[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
je comprends pas ta remarque c'est un mec l'acteur donc y a pas de changement de sexe si c'est bien Annatar.


Citation :
Publié par Thesith
Y a aucune chance d'avoir Annatar en mode iel ou je ne sais quoi.
On sait maintenant le personnage est une femme sans savoir de quel personnage il s'agit. Je ne dis pas que c'est Annatar, je demandai si vous le pensiez.
Pour ton affirmation au dessus, si elle est aussi sure que ton sens de l'observation est fiable, on peut s'attendre à tout alors
Iel ou pas, ce personnage ne semble pas vraiment séduisant/attrayant, qui est sensé être une des caractéristiques principales d'Annatar. Mais bon, c'est juste un plan.

Sinon, ils sont en roues libres sur les coupes de cheveux!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
(Quoi que je dit ça mais je crois qu'il est vivement suggéré dans les livres que Sauron était attiré par Morgoth ?)

"Il y avait une lueur dans les yeux de Mairon. Cela s'est produit en un instant, puis a disparu. Le cœur battant, Melkor a détourné les yeux, docilement. Puis Mairon s'est approché, et très doucement, a guidé le visage de l'homme pour que leurs regards se rencontrent et sentir le rythme des battements de cœur de son amant alors que leurs doigts parcourent leur fourrure grossière"

Il y avait aussi une histoire apparemment qui disait que Gollum était la réincarnation d'Eru ou qu'il était en lui, et que la mort de Gollum et la destruction de l'anneau était la volonté d'Illuvatar.
En tout cas ont devrait sûrement voir Sauron sous son apparence "attrayante" à cet époque là, il pouvait se mouvoir avec ses pouvoirs de Maiar.
Wat? Ca sort d'où ces trucs ? Une fan fiction à la con c'est ça? **Tape Morgoth Mairon sur Google**....OMG, CACHEZ MOI CA ! O_O
Je dois relire tout le silmarillion pour trouver ce passage ou tu plaisantes ?


Pareil, ça sort d'où cette histoire de réincarnation ? Illuvatar n'a aucune présence dans le SDA, c'est d'ailleurs tout le principe comparé au Silmarillion. Tout dépend des peuples de la Terre du milieu et plus des puissances supérieures de l'Ouest. (Si on mets de côté les magiciens et les aigles de Manwe)
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je dois relire tout le silmarillion pour trouver ce passage ou tu plaisantes ?
Mais y'a des gens dans la vraie vie qui lisent le Silmarillion par plaisir?
Citation :
Publié par Matharl
Mais y'a des gens dans la vraie vie qui lisent le Silmarillion par plaisir?
Faut lire par épisode et cela passe tout seul.
Par contre, le lire d'une seule traite c'est assez indigeste mais c'est normal vu la structure du livre.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
**Tape Morgoth Mairon sur Google**....OMG, CACHEZ MOI CA ! O_O
... Putain j'aurais pas dû taper ça....

Citation :
Publié par Matharl
Mais y'a des gens dans la vraie vie qui lisent le Silmarillion par plaisir?
Franchement j'ai bien aimé le lire perso.
Message supprimé par son auteur.
Autant j'ai adoré lire le Hobbit et le Seigneur des Anneaux par contre le Silmarillion, c'est la pire purge que j'ai eu à lire
Je me suis forcé à le lire entièrement pour mieux connaitre l'univers et se fut douloureux. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.
Citation :
Publié par Ýdalir

. (D'un côté, GoT se situe dans un futur lointain de notre planète,
HS mais source ou lien stp? J'ai pas fait gaffe à ça dans les livres. Ou tu parles de WoT?
Citation :
Publié par Matharl
Autant j'ai adoré lire le Hobbit et le Seigneur des Anneaux par contre le Silmarillion, c'est la pire purge que j'ai eu à lire
Je me suis forcé à le lire entièrement pour mieux connaitre l'univers et se fut douloureux. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.
Et pourtant, je le préfère de loin au Seigneur des anneaux. C'est même sans doute mon livre préféré, tout style confondu. La seule difficulté dans le Silmarillion aura été le chapitre "Geographie" sur le Beleriand. Toute une plâtrée de description pour avoir une idée de ce à quoi ressemblaient les territoires quand une simple carte aurait suffit à avoir une idée

Mais sinon, le style d'écriture, relatant des faits lointains, oubliés mais tellement épiques, où la vérité et le côté mystique et légendaire s'entremêlent, les histoires tellement tragiques des elfes, de leurs plus grandes heures de gloire à la déliquescence de leur civilisation, les multiples trahisons, Beren et Luthien, le duel de Fingolfin contre Morgoth...Il y a tellement d'évènements marquants dans ce bouquin, et ça donne une toute autre envergure au monde du SDA.


@Ýdalir : Je veux bien ta source pour cette histoire avec Gollum
Pour tes interrogations, le Silmarillion apporte pas mal de réponses déjà, en tout cas vis à vis des elfes. Les nains, de par leur nature, resteront terrés dans leur montagne et seront petit à petit oubliés. Ce sera vraiment l'âge des hommes et beaucoup d'évènements sont relatés dans les appendices du SDA avec le 4ème âge.
En soi, la seule information que l'on aurait sur comment nous serions arrivés à notre monde depuis le SDA tient dans la prophétie de Mandos qu'un jour, Morgoth reviendrait et déclencherait ainsi l'Apocalypse et la dernière bataille entre les êtres d'Arda et l'Ennemi. ( ou Dagor Dagorath en elfique) Morgoth perdrait à nouveau pour la dernière fois et la deuxième musique des Ainurs commencerait alors. Le monde d'Arda cesserait d'exister pour laisser la place à un deuxième monde, le nôtre donc j'imagine.
Si je me souviens bien, cette prophétie a été retirée de la version publiée du Silmarillion par Christopher Tolkien donc elle n'est pas considérée comme canon je suppose mais les écrits sont tout de même existant.
Message supprimé par son auteur.
attends donc depuis le début tu critiques la série (sans qu'on est vu encore la série) et ce qu'en fait Amazon, mais en fait t'as jamais lu les livres, c'est une blague ?

Je trouve ça fort de café là, parce qu'autant ceux qui connaissent à fond l'univers jusqu'à la moindre ligne et critiquent parce que pas conforme, okay même si je les trouve excessif quand ils bloquent sur les nains noirs ou les elfes à la peau noir. Mais au moins ils savent de quoi ils parlent.
Mais là, tu te bases sur ce que tu crois savoir sans avoir jamais lu les livres et tu attaques la série...... alors là je suis mais sur le cul....


Citation :
d'un autre côté cette série évoque le besoin de la société à tout asceptiser, avec cette génération "woke" comme ont dit, qui est mauvaise parce qu'elle demeure de mon point de vue : excessivement propagandiste)

Mais on n'en sait rien, la série n'est pas encore disponible... C'est juste dingue de parler de propagande et d'oeuvre woke uniquement sur la base des BA disponible et uniquement parce qu'il y a des putains de nains noirs.... Or ce que montre les BA à ce sujet, c'est qu'on s'en fout, les nains noirs sont visiblement considéré comme des nains à part entière, l'elfe noir aussi. Y a pas de notion de race et de racisme. C'est juste comme ça, donc ça pose aucun problème à ce que ça soit ainsi, y a pas de militantisme dès lors qu'on ramène pas ça au lutte raciale. En clair que la série ne soit pas un prétexte pour transposer ce qui se passe dans la réalité sur le racisme, et transposer ça dans la série. Si les personnages nains noirs, sont comme les autres nains, qu'à aucun moment on nous parle d'esclavage, de racisme entre nain "blanc" et nain noir, en quoi c'est du militantisme en quoi ça gêne ?
Déjà dit, mais LOTR c'est un oeuvre universel, encore plus depuis les films, c'est très bien d'avoir un casting diversifié. Une reine naine noire, c'est pas une injure à l'oeuvre et l'auteur.


Citation :
On sait maintenant le personnage est une femme sans savoir de quel personnage il s'agit. Je ne dis pas que c'est Annatar, je demandai si vous le pensiez.

Pour ton affirmation au dessus, si elle est aussi sure que ton sens de l'observation est fiable, on peut s'attendre à tout alors https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Désolé mais je fais pas du image par image, et je vois toujours un acteur homme. Y a des hommes qui ont des très très fin, limite féminin et au fond ça colle assez avec l'idée qu'on se fait de Annatar.


Maintenant sur mon affirmation, elle fait référence non pas au fait que Annatar version Amazaon serait une femme, mais surtout à la notion de iel, ce qui tout à fait différent. Parce que là impliquerait une volonté d'Amazon de transposer cette notion purement contemporaine dans la série.
Or ça tient pas une seconde la route, au regard de ce que Amazon nous montre dans les BA sur les fameux nains noirs et elfes noirs. Si Amazon avait choisi l'option "woke" on aurait le droit déjà dans les BA à des notions de racisme etc... Or on voit une reine naine noir, et visiblement ça choque personne autour d'elle, les autres nains ne semblent pas dire "mais WTF elle est noire ?"
Bref si Amazon sur la question de couleur de peau ne va pas sur le terrain glissant du wokisme, pourquoi il le ferait sur la question du genre qui est une pente encore plus glissante ? ca tient juste pas la route.

Maintenant est ce qu'ils ont pu changer le sexe de Annatar pour en faire une femme (donc aucune notion d'interrogation sur son genre, ça serait une femme) ça me semblerait très curieux surtout que je vois pas trop l'intérêt en fait d'autant que c'est Sauron, c'est pas une autre entité.
Certes y a l'idée de séduction avec Annatar, mais ça serait con de ramener cette idée de séduction à la féminité. Dans un sens ça serait même ironique de ramener Annatar à une condition de femme à cause de cet aspect de séduction du personnage qu'il provoque chez les autres. Pas très woke tout ça

On verra, c'est comme "cometman" on sait pas qui s'est. C'est sans doute un des trucs qu'on nous montre où je suis le plus "circonspect" car c'est assez casse gueule vu comme ça, mais on verra.
Là on va dire que sur ce personnage on sait pas non plus. Perso j'espère qu'Annatar sera bien un homme et sera plus dans cette représentation là
oWpy9HR3_400x400.jpg


Maintenant si c'est une femme et que c'est justifié et cohérent, je vais pas hurler à la mort. Juste ça serait dommage et idiot ce changement.
Message supprimé par son auteur.
Y'a un topic entier dédié aux p(l)eurs et lamentations de réactionnaires sur la méchante culture woke qui ravage notre bel audiovisuel, c'est pas pour faire joli. Va donc poser tes chefs-d'œuvre là-bas entre copains intelligents plutôt que polluer un énième topic avec ces délires.
Message supprimé par son auteur.
vous me fatiguez mais vraiment et pourtant dieu sait que l'autre camp en face avec son militantisme à outrance me lourde. Mais on devrait vous mettre dans une arène et que le meilleur gagne, vous êtes aussi épuisant l'un que l'autre.
Les uns voient du racisme/sexisme partout, les autres voient du militantisme woke partout au point que mettre un casting un peu trop coloré c'est une injure à l'oeuvre....

Et en plus de quelqu'un qui n'a même pas lu les livres... c'est encore mieux. Mais pardon t'as lu des analyses qui confortent ta vision que tu as des choses et donc te permet de crier à l'horreur face à une reine naine noire.... Et oser comparer ça avec la série Anne Boleyn (et pas Elizabeth Ier) qui là pour le coup était une oeuvre purement militante à la fois par le choix de l'actrice de couleur mais aussi en faire une oeuvre féministe bref une série historique complètement détourné en oeuvre militante moderne. Donc plus une oeuvre historique.
Exactement ce que je dénonçais dans un message précédent et démontrait que dans ce qu'on voit dans la BA de la série LOTR y a justement pas cet aspect militant. Mettre des nains et elfes de couleur ce n'est pas un acte militant.
Et quand on a comme seul argument
Citation :
ais quand la diversité atteint les pilliers même d'une race, c'est à dire : qu'une race est uniquement typé d'une certaine manière, parce que ce sont SES caractèristiques initiaux,
Ha bon on ne peut pas décider que désormais les nains dans LOTR ont été créé en ayant la peau de différente teinte ? Non ça bouleverse tout l'univers, les romans tiennent plus la route, tout s’effondre....

On a de la magie, des orcs, des gobelins, des balrog, on en croise tous les jours dans la rue ces machins là. Mais alors des foutus nain noirs, là non attention ça respecte pas les règles terrienne et scientifique de la mélanine. Pire ça vient remettre en cause "SES caractéristiques initiales"


Surtout regardes jamais la série The Great, tu vas avoir un choc. On a des acteurs anglais jouant des personnages historiques russes, mais pire que ça on a des acteurs anglais de couleur jouant des serviteurs, noble etc... en pleine Russie du 18ième siècle.
Mais là où la série Anne Boleyn se plante en beauté avec son militantisme, justement The Great démontre qu'on peut faire de l"historique comique/satirique (parce que c'est historique jusqu'à un certain point) avec un casting du 21ième siècle et ça passe très bien enfin ça devrait l'être pour tous.
Donc si une série de ce genre y arrive, vraiment des nains noirs et des elfes noirs, dans un univers fictif, non vraiment je vois pas le problème.


Maintenant ça vous convient pas, vous savez ce qui vous attend, personne vous oblige à regarder. Amazon a annoncé la couleur si je puis dire, donc vous pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu. Libre à vous de ne pas regarder une série parce qu'il y a des nains noir dedans et ça vient chambouler toutes vos visions.

Moi ce qui m'importe c'est est ce que le scénario sera bien, le casting au niveau, la musique les décors et mise en scène. Des nains noirs qui sont juste des nains noirs, ça m'empêchera pas d'apprécier la série, des nains noirs qui serviraient de transposition des questions raciale actuelle dans l'univers de LOTR là les scénaristes méritent de finir au bûcher ils se sont planté d'univers pour parler de ça.
Chacun ses combats, vous visiblement l'important c'est que les nains restent bien blanc comme il faut sinon ce n'est plus un nain....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Ha bon on ne peut pas décider que désormais les nains dans LOTR ont été créé en ayant la peau de différente teinte ? Non ça bouleverse tout l'univers, les romans tiennent plus la route, tout s’effondre....
Perso ce qui me gêne le plus c'est l'absence de barbe.
(Même si des nains noirs qui vivent sous terre c'est stupide)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso ce qui me gêne le plus c'est l'absence de barbe.
(Même si des nains noirs qui vivent sous terre c'est stupide)
Agree sur le coté barbe, noir sous terre je vois pas le pb, tu né pas noir parce que t'es sous le cagnard.

Sinon putain l'autre topic est fermé et ici aussi on vient nous casser les couilles avec ce débat woke/fermé d'esprit c'est fou, enfin fou, quand c'est fait par quelqu'un qui a pas lu les œuvres c'est surtout du bon gros foutage de gueule mais passons.

Concernant le Silmarillion pour moi ça a été un plaisir à lire mais un plaisir parce que c'est une des rares œuvres que j'ai lu en mode recherche et j'ai trop kiffé. C'est à dire que j'avais le Silmarillion sous la mains et à coté les 3 SdA, les Contes et Légendes Inachevés de chaque age, une carte d'Arda XXL La Route Infinie elle s'appelle je crois et qu'à chaque chapitre/note de bas de page je me posais pour aller lire la réf. Résultat c'est le bouquin que j'ai mis le plus de temps à lire la première fois parce que je faisais des pauses tout le temps pour me renseigner sur les personnages/lieux etc mais quel kiff olalala.
Les lectures suivantes étaient beaucoup plus rapide vu que j'avais en tete la majorité des infos. Et ensuite lire au fur et à mesure qu'elles sortaient les oeuvres détaillés du style Les Enfant de Hurin, La Chute de Gondolin, et surtout mon histoire préféré de Tolkien, avec Roverandom, Beren et Luthien. Bien sur c'est ''juste'' des chapitres du Silmarillion en détaillés mais j'ai adoré.

Bref pour en revenir à la série l'actrice de Galadriel me fait bcp trop penser à celle de Ciri version adulte mais je kiffe ! Par contre à voir le traitement de son personnage normalement au Second Age c'est l'Elfe la plus importante si ce n'est la plus puissante, une des rares à avoir connu Valinor et à être là depuis le début, la meuf qui a inspiré Faenor pour les Silmaril, une des plus grandes Eldar avec Faenor et Luthien etc etc. Bref en gros quelqu'un qui est sensé avoir une aura et un prestige de dingue et au lieu de ça les gens ont l'air de la traiter comme une Elfe lambda.

Bon après je juge bcp trop pour des trailers de 3 minutes à chaque fois, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne et qu'on ait des bons débats de puristes relous ici eheh
En espérant par contre qu'on arrête avec celui sur les wokes vu qu'il mène à rien étant donné que la série est filmée et tournée et va pas changer j'aimerai bien qu'on passe à autre chose et que quand ça sorte on ait des débats sur le contenu.
Citation :
Publié par Matharl
Mais y'a des gens dans la vraie vie qui lisent le Silmarillion par plaisir?
C'est de loin mon préféré de tous, certains passages sont absolument dantesques (les Enfants de Hùrin, la chute de Gondolin, etc). Et encore plus en anglais. Après, c'est très "classique" dans son écriture. Mais ce n'est pas pire que Les Rois Maudits, L'Illiade ou n'importe quel pavé du 19e siècle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés