jeu...Chinois x)

Par contre si un jour tu vas en Chine, Corée du sud ou Japon et que tu as l occasion de discuter avec des personnes de là bas je te conseille d'éviter ce genre de discours car vu le passif historique, ils risquent de ne pas apprécier.

Dernière modification par Irvy ; 10/08/2022 à 22h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés