[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est de loin mon préféré de tous, certains passages sont absolument dantesques (les Enfants de Hùrin, la chute de Gondolin, etc). Et encore plus en anglais. Après, c'est très "classique" dans son écriture. Mais ce n'est pas pire que Les Rois Maudits, L'Illiade ou n'importe quel pavé du 19e siècle...
Le Silmarillion n'est pas vraiment un pavé. En fait c'est plus un résumé de l'histoire de la terre du milieu qu'un réel roman avec une quelconque qualité littéraire et c'est ça qui le rend pénible à lire.

Ca n'a pas grand chose à voir avec Les rois maudits par exemple.
Ca s'apparente plus à des chroniques. Après, je n'ai pas grand souvenir de si j'avais trouvé ça dur à lire la première fois, ça remonte à trop loin (environ 35 ans)...
Et je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la qualité littéraire, certains passages comme celui de Beren et Luthien (ou le combat de Filgolfin contre Morgoth effectivement) sont superbes et très épiques. Je l'ai lu à la même époque que les Chrétien de Troye, et honnêtement c'est d'une qualité comparable (pour avoir lu les deux un nombre incalculable de fois).
Citation :
Publié par Matharl
Mais y'a des gens dans la vraie vie qui lisent le Silmarillion par plaisir?
Citation :
Publié par Colsk
Faut lire par épisode et cela passe tout seul.
Par contre, le lire d'une seule traite c'est assez indigeste mais c'est normal vu la structure du livre.
Bah non seulement j'ai adoré le lire la première fois que j'ai eu l'occasion de le faire, mais en plus je l'ai fait d'une traite et pour moi ça passait crème.
Citation :
Bref j'en arrête là, ça m'a gonflé, et je ne pense pas être le seul.

Bonne continuation dans tes idéologies sacro-saintes.
Si quelqu'un défend ici une idéologie c'est clairement pas moi mais bon vent.

Citation :
Bah non seulement j'ai adoré le lire la première fois que j'ai eu l'occasion de le faire, mais en plus je l'ai fait d'une traite et pour moi ça passait crème.

Je trouve que conte et légende inachevé c'est bien pire à lire que le Silmarion qui au final se lit assez bien en comparaison

Citation :
Perso ce qui me gêne le plus c'est l'absence de barbe.
C'est clairement dommage, après y a déjà eu débat sur le même sujet et c'était pas clair au final. Y a débat de savoir si les naines sont vraiment barbus ou pas.
Dans les films c'est dit, mais je crois quelqu'un avait posté un lien où dans les romans c'est pas si évident que ça.

Après c'est le genre de truc s'il reste que ça à critiquer ça veut dire que la série est bonne.
Citation :
Publié par Ýdalir
L’ensemble de ton oeuvre
J’ai ouvert un nouveau thread parce que le dernier sur Rings of Power avait été pourri par les débats stériles sur les personnages de couleur que tu menais. Malgré tout t’as quand même trouvé un moyen de recommencer ici.

Franchement lâche l’affaire, passe à autre chose. Va lire les livres, tiens !
C’est pas le taux de mélanine d’un elfe qui va déterminer si la série est bonne ou pas.

BTW, c’est une fausse piste (red herring), ce personnage n’est PAS Sauron.
C’est une mystérieuse cultiste qui vénère on-ne-sait-pas-trop-quoi.

anson-boon-lotr.jpg

Si vous cherchez Sauron regardez plûtot de ce côté-là par exemple :

Halbrand-in-Nu%CC%81menor-1024x429.jpg

Dernière modification par Kumamon ; 26/07/2022 à 11h08.
Pour la cultiste, vu qu'elle était signalé comme "Morgoth's Cultist" je ne sais plus où, on peut raisonnablement penser à la corruption progressive des numénoriens en faisant passer Morgoth pour le véritable sauveur du monde. Des cultes qui étaient apparus un peu partout de par l'influence de Sauron sur le roi de Numenor.

Ca serait vachement intéressant à voir à l'écran mine de rien, même si ça devrait être trop sombre pour l'imagerie populaire du SDA. On en vient tout de même à des sacrifices humains lors de la pire période de Numenor, juste avant sa destruction.

Après, je capte rien à l'époque où se passera la série. C'est bien durant le second âge de ce que j'ai vu mais pas l'impression que ça soit sur Numenor pour autant.
Message supprimé par son auteur.
le melon du mec
Et allez jusqu'à en appeler à l'auteur lui même.

Citation :
le tout uniquement sur base d'un trailer ! Imaginez la tronche de ce topic quand la série sera sortie
Non mais ILS ont décidés que la série était nulle dès le moment qu'on a eu les rumeurs puis les photos de hobbit noir. Ce jour là c'était déjà décidé que la série était nulle car une oeuvre wokiste...

Ils en démordront pas, donc ils viendront cracher leur venin sur la série encore et encore on peut compter sur eux....

En espérant que les gens seront plus malin et regarderont la série pour se faire leur opinion et pas écouter les anti tout....

Après ça touche pas que cette série, je vois je suis tombé sur une vidéo sur je sais plsu trop quoi d'ailleurs, mais ça parlait du wokisme et dans un des commentaires le mec crachait son venin sur la série la roue du temps. Le résumé qu'il fait de la série est tellement caricaturale que je le soupçonne justement de ne pas avoir vu la série, de ne pas connaître les romans et en fait d'avoir simplement écouter des gens comme Ýdalir et décider que la série contenait bien le résumé qu'il en fait.

Et ça sera pareil avec LOTR, on aura le droit à ce genre de numéro n'ayant pas vu la série et qui va cracher dessus.
Et à n'en pas douter certains iront jusqu'à en appeler au fantôme de Tolkien pour expliquer combien la série est insultante pour l'auteur.

Faudra espérer que la modération saura les calmer qu'on puisse tranquillement débattre des épisodes et théorisé ce qu'on voit et verra ensuite. Au lieu d'être pollué tous les 2 messages par un intervenant qui nous explique que les nains noirs c'est un scandale....

Sinon pour justement changer de sujet j'ai vu une vidéo où "CometMan" ne serait pas Gandalf (à un moment c'était évoqué comme possibilité) ni Sauron, mais un des 2 mage bleu. Au niveau période ça collerait plus qu'avec Gandalf, problème c'est pourquoi sous forme de comète alors qu'ils arrivent par bâteau normalement.
Bref mystère.

Citation :
Si vous cherchez Sauron regardez plûtot de ce côté-là par exemple :
Si c'est bien lui, il fait trop humain. Après la rumeur dit que Amazon veut que le plus longtemps possible durant la saison 1 on s'interroge justement sur qui est Sauron.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Juste avant la chute de numénor si j'ai bien capté 🤔
Cool ils vont reprendre le raz de marée du Jour d'après ou de Deep Impact.
J'ai hâte.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour Sauron, c'est pas lui ?
Lui c'est Adar, il commande les orcs qu'on voit dans le trailer. J'ai cru entendre parler d'elfe déchu ?
Clairement trouver Sauron, sera un des ressorts scénaristiques de la première saison. Ca m'étonnerait que ce soit celui qui à l'air le plus méchant.
Édité par Doudou

Citation :
Pour Sauron, c'est pas lui ?
On peut le penser mais c'est peut être une fausse piste ou ce n'est qu'une version de lui.

Réponse dans quelques semaines.

Citation :
Et bah, j'aime bien cette idée !
Ça me fait aussi penser à "The New Shadow", la suite que Tolkien n'a pas eu envie de faire (triste...) ou il était justement question de la résurgence d'un culte secret consacré à Morgoth.

C'est pas la première fois que je me dis "c'est pas si con" en apprenant des infos sur la série. J'ai l'impression que les showrunners sont bien calés en Tolkienisme.
Croisons les doigts pour que le scénar soit à la hauteur.
Quand il a été question d l'achat des droits Amazon et Netflix (sauf ereur) était en piste. Amazon avait envoyé une femme qui maîtrisé parfaitement le sujet et qui avait convaincu les ayant droit de choisir Amazon. En tout cas c'est ce qui s'est dit à l'époque.

Et sinon oui c'est intéressant comme piste d'autant que cohérent quand on y pense, de voir perdurer un tel culte et voir des "croyants" espérant revoir revenir leur "maître". C'est au fond assez classique. Ca vient enrichir l'univers sans le dénaturé. reste à voir comment ça sera exploité mais c'est un choix intéressants s'ils vont vers ça.

Citation :
Lui c'est Adar, il commande les orcs qu'on voit dans le trailer. J'ai cru entendre parler d'elfe déchu ?

Clairement trouver Sauron, sera un des ressorts scénaristiques de la première saison. Ca m'étonnerait que ce soit celui qui à l'air le plus méchant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Pour trouver Sauron de cette période, faut chercher le personnage le plus manipulateur et flatteur.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 26/07/2022 à 23h27.
Citation :
Publié par Kumamon
Clairement trouver Sauron, sera un des ressorts scénaristiques de la première saison. Ca m'étonnerait que ce soit celui qui à l'air le plus méchant.
Je mettrai pas d'info plus précises (Facilement trouvable mais potentiellement spoil si c'est effectivement un des mystère de la saison) mais il me semble que le casting est connu pour Sauron?

Pas sûr si c'est une info confirmée ou une rumeur, mais en tout cas c'est pas la blondinette du screenshot partagé avant.
Citation :
D'ailleurs, est-ce que vous pensez qu'ils peuvent caler un petit Bombadil ?
Quel intérêt ? il aurait pu sa place dans les films sur Bilbo

Là dans la série vu la période où ça se passe et où ça se passe, ça serait étrange, on serait dans le registre du fan service.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés